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Essais particuliers / presse

Mon marathon en CITROEN JUMPY 1.9 D : l'horreur !


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Invité §pie004zE

Je compatis!!!

 

En 2002, pour mon déménagement j'ai fait Aurillac Paris et Paris Aurillac dans la journée avec un boxer 2.8D de loc.

Je connais pas la puissance de ce truc mais 140 en vitesse max et 900F de gasoil dans la journée...

 

Pas d'autoradio, que le ronronnement du mazout...

 

A côté de ca, il existe des utilitaires très agréables comme le master dCi 120 qui permet de doubler quasiment comme en voiture...

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  • Réponses 128
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Invité §syl485yJ

J'ai conduit récemment un Ford Transit 130 ch. Ca marchait vraiment bien. J'ai coupé à 150 mais ça montait encore facile. Conso de 8 L sur 450 km de nationale et voies rapides

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Invité §mat817xZ

Le peugeot expert aussi et decline en version famille, il y en a un pas loin de chez moi en 1.9D.

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Invité §CR_166Rs

J'ai conduit récemment un Ford Transit 130 ch. Ca marchait vraiment bien. J'ai coupé à 150 mais ça montait encore facile. Conso de 8 L sur 450 km de nationale et voies rapides

 

C'est la meme base que l'explorer, sur autoroute je suis arrivé a 170 avec sans m'en rendre compte.

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Invité §pen567CB

penduick_1126640546_mercedes_vito.jpg.5691cca9733922345dada2d28ba616b0.jpg

 

Vito 115 CDI 36600 €

 

- Moteur (Diesel)

- 4 cylindres en ligne, 16 soupapes

- Cylindrée 2148 cm3

- Freins Disques AV et AR (AV ventilés)

- Puissance fiscale 10 cv

- Pneus AV & AR 205/65 RR 16 & 205/65 RR 16

- Puissance maxi 150 ch à 3800 tr/mn

- Couple 330 Nm à 1800 tr/mn

 

Les mesures (données constructeur)

 

- Vitesse maxi : 174 km/h

- Consommation mixte 8.7 l/100 km

- Poids 1976 kg

 

----------------------------------------------------

 

penduick_1126640260_mercedes_sprinter.jpg.4d9f46305a77c784219849f3202583e3.jpg

 

SPRINTER 316D 44000 €

 

- Moteur (Diesel)

- 5 cylindres en ligne, 20 soupapes

- Cylindrée 2686 cm3

- Freins Disques AV et AR

- Puissance fiscale 11 cv

- Pneus AV & AR 225/70 RR 15 & 225/70 RR 15

- Puissance maxi 156 ch à 3800 tr/mn

- Couple 330 Nm à 1400 tr/mn

 

Les mesures (données constructeur)

 

- Vitesse maxi : 160 km/h

- Poids 2085 kg

 

-------------------------------------------------

 

 

penduick_1126641569_vw_lt3.jpg.01c52b16d74fb2936dfc51489f3cdde5.jpg

 

Volskwagen LT 32 35000€

 

- Moteur (Diesel)

- 5 cylindres en ligne, 10 soupapes

- Cylindrée 2459 cm3

- Freins Disques AV et AR

- Puissance fiscale 8 cv

- Pneus AV & AR 195/70 RR 15 & 195/70 RR 15

- Puissance maxi 109 ch à 3500 tr/mn

- Couple 280 Nm à 1900 tr/mn

 

Les mesures (données constructeur)

 

- Vitesse maxi : 140 km/h

- Consommation mixte 9.2 l/100 km

- Consommation extra-urbaine 7.6 l/100 km

- Consommation urbaine 12.1 l/100 km

- Poids 2055 kg

-----------------------------------------------------

 

 

 

penduick_1126641799_peugeot_boxer.jpg.5f22a3cb4ce58ded6376ff3535d91a15.jpg

 

Peugeot Boxer 350 37000 €

 

- Moteur (Diesel)

- 4 cylindres en ligne, 8 soupapes

- Cylindrée 2798 cm3

- Freins Disques AV et AR (AV ventilés)

- Puissance fiscale 9 cv

- Pneus AV & AR 205/70 RS 15 & 205/70 RS 15

- Puissance maxi 127 ch à 3600 tr/mn

- Couple 300 Nm à 1800 tr/mn

 

Les mesures (données constructeur)

 

- Vitesse maxi : 150 km/h

- Consommation mixte 10.6 l/100 km

- Consommation extra-urbaine 8.9 l/100 km

- Consommation urbaine 13.5 l/100 km

- Poids 2175 kg

 

-----------------------------------------------------------

 

 

penduick_1126641063_vw_transportert5.jpg.24c2f80b1dbf6b612a672c17acdc3b51.jpg

 

Et le petit dernier (Une bete de course :D )

Volkswagen Transporter T5 4MOTION 35000 €

 

