matdumesnil Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Bonjour On me propose donc une Rover 25 2d 100ch pack luxe de 06/2002, 67000km 7700€ J'aimerai connaitre la fiabilité de ce vehicule (durée de vie du moteur, cout entretien) Quels sont les équipements sur la pack luxe? Que pensez-vous de cette occasion? Je vais faire 50000km/an en région parisienne, va t elle tenir 4-5 ans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Incroyable le prix pour une marque qui n'existe plus Si tu cherches de la fiablilité va faire un tour coté japon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nav478Mr Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Il faut se calmer sur les prix C'est Rover quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim186uw Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Incroyable le prix pour une marque qui n'existe plus Si tu cherches de la fiablilité va faire un tour coté japon. Les rover 25 45 et 75 sont assez cher malgré la disparition de la marque. Les séries plus anciennes type 200, 400 , 600 se trouvent à des prix raisonnables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supertotof Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Je ne trouve pas que 7700€ soit un prix exorbitant pour ce véhicule... Comme l'a dit simao, c'est une voiture rare et qui plus est en version pack luxe (haut de gamme) et vu son kilométrage, 7700€ me semble convenable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Moi je trouve très chère. Voiture dépassé en plus. Au niveau du moteur et de l'intérieur. C'est équivalent à l'habitacle d'une 405. J'exagère La 306. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal236Ku Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 On me propose donc une Rover 25 2d 100ch pack luxe de 06/2002, 67000km 7700€ J'aimerai connaitre la fiabilité de ce vehicule (durée de vie du moteur, cout entretien) Quels sont les équipements sur la pack luxe? Que pensez-vous de cette occasion? Je vais faire 50000km/an en région parisienne, va t elle tenir 4-5 ans? J'ai une amie qui a une Streetwise 2.0 D 100 ch depuis mars 2004 : elle a 15000 km et rien à signaler pour l'instant. Avant, elle roulait en 25 2.0 D 86 ch depuis 5 ans, un problème de déclenchement d'alarme et c'est tout, je crois. Le moteur devrait tenir entre 200 et 250 000 km en usage routier ou semi-urbain comme un diesel de fiabilité standard. Il faut juste vérifier l'état des pneus AV qui pourrait trahir un mauvais réglage du train AV (courant sur les 25). La grande question n'est pas tant le coût de l'entretien que la possibilité de la faire sur une marque qui vient de faire faillite : renseigne-toi bien sur la disponibilité des pièces dans ta région...aujourd'hui (demain, on ne sait pas). Sinon, mon amie ne semble pas inquiète pour l'entretien à venir, et n'a pas laissé entendre que les 5 années d'avant lui avaient coûté une fortune en entretien. (prévoir environ 30% de plus que pour une citadine française) Le prix me paraît plutôt bas pour un diesel de 3 ans légèrement surkilométré. Pour avoir fait 200 km dans cet voiture le mois dernier, je dirais que le problème vient plutôt de l'agrément de conduite limité par rapport à la concurrence, et du vacarme en particulier : un magazine auto (Auto Plus) l'a récemment placé "voiture la plus bruyante de sa catégorie" (et je parle des citadines, pas des compactes). Bref, pourquoi ne pas limiter les risques à tout niveau en préférant une 206 HDI 90 ou une VW Polo TDI 100, certes très surcotées toutes les deux, mais aux espérances de vie a priori plus favorables ? D'autant que ce sont 2 modèles que tu pourras encore revendre dans 5 ans à 250 000 km, la Rover, non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kar114Cf Posté(e) le 14 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2005 Viens plutôt sur le forum rover francophone http://www.rovermg-france.com/index.php pour prendre l'avis des propriétaires réels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi547cn Posté(e) le 15 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Moi je trouve très chère. Voiture dépassé en plus. Au niveau du moteur et de l'intérieur. C'est équivalent à l'habitacle d'une 405. J'exagère La 306. T'es jamais monté dans une 25/200 toi dis donc http://www.northstarcars.co.uk/images/166703.JPG http://www.autogazeta.com/g/428/p306int.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chi547cn Posté(e) le 15 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Viens plutôt sur le forum rover francophone http://www.rovermg-france.com/index.php pour prendre l'avis des propriétaires réels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
