Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Acheter sa Logan en Roumanie ?


Invité §Dam843gP

Messages recommandés

Invité §Dam843gP

Bonjour,

 

Etant un grand amateur des pays de l'Est (j'ai déjà fait la Pologne, Hongrie et une bonne partie de l'ex-Yougoslavie :-), je me suis posé la question si le jeu vallait la chandelle d'aller en Roumanie pour acheter son auto. (Une Logan en l'occurence)

 

En effet, j'ai été voir comme tout à chacun la Logan chez mon conscessionnaire Renault du coin et comme beaucoup apparemment, j'ai pu constater que les vendeurs ne se battent vraiment pas pour nous la vendre (c'est le moins qu'on puisse dire :-s) Cf. Le mien m'a clairement dit que les délais étaient de presque 6 mois... alors que moi je suis qd même assez pressé.

 

Bref, en cherchant sur le net, j'ai donc trouvé ça :

 

http://www.logan-roumanie.sup.fr

 

Un couple roumano-français qui nous proposerait de nous aider dans nos démarches d'achat d'une Logan en Roumanie. Je les ai contactés, ils ont l'air sérieux. En tout cas, ça me parait qd même pas mal comme idée... Acheter une Logan moins chère en Roumanie et en profiter pour visiter ce beau pays, pourquoi pas ?!?

 

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un ici aurait déjà eu affaire à eux ?!? Ou éventuellement aurait carrément fait la démarche lui-même d'aller en Roumanie acheter sa Logan ?!? Les démarches administratives qui suivent sont-elles laborieuses ? Est-ce faisable comme ça tout seul ?!?

 

Merci par avance de vos réponses et bonne soirée à vous !!!

 

Dam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hep775pY

Attention aux certificats pour la DRIRE, les taxes à l'entrée en Europe ... J'en passe et des meilleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AAA234yl

Qui plus est, l' "économie" n'en serait pas vraiment une, il me semble que les modèles ne sont pas vendu bien moins cher là bas, c'est juste que les version à 5000€ sans aucun accessoire ( direction assistée, vitres électriques, airbag etc ) sont disponibles là bas et pas en france.

 

En clair ca n'a d'intéret que pour prendre une version vraiment trop dénuée d'equipements à mon gout, et sans etre sur de profiter de la garantie de 3 ans ( qui est le seul interet des version à 5000€, comparée à des voitures d'occase du meme prix mieux équipées ).

 

Un autre avantage serait d'avoir une logan avec le logo Renault au lieu de Dacia ( il me semble que dans les pays à faible pouvoir d'achat, ils utilisent le losange car il est plus valorisant. En france, ils ne veulent pas que la logan se vende trop donc ils mettent le logo Dacia... ). Mais aller en roumanie pour ca, il faut vraiment le vouloir :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Pour acheter une Logan là bas, Dacia demande une adresse en Roumanie. Si tu résides pas en Roumanie, c'est refus direct. Ils ont commencé à avoir les chocotes au début alors couic sur le robinets, Renault veut pas voir d'imports arriver ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam843gP

Bah... en fait, j'ai oublié de préciser quelque chose. Le but du jeu en fait serait d'aller là-bas pour acheter un véhicule d'occasion à un roumain (de bonne foi s'entend bien sûr) et là, il n'y a plus de souci en matière de droits et autres questions administratives, etc...

 

Et c'est d'ailleurs la solution que propose les gens du site cité plus haut via leur réseau de connaissance de vendeurs de confiance. Il s'avère que l'économie réalisée puisse valoir le coup. Jusqu'à 2000 euros disent-ils... J'hésite tjs car j'avais déjà bien envie d'aller faire un tour dans ce beau pays qu'est la Roumanie . Donc, je me tatte toujours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Donc pour résumer, c'est un bon plan si fais un voyage en Roumanie (mais pas dans ce but).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Je me demande si c‘est interessant avec les taxes et tout ca. Bien sur pour le faire avec un voyage c‘est pas une mauvaise idée mais au prix de la Logan je me demande si ca se rentabilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen335tK

- Si ta Logan tombe en panne pendant les 3 premières années, tu comptes la ramener chez un concessionnaire en Roumanie pour que les réparations soient prises en charge sous garantie ?

- Si la voiture ne roule plus, tu la traîne jusqu'en Roumanie sur un plateau ?

