Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Volkswagen FOX 1,4 TDI 70 ch pack Confort


Invité §kou273xa

Messages recommandés

Invité §kou273xa

Puis je crois que traiter quelqu'un de naze gratuitement, c'est nul et pas fair play, c'est irrespectueux.

 

Je ne traite pas les propriétaires de 206 de nazes moi, je n'oserai pas me comporter de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kou273xa

Puis je crois que traiter quelqu'un de naze gratuitement, c'est nul et pas fair play, c'est irrespectueux.

 

Je ne traite pas les propriétaires de 206 de nazes moi, je n'oserai pas me comporter de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Enfin, j'ai remplacé ma 206 et voici ce que je me suis acheté.

Moteur rien à dire, puissant, nerveux et surtout rassurant.

 

La voiture tient bien la route. Malgré un roulis très présent, je peux prendre des virages à 90-100 chose que je ne faisais pas avec ma précédente voiture.

 

Par contre et coup de gueule contre la marque qui n'a pas assumé ses respinsabilités, j'ai fait monté deux personnes à l'arrière et le moteur en marche, la vitre arrière droite a volé en éclat (vitre trop tendue, pas souple du tout). POur la marque il s'agit inévitablement d'un caillou. POur moi, il s'agit d'une mauvaise résistance à la pression car l'impact se situait vraiment à la formation de la vitre...

 

C'est une Fox noire unie (moins chere mais le résultat est quasiment le même...). Une tite bouille sympathique (après on aime ou on aime pas).

 

Le moteur est présent, s'essoufle un peu en bas régime (rodage), mais on sent le moteur volkswagen POLO sous le capot...

 

Par contre les photos attendront, je ne trouve pas comment compresser les photos a pas de logiciel !

 

Si quelqu'un m'en trouve un, qu'il me fasse signe en mp !

Bye

 

 

Volkswagen :bien:

 

Par contre, niveau finition, çà dois pas etre mieu qu'une 206 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te vexes pas, tu retrouves souvent ce genre de discours. Ensuite, je pense que tu aurais pu te contenter de dire que tu te sens plus à l'aise dans la Fox, que dans ta 206, car sur la base de tes propos, c'était bien un jugement de valeur.

 

J'ai toujours trouvé la tenue de route de la 206 trés bonne, mais comme toute peugeot, plutôt vive (Hors 307, pataude)

 

Par contre, les Vw hors châssis sport sont plutôt molles, et peuvent laisser une impression de grip supérieure. Tes impressions me semblent conformes à cette réalité physique. Mais il est certain que l'efficacité de la 206 n'est pas en cause, plutôt sa facilité de conduite.

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou273xa

Te vexes pas, tu retrouves souvent ce genre de discours. Ensuite, je pense que tu aurais pu te contenter de dire que tu te sens plus à l'aise dans la Fox, que dans ta 206, car sur la base de tes propos, c'était bien un jugement de valeur.

 

J'ai toujours trouvé la tenue de route de la 206 trés bonne, mais comme toute peugeot, plutôt vive (Hors 307, pataude)

 

Par contre, les Vw hors châssis sport sont plutôt molles, et peuvent laisser une impression de grip supérieure. Tes impressions me semblent conformes à cette réalité physique. Mais il est certain que l'efficacité de la 206 n'est pas en cause, plutôt sa facilité de conduite.

 

Nicolas

 

merci pour ta compréhension :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou273xa

Par contre, j'ai une question, pourquoi as-tu acheté une VW ? :rs:

 

j'ai eu énormément de problèmes avec mon ancienne 206 (2500 euros de frais pour une panne non résolue) avec la vanne egr la voiture avait des pb à l'accélération. J'avais le choix avec la C2 mais j'ai eu un peu peur du moteur PSA. Est-ce que ma crainte était fondée ? je ne sais pas, j'avais peur de cette vanne egr.

 

Alors me suis tournée vers vw qui faisait la fox avec clim dans mes prix. le moteur est identique à la polo, je suis tombée sous le charme et voilà...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Te faches pas je vois pas l'intéret.

Facon du moment que toi tu l'aimes.

Mais cette auto je la prendrais plus en base , pas que mauvaise mais c'est que tu chatouilles les prix de polo en montant en gamme.

Et je la prefere au triplette et pourtant j'ai une peugeot comme quoi. :up:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Je n'ai pas la prétention de dire ceci. Si vous êtes incapables d'apprécier le fait que les gens soient contents de leur voiture ou achat vous n'avez visiblement rien compris à la vie.

 

La tolérance n'est pas votre fort, mais quoi d'étonnant étant donné la société dans laquelle on vit.

