Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Accident de Loriol : 2 ans ferme pour un automobiliste de 83 ans


Invité

Messages recommandés

Invité §adr225WR

Sa dépends de la situation

Seul à 150 si il n'y a personne d'autre : non

Dans une zone de travaux (de nuit ou de jour) avec des pompiers qui travaillent sur la chaussée et qui sont très bien signallés : oui

Et comment tu sais si la zonne est dangereuse ou pas apriori ?

Puis faut arreter la mauvaise foi 2 minutes j'ai jamais vu personne ralentir significativement aux abords d'une zone de travaux :bah: Qui roulle a 50 a porte des lilas sur le perif pe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse

Les 50% des gens impliqué dans les 6000 morts par ans on eu l'accident parce qu'il roulaient a une vitesse excesive, tout en sachant que 160 sur autoroute deserte n'est pas considéré comme une vitesse excesive par la gendarmerie ...

 

Ca sort d'ou les chiffres que tu balances ? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Faut revoir tes fondamentaux en droits et en proba/stat ...

Aucun tribunal ne peut reternir le terme d'homicide volontaire :roll:

 

Effectivement je n'ai pas fait d'etude de droit désolé de ne pas tout connaitre dans ce domaine :roll:

 

 

D'autre part la mortalitée et la vitesse sont des variable tres coreellées

[/quotemsg]

 

Non plus, la vitesse est tres rarement le facteur declenchant de l'accident ;)

 

 

Comme ca foutrais hors d'eux les pro-vitesse decerebrés [/quotemsg]

 

T'inverse pas les rôles là :roll::ptdr:

200 peut parfaitement être adapté, je le verifie presque tous les jours, et regarde je suis toujours en vie, toujours 12 points et jamais d'accident, attention je ne me sers pas de mon cas pour faire des généralité, mais en général les moralisateurs dans ton genre sont le genre de type qui n'a jamais depassé le 150 de toute sa vie et qui vient de faire la leçon sur la vitesse :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Tres peu :bah:

 

Juste la moitié, en effet, très peu. :L

 

Non non...

[/quotemsg]

 

Si si...

Pour que deux objets se rencontrent, il faut qu'au moins l'un d'entre eux se déplace, et pour qu'il se déplace, il faut qu'il soit animé d'une vitesse non nulle.

 

Source: Lois fondamentales de la physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Tres peu :bah:

Ah ouais ? t'as des preuves ? effectivement aucun accident n'intervient qu'acause de la vitesse un accident c'est une accumulation de facteur, souvent une dizaine (chaussée humide presence inatendue d'un obstacle, eblouissement, conducteur distrait, pneus pas assez gonflés) puis t'as un ellement qui pertube le deroulement normal (refus de prioritée, conducteur qui ne se sont pas compris, mauvaise reaction etc...) et si ca va trop vite c'est le drame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Ah ouais ? t'as des preuves ? effectivement aucun accident n'intervient qu'acause de la vitesse un accident c'est une accumulation de facteur, souvent une dizaine (chaussée humide presence inatendue d'un obstacle, eblouissement, conducteur distrait, pneus pas assez gonflés) puis t'as un ellement qui pertube le deroulement normal (refus de prioritée, conducteur qui ne se sont pas compris, mauvaise reaction etc...) et si ca va trop vite c'est le drame ...

 

Tu as la réponse ;)

Mais même sans cette derniere condition l'accident aura lieu ;)

Et puis je rigolerais rien qu'a entendre ta définition du "trop vite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Ca sort d'ou les chiffres que tu balances ? :voyons:

Ce sont les chiffres officiels de la securitée routier ultra connus et ultra diffusé que tu trouveras en 2 secondes soit sur le site gouvernemental soit en faisant une breve recherche google. La premiere de chose c'est de s'informer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment tu sais si la zonne est dangereuse ou pas apriori ?

Il fait beau t'es seul sur l'autoroute et ta voiture est en très bon état c'est pas une zone non dangeureuse pour toi?

Puis faut arreter la mauvaise foi 2 minutes j'ai jamais vu personne ralentir significativement aux abords d'une zone de travaux :bah: Qui roulle a 50 a porte des lilas sur le perif pe ?

