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Avis / Questions

Nouveau Moteur HDI PSA


Invité §wav522iP

Messages recommandés

Aussi, mais comme pour Peugeot, c'est à mon avis du banditisme de grand chemin d'annoncer des puissances en chevaux fausses alors que la puissance en kW est correcte...

 

Quand est-ce que tu vas aller faire ton numéro de caliméro sur les topics Renault ? :W

 

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a priori , sur une premiere lecture, ils arrivront a faire aussi bien que honda 4 ans apres (2003-2007), sur le 2.2 avec TGV.

 

PSA fait aussi bien depuis 2000, et avec le FAP en plus :W Le 2.2 avec TGV fera aussi 170 ch.

 

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Invité §bre585YX

PSA fait aussi bien depuis 2000, et avec le FAP en plus :W Le 2.2 avec TGV fera aussi 170 ch.

 

Dans tes reves de taliban obnubilé ils font aussi bien, j'en suis sure, mais veille a ne pas trops absorber de substance illicites, ca pourrait devenir mauvais pour ta santé :D

 

plus serieusement, comment un moteur moins performant, moins agreable et moins innovant que le 2.2 honda, qui talonne voir est devant le 4 cylindre BMW peut etre moins bien que le moteur PSA sortie en 2000, qui vibre, est moins puissant etc ...

 

Non la des fois t'abuses un peu quand meme. Tu comptes sans doute relancer ce non-debat mais c'est pas vraiment gentil tout le monde etait calme.

 

je reitere ma question concernant le twin turbo, il a l'air interessant mais j'aimerais connaitre l'interet d'avoir un couple en dessous de 2000 t/minute, pour ma culture perso. Je ne suis pas sure d'etre dans le vrai mais pour moi il me semble que en generale, le couple max est a la moitié du regime de puissance maximum, est ce une regle d'or ou y'a des choses qui m'echappent ( et la ca ne fait aucun doute d'ailleur).

 

Ali il pourrait pas me dire cela avec des mots que je pourrais comprendre ?

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Invité §chr304Pz

Donc 169ch, voire 163 sur certains marchés (Belgique, Italie) :p

 

N'importe quel demeuré sait qu'un cheval fait 736 watts, donc 169,83ch...tu m'as l'air fort pour les arrondis, je te laisse faire.

 

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Invité §ma.382uE

N'importe quel demeuré sait qu'un cheval fait 736 watts, donc 169,83ch...tu m'as l'air fort pour les arrondis, je te laisse faire.

avec un logiciel de convertion j'ai 125KW = 167.6278 cv :jap:

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Invité §AoS101ic

je reitere ma question concernant le twin turbo, il a l'air interessant mais j'aimerais connaitre l'interet d'avoir un couple en dessous de 2000 t/minute, pour ma culture perso. Je ne suis pas sure d'etre dans le vrai mais pour moi il me semble que en generale, le couple max est a la moitié du regime de puissance maximum, est ce une regle d'or ou y'a des choses qui m'echappent ( et la ca ne fait aucun doute d'ailleur).

L'intérêt d'avoir du couple à 1750tr/min s'il chute plus bas est nul.

 

Mais le but du twin turbo est d'avoir un couplé élevé sur une plage plus étendue qu'avec un turbo à géométrie variable --> moins besoin de rétrograder lorsque tu tombes sous les 2000tr/min dans une circulation en accordéon.

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Invité §ma.382uE

Tous les coups sont permis contre PSA :W

125 kW = 170 ch un point c'est tout :roll:

C'est pas un coup bas :bah:

 

Je te le file si tu veux ce logiciel ;)

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Dans tes reves de taliban obnubilé ils font aussi bien, j'en suis sure, mais veille a ne pas trops absorber de substance illicites, ca pourrait devenir mauvais pour ta santé :D

 

plus serieusement, comment un moteur moins performant, moins agreable et moins innovant que le 2.2 honda, qui talonne voir est devant le 4 cylindre BMW peut etre moins bien que le moteur PSA sortie en 2000, qui vibre, est moins puissant etc ...

