Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Photo reportage Mercedes classe B200 turbo autotronic


Invité §A6a533Wy

Messages recommandés

Invité §A6a533Wy

Au premier abord, nous avons la un monospace compact, elegant ds cette teinte grise, d'aspect sportif equipé comme celui ci du pack sport et surtout auréolé d'une etoile en bout de capot...

Tachons de nous rendre compte si oui ou non on paye cher pour cette etoile.

 

La slihouette de cette B rappele les oeuvres mercoiennes, que sont les ML, A et autres Viano.

Bref, les mastodontes de la marque.

Personnellement, je trouve ce design heureux.

 

Derriere cette ligne de monospace compact se cache une habitabilité record.

 

En rentrant de la concession, je suis passé chez des amis, avec lesquelles j'ai réalisé un test.

 

En effet un d'entre eux possede un scenic.

 

A trois adultes a l'arriere, la place est superieur en largeur dans le scenic, mais pas en longueur.

 

Bref, un genre d'ex aequo.

 

Pour ce qui est du coffre, il n'y a par contre pas photo, 550litres ds la B contre 400 et des poussieres le scenic.

 

La comparaison s'arretera la.

 

La position de conduite est assez atypique ,mais me convient toutefois.

 

Le niveau de finition est digne de la marque, les materiaux moussés a souhait, l'assemblage parfait.

 

Ca change....

 

Cette motorisation peut sembler grotesque au vu de la vocation de l'engin, mais il n'en est rien.

Pour avoir essayé une B200athmo, on entre ici dans un autre monde.

Seul bemol, dans ce monde, les limitations sont "tres" vite atteintes.

 

En effet, l'accord moteur boite permet des depassement d'une fougue inconnue ds un monospace.

 

Le chassis quant a lui n'a aucun probleme a digerer les 200CV, tout en preservant un confort incroyable.

 

La prise de roulis est quasi nulle, et l'aptitude a avaler du virolo impressionante.

 

Bien sur, on se souviendra bien vite de la tonne et demie et du centre de gravité haut perché.

 

Quant a la boite, pas gd chose a dire,si ce n'est que j'aurais preferé une bvM6.

 

En effet cette cvt donne un etrange feeling, que ce soit en mode cvt ou 7rapports.

 

Elle est d'une douceur incroyable, mais plutot lente en mode sequentiel.

 

En resumé je dirais que cette voiture merite l'etoile, mais que le prix est totalement prohibitif comparé a la concurrence.

Reste qu'elle est pour moi une des meilleurs familiales, niveau perfs/confort/tenue de route.

 

Dernier point la consommation.

 

Cette voiture n'ayant que tres peu de kilometres, je ne peux definir de conso réelle, disons juste qu'elle tourne a 13 litres actuellement.

 

a6avant_1126303367_b1__small___wince_.jpg.d65dd93977750933e5b48bbbc8efad8c.jpg

a6avant_1126303400_b2.jpg.20520d20ada299dffc5bd42bfdca0734.jpg

a6avant_1126303434_b3.jpg.833ff077c450fe932fc9e46304e383fb.jpg

a6avant_1126303466_turbo.jpg.885fd17ea2f0f1843e9c3e8052c84ac5.jpg

a6avant_1126303567_arriere.jpg.9d06a57154f0c93c371f53c7ec7bc9d5.jpg

http://img351.imageshack.us/img351/2378/b11xr.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §--A758FS

Elle parait petite en photo mais j'en ai vu une couleur champagne sur la route, et ben je peux vous dire qu'elle en impose! Et puis je trouve la calandre avant magnifique, le design de la voiture est bien homogène c'est beaucoup plus jolie qu'une classe A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Une amie hesite entre une A et B en 180 CDI, etonnement, les options paraissent un peu moins cheres sur la B, ce qui fait que la difference de prix se situe a environ 3500 roros, pour une voiture quand meme plus spacieuse et plus confortable. Par contre, je me demande si le 180 est pas un peu limite pour une B...

 

C'est vrai qu'elles sont cheres, mais en habitabilite elles correspondent a une gamme superieure grace a leur architecture.. En tout cas, on commence a en voir dans la rue, et elles sont pas si mal, toutes en noires evidemment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Effectivement avec le 200 turbo elle doit envoyer pour le poids. Voici un des premiers monospaces agréables à conduire (avec le Zafira Opc).

Par contre, je regrette l'intérieur qui ne fait pas tres Mercedes de par son design, mais se rapproche plutot de la A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Ben c'est le jeu des 7 erreurs avec la classe A.; Pas tres original, surtout le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo448ha

Oui, c'est l'intérieur de la A, effectivement.

Mais c'est aussi un vrai intérieur Mercedes.

 

Ca n'a plus rien à voir avec l'ancienne A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

bonjours tres belle achat.

j'aimerais savoir la consomation du classe B200 turbo autotronic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

bonjours tres belle achat.

j'aimerais savoir la consomation du classe B200 turbo autotronic ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

Ai suivi hier une B 180 cdi. (noire) , je reconnais que pour un monospace elle avait de l'allure, elle fait moins haute visuellement , ce qui l'aide par rapport à une A.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor123Oc

Eh bien on a presque la même voiture :sol:

Par-contre le B200 Turbo doit être super amusant à conduire.

Je repose la question posée en double : conso moyenne, histoire de me rassurer :D

 

Pour ce qui est de ton sentiment avec la CVT je dois dire qu'elle ne me dérange pas du tout. J'ai juste par moments l'impression qu'elle pourrait caler quand je suis presqu'à l'arrêt dans une montée...