- Si la voiture est immobilisée au garage pendant par exemple 2 semaines, tu fais comment, tu te payes 2 semaines d'hotel ou tu fais 2 fois l'aller-retour France-Roumanie ?

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acheter une Logan là bas, Dacia demande une adresse en Roumanie. Si tu résides pas en Roumanie, c'est refus direct. Ils ont commencé à avoir les chocotes au début alors couic sur le robinets, Renault veut pas voir d'imports arriver ici.

 

Je confirme Pas de vente hors de la Roumanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Attention..

 

Les Logan roumaines n'ont pas tout les equipements de la version francaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

La garantie serat valable en france aussi.Mais le plus dur est de la faire entré dans un garage ou tu as refusé de l acheté. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam843gP

Ah oui... La garantie serait valable quand même en France alors ? Les garanties Renault seraient donc internationnales ? Comment puis-je être sûr de cela... car je me vois mal demander cela à mon concessionnaire du coin. :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Apparamment c'est impossible si on est domicilié en France :bah:

Vu dans une émission de télé, capital je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

oui, impossible désormais d'acheter, pour un français, une Logan en Roumanie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli727VS

oui, impossible désormais d'acheter, pour un français, une Logan en Roumanie...

 

:jap: Cela a été montré dans le reportage de Capital sur M6 diffusé le 25/09. Les concessionnaires Dacia en Roumanie ont reçu la consigne stricte de ne vendre à des résidents en Roumanie. Autrement dit même si tu es roumain mais que tu habites pas en Roumanie tu ne peux pas en acheter une en Roumanie.

 

De toute façon, je crois qu'en ajoutant les divers taxes, dont la TVA pour l'entrée dans l'Union Européenne, une Logan achetée en Roumanie ne revient pas beaucoup moins cher qu'une Logan achetée en France. Le seul avantage cela pourrait-être le délai. Car les concessionnaires français ne peuvent livrer qu'en Janvier prochain car ils ont atteint le quotat qui leur était réservé pour 2005.

En revanche il est toujours possible d'acheter une Logan en provenance de Roumanie chez le mandataire basé dans le Nord de la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui plus est, l' "économie" n'en serait pas vraiment une, il me semble que les modèles ne sont pas vendu bien moins cher là bas, c'est juste que les version à 5000€ sans aucun accessoire ( direction assistée, vitres électriques, airbag etc ) sont disponibles là bas et pas en france.

 

En clair ca n'a d'intéret que pour prendre une version vraiment trop dénuée d'equipements à mon gout, et sans etre sur de profiter de la garantie de 3 ans ( qui est le seul interet des version à 5000€, comparée à des voitures d'occase du meme prix mieux équipées ).

 

Un autre avantage serait d'avoir une logan avec le logo Renault au lieu de Dacia ( il me semble que dans les pays à faible pouvoir d'achat, ils utilisent le losange car il est plus valorisant. En france, ils ne veulent pas que la logan se vende trop donc ils mettent le logo Dacia... ). Mais aller en roumanie pour ca, il faut vraiment le vouloir :D .

 

Les Logan sont vendues avec le logo Dacia en Roumanie. Il y a juste un logo "Dacia by Renault" sur la malle arrière. Dacia étant le constructeur local, ce n'est que logique.

 

Il faut voir ce qu'on obtient réellement pour les 6250 euro que coûte une Logan en Roumanie (pour info, la Lada 112 est affichée au même prix là-bas).

 

J'ai eu l'occasion de conduire la Daewoo Matiz de mon beau-frère roumain. Il l'a payée neuve 3000 euro (juste avant le rebadgage Chevrolet) mais...

 

L'équipement est basique à un point qu'on imagine plus aujourd'hui : évidemment pas de vitres électriques ni teintées, d'ABS ou de verrouillage central, mais pas non plus de direction assistée, pas de servofrein, pas de couvre-coffre, pare-chocs non peints, pas de protections latérales, pas de prééquipement radio (même pas de cablage ni d'antenne) etc... Il y a aussi un aspect qui n'apparaît que quand on roule : l'économie semble avoir été réalisée aussi sur

l'insonorisant. Je pense que si la Matiz vendue chez nous était si bruyante, cela aurait fait scandale. Cela dit c'est une petite voiture fiable et économique et mon beau-frère en est très satisfait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

:jap: Cela a été montré dans le reportage de Capital sur M6 diffusé le 25/09. Les concessionnaires Dacia en Roumanie ont reçu la consigne stricte de ne vendre à des résidents en Roumanie. Autrement dit même si tu es roumain mais que tu habites pas en Roumanie tu ne peux pas en acheter une en Roumanie.

