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Citroen C4 ou peugeot 307 en 110 ch essence ??


Miralf

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voilà mon dilemne !

je fais 12 à 15000/an, je préfère les essences, je veux du confort, du silence, et surtout pas une bête de course... je vais surtout faire de l'autoroute et de la ville mais peu de petites routes...

Si vous avez une préférence justifiée (ou une autre bonne idée)dites-le moi merci d'avance

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  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the584dX

Et bien dis toi que tu n'es pas le seul !!!

Je suis exactement dans le meme cas que toi (beaucoup d'autoroute) préfère le silence au frein à main.

Voilà les conclusions auxquelles j'en suis arrivé (sachant que je n'ai pas encore essayé les 2 versions).

Mon choix devrait s'arreter sur une motorisation Diesel HDI 110. D'abord pour le prix du carburant et ensuite pour le couple dispo à bas régime (d'autant plus que ce moteur est bien mieux fourni que le 90 cv)

 

Mis à part ce point personnel et subjectif, le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer les 2 et de voir ce que tu préfères, après tu vois en fonction du prix :)

 

 

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Invité §toc623Re

Au niveau consommation, elles sont quasiment identiques.

Au niveau Prix, un petit avantage pour la 307 mais je doute que les équipements de série soit aussi fournit que la C4.

Au niveau habitabilité, l'arrière de la C4 est plus agréable que celui de la 307.

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Non j'ai le choix mais bon...

la corolla 110 on dit qu'il n'y a pas + bruyant sur autoroute et le coffre fait moins de 300 litres...

l'astra est trop dure...

la mégane j'aime pas...

la focus je trouve l'habitacle moyen niveau finition et confort des sièges...

la mazda 3 ben à la revente c'est galère je pense et le coffre de la 5p est petit...

il reste quoi après ??:??:

 

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Non j'ai le choix mais bon...

la corolla 110 on dit qu'il n'y a pas + bruyant sur autoroute et le coffre fait moins de 300 litres...

l'astra est trop dure...

la mégane j'aime pas...

la focus je trouve l'habitacle moyen niveau finition et confort des sièges...

la mazda 3 ben à la revente c'est galère je pense et le coffre de la 5p est petit...

il reste quoi après ??:??:

Hum oui mais bon avec ce genre de raisonnement à l'emporte-pièce tu peux rajouter PSA : fiabilité, qualité de finition pas top...

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Hum oui mais bon avec ce genre de raisonnement à l'emporte-pièce tu peux rajouter PSA : fiabilité, qualité de finition pas top...

 

en fait la C4 je la trouve plutot bien finie non ?

 

mais si tu trouves la voiture parfaite (silencieuse, spacieuse à l'avant, coffre correct, bien finie) je suis preneur ;)

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Non j'ai le choix mais bon...

la corolla 110 on dit qu'il n'y a pas + bruyant sur autoroute et le coffre fait moins de 300 litres...

l'astra est trop dure...

la mégane j'aime pas...

la focus je trouve l'habitacle moyen niveau finition et confort des sièges...

la mazda 3 ben à la revente c'est galère je pense et le coffre de la 5p est petit...

il reste quoi après ??:??:

 

:coucou:

 

Et bien il reste la Stilo :ange:

et la 147, la Ibiza , leon....

ya du choix quand meme !

 

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Invité §fre118bE

Comme tu semble faire essentiellement de l'autoroute: je te conseil la C4 qui est plus basse :

Moins de bruit aéro et moindre conso.

 

confort

Prendre pluôt une pack dynamique qu'une pack ambiance, les sièges sont beaucoup plus confortable:

meilleur maintien et tisssus plus agréable une fois assis dessus !

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Invité §ZeL048QE

Il semblerait d'après plusieurs lectures concordantes, dont totopluche certes :D , que la boîte de la C4 est inexplicablement plus longue que celle de la 307 (même moteur 1.6 essence), ce qui pénalise la C4. :beuh:

 

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Invité §for888po

Une c4 meme avec 110cv les performances sont plutot bonnes

la 180cv c est pour gagner 2 sec au 100 cherement payés

donc meme en visant bas on as pas une brouette ;)

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Invité §roc365tJ

j' suis content de ma 307 1.6 16v dans toutes les situations de conduites...c' est confortable .Maintenant on peut trouver des millions de défaut à chaque véhicules donc............files essayer par toi même et tiens nous au courant de tes sensations......;)

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Invité §pap520bi
Cordelius[/b] a écrit']

Hum oui mais bon avec ce genre de raisonnement à l'emporte-pièce...

Et la C4 ?

 

Cordelius[/b] a écrit']

Avoir une voiture bien finie qui vieillit mal ça ne m'interesserait pas en tout cas :jap:

:W

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Invité §Rap448oi

Pour moi ce serait la C4 sans aucune hésitation.Actuellement,c'est sûrement la compacte la plus aboutie et la plus intéressante du segment.La 307 ne démérite pas,mais face à la C4,elle s'incline.

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Une c4 meme avec 110cv les performances sont plutot bonnes

la 180cv c est pour gagner 2 sec au 100 cherement payés

donc meme en visant bas on as pas une brouette ;)

 

Le 180 est un moteur raté (si déjà il faisait vraiement 180Ch), il est même pas a prendre en considération.

 

Mais le 110 est très limite pour une voiture aussi lourde, la cylindrée est trop faible et manque de couple :L , ceux qui ont éssayé le HDI 90 et le 1.6l essence préfère tous le HDI pour son couple.

 

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Le 180 est un moteur raté (si déjà il faisait vraiement 180Ch), il est même pas a prendre en considération.

 

Mais le 110 est très limite pour une voiture aussi lourde, la cylindrée est trop faible et manque de couple :L , ceux qui ont éssayé le HDI 90 et le 1.6l essence préfère tous le HDI pour son couple.

Le 180 n'est pas un moteur raté, mais comme tous les moteurs essence atmo, il souffre de l'excès de poids de la voiture...

Quant au HDI 90, il est agréable mais limité (il tire court, et le moteur est trop sollicité en permanence). Le HDI 110 lui est préférable, et même plus agréable que le 110 essence. Toutefois la différence de prix entre les deux 110 est énorme, et 12000 à 15000KM par ans ne nécessitent pas l'achat d'un diesel..et le prix à la pompe ne fait pas dire le contraire.

 

mais revenons au thème initial du topic: le choix entre 307 et C4.

Comme beaucoup l'ont dit, la C4 représente un véritable renouveau. Le coupé est beau à couper le souffle notamment!! :love:

quant à la tenue dans le vieillissement de la voiture, il suffit de regarder la Xsara (j'en ai possédé une). Elle vieillit TRES bien, je pense donc que la C4 ne devrait pas décevoir. Il ne faut pas confondre les finitions C1/C2/C3, à celles de C4/C5...

Le choix entre C4 et 307 comporte 3 critères à mon sens : l'esthétique, la conduite...et la revente, ce dernier point n'étant pas forcément à l'avantage de CITROEN, vue la tenue en revente des petites et moyennes PEUGEOT en général.. :voyons:

Pour ma part, je choisirais la C4, pour deux raisons citée plus haut : l'esthétique et la nouveauté.

:coucou:

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Invité §Val860EH

Y'a une fonction pour éditer ton message et corriger les fautes, ça évite de reposter.

 

Tu cliques sur l'icone en forme de livre.[citation]

 

 

 

Ok merci.

FORD FOCUS!!!!!!!!

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