Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai: consommation 2,9l / 100 avec un moteur 1,4l TDi


Invité §syl831vu

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

Il faut toujours rouler en 5 à partir de 65 kmh environ et traverser les village en 4 à 50.

 

C'est ce que nous faisons tous je penses mais ca marche pas pour tout le monde apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar641qL

Pas mal.

 

En moyenne par contre c'est 4,7 L/100 en été, 5 L/100 en hiver. Mais bon, le JTD est réputé plus gourmant que le HDI.

C'est le nouveau 1.6 en version "basse", 90ch. Avec l'ancien 2l 90, c'était impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNl081lX

C'est le nouveau 1.6 en version "basse", 90ch. Avec l'ancien 2l 90, c'était impossible.

 

J'ai connu effectivement le 2L qui était bien coupleux, mais pas trop sobre.

 

Le 1,6 donne satisfaction à beaucoup de gens je crois.

Et puis 90 cv sont suffisant si comme moi tu n'es pas à la recherche de performances dantesques mais plutot de faible conso et de conduite "confortable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 22/09/2005 à 13:28, BNlechoco a écrit :

Merci.

J'applique à la lettre ce que j'ai trouvé ici.

http://www.ecodrive.org/pdf/gasgeben_f.pdf

 

Sous-régime avec forte charge (accélérateur au 3/4)

Pneus légerement surgonflés

Anticipation

Etc...

->

j'ai toujours conduit ainsi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Pas mal.

 

En moyenne par contre c'est 4,7 L/100 en été, 5 L/100 en hiver. Mais bon, le JTD est réputé plus gourmant que le HDI.

 

HDI reconnue pour leur consommation supérieur par rapport aux concurrent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNl081lX

[citation]Le 22/09/2005 à 13:34, piraux a écrit :

Merci.

J'applique à la lettre ce que j'ai trouvé ici.

http://www.ecodrive.org/pdf/gasgeben_f.pdf

 

Sous-régime avec forte charge (accélérateur au 3/4)

Pneus légerement surgonflés

Anticipation

Etc...

->

j'ai toujours conduit ainsi aussi...

 

Les graphiques les plus intéressants sont à mon avis ceux qui parlent de la "consommation spécifique" des moteurs.

C.a.d identifier les plages de régime les moins consomatrices en fonction de la charge appliquée au moteur (appui sur accélérateur) et cela pour une puissance fournie identique (merci la boite de vitesse!)

 

Par contre difficile de trouver ce genre d'information pour son propre moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

HDI reconnue pour leur consommation supérieur par rapport aux concurrent.

Avant les baisses de cylindrée, oui. Plus maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Mon record c'est 836 kms avec 36 Litres de gazole sur une AX 14D, en roulant en ville etc mais en ne tirant pas trop sur le moteur et en roulant au maxi à 90km/h sur un parcours varié, sinon en roulant normalement selon mon besoin.

 

Donc 4.3 litre aux cents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Sur le lien :http://www.ecodrive.org/pdf/gasgeben_f.pdf

C'est bizarre ils mettent "accélérer franchement" je trouve ca étonnant puisque selon les "on dit" : t'as vu comment t'accélères tu vas consommer.. (sans parler de régime). Je pensais qu'en accélérant cool on consommait moins :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien :http://www.ecodrive.org/pdf/gasgeben_f.pdf

C'est bizarre ils mettent "accélérer franchement" je trouve ca étonnant puisque selon les "on dit" : t'as vu comment t'accélères tu vas consommer.. (sans parler de régime). Je pensais qu'en accélérant cool on consommait moins :voyons:

 

 

Tu acceleres plus fort, tu consommes plus mais moins longtemps. Tu acceleres lentement tu consommes moins mais plus longtemps.

 

C'est comme de picoler ca, plus tu bois vite plus vite tu es bourré dons moins tu consommes, plus tu bois lentement, t'es bourré moins vite mais du coup tu consommes plus :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

C'est ce que nous faisons tous je penses mais ca marche pas pour tout le monde apparemment.

Bé moi, je te mets au défit de rouler en 5eme avec ma 2.2 ictdi. Déjà à 80 c'est limite, alors qu'en 4eme, toujours à 80, je suis à 2000t/min, le meilleur couple sur ce moteur.

Rouler en sous-régime est néfaste pour un moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

C'est clair... Je ne vois pas l'interet de vouloir rouler en cinquieme a 65km/h?!

Si vous croyez que c'est bon pour votre moteur a la longue, libre a vous. Un moteur encrasse ne le rend pas plus fiable. A 50 la 3 est ideale, la 4 a 70-80 et la 5 ne devrait servir qu'a partir de 80-90km/h (ce n'est deja pas un rythme de fou!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

C'est clair... Je ne vois pas l'interet de vouloir rouler en cinquieme a 65km/h?!

