Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Citroen C4 ou peugeot 307 en 110 ch essence ??


Miralf

Messages recommandés

voilà mon dilemne !

je fais 12 à 15000/an, je préfère les essences, je veux du confort, du silence, et surtout pas une bête de course... je vais surtout faire de l'autoroute et de la ville mais peu de petites routes...

Si vous avez une préférence justifiée (ou une autre bonne idée)dites-le moi merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §the584dX

Et bien dis toi que tu n'es pas le seul !!!

Je suis exactement dans le meme cas que toi (beaucoup d'autoroute) préfère le silence au frein à main.

Voilà les conclusions auxquelles j'en suis arrivé (sachant que je n'ai pas encore essayé les 2 versions).

Mon choix devrait s'arreter sur une motorisation Diesel HDI 110. D'abord pour le prix du carburant et ensuite pour le couple dispo à bas régime (d'autant plus que ce moteur est bien mieux fourni que le 90 cv)

 

Mis à part ce point personnel et subjectif, le seul conseil que je peux te donner c'est d'essayer les 2 et de voir ce que tu préfères, après tu vois en fonction du prix :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyr725TC

Je prefere la C4, mais mon meilleur conseil sera que tu les essayes les 2, y a que comme ça que tu te feras une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Au niveau consommation, elles sont quasiment identiques.

Au niveau Prix, un petit avantage pour la 307 mais je doute que les équipements de série soit aussi fournit que la C4.

Au niveau habitabilité, l'arrière de la C4 est plus agréable que celui de la 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai le choix mais bon...

la corolla 110 on dit qu'il n'y a pas + bruyant sur autoroute et le coffre fait moins de 300 litres...

l'astra est trop dure...

la mégane j'aime pas...

la focus je trouve l'habitacle moyen niveau finition et confort des sièges...

la mazda 3 ben à la revente c'est galère je pense et le coffre de la 5p est petit...

il reste quoi après ??:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai le choix mais bon...

la corolla 110 on dit qu'il n'y a pas + bruyant sur autoroute et le coffre fait moins de 300 litres...

l'astra est trop dure...

la mégane j'aime pas...

la focus je trouve l'habitacle moyen niveau finition et confort des sièges...

la mazda 3 ben à la revente c'est galère je pense et le coffre de la 5p est petit...

il reste quoi après ??:??:

Hum oui mais bon avec ce genre de raisonnement à l'emporte-pièce tu peux rajouter PSA : fiabilité, qualité de finition pas top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui mais bon avec ce genre de raisonnement à l'emporte-pièce tu peux rajouter PSA : fiabilité, qualité de finition pas top...

 

en fait la C4 je la trouve plutot bien finie non ?

 

mais si tu trouves la voiture parfaite (silencieuse, spacieuse à l'avant, coffre correct, bien finie) je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam250aU

Avoir une voiture bien finie qui vieillit mal ça ne m'interesserait pas en tout cas :jap:

 

tu as bien raison !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai le choix mais bon...

la corolla 110 on dit qu'il n'y a pas + bruyant sur autoroute et le coffre fait moins de 300 litres...

l'astra est trop dure...

la mégane j'aime pas...

la focus je trouve l'habitacle moyen niveau finition et confort des sièges...

la mazda 3 ben à la revente c'est galère je pense et le coffre de la 5p est petit...

il reste quoi après ??:??:

 

:coucou:

 

Et bien il reste la Stilo :ange:

et la 147, la Ibiza , leon....

ya du choix quand meme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour l'instant ma saxo ne m'a jamais lâché en dépit de ses plastiques tout moches donc... par contre la technologie de la C4 entraine peut-etre une baisse de fiabilité non?

Difficile à dire, la C4 est trop jeune.

 

Une chose est sûre : plus de gadgets, plus de risques de pannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour l'instant ma saxo ne m'a jamais lâché en dépit de ses plastiques tout moches donc... par contre la technologie de la C4 entraine peut-etre une baisse de fiabilité non?

Tu va pas la garder 10 ans non plus je suppose, donc ne focalise pas sur le viellissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre118bE

Comme tu semble faire essentiellement de l'autoroute: je te conseil la C4 qui est plus basse :

Moins de bruit aéro et moindre conso.

