Miralf Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 voilà mon dilemne ! je fais 12 à 15000/an, je préfère les essences, je veux du confort, du silence, et surtout pas une bête de course... je vais surtout faire de l'autoroute et de la ville mais peu de petites routes... Si vous avez une préférence justifiée (ou une autre bonne idée)dites-le moi merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the584dX Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Et bien dis toi que tu n'es pas le seul !!! Je suis exactement dans le meme cas que toi (beaucoup d'autoroute) préfère le silence au frein à main. Voilà les conclusions auxquelles j'en suis arrivé (sachant que je n'ai pas encore essayé les 2 versions). Mon choix devrait s'arreter sur une motorisation Diesel HDI 110. D'abord pour le prix du carburant et ensuite pour le couple dispo à bas régime (d'autant plus que ce moteur est bien mieux fourni que le 90 cv) Mis à part ce point personnel et subjectif, le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer les 2 et de voir ce que tu préfères, après tu vois en fonction du prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Tu aurais du faire un sondage. Pour moi C4 pour la nouveauté, des 307 il y en a de partout. De plus si tu veux la revendre assez rapidement il n'y aura pas trop de concurrence alors que des 307... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyr725TC Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Je prefere la C4, mais mon meilleur conseil sera que tu les essayes les 2, y a que comme ça que tu te feras une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toc623Re Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Au niveau consommation, elles sont quasiment identiques. Au niveau Prix, un petit avantage pour la 307 mais je doute que les équipements de série soit aussi fournit que la C4. Au niveau habitabilité, l'arrière de la C4 est plus agréable que celui de la 307. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Tu n'as le choix qu'entre ces 2 modèles ou bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Miralf Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Non j'ai le choix mais bon... la corolla 110 on dit qu'il n'y a pas + bruyant sur autoroute et le coffre fait moins de 300 litres... l'astra est trop dure... la mégane j'aime pas... la focus je trouve l'habitacle moyen niveau finition et confort des sièges... la mazda 3 ben à la revente c'est galère je pense et le coffre de la 5p est petit... il reste quoi après ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Non j'ai le choix mais bon... la corolla 110 on dit qu'il n'y a pas + bruyant sur autoroute et le coffre fait moins de 300 litres... l'astra est trop dure... la mégane j'aime pas... la focus je trouve l'habitacle moyen niveau finition et confort des sièges... la mazda 3 ben à la revente c'est galère je pense et le coffre de la 5p est petit... il reste quoi après ?? Hum oui mais bon avec ce genre de raisonnement à l'emporte-pièce tu peux rajouter PSA : fiabilité, qualité de finition pas top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damour57 Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 mm... je refléchis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Miralf Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Hum oui mais bon avec ce genre de raisonnement à l'emporte-pièce tu peux rajouter PSA : fiabilité, qualité de finition pas top... en fait la C4 je la trouve plutot bien finie non ? mais si tu trouves la voiture parfaite (silencieuse, spacieuse à l'avant, coffre correct, bien finie) je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 en fait la C4 je la trouve plutot bien finie non ? Avoir une voiture bien finie qui vieillit mal ça ne m'interesserait pas en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damour57 Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Avoir une voiture bien finie qui vieillit mal ça ne m'interesserait pas en tout cas tu as bien raison !... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
foxx13 Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Non j'ai le choix mais bon... la corolla 110 on dit qu'il n'y a pas + bruyant sur autoroute et le coffre fait moins de 300 litres... l'astra est trop dure... la mégane j'aime pas... la focus je trouve l'habitacle moyen niveau finition et confort des sièges... la mazda 3 ben à la revente c'est galère je pense et le coffre de la 5p est petit... il reste quoi après ?? Et bien il reste la Stilo et la 147, la Ibiza , leon.... ya du choix quand meme ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Miralf Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 D'accord d'accord... donc honnetement vous me déconseillez une PSA ? et fiat cela vieillit mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 D'accord d'accord... donc honnetement vous me déconseillez une PSA ? Ah non, pas encore d'interprêtation vaseuse On a juste dit de tout considérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Miralf Posté(e) le 27 septembre 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Parce que pour l'instant ma saxo ne m'a jamais lâché en dépit de ses plastiques tout moches donc... par contre la technologie de la C4 entraine peut-etre une baisse de fiabilité non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Parce que pour l'instant ma saxo ne m'a jamais lâché en dépit de ses plastiques tout moches donc... par contre la technologie de la C4 entraine peut-etre une baisse de fiabilité non? Difficile à dire, la C4 est trop jeune. Une chose est sûre : plus de gadgets, plus de risques de pannes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 27 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2005 Parce que pour l'instant ma saxo ne m'a jamais lâché en dépit de ses plastiques tout moches donc... par contre la technologie de la C4 entraine peut-etre une baisse de fiabilité non? Tu va pas la garder 10 ans non plus je suppose, donc ne focalise pas sur le viellissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre118bE Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Comme tu semble faire