javinium Posté(e) le 15 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2005 Il te parle pas du design intérieur qui est bien évidemment à l'avantage de la rover, mais de la finition, qui est à l'avantage de la 306. Je me souviens avoir scruté l'intérieur d'une 25 dans un garage (je voulais en acheter une). J'ai ouvert la boite à gants, et j'ai apperçu "l'envers du décor". Les faisceaux et cables visibles depuis une boite à gants ouverte, ça inspire pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Si tu cherches de la fiablilité va faire un tour coté japon. Qu'as-tu à reprocher au L Series Perkins ? un magazine auto (Auto Plus) l'a récemment placé "voiture la plus bruyante de sa catégorie" (et je parle des citadines, pas des compactes). [/quotemsg]Sauf que la 25 se situe entre ces deux segments, et qu'automoins n'est vraiment pas une référence en matière de tests de voitures étrangères... Faut encore que les pro-françaises la ramènent avec leurs caisses de M. Tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 T'es jamais monté dans une 25/200 toi dis donc http://www.northstarcars.co.uk/images/166703.JPG http://www.autogazeta.com/g/42/p306int.jpg Et bien si. Au moment de l'achat de la golf de mes parents on n'hésitais avec la 25 2.0d. Et je suis désolé mais l'intérieur fais début année 90. La photo que tu as mises le montre bien. Gros bouton apparent etc.... C'est une planche de bord d'une voiture de 93. ( environ. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 http://www.familycar.com/RoadTests/VolkswagenGolfTDI/Images/Dash.jpg Mouahahaha c'est clair un golf ça fait 20 ans de moins Roh les vilains gros potar apparents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Tu portes bien ton pseudo. Nan je suis sérieux. L'intérieure de la 25/200 est dépassé. Le moteur également. C'est une réalité. Elle est de conceptions ancienne quand même. C'est pas une mauvaise voiture néanmoins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chechu Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Et pourtant je trouve pas que l'intérieure de la G4 est réussi esthétiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 Et pourtant je trouve pas que l'intérieure de la G4 est réussi esthétiquement. Tu as raison, il est triste à mourir Tout ce plastique noir, c'est fade, aucune couleur, on a l'impression d'être dans un corbillard Je n'ai pas de photo de l'intérieur de ma 820. C'est dommage, car même si c'est emboite d'une manière hasardeuse, ça reste un TdB très chaleureux et rempli de couleurs grace aux boiseries en ronce de noyer et au mélange de couleurs Mais de là à critiquer les potar de réglage des commandes de chauffage... Ca se fait encore chez de nombreuses marques Tu portes bien ton pseudo. Taliban Rover Nan je suis sérieux. L'intérieure de la 25/200 est dépassé. Le moteur également. [/quotemsg]Certes, elle a perdu en confort... Mais elle n'a rien à envier à certaines de ses concurrentes, même populaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAM606MU Posté(e) le 18 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2005 J'avais une 220 SDI PACK LUXE. C'est avant le restylage où elle est devenue 25. C'est un moteur d'origine HONDA. 2.OL de 105cv. Je l'ai vendu à 128000 kms, sans avoir aucun soucis côté moteur. Super fiable. Bizarement il n'y a que 3 bougies de préchauffe. J'en étais super content, bien que je n'avais pas la clim ni l'ABS carc'était un des premiers modèles. Bien que ROVER ait soi disant disparu, je te la conseille, même si je trouve le prix excessif. Bonne bouille, mais de conception ancienne surtout au niveau chassis. je l'a trouvai confortable. Si tu veux plus de renseignement contactes moi par MP. Bye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 J'avais une 220 SDI PACK LUXE. C'est avant le restylage où elle est devenue 25. C'est un moteur d'origine HONDA. 