Invité §ket835Pn Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Salut a tous, je vous écris car je possede deux véhicules d'exception et toutes les deux ont une boite dite inversée, la premiere en bas a gauche. Je peux vous dire que quand je prend la voiture de fonction pour travaillé, ca fait tout drole. Pourquoi ont ils mis une boite comme ca? quel est l'utilité? c'est du a quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merkeno Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Salut a tous, je vous écris car je possede deux véhicules d'exception et toutes les deux ont une boite dite inversée, la premiere en bas a gauche. Je peux vous dire que quand je prend la voiture de fonction pour travaillé, ca fait tout drole. Pourquoi ont ils mis une boite comme ca? quel est l'utilité? c'est du a quoi? C'est vrai que ça m'intéresserait aussi une réponse à cette question... Personne pour éclairer les lanternes??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 178pX Posté(e) le 17 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2005 Il me semble que c'est selon les sportifs plus rationnel de passer la 1er en bas et après avoir les rapports intermédiaires "inversés" ... J'avais lu ca dans une vieille revue type compte tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
traquitto Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Il me semble que c'est selon les sportifs plus rationnel de passer la 1er en bas et après avoir les rapports intermédiaires "inversés" ... J'avais lu ca dans une vieille revue type compte tours A mon avis il s'agit tout semplement d'anchaîner plus rapidement les rapports 2-3 et rétrogradages 3-2, pour la piste donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
V8 4.2 Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Oui, moi aussi j'avais les rapports inversés sur ma caisse, mais je fesais pas de piste avec, c'etait une 2CV!!! Y'a pas que les sportives qui ont ce genre de dispodition de la boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vegastar Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Et pourquoi les boîtes séquentielles sont inversées selon les marques ? BMW : Monter = tirer le levier, descendre = pousser le levier Renault (par ex.) : Monter : pousser le levier, descendre = tirer le levier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 Et pourquoi les boîtes séquentielles sont inversées selon les marques ? BMW : Monter = tirer le levier, descendre = pousser le levier Renault (par ex.) : Monter : pousser le levier, descendre = tirer le levier En effet chez Renault monter les rapports en poussant est anti-naturel, je ne comprends pas vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ori884rT Posté(e) le 8 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2006 En effet chez Renault monter les rapports en poussant est anti-naturel, je ne comprends pas vraiment. Il n'y a que BMW et Toyota qui font ça dans le bon sens, il me semble. VAG sur les Tiptronic ou DSG, Renault, PSA, Alfa... Tout ça c'est (ou en tout cas ça a longtemps été) à l'envers. Sans parler des Mercedes où il faut faire droite/gauche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
traquitto Posté(e) le 9 août 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2006 Et oui chez Renault ce n'est absolument pas logique!! Quand la voiture accélère et que le conducteur part naturellement en arrière il est logique qu'il tire le levier vers lui pour passer les rapports... Ce qui n'est pas le cas chez les losanges... Chez Mercedes la logique de l'ergonomie n'a rien à voir. On sélectionne les rapports gauche/droite (pour les véhicules n'ayant pas en plus les commandes au volant) pour éviter de devoir placer le sélecteur en mode séquentiel (comme chez Audi par exemple). Comme ça même en mode tout automatique le conducteur peut quand même changer de rapport quand bon lui semble sans forcément changer de mode... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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