Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Accident de Loriol : 2 ans ferme pour un automobiliste de 83 ans


Invité

Messages recommandés

Invité §kro888XN

Ca fait beaucoup pour ce qui reste un accident par imprudence.

 

Tuer quelqu'un lors d'un accident de chasse, ça coute aussi 2 ans ferme?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ROO621zw

Dans ce cas, n'oublions pas aussi d'enfermer les quelque uns sur ce forum qui se vantent de rouler à 220 sur les autoroutes. Après tout, ce sont des dangers potentiels. :bah:

Non, tu confonds tout :colere:

Rouler à 220 dans des conditions optimales n'est pas dangeureux car c'est une vitesse adaptée.

Rouler à 150 au lieu de 90 quand tu vois des gyrophares bleus, des cônes de délimitations, ..... c'est une vitesse totalement inadaptée et meurtriére :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Mais c'est beaucoup plus simple de mettre des radars automatiques ... ( c'est un autre débat )

 

Les RA sont en outre là pour sanctionner les personnes comme ce vieux en question qui roulent trop vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Les RA sont en outre là pour sanctionner les personnes comme ce vieux en question qui roulent trop vite.

 

Je dervrais écrire un livre: "l'art et la manière de se couler tout seul", tu ferais une parfaite illustration. :bien:

Ils sont surtout là pour plumer l'automobiliste :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Non, tu confonds tout :colere:

Rouler à 220 dans des conditions optimales n'est pas dangeureux car c'est une vitesse adaptée.

Rouler à 150 au lieu de 90 quand tu vois des gyrophares bleus, des cônes de délimitations, ..... c'est une vitesse totalement inadaptée et meurtriére :L

 

Laisse ... ça s'appelle de la provocation :bah:

Bouarfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Juste une question JPP , sans chercher de fight ... On cause calmement sans s'insulter ;)

Un mec de 83 ans vient à tuer quelqu'un que tu aimes plus que tout , toi tu accepterais qu'il sorte libre du tribunal :voyons:

Moi c'est pas le cas ...

 

C'est-à-dire que je ne supporterais pas qu'il ne prenne rien, ça c'est clair. Mais tu sais, il existe 1000 façons de punir quelqu'un...

 

Et s'il était punis comme il se doit, sans peine de prison assortie, je ne pense pas que j'en ferais un drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Laisse ... ça s'appelle de la provocation :bah:

Bouarfff

 

Non, c'est juste que je ne partage pas cette opinion. Ce n'est pas interdit, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Rouler à 220 dans des conditions optimales n'est pas dangeureux car c'est une vitesse adaptée.

 

Adaptée aussi aux imprévus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

C'est-à-dire que je ne supporterais pas qu'il ne prenne rien, ça c'est clair. Mais tu sais, il existe 1000 façons de punir quelqu'un...

 

Et s'il était punis comme il se doit, sans peine de prison assortie, je ne pense pas que j'en ferais un drame.

 

Moi si ... J'irai meme à me faire justice moi meme.

Les autres sanctions , tu veux dire la tune ???

La tune , ça ne remplacera pas un pere , un mari ... :L

Si on touche à quelqu'un que j'aime , je ne reponds plus de rien .

Le juge a decidé qu'il devait etre incarceré, je trouve sa decision juste :jap:

Après JPP25 , c'est pas la première fois qu'on est pas d'accord sur un sujet :lol:

 

 

Edit pour corriger les fautes de grammaire ( clin d'oeil à JPP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Adaptée aussi aux imprévus ?

Quels imprévus? Tu as une parfaite visibilité, la route est séche, tu as une bonne voiture faite pour rouler vite, et surtout tu ne penses pas comme nos politiciens incompétants, mais tu penses à l'Allemagne et là tu peux rouler à 220 sans aucun probléme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant, en créant ce topic je pensais vraiment que le "C'est trop sévère" allait l'emporter haut la main, mais non ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Tiens c'est marrant, en créant ce topic je pensais vraiment que le "C'est trop sévère" allait l'emporter haut la main, mais non ! :eek:

C'est parceque tu as fait voté tout tes multis :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Moi si ... J'irai meme à me faire justice moi meme.

Les autres sanctions , tu veux dire la tune ???

 

Des dommages et intérêts, une forte amende, le retrait de permis à vie, cela me paraît une sanction appropriée. La prison ne servira à rien dans son cas...

 

La tune , ça ne remplacera pas un pere , un mari ... :L

[/quotemsg]

 

La prison non plus. :bah:

 

Si on touche à quelqu'un que j'aime , je ne reponds plus de rien .

Le juge a decidé qu'il devait etre incarceré, je trouve sa decision juste :jap:

[/quotemsg]

 

Il est en prison pour servir d'exemple, notemment aux jeunes, et non pour protéger le citoyen. Ok sur le principe, mais il va y avoir du monde dans les prisons, et la place manque, d'autres individus bien plus dangereux mériteraient d'autant plus cette place à l'ombre. En plus cela change absolument tout au but d'une prison, qui est de protéger le citoyen d'individus dangereux.