- Moteur (Diesel)

5 cylindres en ligne, 10 soupapes

- Cylindrée 2460 cm3 - Freins Disques AV et AR ventilés

 

- Puissance fiscale 12 cv - Pneus AV & AR 215/65 RS 16 & 215/65 RS 16

 

- Puissance maxi 174 ch à 3500 tr/mn

 

- Couple 400 Nm à 2000 tr/mn

- Transmission Intégrale permanente, boîte 6 vitesses

 

Les mesures (données constructeur)

- Vitesse maxi : 188 km/h :eek:

- Accéleration (0 à 100 km/h) : 12.2 secondes

- Consommation mixte 7.9 l/100 km

- Consommation extra-urbaine 6.5 l/100 km

- Consommation urbaine 10.3 l/100 km

- Poids 1940 kg

 

 

 

 

 

 

 

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Vito 115 CDI 36600 €

 

- Moteur (Diesel)

- 4 cylindres en ligne, 16 soupapes

- Cylindrée 2148 cm3

- Freins Disques AV et AR (AV ventilés)

- Puissance fiscale 10 cv

- Pneus AV & AR 205/65 RR 16 & 205/65 RR 16

- Puissance maxi 150 ch à 3800 tr/mn

- Couple 330 Nm à 1800 tr/mn

 

Les mesures (données constructeur)

 

- Vitesse maxi : 174 km/h

- Consommation mixte 8.7 l/100 km

- Poids 1976 kg

 

 

Yeah mon utilitaire préféré :beuh::love::lol:

 

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Invité §pen567CB

C'est des moulin essence les HPI ?

Ca se vend sur des utilitaires ?

 

J'ai hésité à préciser mais ce n'est pas le meme HPI que chez citroen c'est un mazout en fait

 

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Invité §pen567CB

Attendez là, on est bien en train de parler et de comparer la puissance des utilitaires ou je reve mdr ?!! :beuh::ddr:

 

Les utilitaires aussi ont la patate :lol:

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Invité §Mr_643uK

J'ai hésité à préciser mais ce n'est pas le meme HPI que chez citroen c'est un mazout en fait

2.2 116ch c'est pas un atmos diesel çà .... :non:

 

Et le Master Dci 120 avec uen boite vraiment :bien: , bien étagée ... il marche pas mal ....

 

Sinon dans le comparo plus haut il a été oublié le Trafic 2.5 DCI 140ch .... :oui:

 

Et le Vito en version Civil Viano existe avec le V6 3.0 190ch il me semble :oui::voyons:

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Invité §pen567CB

2.2 116ch c'est pas un atmos diesel çà .... :non:

 

Et le Master Dci 120 avec uen boite vraiment :bien: , bien étagée ... il marche pas mal ....

 

Sinon dans le comparo plus haut il a été oublié le Trafic 2.5 DCI 140ch .... :oui:

 

Et le Vito en version Civil Viano existe avec le V6 3.0 190ch il me semble :oui::voyons:

 

A mon avis c'est une injection à rampe commune comme la plupart des moteurs aujourd'hui d'ou le HPI pour High Pression Injection.

 

J'aurais pu en mettre plus mais j'aurais fini vers 2 H du mat :lol:

 

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Invité §tit065QY

La nouvelle mode va arrivé l'utilitaire tuné :ddr:

Tu rigoles, mais cet été je me suis fait doubler sur l'autoroute par le VW Transporter T5 ... (le dernier sur le comparo) tuné. C'était un Allemand. Puté, il roule le bordel! :eek:

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Invité §pen567CB

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Mercedes-Benz - Vito - Essence

 

- Moteur (Essence)

- 6 cylindres en v, 24 soupapes

- Cylindrée 3199 cm3

- Freins Disques AV et AR (AV ventilés)

- Puissance fiscale 14 cv

- Pneus AV & AR 205/65 RR 16 & 205/65 RR 16

- Puissance maxi 190 ch à 5600 tr/mn

- Couple 270 Nm à 2750 tr/mn

- Transmission Aux roues AR, boîte 4 vitesses

 

Les mesures (données constructeur)

 

- Vitesse maxi : 181 km/h

- Consommation mixte 12.5 l/100 km

- Consommation urbaine 17.2 l/100 km

- Poids 1969 kg

 

 

 

 

 

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Dans les Partner/Jumpy/Jumper/etc, bref les utilitaires PSA, il me semble que c'est les moteurs JTD de Fiat (comme ils sont fait en commun avec Fiat (comme les 806/807/Evasion/C8/Ulysse sans les moteurs dans leurs cas)).

