waves7692 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Dans l'Auto-Moto du mois d'octobre 2005, en page 18 est écrit : "On sait en outre que PSA et Ford travaillent sur le retour du 2.2 litres, disparu avec l'arrivée du 2.0 HDI de 136 ch. Il reviendra dès 2006 avec un turbo à double étage et développera environ 180 ch. Il constituera la version haut de gamme des 308 HDI." Plusieurs points : - Que veut dire à double étage et quel est son fonctionnement ? avantage ? inconvénient ? - Sachant que la 308 est prévue pour 2008, la dernière phrase me laisse perplexe par rapport à la précédente : ce moteur sera bien dans la 307 restylée : pas besoin d'attendre 2008 ou phase d'étude et de préparation en 2006 et qui sera opérationnel en 2008 ?! - Dernier point : ça promet !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Suralimentation à étage comme sur une 535D De la souplesse en perspective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab7777 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Deux turbos sur le même moteur peugeot ça va bosser ferme dans les SAV ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Deux turbos sur le même moteur peugeot ça va bosser ferme dans les SAV ... C'est pas trés drole , sinon le 2.7 il est pas fiable ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin276Oi Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Il rentre dans une 307 le 2.2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab7777 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 C'est pas trés drole , sinon le 2.7 il est pas fiable ?? Les seuls HDI que je fréquente sur des gazoleuses de sociétés font 1.4 et 1.9, on leur met 100000 dans l'année et tchaooo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Il rentre dans une 307 le 2.2? Il sera peut etre plus compact que le 2.2 precedent, et la 308 risque de l'etre beaucoup moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab7777 Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Il rentre dans une 307 le 2.2? Central ARR? Edit: bon j'arrete, promis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Deux turbos sur le même moteur peugeot ça va bosser ferme dans les SAV ... Tu sais mon petit gars c'est pareil partout Faut pas croire que vw ou audi sera épargné .... eux aussi on du boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 2006 dans la Si-ça-Pète, 2008 dans la Trou-z-aux-bites... Pas mal, c'est en gros 2 ans après tout le monde... minimum, je veux dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 2006 dans la Si-ça-Pète, 2008 dans la Trou-z-aux-bites... Pas mal, c'est en gros 2 ans après tout le monde... minimum, je veux dire... Ca c'est du typique Psa Les seul trucs qu'il savent inventé tous seul c'est des 1007 pourries et des Fap à changer tous les 80 000km ( ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun148RM Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Peugeot ont tout prevu, 2 turbo, si un lache, l'autre prend le relais , comme ca elles peuvent faire 50000km sans probleme Plus serieusement, pourquoi ne pas le mettre dans la 407 coupé? Peugeot developpe le diesel alors que d'autre developpe l'hybride et la PAC. L'avenir est dans le diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 2006 dans la Si-ça-Pète, 2008 dans la Trou-z-aux-bites... Pas mal, c'est en gros 2 ans après tout le monde... minimum, je veux dire... Il y a qui a par bmw a utiliser du double etage ? Parce que la je suis pas au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Il y a qui a par bmw a utiliser du double etage ? Parce que la je suis pas au courant. Opel sort 212ch du 1,9JTd, bref, PSA est encore en retard, alors qu'ils sont même pas encore arrivés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Il y a qui a par bmw a utiliser du double etage ? Parce que la je suis pas au courant. Bah opel va s'y mettre au travers du Jtd fiat .. Et les autres y viendront Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Bah opel va s'y mettre au travers du Jtd fiat .. Et les autres y viendront Oui mais 2 ans apres tout le monde c'est encore une affirmation a la noix du gros troll de service. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Bah opel va s'y mettre au travers du Jtd fiat .. Et les autres y viendront Grilled, 11 secondes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Opel sort 212ch du 1,9JTd, bref, PSA est encore en retard, alors qu'ils sont même pas encore arrivés... Sur quelle voiture ? Et Mercedes, VAG, fiat, renault, volvo, etc... c'est personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Oui mais 2 ans apres tout le monde c'est encore une affirmation a la noix du gros troll de service. Mine de rien il n'a vraiment pas tord ( et pourtant je bosse chez peugeot ) Oui j'ai vu après que j'étais grilled Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 elle va peser combien la 308 avec ce 2.2 hdi Elle en est où la fameuse 307 essence de 250 Cv qu'ils nous avaient soit disant promis chez auto pluche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Sur quelle voiture ? Et Mercedes, VAG, fiat, renault, volvo, etc... c'est personne ? Ils ont présenté un proto de Vectra OPC équippée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin276Oi Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Ah