 

Maintenant, je suis contente de ma voiture, vous êtes contents de la votre, le débat est clot car le plus important c'est d'apprécier sa voiture pour ses qualités non ?

 

A bon entendeur...

 

PS: je n'ai pas envie de perdre mon temps à me justifier.

Heureux que tu soit contente de ta voiture mais:

-c'est pas la faute a la société si tu es intolerante

- tu indique clairement que ta fox tiens bien mieux dans les virages que ta precedente voiture (206 selon ce que tu ecris) la dessus tout le monde te reprend, pour le reste personne n'as mit ta parole en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Bien vus c'est de la que venait ma réaction egalement.

Je n'ait ni deblataré sa fox ni vanté plus que il se doit la 206.

J'ai juste corrigé un mensonge.

Bon ca sert a rien de parlé de ca c'est une femme et auras toujours le dernier mot meme a tort. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou273xa

Bien vus c'est de la que venait ma réaction egalement.

Je n'ait ni deblataré sa fox ni vanté plus que il se doit la 206.

J'ai juste corrigé un mensonge.

Bon ca sert a rien de parlé de ca c'est une femme et auras toujours le dernier mot meme a tort. :q

 

Ca va finir les clichés oui ?

La tolérance, est un bien grand mot ! Que ni moi ni vous ne conçoit !

Si vous lisiez le post de ma 206, vous comprendriez par où je suis passée.

Je dis que ma Fox est mieux parce que vous dans l'euphorie de votre nouvelle voiture vous n'avez peut être pas réagi comme cela ? Soyez honnêtes....

 

Maintenant avant de porter un jugement sur la FOx que vous ne connaissez peut être pas, essayez là ! Moi je peux parler de la 206, j'en ai eu une !

 

Nicolas a bien résumé ce que je voulai dire, croyez le plus facilement étant donné que c'est un homme... il est plus crédible.

 

Quand à l'autre personne (dont je ne me souviens le pseudo)qui me dit que je suis intolérante, tu te trompes car TOI tu n'as pas compris que tout les gouts sont dans la nature et que les choses que l'on apprécie on les vente normal. Mais se faire traiter de naze je dois tolérer ? Non je ne crois pas.

 

Maintenant, tout le monde sera de mon avis que l'on s'est tous exprimés la dessus, que tout le monde pense ce qu'il veut et que j'ai dis que le sujet est clot étant donné qu'on arrivera à rien de mieux !!!

 

Alors, OUI j'ai le droit d'être fière d'avoir une nouvelle voiture que je trouve sympa et qui fonctionne correctement et que je paie !!!

 

Les gens ont le droit d'être heureux ! Avec leur voiture !!!!

 

Allé tout le monde à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per220yb

Belle voiture :bien: même si je comprends pas l'interet d'une motorisation diesel sur une telle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

:voyons: Le prix me laisse perplexe.

 

Il s'agit bien de la même catégorie que la Twingo :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Je trouve ça cher quand meme pour une Fox avec 70ch.

A ce prix là on touche des citadines plus puissantes et mieux équipées chez les mandataires.

La concurrence fait aussi mieux... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça cher quand meme pour une Fox avec 70ch.

A ce prix là on touche des citadines plus puissantes et mieux équipées chez les mandataires.

La concurrence fait aussi mieux... :bah:

 

 

Surtout qu'elle n'est pas digne d'une VW, je parle au niveau de la finition :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Une C2 HDi de base avec clim chez un mandataire et on approche des 12500 :bah:

 

Heu sinon pour la 206 *normale* (hors SW, vu qu'elles n'ont pas le même train AR et que c'est justement là que le problème se situe), elle est loin d'être réputée pour avoir le meilleur chassis qui soit hein, niveau tenue/sécurité.

Ce n'est pas pour autant que je place la Polo en tête, ceci dit :D

Mais entre une pataude qui risque pas grand chose et une (trop?) vive du derriere, j'hésiterai pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, la C2, à part dans la tête des âmes damnés du marketing, je vois pas bien ce qu'elle peut faire en face de la Fox. L'habitabilité n'a rien à voir. Le coffre non plus d'ailleurs.

 

je ne pense pas me tromper en disant cela.

 

Au fait Kouelle, je n'avais pas remarqué que tu étais une femme. Donc, je retire ce que j'ai dit, que viens tu faire sur ce forum, et comment oses tu parler de voiture avec nous, hommes sachant et puissant?

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

sans rancune !!! :p:coucou:

Sans rancune :p.

Et oui pour etre franc on trouve mieux sa voiture enfin pas toujours.

Sinon les gars arreté de critiqué sa fox , comme elle as dit faut l'essaier pour savoir.Et puis comme j'ai dit elle auras le dernier mot. :lol:

On te taquine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Surtout qu'elle n'est pas digne d'une VW, je parle au niveau de la finition :cry:

C'est clair.