 

De toute façon, je crois qu'en ajoutant les divers taxes, dont la TVA pour l'entrée dans l'Union Européenne, une Logan achetée en Roumanie ne revient pas beaucoup moins cher qu'une Logan achetée en France. Le seul avantage cela pourrait-être le délai. Car les concessionnaires français ne peuvent livrer qu'en Janvier prochain car ils ont atteint le quotat qui leur était réservé pour 2005.

En revanche il est toujours possible d'acheter une Logan en provenance de Roumanie chez le mandataire basé dans le Nord de la France.

En effet, et ça a l'air d'être le seul mandataire.

 

Sur leur site internet, il font de la pub pour la passage TV m6 et pour leur délais de livraisons. Mais pas d'info sur les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam843gP

Après avoir recontacté les gens du site, il s'avère qu'ils se sont renseignés suivant les différentes possibilités possibles. Et aux ce qu'il propose eux est de nous aider dans l'achat d'une Logan d'occasion récente (environ 6 mois et + d'un certain kilométrage apparemment, 6000Kms je crois) et ainsi, on éviterait le paiement de la TVA en France.

 

Donc forcément du coup, ça devrait faire une bonne économie... car qui dit achat d'occasion dit moins cher d'autant plus que c'est en Roumanie. Après, c'est sûr qu'y a quand même un risque comme à tout achat d'occasion. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Très bonne idée :bien:

La laisser en Roumanie ad vitam eternam serait une autre bonne idée :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir recontacté les gens du site, il s'avère qu'ils se sont renseignés suivant les différentes possibilités possibles. Et aux ce qu'il propose eux est de nous aider dans l'achat d'une Logan d'occasion récente (environ 6 mois et + d'un certain kilométrage apparemment, 6000Kms je crois) et ainsi, on éviterait le paiement de la TVA en France.

 

Donc forcément du coup, ça devrait faire une bonne économie... car qui dit achat d'occasion dit moins cher d'autant plus que c'est en Roumanie. Après, c'est sûr qu'y a quand même un risque comme à tout achat d'occasion. A voir...

 

Je vois deux problèmes :

 

1. La TVA. La Roumanie ne fait pas encore partie de l'Union Européenne. Si je ne me trompe, les dispositions ci-dessus ne s'appliquent qu'aux transactions intracommunautaires. D'après moi il faudra la payer.

 

2. Le certificat de conformité européen. Je doute que les Roumains soient très disposés à le fournir. Voir avec Renault France si la version convoitée est homologuée en France. En principe oui mais il vaut mieux se renseigner avant.

 

Sans compter la grosse galère administrative (je vois d'ici les formalités avec les douaniers roumains), les risques d'arnaque (tu les connais d'où les vendeurs ?), les problèmes de garantie (je doute que le concessionnaire français saute de joie à l'idée d'appliquer une garantie même s'il y est obligé), les inévitables surprises en tous genres.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam843gP

Pour la TVA, c pas faux. Le truc c'est que là, l'offre proposée par les gens du site logan-roumanie est justement de nous aider à acheter une voiture d'occasion, donc la question de la TVA ne se pose normalement pas là étant donné que le véhicule acheté serait vieux de au moins 6 mois et avec un certain kilométrage minimum qui permet l'octroition (pas sûr de l'orthographe là... :-p) de la TVA française.

 

Pour le certificat européen, c'est en effet une très bonne question. Je vais téléphoné dès demain à la DRIRE de mon département pour en savoir plus. Cependant, en ayant réfléchi quelque peu, je pense tout de même que les logan de Roumanie sont homologuées également pr le marché français étant donné que vous n'êtes probablement pas sans savoir qu'un mandataire du Nord en a déjà fait venir par camion... et vendu chez nous.

 

Pour ce qui est de la garantie chez le concessionnaire... Effectivement, ça aussi, ça reste un point très important. Et je n'ai toujours pas été voir pour leur demander... faut dire que c'est quand même assez délicat :-) lol Si quelqu'un aurait un avis éclairé sur ce point, je serais bien prenneur. Merci en tout cas pour vos avis et votre aide dans ma prise de décision.