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Invité §del855lo

Cela dit, quand on voit chez Mercedes un Sprinter 208 "de base" (82ch) comme on en trouve chez pas mal de loueurs, ça avance quand même... J'ai fait un Paris-Lyon avec une bête comme ça, la version longue, chargée à bloc (pas sûr que je ne dépassais pas le PTAC... si c'est pas les 3t5 carrément... :cyp:), ben ça avançait pas si mal, c'est sûr qu'à 130 on est pas à 2000 tours minute, le moteur gueule un peu, mais en même temps il est plutôt bien insonorisé pour un utilitaire, ça va. A part dans les montées, on suit sans problème la circulation avec ça.

 

A vide c'est une autre histoire, c'est sûr qu'il s'en sort plutôt bien en performances malgré les 1700kg qu'il a encore à traîner, mais la tenue de route fait clairement savoir qu'il est quand même plutôt fait pour rouler plein...

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Invité §chr077LX

Il aurait pas fallut que tu livre , ou ais besoin d'une camionette il y a minimum 25 ans , la tu pourrais pleurer.

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Invité §Rac358VY
J'ai loué recemment un Iveco Daily HPI 116cv 2.2 4 cylindres et ca pousse fort !! J'ai pris 160 avec ;loin du 1.9D [/quotemsg]

 

J'ai loué aussi cette machine, et je confirme que le 160 compteur est attrappé facilement. Par contre j'ai essayé de nuit tout seul, parce que le freinage ... :eek:

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Invité §Kar114Cf

Merci :jap:

 

Je vois qu'on est nombreux à avoir eu des expériences en utilitaire !

 

 

Je ne vous ai pas parlé de la glorieuse époque du Peugeot J5 essence :W (1.8 des 504 en détaré), avec boite 4 :sol:

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Invité §mom167YA

J'ai eu mieux que tous ford transit 71ch 2.5 (pas sur) mais caisse alu van, tjs au taquet pour dépasser un camion sur autoroute fallais souffrir. Sans spoiler un CX d'armoire normande.

 

Sinon, toyota dyna 1.8d, moteur de corrola, mais la un aluvan avec un spoiler.

+-60ch. Les moteur casai après 200.000km, logique tjs à fond.

 

Dans les 2 cas: alu van 20m3. Je les ai jamais roulé j'étais toujours passager mais les trajet étais super long.

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Invité §mom167YA

Et avant, aux début de l'automobile utilitaire diesel,il roulais dans quoi.

Quel puissance pour les ancètres des jumpy?

Eux ils devait souffrir beaucoup plus que nous.

Dans mon village y a un vitrier il a une vieille camionette mercedes diesel, qui dépasse pas le 50km/h en cote. Depuis tous petit (j'ai 21 ans), je vois tjs cette camionette.

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Invité §del855lo

Et avant, aux début de l'automobile utilitaire diesel,il roulais dans quoi.

Quel puissance pour les ancètres des jumpy?

Eux ils devait souffrir beaucoup plus que nous.

Dans mon village y a un vitrier il a une vieille camionette mercedes diesel, qui dépasse pas le 50km/h en cote. Depuis tous petit (j'ai 21 ans), je vois tjs cette camionette.

 

Tu as ce site qui est bien fourni en fiches techniques sur les Citroën Type H :

http://deuch.chez.tiscali.fr/html/fichestechniques.html

 

Extrait :

Véhicule Type H

Appellation commerciale : camionette 1200 Kg T.A.

 

* Moteur

4 cylindres en ligne, chemises amovibles, culasse en fonte

Puissance fiscale 11CV

Alésage x course : 78 x 100 mm

Cylindrée totale : 1911 cm3

Rapport volumètrique : 6,5

Puissance effective : 50 Ch à 3800 tr/mn

Allumage : par batterie, bobine et rupteur

Carburateur : Solex 32 RBI

* Embrayage

Monodisque à sec

* Boîte de vitesses

A 3 rapports avant + 1 marche arrière

Couple conique : 6x29

Réducteur : 21x26

[...]

* Dimensions et poids

Empattement : droite 2,536 m - gauche 2,500 m

Voies : AV 1,618 m - AR 1,650 m

Longueur hors tout : 4,260 m

Largeur hors tout : 1,990

Longueur du plancher : 2,440 m

Largeur du plancher : 1,310 m

Seuil de chargement à vide : 0,43 m

Poids carrossé à vide : 1400 Kg

Poids maxi en charge : 2600 Kg

Charge utile : 1200 Kg

[...]

* Performances

Vitesse maximum : 78 Km/h

Consommation à vide : 13 litres aux 100 Km

[...]

[/quotemsg]

 

 

Belle bête non ?

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Et avant, aux début de l'automobile utilitaire diesel,il roulais dans quoi.

Quel puissance pour les ancètres des jumpy?

Eux ils devait souffrir beaucoup plus que nous.

Dans mon village y a un vitrier il a une vieille camionette mercedes diesel, qui dépasse pas le 50km/h en cote. Depuis tous petit (j'ai 21 ans), je vois tjs cette camionette.

