Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Photo reportage Mercedes classe B200 turbo autotronic


Invité §A6a533Wy

Messages recommandés

Invité §A6a533Wy

Au premier abord, nous avons la un monospace compact, elegant ds cette teinte grise, d'aspect sportif equipé comme celui ci du pack sport et surtout auréolé d'une etoile en bout de capot...

Tachons de nous rendre compte si oui ou non on paye cher pour cette etoile.

 

La slihouette de cette B rappele les oeuvres mercoiennes, que sont les ML, A et autres Viano.

Bref, les mastodontes de la marque.

Personnellement, je trouve ce design heureux.

 

Derriere cette ligne de monospace compact se cache une habitabilité record.

 

En rentrant de la concession, je suis passé chez des amis, avec lesquelles j'ai réalisé un test.

 

En effet un d'entre eux possede un scenic.

 

A trois adultes a l'arriere, la place est superieur en largeur dans le scenic, mais pas en longueur.

 

Bref, un genre d'ex aequo.

 

Pour ce qui est du coffre, il n'y a par contre pas photo, 550litres ds la B contre 400 et des poussieres le scenic.

 

La comparaison s'arretera la.

 

La position de conduite est assez atypique ,mais me convient toutefois.

 

Le niveau de finition est digne de la marque, les materiaux moussés a souhait, l'assemblage parfait.

 

Ca change....

 

Cette motorisation peut sembler grotesque au vu de la vocation de l'engin, mais il n'en est rien.

Pour avoir essayé une B200athmo, on entre ici dans un autre monde.

Seul bemol, dans ce monde, les limitations sont "tres" vite atteintes.

 

En effet, l'accord moteur boite permet des depassement d'une fougue inconnue ds un monospace.

 

Le chassis quant a lui n'a aucun probleme a digerer les 200CV, tout en preservant un confort incroyable.

 

La prise de roulis est quasi nulle, et l'aptitude a avaler du virolo impressionante.

 

Bien sur, on se souviendra bien vite de la tonne et demie et du centre de gravité haut perché.

 

Quant a la boite, pas gd chose a dire,si ce n'est que j'aurais preferé une bvM6.

 

En effet cette cvt donne un etrange feeling, que ce soit en mode cvt ou 7rapports.

 

Elle est d'une douceur incroyable, mais plutot lente en mode sequentiel.

 

En resumé je dirais que cette voiture merite l'etoile, mais que le prix est totalement prohibitif comparé a la concurrence.

Reste qu'elle est pour moi une des meilleurs familiales, niveau perfs/confort/tenue de route.

 

Dernier point la consommation.

 

Cette voiture n'ayant que tres peu de kilometres, je ne peux definir de conso réelle, disons juste qu'elle tourne a 13 litres actuellement.

 

a6avant_1126303367_b1__small___wince_.jpg.d65dd93977750933e5b48bbbc8efad8c.jpg

a6avant_1126303400_b2.jpg.20520d20ada299dffc5bd42bfdca0734.jpg

a6avant_1126303434_b3.jpg.833ff077c450fe932fc9e46304e383fb.jpg

a6avant_1126303466_turbo.jpg.885fd17ea2f0f1843e9c3e8052c84ac5.jpg

a6avant_1126303567_arriere.jpg.9d06a57154f0c93c371f53c7ec7bc9d5.jpg

http://img351.imageshack.us/img351/2378/b11xr.th.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §--A758FS

Elle parait petite en photo mais j'en ai vu une couleur champagne sur la route, et ben je peux vous dire qu'elle en impose! Et puis je trouve la calandre avant magnifique, le design de la voiture est bien homogène c'est beaucoup plus jolie qu'une classe A.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une amie hesite entre une A et B en 180 CDI, etonnement, les options paraissent un peu moins cheres sur la B, ce qui fait que la difference de prix se situe a environ 3500 roros, pour une voiture quand meme plus spacieuse et plus confortable. Par contre, je me demande si le 180 est pas un peu limite pour une B...

 

C'est vrai qu'elles sont cheres, mais en habitabilite elles correspondent a une gamme superieure grace a leur architecture.. En tout cas, on commence a en voir dans la rue, et elles sont pas si mal, toutes en noires evidemment :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tet573QX

Effectivement avec le 200 turbo elle doit envoyer pour le poids. Voici un des premiers monospaces agréables à conduire (avec le Zafira Opc).

Par contre, je regrette l'intérieur qui ne fait pas tres Mercedes de par son design, mais se rapproche plutot de la A.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zor123Oc

Eh bien on a presque la même voiture :sol:

Par-contre le B200 Turbo doit être super amusant à conduire.

