Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Picasso vs Corolla Verso


Invité §Fra378xp

Messages recommandés

Invité §Fra378xp

Salut,

Je vais peut-être changer de boulot pour en trouver un nouveau à 100 bornes de chez moi et pas du tout envie de déménager pour le moment. Donc 200 bornes par jour !

J'ai une Picasso essence 1,8 et je vais bien sûr prendre un diesel, mais j'hésite entre le nouveau Picasso HDI 110ch et le Toyota Corolla Verso D4D que je viens de voir.

Je crois que les prix sont équivalents, quoique le Toyota ait peut-être plus d'équipements.

Moi, je me fiche de l'aspect externe de la voiture. Il faut que je puisse y rentrer 3 gosses à l'arrière, rabattre les sièges pour y caser 2 ou 3 Vtt adultes (en enlevant la roue avant à la rigueur) et que ça consomme un minimum.

J'ai aussi regardé la Prius, mais le coffre n'est pas terrible et je ne suis pas sûr d'être gagnant sur la route.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le coffre du picasso est plus grand que celui du toyota.

 

Autre point important, le d4d 115 consomme facilement 1 litre de plus que le hdi 110.

 

Par contre, il est plus moderne de conception, un peu plus fiable normalement et te donnerais l'impression d'avoir une nouvelle voiture. Le picasso, tu n'auras que le moteur de différent.

 

Les 2 sont biens dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra378xp

Evidemment, 1 litre, ça compte.

 

C'est ce que j'ai vu dans les docs, mais est-ce qu'en pratique c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit406DV

Le Picasso est une valeure sure!! Et si tu fais beaucoup de kilometre tu sera content d'avoir le picasso réputé pour son confort!! Sinon le Hdi 110 est reputé pour son economie!! MAis apres il faut que tu fasses le choix par toi meme!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, 1 litre, ça compte.

 

C'est ce que j'ai vu dans les docs, mais est-ce qu'en pratique c'est vrai ?

Dans le dernier auto-plus, il y a un dossier sur la consommation. Et je n'ai plus les chiffres en tête (je vais essayé de le retrouver), mais il me semble qu'ils critiquaient le d4d pour sa conso. Et je me souviens qu'il était en bas de tableau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les686KM

La conso de mon D4D 116cv est de 6.4 à 7.4l en fonction des trajets.

 

Sinon trés content d'avoir une belle voiture et trés pratique avec les sièges intégrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Le Picasso est désormais en fin de vie, il sera remplacé d'ici un à deux ans.

 

C'est peut-être un inconvénient (rapidement démodé), mais aussi un avantage (les prix se négocient facilement chez Citroën).

 

Donc, au niveau budget, le Picasso est nettement devant.

 

Par contre, pour tout le reste, préfères le Verso.

 

En gros, le Picasso est devenu la logan des monovolumes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peb116sW

Salut,

Je vais peut-être changer de boulot pour en trouver un nouveau à 100 bornes de chez moi et pas du tout envie de déménager pour le moment. Donc 200 bornes par jour !

J'ai une Picasso essence 1,8 et je vais bien sûr prendre un diesel, mais j'hésite entre le nouveau Picasso HDI 110ch et le Toyota Corolla Verso D4D que je viens de voir.

Je crois que les prix sont équivalents, quoique le Toyota ait peut-être plus d'équipements.

Moi, je me fiche de l'aspect externe de la voiture. Il faut que je puisse y rentrer 3 gosses à l'arrière, rabattre les sièges pour y caser 2 ou 3 Vtt adultes (en enlevant la roue avant à la rigueur) et que ça consomme un minimum.

J'ai aussi regardé la Prius, mais le coffre n'est pas terrible et je ne suis pas sûr d'être gagnant sur la route.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Pour ma part je préfère le Picasso pour des raisons pratiques:

- Il y a 3 vrai sièges à l'arrière alors que la place centrale sur le Corolla Verso est davantage un strapontin.

- Beaucoup plus de rangements sur le Picasso (console avant, rangement sous siège, trappes à l'arrière et dans le coffre)que sur le Corolla Verso .

- Volume utile dans le coffre très nettement supérieur (370 l contre 550 l pour le Picasso).

Ensuite il y a le côté "moderne", c'est vrai que le Corolla Verso est devant mais c'est normal étant donné l'âge des véhicules, et le côté pricing où là encore le Picasso est devant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yak338GW

Que nenni ????????

 

sur le corolla verso il y a trois sièges indépendants exactement identiques à l'arrière !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

1997 VS 2004 avec un Verso considéré comme une reference à sa sortie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

 

Corolla Verso sans hesiter pour moi bien que le Picasso ne soit pas ce qui se soit fait de plus ridicule chez Citroen....

Corolla Verso donc pour le serieux de fabrication, l'image de marque et bien sur la garantie 3 ans ou 100000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531eJ

bientot 5 enfants,j'hésite entre corola verso diesel de 80000km ou c4 GDpicasso essence 40 000km;je roule tres peu;me prix les 2

MERCI urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Moi aussi je vote pour le Picasso car la Corolla Verso a plus de 100 kg en plus par rapport au Picasso = économies !

 

Comparatif :

 

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Citroen_Xsara-Picasso_1.6-HDi-110_VS_Toyota_Corolla-Verso_D4D-136_3658_4323

 

 

Il n'y avait pas le D4D 115, donc j'ai mis le D4D 136, mais voici la fiche technique du D4D 115 :

 

 

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-toyota-corolla+verso-ii+115+d_4d+linea+terra+5pl-2006.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...