oui, tiens, tu as du trouver la pelle... C'est pas bon pour tes ulcères tu sais de s'ennerver comme ça... Tu sais mon pauvre tachon, sortir des vannes foireuses au lieu de discuter entre adultes, c'est pas de ton niveau, alors oui,, trouve toi un copain et va te faire limier. Les 308 trou de bite toi même. Dans la bouche et dans ton cul les bites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Ils ont présenté un proto de Vectra OPC équippée... Ca t'ennui pas de comparer proto et vehicule de serie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 elle va peser combien la 308 avec ce 2.2 hdi Elle en est où la fameuse 307 essence de 250 Cv qu'ils nous avaient soit disant promis chez auto pluche ? Pas avant qu'ils arrivent à sortir plus de 210ch du V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 1.9 JTD 212 ch c'est bien mais faut la fiabilité et tout deriere un 2.2 de 180 ch sera beaucoup moins poussé peugeot l'a comprit et c'est pourquoi il fait des turbo a deux etages .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Red rabbit Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Comme je l'avais déjà précisé dans d'autres topics, PSA bosse depuis quelques temps sur ce 2.2l HDi biturbo. Le retard pris dans son développement vient de la difficulté de bien syncroniser les deux turbos. Sur le V6 HDi, on a affaire certes à un biturbo, mais pas a un biturbo à étages, chaque turbo alimentans dans le cas du V6 une rangée de cylindres. Sur un biturbo à étage (comme sur celui de la BMW535d, les deux turbos souflent en alternances : Un petit, léger et rapide à la mise en route, pour apporter la puissance à bas régime; Un gros pour la puissance et le couple à haut régime. Et entre les deux régimes (soit à moyen régime) les deux turbos doivent souffler ensemble. Il y a donc lieu à bien les syncroniser ! C'est à ce problème que PSA à été confronté, et ce n'est que tout récemment qu'ils l'on résolu ! Le moteur pourra donc être opérationnel pour la grande série entre milieu et fin 2006 Turbo à deux étages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 elle va peser combien la 308 avec ce 2.2 hdi Elle en est où la fameuse 307 essence de 250 Cv qu'ils nous avaient soit disant promis chez auto pluche ? Il y a encore du monde pour les croires ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Ca t'ennui pas de comparer proto et vehicule de serie ? Il existe de série le moteur bi.turbo de PSA? Je compare proto qui a déjà été montré à rumeur de couloir, je trouve que je suis plus près de la vérité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Pas avant qu'ils arrivent à sortir plus de 210ch du V6 Apparemment il y aurait un 2.0 turbo dans les cartons mais là au point ou il en sont je crois qu'il va y rester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Il existe de série le moteur bi.turbo de PSA? Je compare proto qui a déjà été montré à rumeur de couloir, je trouve que je suis plus près de la vérité Le jour ou elle se sera commercialisé tu pourra raler, avant c'est 100% de mauvaise foi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Pas avant qu'ils arrivent à sortir plus de 210ch du V6 Surtout que ça ne sert plus à rien vu l'engouement du diesel, au rythme ou ça va au prochain mondial de paris, ils nous presenteront la 608 Pesca HDI Je le vois gros comme une maison ce proto. HS : D'ailleurs j'espere que les HDI et TDI vont casser aux prochaines 24h du mans, au moins ça nous fera rire, nous les essencistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Red rabbit Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Peugeot ont tout prevu, 2 turbo, si un lache, l'autre prend le relais , comme ca elles peuvent faire 50000km sans probleme Plus serieusement, pourquoi ne pas le mettre dans la 407 coupé? Peugeot developpe le diesel alors que d'autre developpe l'hybride et la PAC. L'avenir est dans le diesel Prévu pour 2006 ou 2007 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nul801Sk Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Tu sais mon pauvre tachon, sortir des vannes foireuses au lieu de discuter entre adultes, c'est pas de ton niveau, alors oui,, trouve toi un copain et va te faire limier. Les 308 trou de bite toi même. Dans la bouche et dans ton cul les bites. Je sais pas pour vous, mais moi je dis que tout ce qu'ils nous sort, ça sent le vécu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CR_166Rs Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Apparemment il y aurait un 2.0 turbo dans les cartons mais là au point ou il en sont je crois qu'il va y rester J'ai lu le teste de la Golf GT dans je ne sais plus quel magasine, leur premier reflexe c'est de dire qu'elle consomme beaucoup donc qu'elle est deja morte, a lire des truc pareil ca donne plus envie de sortir des moteurs essences pechus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Red rabbit Posté(e) le 28 septembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2005 Opel sort 212ch du 1,9JTd, bref, PSA est encore en retard, alors qu'ils sont même pas encore arrivés... En série ??? Disons que pour l'instant ce moteur Opel (Fiat ! ) est juste un proto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.