Je repose la question posée en double : conso moyenne, histoire de me rassurer :D

 

Pour ce qui est de ton sentiment avec la CVT je dois dire qu'elle ne me dérange pas du tout. J'ai juste par moments l'impression qu'elle pourrait caler quand je suis presqu'à l'arrêt dans une montée...

 

Sinon comme tu dis, voiture trop chère mais jolie, volumineuse à souhait et très agréable à conduire.

Félicitations pour cet achat :bien:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mup>ta wrx consomme 11 litres de moyenne "active"?ca m'interesse ca!

En règle général je consomme moins, mais en roulant cool et je fais très peu de ville... J'ai fait beaucoup de route il y a 3 semaines, de la nationnale et de la départementale à rythme on va dire très soutenu et j'ai fait 11.5L/100...

Edit : Le we des 10 et 11 septembre sur le schéma... ;)

 

http://beute.photos.free.fr/photos/mup/ConsomationWRX.JPG

 

Maintenant je dois faire une sortie circuit dans un mois et demi, je verrais ce que ça consomme en tirant en permanence... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, sympa la conso de la wrx.

Je ne fais que des petits parcours ;).

Ça doit pas mal jouer, le plus petit trajet que je fasse, c'est pour aller et venir du boulot et il y a 16km aller... sans un feu et une traversée de village de 4km limitée à 50, ça aide à tomber la conso du quotidien... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zor123Oc

C'est bien ce que je disais : 9l/100kms en conduite normale pour un 2L essence Turbo en boîte auto c'est peut-être pas raisonnable mais en tous cas normal.

 

D'ailleurs ta WRX a quelle cylindrée? 2L je crois donc tu fais quand même 10l/100kms en faisant uniquement des longs trajets sans gros trafic ni feux rouge... Et en conduite plutôt cool je suppose (sauf les journées en orange :) ) Ta WRX consomme plus que la B mais elle est en 4 roues motrices, mais pas tellement de chevaux en plus... Quelle WRX as-tu au fait?

 

Donc les 9l/100kms de la classe B en conduite normale sont tout à fait normaux pour 196ch et surtout 2000cc. Puisque finalement c'est la cylindrée qui influence la conso, pas tellement la puissance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais : 9l/100kms en conduite normale pour un 2L essence Turbo en boîte auto c'est peut-être pas raisonnable mais en tous cas normal.

 

D'ailleurs ta WRX a quelle cylindrée? 2L je crois donc tu fais quand même 10l/100kms en faisant uniquement des longs trajets sans gros trafic ni feux rouge... Et en conduite plutôt cool je suppose (sauf les journées en orange :) ) Ta WRX consomme plus que la B mais elle est en 4 roues motrices, mais pas tellement de chevaux en plus... Quelle WRX as-tu au fait?

 

Donc les 9l/100kms de la classe B en conduite normale sont tout à fait normaux pour 196ch et surtout 2000cc. Puisque finalement c'est la cylindrée qui influence la conso, pas tellement la puissance.

C'est une WRX 2005 SW, donc un flat four turbo de 1994cc... Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, la WRX n'est en aucun cas sobre, si on la compare à un L6 BMW, elle n'est pas à la fête niveau conso !! :lol:

 

J'étais juste surpris de voir que la classe B consommait plus, mais ça vient du type de trajets principalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §zor123Oc

Effectivement, les trajets jouent pour beaucoup dans la consommation.

 

Mais je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'à cylindrée égale mais à puissance différent on peut avoir la même consommation.

Par exemple : mon FX45 consommait autant que la Cayenne Turbo. Pourtant il y a 135 chevaux de différence mais c'est la même cylindrée. Pareil par rappor au Range Rover 4,4, même consommation et pourtant elle est moins puissante que la FX (pas de beaucoup).

 

Voilà, juste une constation personnelle.

 

Bravo pour ta WRX :bien: On en voit TRES rarement en Belgique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mup>Je ne serais pas contre une 5 portes!

Si tu veux voir quelques photos de ma 2005, il y en a là :

http://www.subimprezawrx.com/forum/viewtopic.php?t=1389

 

Par contre, en toute honnêteté, il ne faut pas t'attendre à retrouver la finition et les équipements que tu devais avoir dans la Merco... La finition et les ajustements sont bons, pas de soucis là dessus, mais certains plastiques sont un peu cheap. Et pour les équipement, on en reste au minimum vital, mais d'un autre côté ça permet de tempérer un peu le poids, 1.4T, ce n'est déjà pas rien... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...