 

Bonne soirée,

 

Dam'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Pour la TVA, c pas faux. Le truc c'est que là, l'offre proposée par les gens du site logan-roumanie est justement de nous aider à acheter une voiture d'occasion, donc la question de la TVA ne se pose normalement pas là étant donné que le véhicule acheté serait vieux de au moins 6 mois et avec un certain kilométrage minimum qui permet l'octroition (pas sûr de l'orthographe là... :-p) de la TVA française.

 

Pour le certificat européen, c'est en effet une très bonne question. Je vais téléphoné dès demain à la DRIRE de mon département pour en savoir plus. Cependant, en ayant réfléchi quelque peu, je pense tout de même que les logan de Roumanie sont homologuées également pr le marché français étant donné que vous n'êtes probablement pas sans savoir qu'un mandataire du Nord en a déjà fait venir par camion... et vendu chez nous.

 

Pour ce qui est de la garantie chez le concessionnaire... Effectivement, ça aussi, ça reste un point très important. Et je n'ai toujours pas été voir pour leur demander... faut dire que c'est quand même assez délicat :-) lol Si quelqu'un aurait un avis éclairé sur ce point, je serais bien prenneur. Merci en tout cas pour vos avis et votre aide dans ma prise de décision.

 

Bonne soirée,

 

Dam'

Ne pas oublier que la garantie des Logan roumaines est de 2 ans seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §320440HS

Salut à tous,

je fais juste une remarque personnelle qui n'engage que moi biensur.

A 7500€ franchement je prefere acheter une bonne allemande style golf d'occasion beaucoup mieux finie et certainement au design mieux soigné plutot qu'une voiture que je trouve sincerement horrible, fade et sans style et evidemment sans aucune qualité de finition et de fabrication.

On verra dans quelques années si les avis seront toujours aussi angéliques que maintenant et surtout les defauts apparaitront bien plus vite que prévu rassurez vous.

Aprés si on me dit que c'est pour faire des économie laissez moi rire.

Déja Renault c'est pas terrible terrible mais alors en plus mélangé à de la fabrication de roumanie franchement je reste septique j'ai l'impression de voir revivre une lada.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la TVA, c pas faux. Le truc c'est que là, l'offre proposée par les gens du site logan-roumanie est justement de nous aider à acheter une voiture d'occasion, donc la question de la TVA ne se pose normalement pas là étant donné que le véhicule acheté serait vieux de au moins 6 mois et avec un certain kilométrage minimum qui permet l'octroition (pas sûr de l'orthographe là... :-p) de la TVA française.

 

Pour le certificat européen, c'est en effet une très bonne question. Je vais téléphoné dès demain à la DRIRE de mon département pour en savoir plus. Cependant, en ayant réfléchi quelque peu, je pense tout de même que les logan de Roumanie sont homologuées également pr le marché français étant donné que vous n'êtes probablement pas sans savoir qu'un mandataire du Nord en a déjà fait venir par camion... et vendu chez nous.

 

Pour ce qui est de la garantie chez le concessionnaire... Effectivement, ça aussi, ça reste un point très important. Et je n'ai toujours pas été voir pour leur demander... faut dire que c'est quand même assez délicat :-) lol Si quelqu'un aurait un avis éclairé sur ce point, je serais bien prenneur. Merci en tout cas pour vos avis et votre aide dans ma prise de décision.

 

Bonne soirée,

 

Dam'

 

Tu paieras la TVA, quel que soit le statut de la voiture (neuve ou occasion, peu importe l'âge ou le kilométrage). La Roumanie ne faisant pas partie de la CEE, l'exonération ne jouera pas. Pour une importation de Suisse ou des USA c'est ainsi, et je n'imagine pas que ce soit différent pour la Roumanie.

 

Pour le certificat de conformité, le fait qu'un mandataire importe un modèle bien précis ne signifie pas que tout ce qui sort des chaînes de Pitesti est homologable en France. Peut-être que oui mais peut-être aussi que non.

 

Personnellement je renoncerais à la voiture mais pas au voyage. Quand tu auras fait le compte de tout ce que ça va coûter, tu verras que tu ne gagnes qu'une misère pour une voiture pas forcément conforme aux standards de qualité français (pneus roumains entre autres). Quid par exemple de l'immatriculation et de l'assurance sur le trajet du retour ? De plus, comme le dit de façon un peu brutale un autre intervenant, la Logan est loin d'avoir fait ses preuves et il y a quand même intérêt à ce qu'il y ait eu de rudes progrès depuis les 1300/Nova/Supernova/Solenza qui ne valent effectivement pas mieux qu'une Lada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale843Nf

Salut

Je me suis inscrit sur ce site apres j'ai lu les messages d'ici.