C'est une voiture baclée je trouve.

Une Punto JTD 70 coute moins cher, est mieux équipée et est plus grande par exemple.

Chez les mandataires, on touche les Ibiza, les new clio, les 206 (dépassées...), les Fabia, les Colt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai essayé les deux. Où plutôt, j'ai eu la punto, et essayé la Fox.

 

Bah, la punto est quand même bien en retard, côté agrément, et vie à bord. La mienne était en 1.9jtd, elle enterrait le TDI, c'est clair, mais je ne sais pas ce qu'il en est du 1.3Jtd. La punto est plus habitable aussi.

 

La Fox, pour être une voiture économique, reste un véhicule récent, et plus abouti, à mon sens. Manque 2 portes à mon goût, c'est pourquoi je me rapproche de la polo.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Si la dame aimes bien c'est se qui compte.Vous allé encore vous a tirer des foudres de kouenne. :colere:

Et la prochaine fois fini , elle partageras plus rien plus de photos etc. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

toute cette histoire, n'est qu'une façon de s'exprimer.

Ceci dit, j'ai jamais eu de problèmes avec la vivacité du train arrière de mon ex-206.

Et puis la Fox, face aux triplettes est bien mieux !

C'est un bon choix je trouve.

Même si le passage d'une 206 à une Fox me parait étonnant, hors considération de budget.

A propos, j'ai posé une question précédemment, mais j'ai été zappé, surement par l'énervement qui a suivi :

elle n'est pas moins habitable la Fox ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

toute cette histoire, n'est qu'une façon de s'exprimer.

Ceci dit, j'ai jamais eu de problèmes avec la vivacité du train arrière de mon ex-206.

Et puis la Fox, face aux triplettes est bien mieux !

C'est un bon choix je trouve.

Même si le passage d'une 206 à une Fox me parait étonnant, hors considération de budget.

A propos, j'ai posé une question précédemment, mais j'ai été zappé, surement par l'énervement qui a suivi :

elle n'est pas moins habitable la Fox ???

Par rapport a une 206 je pense bien que oui.

Mais par rapport aux triplette lea je pense avantage fox.

Mais comme je n'ait ni essaié la fox ni les triplette ben. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou273xa

toute cette histoire, n'est qu'une façon de s'exprimer.

Ceci dit, j'ai jamais eu de problèmes avec la vivacité du train arrière de mon ex-206.

Et puis la Fox, face aux triplettes est bien mieux !

C'est un bon choix je trouve.

Même si le passage d'une 206 à une Fox me parait étonnant, hors considération de budget.

A propos, j'ai posé une question précédemment, mais j'ai été zappé, surement par l'énervement qui a suivi :

elle n'est pas moins habitable la Fox ???

 

Bonjour à tous !

Je suis soulagée de voir que finallement tout le monde s'est compris.

Ben oui on s'est tous exprimé !

 

Bon alors, je suis passée de 206 à Fox il est vrai ça parait étonnant surtout que mon premier choix se portait sur une autre 206 avec toit ouvrant et tout et tout, mais je me suis dit la 207 va bientot pointer son nez... J'ai eu peur on dira de cette fichue vanne électrique et du calculateur, j'ai eu tellement de problèmes avec ma 206 !

 

Franchement, je trouve que la forme de la Fox ne détient pas non plus le premier prix de l'ethétisme, elle est haute et ça m'ennuie un peu moi qui suis pas grande. Mais bon, moi c'est un moteur neuf que je cherchais étant donné que je fais énormément de route (ma 206 avait déjà 90000km, ce n'était pas tant mais bon...)

 

La modularité 206/Fox je ne sais pas, je n'ai jamais mis personne à l'arriere de ma 206, ni personne à l'arrière de la Fox. Le coffre de la Fox est bien malgré sa hauteur d'atteinte quand on a une charge lourde pas pratique, mais il reste étonnant.

Habitabilité bah je fais les mêmes choses qu'avec la 206, je critiquerais les sièges moins souples de la Fox (ma jambe n'apprécie pas sur long trajet...), j'étais un peu plus à l'aise c'est vrai dans la 206. Mais il y a cet espace de planche de bord qui donne l'impression d'être dans un mini monospace.

Je préférais la planche de bord 206 mais on ne peut pas tout avoir.

 

Voilà les raisons de la Fox, son moteur m'a plu...

 

Allé à bientot tout le monde ! :coucou:

(et oui je suis une femme :p , pas très grande mais je crie fort lol !!!!!):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Par rapport a une 206 je pense bien que oui.

Mais par rapport aux triplette lea je pense avantage fox.