[/quotemsg]

Je ne sais pas j'habite pas sur paris mais je sais pour avoir habité sur paris que les parisiens sont assez "spéciaux" niveau conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Juste la moitié, en effet, très peu. :L

 

Source...............:ptdr:

Désolé j'ai pas pu m'en empeché

 

Si si...

Pour que deux objets se rencontrent, il faut qu'au moins l'un d'entre eux se déplace, et pour qu'il se déplace, il faut qu'il soit animé d'une vitesse non nulle.

 

Source: Lois fondamentales de la physique.

[/quotemsg]

 

Oui et??? ce n'est LA vitesse qui CREE l'accident :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Effectivement je n'ai pas fait d'etude de droit désolé de ne pas tout connaitre dans ce domaine :roll:

 

Non plus, la vitesse est tres rarement le facteur declenchant de l'accident ;)

 

Et apperemment, sans vouloir te vexer, tu n'as pas fait d'études de science non plus. :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Ce sont les chiffres officiels de la securitée routier ultra connus et ultra diffusé que tu trouveras en 2 secondes soit sur le site gouvernemental soit en faisant une breve recherche google. La premiere de chose c'est de s'informer :roll:

 

 

Tu es de la famille de Cedric toi ou quoi, tu as laissé ton sens de la reflection et du discernement ainsi que ton cerveau de côté avant de venir :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Effectivement je n'ai pas fait d'etude de droit désolé de ne pas tout connaitre dans ce domaine :roll:

Ce sont des notion de base que tout citoyen doit connaitre

Non plus, la vitesse est tres rarement le facteur declenchant de l'accident ;)

[/quotemsg]

Et alors ?

 

T'inverse pas les rôles là :roll::ptdr:

200 peut parfaitement être adapté, je le verifie presque tous les jours, et regarde je suis toujours en vie, toujours 12 points et jamais d'accident, attention je ne me sers pas de mon cas pour faire des généralité, mais en général les moralisateurs dans ton genre sont le genre de type qui n'a jamais depassé le 150 de toute sa vie et qui vient de faire la leçon sur la vitesse :ptdr:

[/quotemsg]

Je vois pas non plus le rapport, j'aime la vitesse j'ai une voiture puissante etc... mais ca m'empeche pas d'etre coherant et realiste par rapport a ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Et apperemment, sans vouloir te vexer, tu n'as pas fait d'études de science non plus. :bah:

 

Si justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

Et puis je rigolerais rien qu'a entendre ta définition du "trop vite"

 

Par contre, moi je rigole à chaque fois que je lis vos définitions d'une vitesse "adaptée". :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE
Ce sont des notion de base que tout citoyen doit connaitre [/quotemsg]

 

On tient un nouveau Superman!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les chiffres officiels de la securitée routier ultra connus et ultra diffusé que tu trouveras en 2 secondes soit sur le site gouvernemental soit en faisant une breve recherche google. La premiere de chose c'est de s'informer :roll:

 

Ca te ferait mal au cul de ne pas m'agresser quand je pose une simple question sans aucune animosite ? :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Par contre, moi je rigole à chaque fois que je lis vos définitions d'une vitesse "adaptée". :oui:

 

Ah bon? explique.

 

Une vitesse est adaptée: vitesse suivant les conditions générales de circulation et non pas simplement la loi

 

Par exemple: je roule sur autoroute 3 voies, grand soleil qui n'eblouie pas, circulation ultre fluide (appel Cofiroute ils te le diront) chaussé en bonne etat, et voiture entretenue, pression de pneu verifié etc....tout cela à 180 ou même plus, où est le probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Il fait beau t'es seul sur l'autoroute et ta voiture est en très bon état c'est pas une zone non dangeureuse pour toi?

150 c'est pas tres vite, il etait sans doute tout seul, la nuit c'est bien connu que personne ne travail ... Ah merde il y avait du monde j'avais pas vu desolé monsieur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

On tient un nouveau Superman!!

Oui c'est sur faut au moins avoir fait science po pour reconnaitre un acte volontaire d'un acte involontaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

150 c'est pas tres vite, il etait sans doute tout seul, la nuit c'est bien connu que personne ne travail ... Ah merde il y avait du monde j'avais pas vu desolé monsieur ...

