Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Rover 25 2D 100ch pack luxe 67000km 7700€


Invité §mat621if

Messages recommandés

Invité §mat621if

Bonjour

 

On me propose donc une Rover 25 2d 100ch pack luxe de 06/2002, 67000km 7700€

 

J'aimerai connaitre la fiabilité de ce vehicule (durée de vie du moteur, cout entretien)

 

Quels sont les équipements sur la pack luxe?

 

Que pensez-vous de cette occasion?

Je vais faire 50000km/an en région parisienne, va t elle tenir 4-5 ans?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Incroyable le prix pour une marque qui n'existe plus :eek:

Si tu cherches de la fiablilité va faire un tour coté japon.

Les rover 25 45 et 75 sont assez cher malgré la disparition de la marque.

Les séries plus anciennes type 200, 400 , 600 se trouvent à des prix raisonnables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Je ne trouve pas que 7700€ soit un prix exorbitant pour ce véhicule...

 

Comme l'a dit simao, c'est une voiture rare et qui plus est en version pack luxe (haut de gamme) et vu son kilométrage, 7700€ me semble convenable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Moi je trouve très chère. Voiture dépassé en plus. Au niveau du moteur et de l'intérieur. :bah:

 

C'est équivalent à l'habitacle d'une 405. :cyp:

J'exagère :p La 306. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal236Ku

On me propose donc une Rover 25 2d 100ch pack luxe de 06/2002, 67000km 7700€

 

J'aimerai connaitre la fiabilité de ce vehicule (durée de vie du moteur, cout entretien)

 

Quels sont les équipements sur la pack luxe?

 

Que pensez-vous de cette occasion?

Je vais faire 50000km/an en région parisienne, va t elle tenir 4-5 ans?

 

J'ai une amie qui a une Streetwise 2.0 D 100 ch depuis mars 2004 : elle a 15000 km et rien à signaler pour l'instant. Avant, elle roulait en 25 2.0 D 86 ch depuis 5 ans, un problème de déclenchement d'alarme et c'est tout, je crois.

 

Le moteur devrait tenir entre 200 et 250 000 km en usage routier ou semi-urbain comme un diesel de fiabilité standard. Il faut juste vérifier l'état des pneus AV qui pourrait trahir un mauvais réglage du train AV (courant sur les 25).

 

La grande question n'est pas tant le coût de l'entretien que la possibilité de la faire sur une marque qui vient de faire faillite : renseigne-toi bien sur la disponibilité des pièces dans ta région...aujourd'hui (demain, on ne sait pas). Sinon, mon amie ne semble pas inquiète pour l'entretien à venir, et n'a pas laissé entendre que les 5 années d'avant lui avaient coûté une fortune en entretien. (prévoir environ 30% de plus que pour une citadine française)

 

Le prix me paraît plutôt bas pour un diesel de 3 ans légèrement surkilométré. Pour avoir fait 200 km dans cet voiture le mois dernier, je dirais que le problème vient plutôt de l'agrément de conduite limité par rapport à la concurrence, et du vacarme en particulier : un magazine auto (Auto Plus) l'a récemment placé "voiture la plus bruyante de sa catégorie" (et je parle des citadines, pas des compactes).

 

Bref, pourquoi ne pas limiter les risques à tout niveau en préférant une 206 HDI 90 ou une VW Polo TDI 100, certes très surcotées toutes les deux, mais aux espérances de vie a priori plus favorables ? D'autant que ce sont 2 modèles que tu pourras encore revendre dans 5 ans à 250 000 km, la Rover, non...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi547cn

Moi je trouve très chère. Voiture dépassé en plus. Au niveau du moteur et de l'intérieur. :bah:

 

C'est équivalent à l'habitacle d'une 405. :cyp:

J'exagère :p La 306. ;)

 

T'es jamais monté dans une 25/200 toi dis donc :ptdr:

 

http://www.northstarcars.co.uk/images/166703.JPG

 

http://www.autogazeta.com/g/428/p306int.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav818DQ

Il te parle pas du design intérieur qui est bien évidemment à l'avantage de la rover, mais de la finition, qui est à l'avantage de la 306.