 

Après JPP25 , c'est pas la première fois qu'on est pas d'accord sur un sujet :lol:

[/quotemsg]

 

Nous n'avons jamais été d'accord encore à vrai dire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Tiens c'est marrant, en créant ce topic je pensais vraiment que le "C'est trop sévère" allait l'emporter haut la main, mais non ! :eek:

C'est parce que toi aussi tu confonds vitesse adaptée et vitesse inadaptée :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que toi aussi tu confonds vitesse adaptée et vitesse inadaptée :colere:

Parce que tu crois que les pro-vitesses de FA seraient passé à 90 à cet endroit là... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Quels imprévus? Tu as une parfaite visibilité, la route est séche, tu as une bonne voiture faite pour rouler vite, et surtout tu ne penses pas comme nos politiciens incompétants, mais tu penses à l'Allemagne et là tu peux rouler à 220 sans aucun probléme ;)

 

Un pneu qui éclate, des débris sur la route, une chaussé niquée non signalée, un animal qui traverse, quelqu'un qui veut se suicider ( :D )...

 

Quant à l'Allemagne, disons qu'il est conseillé de ne pas avoir de problèmes. Toi qui habites à côté, ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué les traces de pneu tous les 500 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Parce que tu crois que les pro-vitesses de FA seraient passé à 90 à cet endroit là... :roll:

Bah oui :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Parce que tu crois que les pro-vitesses de FA seraient passé à 90 à cet endroit là... :roll:

 

C'est marrant, je pense un peu comme toi sur ce coup là. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Un pneu qui éclate, des débris sur la route, une chaussé niquée non signalée, un animal qui traverse, quelqu'un qui veut se suicider ( :D )...

 

Quant à l'Allemagne, disons qu'il est conseillé de ne pas avoir de problèmes. Toi qui habites à côté, ne me dis pas que tu n'as jamais remarqué les traces de pneu tous les 500 mètres.

Ouais à 130, c'est nettement plus glorieux :roll:

Quand aux traces de freins tous les 500m en Allemagne, ça fait partie des légendes urbaines :oui: Car les teutonnes sont passées depuis bien longtemps à l'ABS qui ne laisse pas de traces de freinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Des dommages et intérêts, une forte amende, le retrait de permis à vie, cela me paraît une sanction appropriée. La prison ne servira à rien dans son cas...

 

 

 

La prison non plus. :bah:

 

 

 

Il est en prison pour servir d'exemple, notemment aux jeunes, et non pour protéger le citoyen. Ok sur le principe, mais il va y avoir du monde dans les prisons, et la place manque, d'autres individus bien plus dangereux mériteraient d'autant plus cette place à l'ombre. En plus cela change absolument tout au but d'une prison, qui est de protéger le citoyen d'individus dangereux.

 

 

 

Nous n'avons jamais été d'accord encore à vrai dire. :D

 

Là si , pour une fois je suis d'accord avec toi :lol:

Si la taule ne remplace pas le disparu , l'incarceration appaise la colere , la haine ...

En taule on a bien mis des braqueurs avec des armes en plastique ( années 80 ) ... Là non plus y a pas de dangers apperement

Cet homme est dangereux ... il a tué comben de personnes par sa conduite , rappelle moi... Il y avait bien un danger pour la société , danger lié à sa conduite puisqu'il a tué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Ouais à 130, c'est nettement plus glorieux :roll:

 

Moins qu'à 220, si tu te réfères au théorème basique de l'énergie cinétique. :D

Si tu veux ma femme s'est plantée à 140 avec une Opel Corsa, elle est sortie indemne. A 220, elle ne serait sûrement plus de ce monde...

 

Quand aux traces de freins tous les 500m en Allemagne, ça fait partie des légendes urbaines :oui: Car les teutonnes sont passées depuis bien longtemps à l'ABS qui ne laisse pas de traces de freinage ;)

[/quotemsg]

 

Euh... non.

Je vais en Allemagne plus ou moins régulièrement (Essen, Karlsruhe, ...), et ça me choque à chaque fois. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

En taule on a bien mis des braqueurs avec des armes en plastique ( années 80 ) ... Là non plus y a pas de dangers apperement

 

Disons qu'il n'y a pas de danger de mort. Mais les risques de nuire à nouveau...

 

Cet homme est dangereux ... il a tué comben de personnes par sa conduite , rappelle moi... Il y avait bien un danger pour la société , danger lié à sa conduite puisqu'il a tué !

[/quotemsg]

 

Il a tué involontairement. Il y avait danger, c'est vrai, mais à mon avis maintenant, après ce qu'il a vécu, il n'en représente plus aucun. Ou alors il aurait fallu le mettre en prison avant qu'il commette cet accident. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Moins qu'à 220, si tu te réfères au théorème basique de l'énergie cinétique. :D

Si tu veux ma femme s'est plantée à 140 avec une Opel Corsa, elle est sortie indemne. A 220, elle ne serait sûrement plus de ce monde...