 

 

Sauf que leur présence etaient signalé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 c'est pas tres vite, il etait sans doute tout seul, la nuit c'est bien connu que personne ne travail ... Ah merde il y avait du monde j'avais pas vu desolé monsieur ...

Certes c'est pas très rapide mais de nuit il faut êtr encore plus vigilant et puis il me semble que quand les pompiers interviennent il sont plus que très bien signalés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Oui c'est sur faut au moins avoir fait science po pour reconnaitre un acte volontaire d'un acte involontaire

 

 

Dans le cas de ce crouton, l'acte etait volontaire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Ah ?

Et peut-on savoir lesquelles ?

 

ESIEA, je te laisse chercher.

Mais donne moi des cas concret de situation de conduite de tous les jours, où c'est LA vitesse qui declenche l'accident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Certes c'est pas très rapide mais de nuit il faut êtr encore plus vigilant et puis il me semble que quand les pompiers interviennent il sont plus que très bien signalés...

Peut etre, surement meme, j'y eté pas mais le monsieur les a pas vu c'est un fait, je doute qu'il aille s'encastrer dans une equipe pour le plaisir ...

C'est toujours la meme chose qui te dit que tu vas forcement voir le truc qui va ammener une situation sure en une catastrophe atroce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Dans le cas de ce crouton, l'acte etait volontaire :bah:

Donc c'est un probleme de vocabulaire, je te laisse chercher la def dans le dictionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Peut etre, surement meme, j'y eté pas mais le monsieur les a pas vu c'est un fait, je doute qu'il aille s'encastrer dans une equipe pour le plaisir ...

C'est toujours la meme chose qui te dit que tu vas forcement voir le truc qui va ammener une situation sure en une catastrophe atroce ?

 

 

Surtout quand il y des panneaux allumé, des giro et compagnie dans tous les sens, il avait 83 ans mais il etait pas aveugle non plus :roll:

 

Monsieur roule en clito RS 2 et ils nous fais le coup de celui qui roule peper :roll:, attention je ne dis pas que tu roule comme un con, on peut tres bien rouler vite et bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Surtout quand il y des panneaux allumé, des giro et compagnie dans tous les sens, il avait 83 ans mais il etait pas aveugle non plus :roll:

Donc pour toi il a vu les pompiers et a siement foncé dessu ? mouais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Monsieur roule en clito RS 2 et ils nous fais le coup de celui qui roule peper :roll:, attention je ne dis pas que tu roule comme un con, on peut tres bien rouler vite et bien ;)

On peut rouller vite et bien lentement et mal mais plus on roulle vite plus on a de chance d'avoir un accident et d'y laisser des plumes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Donc pour toi il a vu les pompiers et a siement foncé dessu ? mouais ...

 

 

Il ne les a peut etre pas VU, mais ils s'avaient que c'etait une zone à risque, que leur presence etait clairement indiqué, désolé mais quand je vois au loin des gyro dans tous les sens je ne me dit pas tiens ils sont à boire un coup je peux passer pleine balle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

On peut rouller vite et bien lentement et mal

:bien:

 

mais plus on roulle vite plus on a de chance d'avoir un accident et d'y laisser des plumes ...

 

[/quotemsg]

 

Plus on a de chance d'y laisser sa peau SI accident il y a, mais on a pas plus de chance d'en avoir un :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp136lh

ESIEA, je te laisse chercher.

Mais donne moi des cas concret de situation de conduite de tous les jours, où c'est LA vitesse qui declenche l'accident ;)

 

C'est marrant, tu vas faire le même métier que moi.

Et vu tes notions en physique, effectivement, tu es très mal barré. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

C'est marrant, tu vas faire le même métier que moi.

Et vu tes notions en physique, effectivement, tu es très mal barré. :oui:

 

 

Non j'ai arreté

Mais j'attend toujours l'exemple concret de tous les jours, parce que c'est beau ce qui ecrit dans les livres mais ça reflete rarement la réalité.

 

Oui plus on roule vite, alors en cas de choc se sera violent, mais cela n'induit pas un risque majeur d'avoir ce choc nuance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...