 

Je me souviens avoir scruté l'intérieur d'une 25 dans un garage (je voulais en acheter une). J'ai ouvert la boite à gants, et j'ai apperçu "l'envers du décor". Les faisceaux et cables visibles depuis une boite à gants ouverte, ça inspire pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Si tu cherches de la fiablilité va faire un tour coté japon.

Qu'as-tu à reprocher au L Series Perkins ?

 

un magazine auto (Auto Plus) l'a récemment placé "voiture la plus bruyante de sa catégorie" (et je parle des citadines, pas des compactes). [/quotemsg]Sauf que la 25 se situe entre ces deux segments, et qu'automoins n'est vraiment pas une référence en matière de tests de voitures étrangères...

 

Faut encore que les pro-françaises la ramènent avec leurs caisses de M. Tout le monde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

T'es jamais monté dans une 25/200 toi dis donc :ptdr:

 

http://www.northstarcars.co.uk/images/166703.JPG

 

http://www.autogazeta.com/g/42/p306int.jpg

Et bien si. :D

Au moment de l'achat de la golf de mes parents on n'hésitais avec la 25 2.0d.

 

Et je suis désolé mais l'intérieur fais début année 90. La photo que tu as mises le montre bien. :bah:

Gros bouton apparent etc.... C'est une planche de bord d'une voiture de 93. ( environ. :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

http://www.familycar.com/RoadTests/VolkswagenGolfTDI/Images/Dash.jpg

 

Mouahahaha c'est clair un golf ça fait 20 ans de moins :ptdr: Roh les vilains gros potar apparents :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

:W

Tu portes bien ton pseudo. :cyp:

 

Nan je suis sérieux. L'intérieure de la 25/200 est dépassé. Le moteur également. :bah:

C'est une réalité.

 

Elle est de conceptions ancienne quand même. :bah:

C'est pas une mauvaise voiture néanmoins. :jap:

 

chechu_1127066774_interieure_25.jpg.bc9e906af984f29032f9099560d9da53.jpg

 

:blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

chechu_1127066953_interieure_g4.jpg.1a80a0da4c179ede4bad05a04f1ebd50.jpg

 

Et pourtant je trouve pas que l'intérieure de la G4 est réussi esthétiquement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Et pourtant je trouve pas que l'intérieure de la G4 est réussi esthétiquement. :bah:

Tu as raison, il est triste à mourir :bah: Tout ce plastique noir, c'est fade, aucune couleur, on a l'impression d'être dans un corbillard :blague:

 

Je n'ai pas de photo de l'intérieur de ma 820. C'est dommage, car même si c'est emboite d'une manière hasardeuse, ça reste un TdB très chaleureux et rempli de couleurs grace aux boiseries en ronce de noyer et au mélange de couleurs :bah:

 

Mais de là à critiquer les potar de réglage des commandes de chauffage... Ca se fait encore chez de nombreuses marques :bah:

 

Tu portes bien ton pseudo. :cyp:

Taliban Rover :jap::ddr:

 

Nan je suis sérieux. L'intérieure de la 25/200 est dépassé. Le moteur également. :bah:[/quotemsg]Certes, elle a perdu en confort... Mais elle n'a rien à envier à certaines de ses concurrentes, même populaires :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM606MU

J'avais une 220 SDI PACK LUXE. C'est avant le restylage où elle est devenue 25. C'est un moteur d'origine HONDA. 2.OL de 105cv. Je l'ai vendu à 128000 kms, sans avoir aucun soucis côté moteur. Super fiable. Bizarement il n'y a que 3 bougies de préchauffe.

J'en étais super content, bien que je n'avais pas la clim ni l'ABS carc'était un des premiers modèles.

Bien que ROVER ait soi disant disparu, je te la conseille, même si je trouve le prix excessif.