Si vous croyez que c'est bon pour votre moteur a la longue, libre a vous. Un moteur encrasse ne le rend pas plus fiable. A 50 la 3 est ideale, la 4 a 70-80 et la 5 ne devrait servir qu'a partir de 80-90km/h (ce n'est deja pas un rythme de fou!).

tout dépend des courbes de couple de ton moteur, chaque modèle est différent.

Tes indications ne sont absolument pas valables pour toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

C'est bien sur un ordre d'idee... Mais je les crois bien mieux valables que celle indiquee plus haut, soit rouler a 65km/h en 5... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNl081lX

C'est bien sur un ordre d'idee... Mais je les crois bien mieux valables que celle indiquee plus haut, soit rouler a 65km/h en 5... :D

 

65-70 kmh en 5ème correspondt à 1500 tmin sur un diesel (en tout cas sur le mien). Je pense pas que ce soit vraiment du sous régime sachant que tous les diesel modernes ont leur max de couple à 1700-2000 tmin.

D'ailleurs le moteur ne vibre pas et fait meme si peu de bruit à ce régime que l'on ne l'entend quasi plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Mais bien sur que c'est possible... Ce n'est pas ce que j'ai dis. Ce n'est pas parce qu'il ne broute pas que ton moteur est dans sa plage d'utilisation optimale!

Une boite de vitesse a des rapports etages de telle facon a avoir cette plage d'utilisation optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 22/09/2005 à 14:16, sebo78 a écrit :

C'est bien sur un ordre d'idee... Mais je les crois bien mieux valables que celle indiquee plus haut, soit rouler a 65km/h en 5... :D

-> avec mon toy, je traverse les villages à 50 km/h en 5ème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes866fm

Rare sont les personnes qui parcourent une telle distance tous les jours...Je pense qu'en rajoutant deux ou trois démarrages de moteur,la conssomation doit déjà en prendre un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

65-70 kmh en 5ème correspondt à 1500 tmin sur un diesel (en tout cas sur le mien). Je pense pas que ce soit vraiment du sous régime sachant que tous les diesel modernes ont leur max de couple à 1700-2000 tmin.

D'ailleurs le moteur ne vibre pas et fait meme si peu de bruit à ce régime que l'on ne l'entend quasi plus.

Sue les diesel récents, on est plutôt à 90/100 à 1500t/min en 5eme, et c'est un minimum pour ne pas entendre de ronflement intempestif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI reconnue pour leur consommation supérieur par rapport aux concurrent.

 

Sur une 307 ou autres voitures lourdes avec un CX d'harmoire normande oui.

Sur ma Xsara 2.0l HDI 90, je suis descendu à 4.8l aux 100km/h sans vraiment menager la voiture sur tout le parcour (vitesse stabilisée à 100km/h et quelques pointes à 160).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Moi je suis pour l'instant a 5,5l aux 100 mais il faut dire que ma voiture n'a que 240km au compteur... :D

Pour info new polo TDI 100 carat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

65-70 kmh en 5ème correspondt à 1500 tmin sur un diesel (en tout cas sur le mien). Je pense pas que ce soit vraiment du sous régime sachant que tous les diesel modernes ont leur max de couple à 1700-2000 tmin.

D'ailleurs le moteur ne vibre pas et fait meme si peu de bruit à ce régime que l'on ne l'entend quasi plus.

 

A 70 en 5ème dès que possible (pas en côte), et ceci sur une essence.

Un autre principe : que le moteur ai le moins d'effort à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Moi mon record est à 7.15L/100 sur un plein de 53L... Mais bon, faut bien nourrir les 225 canassons du 2L turbo essence !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

[citation]Le 22/09/2005 à 13:34, piraux a écrit :

Merci.

J'applique à la lettre ce que j'ai trouvé ici.

http://www.ecodrive.org/pdf/gasgeben_f.pdf

 

Sous-régime avec forte charge (accélérateur au 3/4)

Pneus légerement surgonflés

Anticipation

Etc...

->

j'ai toujours conduit ainsi aussi...

 

 

Profite en pour prendre des actions chez Luk ou Valeo et acheter quelques embrayages d'avance...

Le sous régime, y'a rien de tel pour te détruire dans un premier temps l'embrayage, puis la boite.

Ne parlons pas des torsions subies par le vilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl588gI

Juste pour info,avec un tdi 1.4l de 75ch, j'affiche une moyenne oscillant selon les mois entre 4.2l et de 4.7l/100 km en conduite mixte (50%urbaine 50%route). Sur un trajet routier quotidien d'un peu plus de 100km(hors agglomération)en conduite plus coulée, il m'est arrivé souvent de ne pas dépasser les 3.2l et même d'arriver une fois à 2.9l sur le même trajet. Alors même si ce résultat avec une skoda me semble impossible à obtenir en réalité sur une si grande distance , il n'est pas si difficile de s'en rapprocher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...