 

Sinon comme tu dis, voiture trop chère mais jolie, volumineuse à souhait et très agréable à conduire.

Félicitations pour cet achat :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A6a533Wy

Ell a 5000bornes.

COnso-->9litres en roulant normalement.

11 en poussant

 

15 d'habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor123Oc

Apparemment la conso est raisonnable. Tant mieux.

 

Comme tu dis, nos différents sentiments proviennent probablement du fait que nous n'avons pas la même motorisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Raisonable ?? On n'a pas la même notion de raison, là ça consomme plus que ma WRX... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Mup>ta wrx consomme 11 litres de moyenne "active"?ca m'interesse ca!

En règle général je consomme moins, mais en roulant cool et je fais très peu de ville... J'ai fait beaucoup de route il y a 3 semaines, de la nationnale et de la départementale à rythme on va dire très soutenu et j'ai fait 11.5L/100...

Edit : Le we des 10 et 11 septembre sur le schéma... ;)

 

http://beute.photos.free.fr/photos/mup/ConsomationWRX.JPG

 

Maintenant je dois faire une sortie circuit dans un mois et demi, je verrais ce que ça consomme en tirant en permanence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PnB835KA

Ta conso se raproche de ce que je fais en Zafira OPC.

 

La philisophie de la voiture n'est par contre pas la même.

 

Belle voiture en tout cas. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

ok, sympa la conso de la wrx.

Je ne fais que des petits parcours ;).

Ça doit pas mal jouer, le plus petit trajet que je fasse, c'est pour aller et venir du boulot et il y a 16km aller... sans un feu et une traversée de village de 4km limitée à 50, ça aide à tomber la conso du quotidien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor123Oc

C'est bien ce que je disais : 9l/100kms en conduite normale pour un 2L essence Turbo en boîte auto c'est peut-être pas raisonnable mais en tous cas normal.

 

D'ailleurs ta WRX a quelle cylindrée? 2L je crois donc tu fais quand même 10l/100kms en faisant uniquement des longs trajets sans gros trafic ni feux rouge... Et en conduite plutôt cool je suppose (sauf les journées en orange :) ) Ta WRX consomme plus que la B mais elle est en 4 roues motrices, mais pas tellement de chevaux en plus... Quelle WRX as-tu au fait?

 

Donc les 9l/100kms de la classe B en conduite normale sont tout à fait normaux pour 196ch et surtout 2000cc. Puisque finalement c'est la cylindrée qui influence la conso, pas tellement la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

C'est bien ce que je disais : 9l/100kms en conduite normale pour un 2L essence Turbo en boîte auto c'est peut-être pas raisonnable mais en tous cas normal.

 

D'ailleurs ta WRX a quelle cylindrée? 2L je crois donc tu fais quand même 10l/100kms en faisant uniquement des longs trajets sans gros trafic ni feux rouge... Et en conduite plutôt cool je suppose (sauf les journées en orange :) ) Ta WRX consomme plus que la B mais elle est en 4 roues motrices, mais pas tellement de chevaux en plus... Quelle WRX as-tu au fait?

 

Donc les 9l/100kms de la classe B en conduite normale sont tout à fait normaux pour 196ch et surtout 2000cc. Puisque finalement c'est la cylindrée qui influence la conso, pas tellement la puissance.

C'est une WRX 2005 SW, donc un flat four turbo de 1994cc... Et qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, la WRX n'est en aucun cas sobre, si on la compare à un L6 BMW, elle n'est pas à la fête niveau conso !! :lol:

 

J'étais juste surpris de voir que la classe B consommait plus, mais ça vient du type de trajets principalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor123Oc

Effectivement, les trajets jouent pour beaucoup dans la consommation.

 

Mais je voulais juste attirer l'attention sur le fait qu'à cylindrée égale mais à puissance différent on peut avoir la même consommation.

Par exemple : mon FX45 consommait autant que la Cayenne Turbo. Pourtant il y a 135 chevaux de différence mais c'est la même cylindrée. Pareil par rappor au Range Rover 4,4, même consommation et pourtant elle est moins puissante que la FX (pas de beaucoup).

 

Voilà, juste une constation personnelle.

 

Bravo pour ta WRX :bien: On en voit TRES rarement en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A6a533Wy

Et bien elle part la semaine prochaine, une vente avec plus value, ca ne se refuse pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor123Oc

Et bien elle part la semaine prochaine, une vente avec plus value, ca ne se refuse pas...

Super! Tu comptes en racheter une ou tu vas acheter autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Il va prendre une WRX SW du coup !! :ddr:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

mup>Je ne serais pas contre une 5 portes!

Si tu veux voir quelques photos de ma 2005, il y en a là :

http://www.subimprezawrx.com/forum/viewtopic.php?t=1389

 

Par contre, en toute honnêteté, il ne faut pas t'attendre à retrouver la finition et les équipements que tu devais avoir dans la Merco... La finition et les ajustements sont bons, pas de soucis là dessus, mais certains plastiques sont un peu cheap. Et pour les équipement, on en reste au minimum vital, mais d'un autre côté ça permet de tempérer un peu le poids, 1.4T, ce n'est déjà pas rien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Surprenant pour quelqu'un venant de chez Mercedes, mais bon je préfère prévenir, même si tu t'en rendras compte rapidement par toit même si tu vas la voir... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor123Oc

Alors? Tu ne nous as toujours pas dit la remplacante que tu as trouvé...

Peut-être ne le sais-tu pas encore? Besoin d'aide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...