Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Enfant devant en voiture


Invité §lad243Jk

Messages recommandés

Invité §lad243Jk

J'aimerais savoir si ce que l'on dit est vrai , est ce que lorsque j'ai 4 enfants (2 de 2 ans 1 de 5 ans et 1 de 7 ans) je ne peux les mettre les 4 a l'arrière, est ce que je peux mettre le plus grand devant, sur son réhausseur?

Je voudrais une réponse légale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Source:

http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/data/revue/revue137/dossier/dossier_six.html

Extrait:

Réglementation : obligation… et dérogations

Le Code de la route stipule que les enfants de moins de 10 ans doivent être transportés à l’arrière de la voiture et dans des dispositifs de retenue homologués, adaptés à leur poids et taille. Mais il y a des exceptions. Un bébé peut voyager à l’avant s’il est installé "dos à la route". Par ailleurs, un enfant de moins de 10 ans peut s’asseoir sur le siège avant si les trois places arrière sont déjà occupées par d’autres enfants installés avec des systèmes homologués. Dans ce cas, il doit voyager dans un dispositif homologué. Enfin, précisons que l’utilisation d’un dispositif de retenue n’est obligatoire que si la place correspondante de la voiture est équipée de ceinture de sécurité. Mais il est, bien entendu, conseillé d’utiliser en priorité ces places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

:jap: Mais ca tombe pas sous le bon sens. :bah:

Je trouve que c'est plein de bon sens.

 

Tu mets les enfants à l'arrière, sauf si tu ne peux pas faire autrement.

En gros, tu fais au mieux, selon les possibilités techniques que tu as.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Mais ca tombe pas sous le bon sens.[/quotemsg]

 

Oui mais a moins d'avoir 4 places avec ceintures a l'arriere il va pas toujours laisser un gosse a la maison :bah:

 

Et la mere il la mets ou? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'ajouterais, gare à l'airbag passager, en fonction de la taille de l'enfant il pourra être préférable de le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad243Jk

Je vous remercie, j'étais à peu près sur de la réponse mais je préférais avoir plusieurs avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ro573QI

Je vous remercie, j'étais à peu près sur de la réponse mais je préférais avoir plusieurs avis.

Moi je choisirais par sécurité la solution du plus petit à l'avant dans un siège dos à la route (airbag déconnecté évidemment) et les 3 autres à l'arrière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad243Jk

Je ne peux pas mettre le plus petit devant il a deux ans, on ne peut mettre un enfant devant dos à la route que dans un maxi cosi, après ils sont trop grand. Par contre si je mets le grand de 7 ans devant, je ne lui mets pas son réhausseur ? c'est absurde il est obligatoire à l'arrière et interdit devant... Je ne comprends pas tout là .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Jamais de réhausseur a l'avant, c'est interdit. [/quotemsg]

 

T'as vu ca ou?

 

Dans le texte de navidad il est bien precisé:

 

"Par ailleurs, un enfant de moins de 10 ans peut s’asseoir sur le siège avant si les trois places arrière sont déjà occupées par d’autres enfants installés avec des systèmes homologués. Dans ce cas, il doit voyager dans un dispositif homologué"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Je me répette, mais la grande question c'est l'airbag passager, ou même les airbags passagers s'il y a en plus airbag latéral, airbag rideau... Il faut voir au cas par cas s'il est préférable de les laisser en fonction ou de les désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad243Jk

Question bête, il faut désactiver l'airbag seulement quand l'enfant est dos à la route non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ca ou?

 

Dans le texte de navidad il est bien precisé:

 

"Par ailleurs, un enfant de moins de 10 ans peut s’asseoir sur le siège avant si les trois places arrière sont déjà occupées par d’autres enfants installés avec des systèmes homologués. Dans ce cas, il doit voyager dans un dispositif homologué"

 

Extrait du code de la route: ;)

 

Les enfants de moins de 10 ans peuvent ètre placés dans un dispositif homologué, adapté a leur age, à l'arrière si possible.

 

3/4 ans a 10 ans (+de 15 kg):

Siège réhausseur à l'arrière avec ceinture ou harnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Question bête, il faut désactiver l'airbag seulement quand l'enfant est dos à la route non ?[/quotemsg]

 

Si il est trop petit et trop reculé dans le siege l'airbag va le blesser en se declenchant.

Il vaut mieux le desactiver :oui:

 

Extrait du code de la route...

Dans le cas general ou tous les enfants peuvent monter a l'arriere je suis d'accord.

Mais la il ne peut pas faire autrement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est trop petit et trop reculé dans le siege l'airbag va le blesser en se declenchant.

Il vaut mieux le desactiver :oui:

 

Extrait du code de la route...

Dans le cas general ou tous les enfants peuvent monter a l'arriere je suis d'accord.

Mais la il ne peut pas faire autrement. :bah:

 

Rien a voir avec l'avancement du siège, il vaut mieux ètre clair et dire qu'il est mortellement dangeureux de placer un enfant dos a la route, airbag enclenché.

 

Donc, pas de petit enfant a l 'avant, si l'airbag est impossible à déconnécter. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
il vaut mieux ètre clair et dire qu'il est mortellement dangeureux de placer un enfant dos a la route, airbag enclenché[/quotemsg]

 

:blague:

J'ai jamais dit le contraire.

Mais dans son cas il a le droit de mettre l'enfant le plus agé a l'avant avec un rehausseur et desactivé l'airbag passager par precaution :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

:blague:

J'ai jamais dit le contraire.

Mais dans son cas il a le droit de mettre l'enfant le plus agé a l'avant avec un rehausseur et desactivé l'airbag passager par precaution :oui:

Sur des voitures de riches, style merco toussa, l'air bag se deconnecte des qu'on met un siege bébé à l'avant hein :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Sur des voitures de riches, style merco toussa, l'air bag se deconnecte des qu'on met un siege bébé à l'avant hein [/quotemsg]

Tous le monde a pas des voitures de riches :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

J'ai jamais dit le contraire.

Mais dans son cas il a le droit de mettre l'enfant le plus agé a l'avant avec un rehausseur et desactivé l'airbag passager par precaution :oui:

 

Mais non bien sur que tu n'as pas dit le contraire, mais tu as donné un avis plutot de précaution, c'est pourquoi j'ai dit qu'il était impératif de le déclencher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad243Jk

Le problème c'est que je ne crois pas pouvoir désactiver mon airbag, et comme il a 7 ans, dans un réhausseur adapté je ne pense pas prendre trop de risque, et je ne le ferais que quand je n'aurais pas d'autres solutions, c'est évidemment que quand je pourrais je le mettrai derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

 

Le fait de pouvoir déactiver l'airbag passager n'est-il pas dans les cahier des charges des constructeurs :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad243Jk

Bonne question, moi j'ai une Skoda Fabia, j'ai regardé tout le livre et chercher dans la voiture mais rien ........ ou alors je suis nulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap503yV

moi j'ai une question: j'ai un ford courrier 2 place est ce que je peux mettre ma fille sur le siége passager dans son siége auto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...