Et si elle s'était tuée à 140, à 60 , elle s'en serait sortie............

 

 

 

Euh... non.

Je vais en Allemagne plus ou moins régulièrement (Essen, Karlsruhe, ...), et ça me choque à chaque fois. :oui:[/quotemsg]

Tu dois voir les traces de freinage vieilles de 15 ans alors :bah: Ou alors celles des poubelles ambulantes qui n'ont rien à faire à 160 sur autoroute......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Disons qu'il n'y a pas de danger de mort. Mais les risques de nuire à nouveau...

 

 

 

Il a tué involontairement. Il y avait danger, c'est vrai, mais à mon avis maintenant, après ce qu'il a vécu, il n'en représente plus aucun. Ou alors il aurait fallu le mettre en prison avant qu'il commette cet accident. :D

 

Effectivement , puisqu'il est en cabanne :W

Bon je vous laisse , je vais me pieuter :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Parce que tu crois que les pro-vitesses de FA seraient passé à 90 à cet endroit là... :roll:

Avec les girophares partout et les cônes, en pleien nuit, ça aurait été plustot 50 que 90.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Et si elle s'était tuée à 140, à 60 , elle s'en serait sortie............

 

A 0 km/h, le risque est nul, et à 200, il est énorme. Entre les deux il existe des compromis où le rapport "risque de se tuer" / "vitesse de déplacement" est acceptable.

 

Ne te fâche pas, mais arrête les suppositions douteuses, car comme chacun le sait, avec des "si", on met Paris en bouteille.

 

Tu dois voir les traces de freinage vieilles de 15 ans alors :bah: Ou alors celles des poubelles ambulantes qui n'ont rien à faire à 160 sur autoroute......

[/quotemsg]

 

Je n'en sais rien, mais je les vois. :oui:

Cela laisse supposer que la vitesse illimitée n'est pas sans danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau241Co

Disons qu'il n'y a pas de danger de mort. Mais les risques de nuire à nouveau...

 

 

 

Il a tué involontairement. Il y avait danger, c'est vrai, mais à mon avis maintenant, après ce qu'il a vécu, il n'en représente plus aucun. Ou alors il aurait fallu le mettre en prison avant qu'il commette cet accident. :D

 

Invonlontairement, mais en mettant des chances de son coté: il roulait quand même à 150 au lieu de 90 avec des gens travaillant sur la voie.

Je suis le premier à faire des excès de vitesse, mais lorsque la vitesse est baissée pour raison de travaux ou autres, je respecte cette limitation (et c'est là que les gens roulant à 120 me rattrape, car eux ils s'en cognent pour une majorité) car justement on est prévenu que l'on peut mettre en danger la vie des gens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

A 0 km/h, le risque est nul, et à 200, il est énorme. Entre les deux il existe des compromis où le rapport "risque de se tuer" / "vitesse de déplacement" est acceptable.

 

Ne te fâche pas, mais arrête les suppositions douteuses, car comme chacun le sait, avec des "si", on met Paris en bouteille.

 

 

 

Je n'en sais rien, mais je les vois. :oui:

Cela laisse supposer que la vitesse illimitée n'est pas sans danger.

Et "si" tout le monde ne roulait qu'à 130 maximum, on ne baisserait quasiment pas le nombre de tués sur les routes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Et "si" tout le monde ne roulait qu'à 130 maximum, on ne baisserait quasiment pas le nombre de tués sur les routes :bah:

 

Ah ça, c'est toi qui le dis.

Je prends ça comme de la pure spéculation. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Ah ça, c'est toi qui le dis.

Je prends ça comme de la pure spéculation. :bah:

:W Tu prends ça comme tu veux :bah: Le nombre de tués sur autoroutes reste trés marginal par rapport aux nombre de tués sur nationale/départementale/ville :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

:W Tu prends ça comme tu veux :bah: Le nombre de tués sur autoroutes reste trés marginal par rapport aux nombre de tués sur nationale/départementale/ville :bah:

 

Soit, mais je ne vois pas là-dedans ce qui te permet d'affirmer que si tous les gens roulaient à 130 et pas plus, alors il n'y aurait pas moins de morts. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Soit, mais je ne vois pas là-dedans ce qui te permet d'affirmer que si tous les gens roulaient à 130 et pas plus, alors il n'y aurait pas moins de morts. :bah:

Il est un peu tard pour chercher maintenant, mais demain je m'y mets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Soit, mais je ne vois pas là-dedans ce qui te permet d'affirmer que si tous les gens roulaient à 130 et pas plus, alors il n'y aurait pas moins de morts. :bah:

 

Je vais essayer de rouler à 130 mais ca fait beaucoup en ville non ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Je pense qu'il aurait du prendre plus.. la peine maxi en prison ferme... 5 ans

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...