Mais comme je n'ait ni essaié la fox ni les triplette ben. :??:

 

D'après ce que j'ai lu, elle est en effet plus habitable que les triplettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup184TR

Bonjour à tous !

Je suis soulagée de voir que finallement tout le monde s'est compris.

Ben oui on s'est tous exprimé !

 

Bon alors, je suis passée de 206 à Fox il est vrai ça parait étonnant surtout que mon premier choix se portait sur une autre 206 avec toit ouvrant et tout et tout, mais je me suis dit la 207 va bientot pointer son nez... J'ai eu peur on dira de cette fichue vanne électrique et du calculateur, j'ai eu tellement de problèmes avec ma 206 !

 

Franchement, je trouve que la forme de la Fox ne détient pas non plus le premier prix de l'ethétisme, elle est haute et ça m'ennuie un peu moi qui suis pas grande. Mais bon, moi c'est un moteur neuf que je cherchais étant donné que je fais énormément de route (ma 206 avait déjà 90000km, ce n'était pas tant mais bon...)

 

La modularité 206/Fox je ne sais pas, je n'ai jamais mis personne à l'arriere de ma 206, ni personne à l'arrière de la Fox. Le coffre de la Fox est bien malgré sa hauteur d'atteinte quand on a une charge lourde pas pratique, mais il reste étonnant.

Habitabilité bah je fais les mêmes choses qu'avec la 206, je critiquerais les sièges moins souples de la Fox (ma jambe n'apprécie pas sur long trajet...), j'étais un peu plus à l'aise c'est vrai dans la 206. Mais il y a cet espace de planche de bord qui donne l'impression d'être dans un mini monospace.

Je préférais la planche de bord 206 mais on ne peut pas tout avoir.

 

Voilà les raisons de la Fox, son moteur m'a plu...

 

Allé à bientot tout le monde ! :coucou:

(et oui je suis une femme :p , pas très grande mais je crie fort lol !!!!!):)

 

Ok, c'est certain que si tu roules principalement seule, pour la place à l'avant il n'y a généralement pas de soucis, pour des gens de taille normale (je pense surtout aux très grands qui ont parfois de problèmes).

 

Comme tu dis on ne peut pas tout avoir.

J'avoue avoir pensé à la Fox pour remplacer ma vieille Xantia. Mais je cherche quelque chose de plus puissant et une essence. Pour le moment je penche pour une Mitsu Colt, mais je ne vais pas développer sinon je vais faire un beau HS.

 

Quel moteur tu avais dans la 206 ?

(désolé si ça a déjà été dit avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Tu as pas sut avoir la radio incorporée d'origine dans le tableau de bord ?

Plus ergoniques et surtout plus disuasif contre le vol. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Merci pour les photos, sympa l'interieur.

 

Tu l'as payée combien ?

 

Il a quelle capacité le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Une C2 HDi de base avec clim chez un mandataire et on approche des 12500 :bah:

 

Heu sinon pour la 206 *normale* (hors SW, vu qu'elles n'ont pas le même train AR et que c'est justement là que le problème se situe), elle est loin d'être réputée pour avoir le meilleur chassis qui soit hein, niveau tenue/sécurité.

Ce n'est pas pour autant que je place la Polo en tête, ceci dit :D

Mais entre une pataude qui risque pas grand chose et une (trop?) vive du derriere, j'hésiterai pas mal...

C'est corrigé depuis pas mal de temps, pour la faire partir maintenant il faut braquer puis piler, la je pense que quelque soit la voiture ca fini mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Meme la M3 bleu dans ton garage ? :ange:

Elle est reglé comme j'aime les voitures, bien vive histoire de s'amuser a faire de belles derives :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kou273xa

Bonjour à tous,

 

alors je réponds à vos questions :

 

Ma 206 c'était le moteur 1,9 d de 2002

 

Pour la radio incoporée c'est plus cher, étant donné que j'avais cet autoradio qui n'avait que quelques mois je l'ai mis. C'est vrai ça facilite le vol.

 

J'ai payé la voiture 7600 euros plus la reprise de la 206 5200 Euros soit 12800 euros.

 

La capacité du coffre je ne la connaît pas, toujours est-il qu'il est assez grand juste nécessaire. POur y mettre des choses c trop haut par contre...

 

 

Voilà, si j'ai oublié une dites-moi

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Effectivement passé du 1.9d poussif , juste bon pour roulé pepere.

Je peu comprendre que tu sent drolement la différence.

Mais pour bien comparé il aurait fallut comparé ton tdi a un hdi de meme puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Tu n'as pas regardé la fiat punto et le 1,3 JTD multijet avec clim ?

 

Tu pouvais t'en sortir avec 2000 euros de moins avec une voiture fiabilisée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...