Bon, en bref, je suis roumain, etudiant chez une faculte avec l'enseignement en francais (branche roumaine de l'INP Toulouse) et je voulais vous dire que si vous voulez aller jusqu'ici pour acheter une logan d'occasion ou tout simple de voir la Roumanie, vous pouvez me donner un mp et je vais vous aider. Evidemment, sans frais :).

Ok, pour voir les pris pour de logans d'occas, voir: http://www.autovit.ro/masini/dacia/logan/ . Si vous voyez quelquechose d'interessant, demandez-moi la translation. Le forum officiel de la dacia c'est: www.daciaclub.ro . Sur la section "logan" c'est une aire en anglais.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez-pas!

 

P.S: je m'excuse si je fais des erreurs, mais le francais c'est une langue etrangere pour moi. Et je n’ai pas reussi de trouver comment je peux mettre les accents.

Later edit: j'ai vu qu'en France une installation gpl c'est 3000 EUR? Ici c'est 750 EUR, je crois que ca serait une economie non-negligeable....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre716Oe

 

Je rentre juste de Roumanie...

Pour le losange, je signale qu'en Roumanie le logo est comme en France celui de Dacia...

 

Qui plus est, l' "économie" n'en serait pas vraiment une, il me semble que les modèles ne sont pas vendu bien moins cher là bas, c'est juste que les version à 5000€ sans aucun accessoire ( direction assistée, vitres électriques, airbag etc ) sont disponibles là bas et pas en france.

 

En clair ca n'a d'intéret que pour prendre une version vraiment trop dénuée d'equipements à mon gout, et sans etre sur de profiter de la garantie de 3 ans ( qui est le seul interet des version à 5000€, comparée à des voitures d'occase du meme prix mieux équipées ).

 

Un autre avantage serait d'avoir une logan avec le logo Renault au lieu de Dacia ( il me semble que dans les pays à faible pouvoir d'achat, ils utilisent le losange car il est plus valorisant. En france, ils ne veulent pas que la logan se vende trop donc ils mettent le logo Dacia... ). Mais aller en roumanie pour ca, il faut vraiment le vouloir :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo527hH

Attention aux certificats pour la DRIRE, les taxes à l'entrée en Europe ... J'en passe et des meilleurs

 

 

Bonjour HEPEPEL

 

Je viens de m'inscrire sur ce forum, donc si ce message vous l'avez reçu en plusieurs exemplaires, il faut m'en excuser. J'ai l'intention de me rendre en Roumanie, pour acheter une Logan, vous parlez de taxes DRIRE, ça représente qu'elle pourcentage , et quel autre difficultés doit on s'attendre.

Merçi Boos49

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Je connais peu la Logan mais bien la Roumanie qui est un pays extraordinaire, alors oui, je pense que cela vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eik237bd

Bonjour à tous ;)

 

Un petit up pour vous expliquer ma situation. Je travaille actuellement en Roumanie, travail qui devrait me faire rester au minimum un an sur place. Il se trouve qu'une voiture me serait utile, et comme un changement de véhicule est a prévoir dans ma famille, je me suis dit qu'il serait intéressant de m'acheter une Logan ici en Roumanie (j'ai une adresse, permis de résidence, permis de travail, etc...), l'utiliser le temps que je suis ici, puis la ramener en France lors de mon retour pour la donner/vendre suivant le plus pratique face à notre cher Etat à son destinataire.

 

Pour me faciliter la tache, je compte l'acheter en janvier, une fois la Roumanie entrée dans l'UE.

 

J'ai trouvé quelques infos intéressantes ici : http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html , mais une question me turlupine :

Acheter entre particuliers une voiture d'occasion au sein de l'UE : Il n'y a pas de déclaration de TVA entre particuliers. Le véhicule est vendu au prix du marché par son ancien propriétaire qui a déjà payé la TVA dans son pays.

 

Etant un Francais en Roumanie, qui vendrait sa voiture roumaine à un Francais en France, cela est-il bien applicable ? Bref, la nationalité du vendeur s'applique-t-elle ?

 

Vaut-il mieux faire la vente depuis la Roumanie, ou depuis la France une fois la voiture sur le sol framcais ?

