Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Achat d'un vehicule gage... 2 mois apres rien de fait !


Invité §bbk523Ve

Messages recommandés

Invité §bbk523Ve

Bonjour,

 

voila, le vehicule que j'ai achete debut juillet avait une opposition d'huissier. L'ancien proprio, apres de nombreux coup de fils, me disait que ca s'arrangerait dans la semaine. J'ai du partir a l'etranger assez rapidement et du coup je me suis dit, c'est bon ce sera fait en rentrant. Je suis rentre fin aout, et... toujours rien.

Que faire ?

Il habite dans les landes j'habite a nice, c'est pas a cote... donc si on se deplace ce ne sera pas pour rien ! avant d'arriver a la maniere forte que me conseillez-vous ? une plainte ? et pour accelerer les choses ?

m'est-il possible de contacter l'huissier directement ?

je ne sais plus quoi faire... quand il daigne repondre au telephone il me dit qu'il est en pleine saison...

je ne roule pas sur l'or et j'en ai un peu "bave" pour l'avoir ce vehicule :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Tu connais le montant de la dette concernée par cette opposition ? Parce que c'est un peu con à dire, mais si elle n'est pas trop élevée, et que l'ancien propriétaire de la voiture traîne des pieds, ça te coûtera moins cher de la rembourser toi-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbk523Ve

Ben j'aimerai bien savoir...

mais la il me repond plus au telephone, et je n'ai aucun acces aces donnees.

Je voulais le nom de l'huissier... il m'a pas repondu.

s'il y a un moyen de savoir je veux bien.

mais aussi j'ai pas trop de tunes, ca a deja ete une grosse galere pour l'avoir ce vehicule, j'ai paye, je veux le garder et en regle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Il ne fallait pas l'acheter gagé :bah:

 

Parce que là tu ne vas pas pouvoir obtenir une nouvelle CG, et à part régler toi-même la dette, tu n'auras pas beaucoup de solutions. Peut-être essayer d'obtenir l'annulation de la vente, mais ça prendra du temps, ça coutera cher en frais de justice et en frais de déplacement (car le tribunal compétent sera celui du lieu de résidence du vendeur si je ne m'abuse...), et j'imagine que la voiture ne devait pas avoir une valeur trop élevée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbk523Ve

non, c'est sur, j'aurai du m'en assurer avant, mais dans la loi c'est surtout lui qui ne devait pas me le vendre gage (d'apres ce que j'ai compris)

le vehicule a coute 2000 euros mais c'est un utilitaire qui me sert beaucoup, et 2000 E c'est pas rien pour moi...

ca va mal finir... il repond pas alors qu'au debut...il avait l'air honnete!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

non, c'est sur, j'aurai du m'en assurer avant, mais dans la loi c'est surtout lui qui ne devait pas me le vendre gage (d'apres ce que j'ai compris)

le vehicule a coute 2000 euros mais c'est un utilitaire qui me sert beaucoup, et 2000 E c'est pas rien pour moi...

ca va mal finir... il repond pas alors qu'au debut...il avait l'air honnete!

 

Petite précision, a priori d'après ce que tu as dit, le véhicule n'est pas gagé, mais il y a une opposition d'huissier c'est ça ? Parce que dans ce cas, le vendeur avait parfaitement le droit de vendre le véhicule, et toi de l'acheter, la seule chose c'est que tu n'as pas le droit de rouler avec puisque tu ne peux pas obtenir une nouvelle carte grise tant que l'opposition n'est pas levée.

 

Vérifie bien auprès de ton assureur qu'il couvre le véhicule au-delà de la validité de la carte grise barrée. Car une chose est sûre, à moins que ça ne s'arrange avec le vendeur, c'est une affaire qui va traîner en longueur, et même si tu n'as pas le droit de rouler avec le véhicule, tu as l'obligation de le faire assurer au moins au tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbk523Ve

Salut !

 

l'affaire n'a pas progressé, le vendeur m'a envoyé un texto disant qu'il avait du prendre un avocat pour l'aider a faire lever l'opposition et de lui donner 3 semaines !

j'ai rendez-vous cet apres-midi chez un juriste je vais voir ce qu'il me dit de faire. la police n'a pas voulu de depot de plainte car c'est le tribunal qui s'occupe, apparemment de ces affaires.

Dans l'immédiat, j'aurai voulu savoir qu'est-ce que je risque si on me choppe en train de rouler avec une carte grise barée depuis plus de 2 mois ? un pv ? de combien ? un retrait de point ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

non, c'est sur, j'aurai du m'en assurer avant, mais dans la loi c'est surtout lui qui ne devait pas me le vendre gage (d'apres ce que j'ai compris)

le vehicule a coute 2000 euros mais c'est un utilitaire qui me sert beaucoup, et 2000 E c'est pas rien pour moi...

ca va mal finir... il repond pas alors qu'au debut... il avait l'air honnete!

Oui mais, hélas, plus rien ne l'oblige à faire lever l'opposition maintenant que tu l'as payé. Car, en acceptant de le prendre en connaissance de cause, c'est comme si vous aviez négocié un prix différent pour couvrir les frais de levée de l'opposition.

 

Il est trop tard pour le faire mais il aurait fallu retenir la fraction du prix couvrant les frais à payer pour garantir l'opération. Et si tu vas en justice, ce sera à toi de prouver qu'il s'était engagé à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

...

Dans l'immédiat, j'aurai voulu savoir qu'est-ce que je risque si on me choppe en train de rouler avec une carte grise barée depuis plus de 2 mois ? un pv ? de combien ? un retrait de point ?

Au maximum = PV de 750 € (3ème classe), 6 points retirés sur le permis et immobilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...