 

C'est clair que tout est relatif.

Et il ne devait pas y avoir la DA sur le J5, si ? (et encore moins sur les ancètres genre SAVIEM etc...)

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Invité §pen567CB

Quelque a les perfs du Renault Dci 140 ??

 

MOI :D

 

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Renault Trafic 26400€

 

- Moteur (Diesel) 4 cylindres en ligne, 16 soupapes

- Cylindrée 2464 cm3

- Freins Disques AV et AR (AV ventilés)

- Puissance fiscale 9 cv

- Pneus AV & AR 195/65 RT 16 & 195/65 RT 16

- Puissance maxi 135 ch à 3500 tr/mn

- Couple 310 Nm à 1750 tr/mn

- Transmission Aux roues AV, boîte 6 vitesses

 

Les mesures (données constructeur)

 

- Vitesse maxi : 155 km/h

- Accéleration (0 à 100 km/h) : 14.9 secondes

- Consommation mixte 7.4 l/100 km

- Consommation extra-urbaine 6.5 l/100 km

- Consommation urbaine 8.9 l/100 km

- Poids 1845 kg

 

----------------------------------------------

 

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Renault Trafic 27250 €

 

- Moteur (Essence) 4 cylindres en ligne, 16 soupapes

- Cylindrée 1998 cm3

- Freins Disques AV et AR (AV ventilés)

- Puissance fiscale 9 cv

- Pneus AV & AR 195/65 RT 16 & 195/65 RT 16

- Puissance maxi 120 ch à 4750 tr/mn

- Couple 190 Nm à 3500 tr/mn

- Transmission Aux roues AV, boîte 6 vitesses

 

Les mesures (données constructeur)

 

- Vitesse maxi : 160 km/h

- Accéleration (0 à 100 km/h) : 16.5 secondes

- Consommation mixte 9.7 l/100 km

- Consommation extra-urbaine 8.1 l/100 km

- Consommation urbaine 12.5 l/100 km

- Poids 1845 kg

 

--------------------------------------------

 

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Fiat Ducato 36280€

 

- Moteur (Diesel)

- 4 cylindres en ligne, 8 soupapes

- Cylindrée 2798 cm3

- Disques AV et AR (AV ventilés)

- Puissance fiscale 10 cv

- Pneus AV & AR 205/70 RS 15 & 205/70 RS 15

- Puissance maxi 127 ch à 3600 tr/mn

- Couple 300 Nm à 1800 tr/mn

- Transmission Intégrale répartissable, boîte 5 vitesses

 

Les mesures (données constructeur)

 

- Vitesse maxi : 152 km/h

- Poids 1600 kg

 

 

 

 

 

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Invité §pie004zE

155 km/h pour le trafic dCi 140???

 

Pourtant un dCi 100 dépasse facile les 160 compteur en 6ème...

 

:voyons:

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Ben moi, mon Jumpy, il me va bien. En plus mon nouveau (920 km aujourd'hui) il a même les vitres électriques et les rétro élec.

Le seul reproche, le bruit.

 

En fait, par rapport au simca 1100 VF1 et VF2 et même une 4L que j'avais quand j'ai commencé à bosser, je le trouve royal.

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Invité §FOC412kn

J'ai conduit récemment un Ford Transit 130 ch. Ca marchait vraiment bien. J'ai coupé à 150 mais ça montait encore facile. Conso de 8 L sur 450 km de nationale et voies rapides

ça c'est de l'utilitaire,je conduis tous les jours un 350 M 100 ch en traction,que du bonheur avec la clim et le cd.Fiabilité eprouvé avec 330 000 kms en 3ans.:eek:

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Pour mon déménagement j'ai conduit un renault master de 20.000 kms, chargé à bloc (12m3 je crois), eh bien c'est un super engin, tient le 140 dans les côtes même chargé, 12L/100 kms de gasoil, très bonne tenue de route, pas désagréable à conduire.

Renault sait faire de bons trucs quand même.

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Invité §FOC412kn

Pour mon déménagement j'ai conduit un renault master de 20.000 kms, chargé à bloc (12m3 je crois), eh bien c'est un super engin, tient le 140 dans les côtes même chargé, 12L/100 kms de gasoil, très bonne tenue de route, pas désagréable à conduire.

Renault sait faire de bons trucs quand même.

Bin tout ceux que je croise sur les chantiers ne parle que de problemes sur leurs masters dci.

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Au boulot j'ai un Partner 1.9D et ça rame grave le pire c'est pour dépasser sur autoroute .

 

Sinon en ce moment je me sers d'un Sprinter 308 CDI bon c'est un peu mieux mais ça rame quand même surtout sur autoroute difficile d'atteindre les 130 :eek:

 

Le soir quand je récupère ma Twingo c'est une Twingo RS :D

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