Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

106 16S/Saxo VTS vs Clio 16S/16V ...


Invité §ave450gj

Messages recommandés

Invité §Mic643xa

Salut à tous.

 

Bon il n'y a rien à dire, une saxo vts 1.6 16V ça pousse fort, je n'étais qu'en passager mais on a de grosses sensations, on est bien enfoncé dans le siège je trouve, ça pousse fort dans tous les rapports si on est dans la bonne plage de régime.

Mais bon comme toute les saxo, elle n'était pas d'origine : boitier additionnel, KAD, ligne supersprint acier et pot sebring de 205 GTI.

J'aimerais bien en essayer une d'origine car je suis curieux de connaître la différence. Elle tient très bien la route contrairement à ce que certains disent : chaussées en 195/45/15 mon pote m'a foutu une trouille bleu donc niveau sensation, il y en a. Ce que je trouve dommage, c'est l'esthétique, il n'y a pas de caractère propre à elle car elle a la meme gueule qu'une saxo bic 1.4.

 

La Clio 16S, je l'adore, normal j'en ai une, de part de ses ailes bodybuildées et parce que je suis un fan de clio tous simplement.

Le moteur fonctionne différemment, plus linéaire que la sax, pas grand chose en bas régime mais un rupteur à 7300 environ à fond de 5 qu'on repousser à presque 8000 avec une reprog. Son rapport poid puissance d'origine me parait excellent : 6,96. Ca pousse bien je trouve pour un moteur de 1991.

 

Je pense que c'est difficile de comparer une saxo vts à une clio 16S car les moteurs ne sont pas de la même époque et n'ont donc pas été conçus sur les mêmes bases et technologies, il doit y avoir plus de 5 ans d'écart donc plus d'évolution pour la saxo.

 

A noter que la saxo modifiée de mon pote marche à peut prêt pareil que ma 16S d'origine mais la saxo a 100000km et la 16S en a 170000km.

 

En conclusion, 2 très bonnes voitures, la saxo a l'avantage de pouvoir évoluer pour pas cher, la clio a plus d'originalité je trouve.

 

Sinon la 106 S16, je connais pas mais bon je travaille à la maintenance (électricien) dans une fonderie psa peugeot citroen et les blocs des 2 marques sont exactement les mêmes, donc les perfs doivent être sensiblement identique à une sax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LE 863El

Moi j'ai vue l'inverse une 106 s16 d'origine ( kad ) mettre une voiture a une clio 16s un peu preparé ( boitier, ligne, kad )!

 

Donc aprés c'est comme tout ca depend de l'auto, je pense qu'elles sont vraiment proche en eprfs stock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb872ca

Moi j'ai vue l'inverse une 106 s16 d'origine ( kad ) mettre une voiture a une clio 16s un peu preparé ( boitier, ligne, kad )!

 

Donc aprés c'est comme tout ca depend de l'auto, je pense qu'elles sont vraiment proche en eprfs stock !

 

Elle devait pas etre en forme la clio 16S. Préparation bidon qui t'enlève des chevaux à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Elle devait pas etre en forme la clio 16S. Préparation bidon qui t'enlève des chevaux à mon avis.

 

Ben a priori non elle marche plutot bien meme mais la 106 s16 est vraiment en forme peu de kilometre bien rodé vraiment tres surprenante!

 

C'est pour ca que je dis ca depend l'auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral226GH

J'ai essayé les deux, et pour moi il n'y a pas photo la Saxo VTS est devant.

 

La Saxo est légère, agile, nerveuse, c'est un vrai kart, c'est trop plaisant de la conduire.

J'ai trouvé la clio 16S beucoup moins nerveuse, pour que ca avance il faut la pousser à plus de 5000 tr/min, elle est plus lourde et ca se sent en maniabilité!!

 

En bref, si on veut des sensations ca se passe dans la Saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max650Nf

J'ai essayé les deux, et pour moi il n'y a pas photo la Saxo VTS est devant.

 

La Saxo est légère, agile, nerveuse, c'est un vrai kart, c'est trop plaisant de la conduire.

J'ai trouvé la clio 16S beucoup moins nerveuse, pour que ca avance il faut la pousser à plus de 5000 tr/min, elle est plus lourde et ca se sent en maniabilité!!

 

En bref, si on veut des sensations ca se passe dans la Saxo.

 

Sensations dans la saxo mais les perfs c'est pareil.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

J'ai eu une Saxo VTS 16V et un copain a eu pendant deux ans une Clio 16S,

 

Niveau moteur, celui de la Sax est plus démonstratif, plus nerveux c'est clair, lui comme moi l'avions reconnu.