 

Ou vaut-il mieux faire un don de la voiture ?

 

Bref, vous serait-il possible d'éclairer ma lanterne ? :ange:

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may544gz

Salut à tous,

je fais juste une remarque personnelle qui n'engage que moi biensur.

A 7500€ franchement je prefere acheter une bonne allemande style golf d'occasion beaucoup mieux finie et certainement au design mieux soigné plutot qu'une voiture que je trouve sincerement horrible, fade et sans style et evidemment sans aucune qualité de finition et de fabrication.

On verra dans quelques années si les avis seront toujours aussi angéliques que maintenant et surtout les defauts apparaitront bien plus vite que prévu rassurez vous.

Aprés si on me dit que c'est pour faire des économie laissez moi rire.

Déja Renault c'est pas terrible terrible mais alors en plus mélangé à de la fabrication de roumanie franchement je reste septique j'ai l'impression de voir revivre une lada.

 

 

bjr, tu baigne surement dans des liasses de billets de 500 euros!!!Fait le calcul quand tu vas chez ton garagiste qui soit disant te fait une garantie de 3 ans sur ta voiture et qu'il te dit qu'il t'as compté ceci, cela mais que ca n a rien avoir avec la garantie,tu te fait pigeonné!! Puis avec la nouvelle tecnologie les pieces sont bcp plus chers,on te met un cataliseur(t'as vu le prix??) un filtre a particule pour les"allergies"(70 euros)..et j'en passe.Alors au lieu de critiquer laisse aux gens le choix de leur achat...Rien de tel que les anciennes voitures ou tu trouvait des pieces facilement,ou tu savait mettre tes mains dans le capot et changer toi même celles ci, maintenant tu sais même plus rien démonter tout est sous cache en"plastique".Moi je suis pour la Dacia aussi, mais pas avec la clim(on est pas en Turquie) sans vitres électriques, la + simple ou il n'y a pas toute cette nouvelle tecnologie qui ne fait VIVRE que les GARAGISTES.On vivaient bien sans tout ca avant , les voitures étaient bien plus solides,et je ne me suis jamais fait une tendinite parce que je devait tourner la manivelle de la vitre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may544gz

Bonjour,

 

Etant un grand amateur des pays de l'Est (j'ai déjà fait la Pologne, Hongrie et une bonne partie de l'ex-Yougoslavie :-), je me suis posé la question si le jeu vallait la chandelle d'aller en Roumanie pour acheter son auto. (Une Logan en l'occurence)

 

En effet, j'ai été voir comme tout à chacun la Logan chez mon conscessionnaire Renault du coin et comme beaucoup apparemment, j'ai pu constater que les vendeurs ne se battent vraiment pas pour nous la vendre (c'est le moins qu'on puisse dire :-s) Cf. Le mien m'a clairement dit que les délais étaient de presque 6 mois... alors que moi je suis qd même assez pressé.

 

Bref, en cherchant sur le net, j'ai donc trouvé ça :

 

http://www.logan-roumanie.sup.fr

 

Un couple roumano-français qui nous proposerait de nous aider dans nos démarches d'achat d'une Logan en Roumanie. Je les ai contactés, ils ont l'air sérieux. En tout cas, ça me parait qd même pas mal comme idée... Acheter une Logan moins chère en Roumanie et en profiter pour visiter ce beau pays, pourquoi pas ?!?

 

Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un ici aurait déjà eu affaire à eux ?!? Ou éventuellement aurait carrément fait la démarche lui-même d'aller en Roumanie acheter sa Logan ?!? Les démarches administratives qui suivent sont-elles laborieuses ? Est-ce faisable comme ça tout seul ?!?

 

Merci par avance de vos réponses et bonne soirée à vous !!!

 

Dam'

 

bjr, j'aurais voulu savoir si vous avez enfin été chercher votre Dac ia en Roumanie finalement? Car moi ca me traverse l'esprit depuis quelques jours.J'ai regardé sur le net en voiture d'occasion et les prix sont assez haut en plus je cherche un logan Ambiance mcv 85ch gris comète ou noire avec aucunes options juste le stricte minimum et ca y pas.Ils vendent tous des Lauréates, avec clim, vitres éléctriques et en prime ORDINATEUR de bord.Tout ce que j'évite car ca apporte trop de frais INUTILES.Faites moi savoir si oui ou non vous l'avez acheter la-bas? si taxes douanes? tva?....Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...