2.OL de 105cv. Absolument pas, c'était un moteur Rover, L Series, issu du moteur diesel PERKINS. Honda n'a jamais fourni de diesel à Rover (c'était le contraire). Honda n'a fourni à Rover que le 1.3 de la 213 mk1, le 1.6 de la 216 mk2/416 avant 96, toutes les motorisations essence des Rover 600 (618, 620, 623, sauf 620Ti : moteur Rover), et sur la 800 le 2.5V6 de 86 à 88, puis 2.7V6 de 88 à 96 (ensuite 2.5V6 KV6 Rover). Tout le reste, c'est du moteur Rover (1.4D, 1.5D et 1.8D/TD c'est du PSA). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAM606MU Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Absolument pas, c'était un moteur Rover, L Series, issu du moteur diesel PERKINS. Honda n'a jamais fourni de diesel à Rover (c'était le contraire). Honda n'a fourni à Rover que le 1.3 de la 213 mk1, le 1.6 de la 216 mk2/416 avant 96, toutes les motorisations essence des Rover 600 (618, 620, 623, sauf 620Ti : moteur Rover), et sur la 800 le 2.5V6 de 86 à 88, puis 2.7V6 de 88 à 96 (ensuite 2.5V6 KV6 Rover). Tout le reste, c'est du moteur Rover (1.4D, 1.5D et 1.8D/TD c'est du PSA). Bizarre mon fe "garagiste Rover", m'a affirmé que c'était un moteur d'origine HOnda qui équipait l'Honde ACCORD. Je vais me renseigner! Excusez moi si il y a une erreur dans mes dires. En tous les cas je recommande cette voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Bizarre mon fe "garagiste Rover", m'a affirmé que c'était un moteur d'origine HOnda qui équipait l'Honde ACCORD. Je vais me renseigner! Excusez moi si il y a une erreur dans mes dires. En tous les cas je recommande cette voiture. Pas besoin de te renseigner, je te confirme que c'est le 2.0 TDI Perkins, monté également sur les 420 et 620 Ton garagiste connaissait visiblement très mal la marque pour laquelle il bossait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SAM606MU Posté(e) le 19 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2005 Pas besoin de te renseigner, je te confirme que c'est le 2.0 TDI Perkins, monté également sur les 420 et 620 Ton garagiste connaissait visiblement très mal la marque pour laquelle il bossait Tu m'étonnes, un vrai ignare... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mp3736dG Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 'lut, J'ai possédait pendant un peu plus de 2ans une 25 2.0D Pack ... Je l'avais acheté en mars 2002, elle avait 37 000 km. Je l'ai vendu en mai dernier à 97 000 km Il est vrai que le moteur est bruyant, normal, c'est un TDi première génération C'est bel et bien un moteur Rover ( ), aux perfs plutôt bonnes ! Chassis dépassé et autres poncifs, ce n'est que du colportage de journaleux ... C'est effectivement une base de concerto de l'époque, mais il a évolué ! (et bien heureusement !) Pour avoir eu également une 214 Si (Mk3), j'ai pu voir la différence avec la 25 ! Sinon, je conseille toujours un essai routier ! Tu te feras TON avis Ensuite, dire que la marque n'existe plus ... Encore de la désinformation ! L'approvisionnement de pièces, comme on le dit souvent, il n'y aura pas de problèmes ! Si tu préfères payer plus cher pour la même voiture que le voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan301lI Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Il a trouvé son bonheur: Cette url n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ken456uQ Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Une Clito... Là, on est a coté de la plaque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan301lI Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Une Clito... Là, on est a coté de la plaque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rov207vl Posté(e) le 20 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2005 Il a trouvé son bonheur: Cette url n'existe plus MOuahaahaaaahha Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
moulineur Posté(e) le 4 octobre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2010 bjr,sur la rover streetwise 2.0 l d y a t il un turbo ??et que pensez vous de la fiabilité de cette voiture?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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