 

Niveau chassis, je suis pas daccord avec toi rallye130, tu parts plus vite en travers avec la Sax qu'avec la Clio, le train avant est remarquable de motricité en sortie de virage, et le train arrière suit la cadence et décroche à la demande. Concernant la boite de vitesse, elle accroche beaucoup moins sur la Clio que sur la Sax. Enfin la direction plus lourde sur la Clio que sur la Sax, beaucoup trop légère, manque de précision.

 

Bilan, avantage saxo pour le moteur, et pour le chassis et le reste avantage Clio, voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral226GH

J'ai eu une Saxo VTS 16V et un copain a eu pendant deux ans une Clio 16S,

 

Niveau moteur, celui de la Sax est plus démonstratif, plus nerveux c'est clair, lui comme moi l'avions reconnu.

 

Niveau chassis, je suis pas daccord avec toi rallye130, tu parts plus vite en travers avec la Sax qu'avec la Clio, le train avant est remarquable de motricité en sortie de virage, et le train arrière suit la cadence et décroche à la demande. Concernant la boite de vitesse, elle accroche beaucoup moins sur la Clio que sur la Sax. Enfin la direction plus lourde sur la Clio que sur la Sax, beaucoup trop légère, manque de précision.

 

Bilan, avantage saxo pour le moteur, et pour le chassis et le reste avantage Clio, voilà mon avis.

 

C'est vrai que la saxo que j'ai essayé était posée sur 4 Bilstein alors que la clio était d'origine... c'est peu etre pour ca que j'ai trouvé le comportement de la saxo meilleur, je ne la connait pas avec ses amortisseurs d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh405Ha

Je me pause une tite question

 

Si on prend une saxo vts 16v(ou 106 s16) et qu'on lui ajoute une admi dynamique,et une ligne inox et qu'on prend une clio 16s (140ch) qu'on lui ajoute admi et ligne inox .

 

Laquelle sort devient la plus performante? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh405Ha

Pffff en même temps dès qu'il y a prépa je vois pas l'intéret à ca moment là on fait a prépa égale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nok278ds

Bon je fait un méga UP hein :D ... m'en voulez pas d'ac ? :sol:

 

J'ai lu seulement les 2 ou 3 première pages de ce topic, c'est trop long, puis bon, avec tous ce qui ce dit ...... :q

 

Moi je vais vous dirent sincèrement mon avis :

Je possède une Clio 16V elle est décatalysé avec une ligne DEVIL et silencieux (je l'ai achetée comme ca).

Elle marche bien je trouve pour une voiture qui à maintenant 12 ans, qui est passée dans 5 ou 6 mains avant moi, si ce n'est pas plus d'ailleur et qui sais ce qu'elle à subit avant moi. Je suis un amoureux on va dire, de cette voiture, j'ai ma préférence pour la marque RENAULT (même si comme tous les constructeur il y à des defauts) et la clio me plais particulièrement par son look (la williams c'est encore mieux évidement ;)).

 

Maintenant parlont de chose coérentes, vous essayez tous de dire qu'une clio fonctionne mieux qu'une Saxo ou l'inverse, à chaque fois c'est le proprio de la Sax qui la ventera et le proprio de Clio qui ventera la clio, question de logique, on à tous notre fiertée :o on est des homme non ? et oui soyont fier ... :p

 

Un copain à moi possède une Saxo et franchement pour un 1.6L je trouve que ca marche plutôt bien, bon je parle pas d'origine hein biensur, ca reste une 16S et c'est creux sous les 4000tr/min comme toutes les 16S y compris la Clio, mais ca marche bien.

 

 

Maintenant les testes :

J'ais essayé la Saxo d'origine, sensation ? Rien du tous, rien à voir avec la clio, bruit et poussée .... :??: bon ma clio je l'ai jamais essayée d'origine certe.

Maintenant, la Saxo avec quelques modifs, à savoir : Ligne Supersprint sans intermédiaire et sans cata donc, juste le silencieux, donc complètement libre et une admission Citroën Sport : l'écope montées sur la calandre en prise direct avec l'air, ben la voiture est méconnaissable et l'admission y est pour quelques chose, coryez-moi la différences est énormes. Elle prend beaucoup mieux les tours passé 4000 ca monte très vite, la 1er notament est assez violente, ensuite les autre rapport ca correspond à une 16S rien de spécial.

 

 

1er essai : Saxo VS Clio 16S :

 

Clio avec ligne DEVIL et cornet GREEN (une grosse daube mais j'avais ca dessus à l'achat) et eprom ClioCUP (pas le top mais bon c'était pour les essai).

Saxo ligne complète superprint et admission Citroën Sport et jante en 17'' (oui jante en 17 pouce :) )

 

Résultat en Départ, la saxo est collé à moi en première, passage de la seconde elle reste un peu, puis passage de la 3 la clio par devant, logique ya rien à dire, la saxo doit se trainer les 17''...

