Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Vos avis sur la BMW 120D


Invité §Ftc520te

Messages recommandés

Invité §Ftc520te

Je souhaite acheter la 120D, mais j’aimerais avoir qques avis.

J’ai essayé la 118D en concession, mais j’ai trouvé le moteur un peu poussif.

D’après ce que j’ai pu lire, j’ai l’impression que le moteur de la 120D ne délivre pas non plus de sensations à la hauteur de sa puissance.

J’ai actuellement une Golf IV TDI 130. Cela vaut-il le coup de changer pour la 120D ? De plus j’ai l’impression que l’habitabilité de la BM est en retrait par rapport à la Golf.

J’ai lu l’essai de smart dans ce forum, mais il s’agit d’un essai court en concession sur un modèle en rodage.

J’aimerais donc avoir l’avis de ceux qui en conduisent une… alors les bmistes, à vos claviers !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk215hO

je suis heureux possesseur depuis environ 3mois d'une 120d. C'est vrai que l'ambiance est feutré mais par contre les perfs sont bien la.... pa de soucis à ce niveau

 

Pour moi une super caisse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk215hO

Et oui mais 1/ je ne connaissais pas le forum il y a un an, 2/ je n'avais pas de série une !!!!!

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

idem, je découvre ce forum :D

j'ai essayé 118 et 120d : en usage courant et quotidien, je n'ai pas fait la différence entre les 2. Par contre, dès que tu accélères le rythme, tu sens la différence ! le bloc de la 120d est très alerte et vif.

Il n'y a pas l'effet ON/OFF d'un TDi 130 (j'ai un pote qui a la même que toi), par contre, c'est linéaire et ça pousse fort. Il suffit de regarder le compteur dès qu'on accélère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

j'ai conduit que la 120d. mais il se montre tres vif, et tres doux et silencieux !

le contraire de la Golf, mais davantage de vivacité à mon avis.

Les 160 chevaux sont bien là . Pour ce qui est de l'habitabilité, elle ne m'a paru si etriqué que cela, en tout cas apres avoir essayé une A3.

Avec le nombre de voitures recentes ou collaborateurs sur le marché" je pense qu'on peut faire une bonne affaire sur ces Série 1.

Reste à connaitre le prix réel de l'entretien et du cout à l'usage avec le vieillissement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Possesseur d'une 120D depuis 4 mois, cette voiture est un régal et franchement c'est la premiere fois que ma femme s'empresse de prendre notre auto et pourtant avant j'avais une 320D E46.Achat consseillé! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

C'est rigolo ces mazout pseudo sportif!

 

 

tu l'as essayé ce moteur ?

je roulais au mazout par raison plus que par plaisir. Je ne m'étais jamais amusé avec un mazout, même puissant (essai Golf IV TDi 150), car ennuyeux.

Je me fais vraiment plaisir avec ce bloc monté dans ma 120d.

 

Prends une 120 i et tu vas voir ce que c'est qu'un moteur linéaire ,agréable et qui monte dans les tours!

 

 

j'aurai hésité si BMW avait proposé un 6 en ligne plus performant que le 2.0d. Là, les perfs et reprises de la 120i sont inférieures à la 120d. Donc, c'est vite vu. Faut être objectif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

tu l'as essayé ce moteur ?

je roulais au mazout par raison plus que par plaisir. Je ne m'étais jamais amusé avec un mazout, même puissant (essai Golf IV TDi 150), car ennuyeux.

Je me fais vraiment plaisir avec ce bloc monté dans ma 120d.

 

 

 

j'aurai hésité si BMW avait proposé un 6 en ligne plus performant que le 2.0d. Là, les perfs et reprises de la 120i sont inférieures à la 120d. Donc, c'est vite vu. Faut être objectif ;)

 

 

tout a fait d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo215eI

c'est vrai que la 120i a la reputation d'être assez poussive par rapport à sa puissance; mais il y a un truc auquel j'arriverai jamais à me faire: c'est le bruit-ou plutot le son parce qu'ils sont quand meme de plus en plus feutrés-des diesels, aussi performants soient ils; après c'est une question de kilometrage annuel; le diesel devient interessant à partir de 20000 et plus; en dessous c'est pas rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom235tr

c'est vrai que la 120i a la reputation d'être assez poussive par rapport à sa puissance; mais il y a un truc auquel j'arriverai jamais à me faire: c'est le bruit-ou plutot le son parce qu'ils sont quand meme de plus en plus feutrés-des diesels, aussi performants soient ils; après c'est une question de kilometrage annuel; le diesel devient interessant à partir de 20000 et plus; en dessous c'est pas rentable.

 

 

au dela de l'avantage financier, ce sont surtout les chiffres de perfs/reprises qui parlent pour la 120d. Voici le comparatif sur zeperfs.com

Sans commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikk215hO

clair que cette 120d, je commence vraiment à l'adorer !!! j'irai meme jusqu'a dire que le bruit est pas si désagréable que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...