 

confort

Prendre pluôt une pack dynamique qu'une pack ambiance, les sièges sont beaucoup plus confortable:

meilleur maintien et tisssus plus agréable une fois assis dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Il semblerait d'après plusieurs lectures concordantes, dont totopluche certes :D , que la boîte de la C4 est inexplicablement plus longue que celle de la 307 (même moteur 1.6 essence), ce qui pénalise la C4. :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for888po

Une c4 meme avec 110cv les performances sont plutot bonnes

la 180cv c est pour gagner 2 sec au 100 cherement payés

donc meme en visant bas on as pas une brouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc365tJ

j' suis content de ma 307 1.6 16v dans toutes les situations de conduites...c' est confortable .Maintenant on peut trouver des millions de défaut à chaque véhicules donc............files essayer par toi même et tiens nous au courant de tes sensations......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Cordelius[/b] a écrit']

Hum oui mais bon avec ce genre de raisonnement à l'emporte-pièce...

Et la C4 ?

 

Cordelius[/b] a écrit']

Avoir une voiture bien finie qui vieillit mal ça ne m'interesserait pas en tout cas :jap:

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly334Ox

Et la C4 ?

 

 

:W

 

Prends la C4 qui est plus moderne. En plus, la 307, mêm relookée, arrive en fin de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

Moi j'ai une 307 et quand je me suis assis dans une C4, j'avais l'impression que m'a caisse avait 10 ans de plus.

 

Donc pour moi ça serait sans hésitation la C4, plus jeune, mieux finie et qui sera plus facile à revendre, elle décotera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Prends la C4 qui est mieux réussie et plus moderne que la 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Pour moi ce serait la C4 sans aucune hésitation.Actuellement,c'est sûrement la compacte la plus aboutie et la plus intéressante du segment.La 307 ne démérite pas,mais face à la C4,elle s'incline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Une c4 meme avec 110cv les performances sont plutot bonnes

la 180cv c est pour gagner 2 sec au 100 cherement payés

donc meme en visant bas on as pas une brouette ;)

 

Le 180 est un moteur raté (si déjà il faisait vraiement 180Ch), il est même pas a prendre en considération.

 

Mais le 110 est très limite pour une voiture aussi lourde, la cylindrée est trop faible et manque de couple :L , ceux qui ont éssayé le HDI 90 et le 1.6l essence préfère tous le HDI pour son couple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Ford Focus. 1Ere de la catégorie des compactes, lis les essais. Et en + c'est fiable(comapré aux françaises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

Oups désolé pour l'orthographe. C'était comparé.

 

 

Y'a une fonction pour éditer ton message et corriger les fautes, ça évite de reposter.

 

Tu cliques sur l'icone en forme de livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 180 est un moteur raté (si déjà il faisait vraiement 180Ch), il est même pas a prendre en considération.

 

Mais le 110 est très limite pour une voiture aussi lourde, la cylindrée est trop faible et manque de couple :L , ceux qui ont éssayé le HDI 90 et le 1.6l essence préfère tous le HDI pour son couple.

Le 180 n'est pas un moteur raté, mais comme tous les moteurs essence atmo, il souffre de l'excès de poids de la voiture...

Quant au HDI 90, il est agréable mais limité (il tire court, et le moteur est trop sollicité en permanence). Le HDI 110 lui est préférable, et même plus agréable que le 110 essence. Toutefois la différence de prix entre les deux 110 est énorme, et 12000 à 15000KM par ans ne nécessitent pas l'achat d'un diesel..et le prix à la pompe ne fait pas dire le contraire.

 

mais revenons au thème initial du topic: le choix entre 307 et C4.

Comme beaucoup l'ont dit, la C4 représente un véritable renouveau. Le coupé est beau à couper le souffle notamment!! :love:

quant à la tenue dans le vieillissement de la voiture, il suffit de regarder la Xsara (j'en ai possédé une). Elle vieillit TRES bien, je pense donc que la C4 ne devrait pas décevoir. Il ne faut pas confondre les finitions C1/C2/C3, à celles de C4/C5...

Le choix entre C4 et 307 comporte 3 critères à mon sens : l'esthétique, la conduite...et la revente, ce dernier point n'étant pas forcément à l'avantage de CITROEN, vue la tenue en revente des petites et moyennes PEUGEOT en général.. :voyons:

Pour ma part, je choisirais la C4, pour deux raisons citée plus haut : l'esthétique et la nouveauté.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val860EH

Y'a une fonction pour éditer ton message et corriger les fautes, ça évite de reposter.

 

Tu cliques sur l'icone en forme de livre.[citation]

 

 

 

Ok merci.

FORD FOCUS!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...