 

2ème essai : Saxo VS Clio 16S :

 

Clio avec ligne DEVIL et admission GrA (écope prise sur la baie de pare-brise) et eprom d'origine coupure à 7200 tr/min

Saxo ligne complète superprint et admission Citroën Sport et jante d'origine en 14'' (1.6 en 14'' contre la clio 1.8 en 15'' l'un compense l'autre :) )

 

Les testes ce sont fait avec moi devant et la sax derrière, évidement étant donné qu'avec du 17 pouce la sax me tenez sur la 1er et la seconde il y a de quoi ce venter avec du 14'' et bien non, on est pareil et le reste jusqu'en 4eme, on doit retester côte à côte pour faire un vrai DA, on verra bien.

 

 

Résumé :

Vous voulez tous comparer avec du vécu, comme je vous le montre maintenant. Mais une chose à prendre en compte et qui est importante, la saxo avec seulement 50000 ou 70000 km au compteur est une voiture d'aujourd'huit, les moteur sont différent, la conception, la tenu dans le temps, les amélioration que Citroëne prévois pour les futur saxotiste pour l'ajout de modification tel l'admission qui trouve pile poil sa place etc ... et la clio avec 120000 km au compteur (compteur retoucher ca ne fait aucun doute) donc plutôt les 200000 km passé et un passé inconnu quand à l'utilisation de mon F7P, respect du temps de chauffe, eau et surtout huile, produit de qualité utilisé comme l'huile, les differents traintements et additif utilisé (la plupart étant de la m..de en boite) pour ma part c'est le mécacyl ;) mais on va pas rentrer dans ce débat, finisson déjas celuis de nos tutures ;)

 

Bref .... la saxo est une 2eme main, acheté complètement dorigine avec un très faible kilométrage, est une vrai petite merveille, elle a ses qualités et ses défaut tous et comme la clio, maintenant si je préfère la clio à la sax c'est, comme je l'ai dit au début, surtout parce que je la préfère à son côté look plutôt que la saxo et l'intérieur aussi, parce que là, citroën ils ont pas sûs trop innover sur certaines choses ...., manque d'indication au TDB, emplacement des boutons de lève vitre vraiment mal placé, pas de boite à gant côté passager (encore que ca on s'en fou vu que l'airbag prend sa place :) ) etc .....

 

Et donc entre le 1er teste et le 2ème ma clio à vu l'eprom ClioCup changé en origine et juste l'admission GrA à la place du cornet GREEN, bien que le cornet c'était vraiment de la m**de l'admi GrA ca change un peu, mais c'est PAS aussi important que l'admin citroën sport.

La saxo quand à elle à vu ses jante en 17'' changés par du 14'' d'origine, la c'est énorme comme difference en théorie, puis aussi la saxo est rabaissé, amortisseur de marque (je sais plus quoi exactement) alors que ma clio se traine avec des amorto d'origine qui sont mort àchangé rapidement, la caisse s'affaisse du cul à chaque acceleration et le train avant patine, c'est la aglère.

Donc la clio ou plutôt ma clio fonctionne plutôt bien pour son age et la saxo fonctionne plutot bien pour un 1600 cm3 :)

 

Bon je pense en avoir assez dit ...

 

@++ ;)

 

P.S : pour répondre à pascalbuk

Alors comme çà, une Clio 16s çà mange une VTS/S16...

 

Bin regardait la : http://106gti.free.fr/

 

Même une Clio RS ou une 309 GTI16 a du mal à suivre...

 

 

Même si aujourd'hui io n'y à plus les vidéo montrant les DA de la RS vs la 106S16 et les autres, pour les avoir vus et pour connaitre ces personne laisse moi te dire une petite chose, pour info la clio RS est d'origine et c'est bien connu que les voitures sportives d'aujourd'hui dorigine c'est pas le top surtout RENAULT, alors que la 106 S16 quand à elle à la caisse vidée, une admission citroën sport (dejas ca c enorme), une ligne complète libre et des jantes d'origine en 14''. Alors comparont ce qui est comparable ;)

 

Sportivement. Seb

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nok278ds

Bref, rien de nouveau sous le soleil :sol:

 

 

 

Arff tous ca .... ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw1488YQ

moi ' je dit dans tout sa ' s'est la santé du moteur aussi ' qui y fait j'ai ( jamais conduit de saxo vts " mes par contre j'ai u une clio 16s de 91 " et le moteur était en très bonne santé ' bah croyé moi elle marchais fort la mamie " j'avais 13 bars de compréssion sur les 4 cyl .

les saxo me fessait pas peur hein ' aprés bon la 16 v et plus lourdes mes si le moteur a la santé ' tu verra ce que sa donne un peux !!! hihi quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gifquen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gifquen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...