essentiellement de l'autoroute: je te conseil la C4 qui est plus basse : Moins de bruit aéro et moindre conso. confort Prendre pluôt une pack dynamique qu'une pack ambiance, les sièges sont beaucoup plus confortable: meilleur maintien et tisssus plus agréable une fois assis dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZeL048QE Posté(e) le 7 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2005 Il semblerait d'après plusieurs lectures concordantes, dont totopluche certes , que la boîte de la C4 est inexplicablement plus longue que celle de la 307 (même moteur 1.6 essence), ce qui pénalise la C4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for888po Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Une c4 meme avec 110cv les performances sont plutot bonnes la 180cv c est pour gagner 2 sec au 100 cherement payés donc meme en visant bas on as pas une brouette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GACQV Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Une C4 ! Conception beaucoup plus récente ! Valeur de revente plus élevée etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §roc365tJ Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 j' suis content de ma 307 1.6 16v dans toutes les situations de conduites...c' est confortable .Maintenant on peut trouver des millions de défaut à chaque véhicules donc............files essayer par toi même et tiens nous au courant de tes sensations...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap520bi Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Cordelius[/b] a écrit'] Hum oui mais bon avec ce genre de raisonnement à l'emporte-pièce... Et la C4 ? Cordelius[/b] a écrit'] Avoir une voiture bien finie qui vieillit mal ça ne m'interesserait pas en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sly334Ox Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Et la C4 ? Prends la C4 qui est plus moderne. En plus, la 307, mêm relookée, arrive en fin de carrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Corolla 1.6 110 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph.p31 Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Moi j'ai une 307 et quand je me suis assis dans une C4, j'avais l'impression que m'a caisse avait 10 ans de plus. Donc pour moi ça serait sans hésitation la C4, plus jeune, mieux finie et qui sera plus facile à revendre, elle décotera moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla266eR Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Prends la C4 qui est mieux réussie et plus moderne que la 307. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap448oi Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Pour moi ce serait la C4 sans aucune hésitation.Actuellement,c'est sûrement la compacte la plus aboutie et la plus intéressante du segment.La 307 ne démérite pas,mais face à la C4,elle s'incline. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simseb99 Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Une c4 meme avec 110cv les performances sont plutot bonnes la 180cv c est pour gagner 2 sec au 100 cherement payés donc meme en visant bas on as pas une brouette Le 180 est un moteur raté (si déjà il faisait vraiement 180Ch), il est même pas a prendre en considération. Mais le 110 est très limite pour une voiture aussi lourde, la cylindrée est trop faible et manque de couple , ceux qui ont éssayé le HDI 90 et le 1.6l essence préfère tous le HDI pour son couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val860EH Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Ford Focus. 1Ere de la catégorie des compactes, lis les essais. Et en + c'est fiable(comapré aux françaises) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val860EH Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Oups désolé pour l'orthographe. C'était comparé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
steph.p31 Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Oups désolé pour l'orthographe. C'était comparé. Y'a une fonction pour éditer ton message et corriger les fautes, ça évite de reposter. Tu cliques sur l'icone en forme de livre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
G.auvolant Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Le 180 est un moteur raté (si déjà il faisait vraiement 180Ch), il est même pas a prendre en considération. Mais le 110 est très limite pour une voiture aussi lourde, la cylindrée est trop faible et manque de couple , ceux qui ont éssayé le HDI 90 et le 1.6l essence préfère tous le HDI pour son couple. Le 180 n'est pas un moteur raté, mais comme tous les moteurs essence atmo, il souffre de l'excès de poids de la voiture... Quant au HDI 90, il est agréable mais limité (il tire court, et le moteur est trop sollicité en permanence). Le HDI 110 lui est préférable, et même plus agréable que le 110 essence. Toutefois la différence de prix entre les deux 110 est énorme, et 12000 à 15000KM par ans ne nécessitent pas l'achat d'un diesel..et le prix à la pompe ne fait pas dire le contraire. mais revenons au thème initial du topic: le choix entre 307 et C4. Comme beaucoup l'ont dit, la C4 représente un véritable renouveau. Le coupé est beau à couper le souffle notamment!! quant à la tenue dans le vieillissement de la voiture, il suffit de regarder la Xsara (j'en ai possédé une). Elle vieillit TRES bien, je pense donc que la C4 ne devrait pas décevoir. Il ne faut pas confondre les finitions C1/C2/C3, à celles de C4/C5... Le choix entre C4 et 307 comporte 3 critères à mon sens : l'esthétique, la conduite...et la revente, ce dernier point n'étant pas forcément à l'avantage de CITROEN, vue la tenue en revente des petites et moyennes PEUGEOT en général.. Pour ma part, je choisirais la C4, pour deux raisons citée plus haut : l'esthétique et la nouveauté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Val860EH Posté(e) le 8 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2005 Y'a une fonction pour éditer ton message et corriger les fautes, ça évite de reposter. Tu cliques sur l'icone en forme de livre.[citation] Ok merci. FORD FOCUS!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.