Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon marathon en CITROEN JUMPY 1.9 D : l'horreur !


GACQV

Messages recommandés

Invité §lam060wC

Mon frère pour son boulot a ocnduit des boxer... 1.9d, là c'est tout le temps pied au plancher! pour s'incerer sur le périph c'était dur!

Parfois c'est un master DCI 120 boite 6, là c'est autre chose, et ça avance assez bien d'après lui! Elle tient presque sa mégane... 1.9d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §orc643Um

J'ai le 1,9D PSA dans ma 206 (70 chevaux).

 

Déjà que je trouve que ça rame alors qu'elle doit faire 1100 kilos, alors dans des utilitaires qui font 600 kg de plus avec un Cx d'éléphant qui charge, ça doit être une horreur.

 

Faut au moins 110-120 chevaux en turbo diesel comme dans les compactes et 4 freins à disque pour ces trucs là.

 

Les Vito et autres, minimum 130 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

J'ai le 1,9D PSA dans ma 206 (70 chevaux).

 

Déjà que je trouve que ça rame alors qu'elle doit faire 1100 kilos, alors dans des utilitaires qui font 600 kg de plus avec un Cx d'éléphant qui charge, ça doit être une horreur.

 

Faut au moins 110-120 chevaux en turbo diesel comme dans les compactes et 4 freins à disque pour ces trucs là.

 

Les Vito et autres, minimum 130 chevaux.

 

Non pas besoin d'autant, enin je ne pense pas, bien sur les 1.9d sont vraiment trop limites! mais un DCI 100 sur un master est suffisant, après le 120 est idéales pour doubler de temps en temps... Après je ne sais pas si il y a vraiment utilité pour le DCI 140 (a part pour les camping cars!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Ben le 80-120 en 5° en 25 secondes sur ma 206, ça doit faire 35 secondes sur un utilitaire donc...

 

Même en 4°, ça doit être limite pour s'insérer dans le traffic et vu que ça prend de la place, que c'est lourd etc, ça peut être mortel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Ben le 80-120 en 5° en 25 secondes sur ma 206, ça doit faire 35 secondes sur un utilitaire donc...

 

Même en 4°, ça doit être limite pour s'insérer dans le traffic et vu que ça prend de la place, que c'est lourd etc, ça peut être mortel...

Elle a un problème ta voiture :beuh:

La mégane à mon frère (plus lourd donc) avec le même moteur sur le dernier rapport fait le 80 à 120 en moin de 20 seconde! 18.2 si mes souvenirs sont bons :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Elle a un problème ta voiture :beuh:

La mégane à mon frère (plus lourd donc) avec le même moteur sur le dernier rapport fait le 80 à 120 en moin de 20 seconde! 18.2 si mes souvenirs sont bons :oops:

 

Autoplus donne la 206 1,9D à 25 secondes pour le 80-120 en 5° :bah:

 

Sur plat, c'est lourd, mais quand c'est une légère descente, ça pose pas trop de prob.

 

T'es sûr que c'était sur le plat tes 18,2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Autoplus donne la 206 1,9D à 25 secondes pour le 80-120 en 5° :bah:

 

Sur plat, c'est lourd, mais quand c'est une légère descente, ça pose pas trop de prob.

 

T'es sûr que c'était sur le plat tes 18,2 ?

Oui, je vais reverrifier les chiffres ;)

Mais 25 secondes c'est pas possible, c'est les reprise d'un doblo 1.9d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Oui, je vais reverrifier les chiffres ;)

Mais 25 secondes c'est pas possible, c'est les reprise d'un doblo 1.9d...

 

La 4 et la 5 sont très très longues en tout cas.

 

16,3 pour le 80-120 en 4° (ça doit hurler)

23,6 pour le 80-120 en 5° (ça avance pas...)

 

J'étais pas loin pour les 25 secondes donc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

La 4 et la 5 sont très très longues en tout cas.

 

16,3 pour le 80-120 en 4° (ça doit hurler)

23,6 pour le 80-120 en 5° (ça avance pas...)

 

J'étais pas loin pour les 25 secondes donc :(

Bon je viens de sortir un vieu autojournal (hors série été 2000.) bref le 80 à 120 en 5 ème se fait en 17.8s et en 4 ème: 14.6 donc c'est bien inférieur à ce que tu dis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Bon je viens de sortir un vieu autojournal (hors série été 2000.) bref le 80 à 120 en 5 ème se fait en 17.8s et en 4 ème: 14.6 donc c'est bien inférieur à ce que tu dis!