Bonne bouille, mais de conception ancienne surtout au niveau chassis. je l'a trouvai confortable.

 

Si tu veux plus de renseignement contactes moi par MP.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

J'avais une 220 SDI PACK LUXE. C'est avant le restylage où elle est devenue 25. C'est un moteur d'origine HONDA. 2.OL de 105cv.

Absolument pas, c'était un moteur Rover, L Series, issu du moteur diesel PERKINS. Honda n'a jamais fourni de diesel à Rover (c'était le contraire). Honda n'a fourni à Rover que le 1.3 de la 213 mk1, le 1.6 de la 216 mk2/416 avant 96, toutes les motorisations essence des Rover 600 (618, 620, 623, sauf 620Ti : moteur Rover), et sur la 800 le 2.5V6 de 86 à 88, puis 2.7V6 de 88 à 96 (ensuite 2.5V6 KV6 Rover). Tout le reste, c'est du moteur Rover (1.4D, 1.5D et 1.8D/TD c'est du PSA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM606MU

Absolument pas, c'était un moteur Rover, L Series, issu du moteur diesel PERKINS. Honda n'a jamais fourni de diesel à Rover (c'était le contraire). Honda n'a fourni à Rover que le 1.3 de la 213 mk1, le 1.6 de la 216 mk2/416 avant 96, toutes les motorisations essence des Rover 600 (618, 620, 623, sauf 620Ti : moteur Rover), et sur la 800 le 2.5V6 de 86 à 88, puis 2.7V6 de 88 à 96 (ensuite 2.5V6 KV6 Rover). Tout le reste, c'est du moteur Rover (1.4D, 1.5D et 1.8D/TD c'est du PSA).

 

Bizarre mon fe "garagiste Rover", m'a affirmé que c'était un moteur d'origine HOnda qui équipait l'Honde ACCORD. Je vais me renseigner!

Excusez moi si il y a une erreur dans mes dires.

En tous les cas je recommande cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rov207vl

Bizarre mon fe "garagiste Rover", m'a affirmé que c'était un moteur d'origine HOnda qui équipait l'Honde ACCORD. Je vais me renseigner!

Excusez moi si il y a une erreur dans mes dires.

En tous les cas je recommande cette voiture.

Pas besoin de te renseigner, je te confirme que c'est le 2.0 TDI Perkins, monté également sur les 420 et 620 ;) Ton garagiste connaissait visiblement très mal la marque pour laquelle il bossait :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM606MU

Pas besoin de te renseigner, je te confirme que c'est le 2.0 TDI Perkins, monté également sur les 420 et 620 ;)Ton garagiste connaissait visiblement très mal la marque pour laquelle il bossait :L

 

Tu m'étonnes, un vrai ignare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mp3736dG

'lut,

 

J'ai possédait pendant un peu plus de 2ans une 25 2.0D Pack ...

Je l'avais acheté en mars 2002, elle avait 37 000 km.

Je l'ai vendu en mai dernier à 97 000 km

 

Il est vrai que le moteur est bruyant, normal, c'est un TDi première génération :L

 

C'est bel et bien un moteur Rover ( ;) ), aux perfs plutôt bonnes !

 

Chassis dépassé et autres poncifs, ce n'est que du colportage de journaleux ...

C'est effectivement une base de concerto de l'époque, mais il a évolué ! (et bien heureusement !)

Pour avoir eu également une 214 Si (Mk3), j'ai pu voir la différence avec la 25 !

 

Sinon, je conseille toujours un essai routier !

Tu te feras TON avis

 

Ensuite, dire que la marque n'existe plus ... Encore de la désinformation !

 

L'approvisionnement de pièces, comme on le dit souvent, il n'y aura pas de problèmes !

 

Si tu préfères payer plus cher pour la même voiture que le voisin :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou177gR

bjr,sur la rover streetwise 2.0 l d y a t il un turbo ??et que pensez vous de la fiabilité de cette voiture?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...