 

Je crois qu'il y a une gestion électronique à partir de 2001, ça explique peut-être l'écart alors.

 

La mienne met plus de 20 secondes au 80-120 en 5° en tout cas.

 

En 4°, ça se vaut à 2 secondes près.

 

 

Sinon tes chiffres correspondant + ou - à la 206 1,4 75 chevaux plus légère et qui a 5 chevaux de plus, erratum dans l'auto journal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

bonjour a tous.

pour l'iveco il y a aussi le moteur 2.3L HPI de 136 cv et 340 Nm de couple.

 

et aussi le 3.0L HPT(high performance turbine) de 166 cv et 380 NM de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Bizzare, enfin les chiffres sont là! Dans ce cas là pourquoi je vois que la mégane 1.9d fait le 80 à 120 en 19.8?

 

Boîte plus courte ?

 

Plus légère ?

 

Cx plus avantageux ?

 

Mon moteur est rincé ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Tu pèse 150 kg :D

ou bien t'oublie de desserer la frein a main :D

Peu être les deux :bah::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Pour les 35 chevaux du camping car c'est vrais :W , il ne faut pas oublier que maintenant il aurait 28 ans. Une autre Précision les col de montagne se montai a 20 KM/h grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.

pour l'iveco il y a aussi le moteur 2.3L HPI de 136 cv et 340 Nm de couple.

 

et aussi le 3.0L HPT(high performance turbine) de 166 cv et 380 NM de couple.

J'ai déjà conduit ce jolie bébé, l'ESP (en option) est indipensable pour le maitenir sur la route. Un moteur si puissant est utile seulement si l'on roule en plaine charge sur autoroute ou avec une remorque, sinon le 116 ou 136 ch suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 1500 bornes au volant d'un 22m3 (iveco surélevé, 119cv)... j'ai consommé 19 L/100 de gazole en étant toujours pied au plancher à 120/130 compteur sur l'autoroute !! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...

Moi j'avais loué un Master 1ère génération y a 1 an 1/2, un 10m3 2.5D atmo' je crois, 160 à fond en légère déscente, mais sinon accélération correcte jusqu'à 100 - 110. Ensuite au dessus c'était plus laborieux c'est sûr, surtout pour avoir l'allonge nécessaire à un dépassement de convois de poids-lourd, c'est un peu longuet... :L Mais acceptable ;).

 

Par contre 16L / 100 en moyenne du l'allé-retour Fos-sur-Mer / Valenciennes :bah::L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BIL475hv

C'est vrai qu'il y a des utilitaires qui avancent quand meme bien

 

J'ai beaucoup roulé avec un VW LT35 2.8 TDI 158ch

 

c'est quand même incroyable, ca roule super et il possible de rouler tranquille a 140 sans forcer.

 

dans le genre j'ai essayé en passager un Iveco 3.0 HPT avec un boitier élèctronique Pbox, (le boitier sur un utilitaire qui transporte beaucoup de poids c'est pas super selon moi mais bon le gars en voulait un) ben la ca devient vraiment de la folie, ca pousse quand meme fort pour une grosse camionnette, (je ne connais pas la puissance avec boitier du 3.0 HPT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

bonjour a tous.

 

alors pour la puissance je n'en c'est rien du tout mais y a des personnes qui disent 20CH en plus va savoir si c'est sa.

sur ceux bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nrb182AM

Je me permet permet de participer à ce sujet:

J'ai un expert rallongé moteur 1l9 D depuis trois moi maintenant en seconde voiture (clio RSI), je m'en sert la semaine pour aller au travail (40 bornes aller sur 4 voies), et ca me suffit: jsuis a 120 ( c vrai c long a lancer) mais c'est mon mazout a moi. le week-end je m'en sert pour mettre mon enduro, et de temps en temps j'y trimbale du bordel. D'ailleurs on me le demande de plus en plus : on a toujours besoin d'un utilitaire.

Vu que j'avais 80 km à faire par jour il me fallait un diesel. Mais ca m'embetait d'acheter une 206 ou une golf ou autre, donc j'ai préférai garder ma ptite clio de 110 ch et acheter ce petit utilitaire pas cher (50000 km 7000E) pour aller au travail et trimballer tout ce que je veux.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...