 

T'es gentil mais le 2.2 HDI a innové en 2000 avec le FAP, et même il a servi de modèle à Honda pour la cylindrée, comme le Toyota d'ailleurs, avec deux arbres d'équilibrage, 16s, 5 injections (2 pré, pilote, 2 post) ... d'ailleurs c'est une mauvaise idée puisqu'on peut faire la même chose avec un 2.0, PSA a planté les japonais :ptdr:

 

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Invité §bre585YX

T'es gentil mais le 2.2 HDI a innové en 2000 avec le FAP, et même il a servi de modèle à Honda pour la cylindrée, comme le Toyota d'ailleurs, avec deux arbres d'équilibrage, 16s, 5 injections (2 pré, pilote, 2 post) ... d'ailleurs c'est une mauvaise idée puisqu'on peut faire la même chose avec un 2.0, PSA a planté les japonais :ptdr:

 

c'est bien la premiere fois que je lis ca.

 

source ? Si c'est avéré ben chapeau, mais bon comme je viens de te le dire, c'est bien la premiere fois que je lis cela, que peugeot ai servi de reference a l'élaboration du moteur honda, et ce, sans aucune preuve.

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C'est pas un coup bas :bah:

 

Je te le file si tu veux ce logiciel ;)

Ton logciel se trompe :bah:

Tu dois mal l´utiliser :oui:

 

125 KW = 170ch DIN ou 167 ch CEE

 

J´avais fait un topo il y a quelques annees sur ces problemes de conversion...

 

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Invité §Fat463fX

??? :blague:

 

C'est de la bonne ici apparament :buzz:.

Ou des vapeurs de diesel ? :)

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je comprends pas un truc

 

la RC est un 2.2 a 190 chevaux

pourquoi faire un 2.2 bi turbo moins puissant ?

175 cv à l'origine. Et entre un bloc préparé et un bloc de serie, c'est pas tout à fait la meme chose

 

Dis Breton: tous les matins, tu serais pas un peu du genre à lever le drapeau PSA dans ton jardin au garde à vous? Enfin, ca me fait un peu penser à cela :D

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c'est bien la premiere fois que je lis ca.

 

source ? Si c'est avéré ben chapeau, mais bon comme je viens de te le dire, c'est bien la premiere fois que je lis cela, que peugeot ai servi de reference a l'élaboration du moteur honda, et ce, sans aucune preuve.

 

Le 2.2 HDI a été primé comme le meilleur moteur mazout en 2000 ;)

 

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Invité §bre585YX

Le 2.2 HDI a été primé comme le meilleur moteur mazout en 2000 ;)

 

:bah:

C'est possible mais ca prouve toujours pas tes elucubrations precedentes.

 

edit: putain d'orthographe

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Invité §bre585YX

Le 2.2 HDI a été primé comme le meilleur moteur mazout en 2000 ;)

 

Je viens de verifier c'est en 2001 et 2002. Juste pour etre précis.

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Invité §mit360KR

Ces moteurs ont de fortes chances d'être implantés sur des Fiat également. :oui:

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Invité §Red172pE

Ce n'est pas pour le refroidissement et ce n'est pas scandaleux , c'est pour proteger la boite et la motricitée de plus ce n'est pas 142 mais 132 chevaux.

 

Non, je persiste et signe, c'est bien 142 Cv !

 

Extrait d'un face à face avec ... l'Accord 2.2 i-CTDi par l'Auto Journal :

 

"Sur le papier, les mécaniques proposent des arguments comparables : 150 ch sur la française... uniquement disponibles en sixième vitesse (142 sur les cinq premiers rapports) et un couple de 32,6 mkg dès 2 000 tr/mn ; 140 ch sur la japonaise -qui se contente d'une boîte à cinq rapports parfaitement étagés- et un couple de 34,7 mkg également à 2 000 tr/mn"

 

Essais Auto Journal

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Invité §Red172pE

Ces moteurs ont de fortes chances d'être implantés sur des Fiat également. :oui:

 

 

Tu veux parler des Monospaces Ulysse et Phedra ? :p

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Invité §nul801Sk

Il est clair que le biturbo semble etre doté d'un agrement encore meilleur avec un couple max a 1750 t/min. Par contre je ne saisis pas l'interet de cette valeur, c'est pour une consso inferieur ? j'ai toujours lu qu'il fallait rouler sur le couple, donc cela signifie que la boite doit etre etagée pour utiliser le moteur sur cette plage la.

1750 tours, c'est rien d'exceptionnel, Audi arrive à avoir le couple max à 1400 tours :D

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Invité §nul801Sk

PSA fait aussi bien depuis 2000, et avec le FAP en plus :W Le 2.2 avec TGV fera aussi 170 ch.

FAP mais euro 3, donc tu peux continuer à rêver :W

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Invité §nul801Sk

T'es gentil mais le 2.2 HDI a innové en 2000 avec le FAP, et même il a servi de modèle à Honda pour la cylindrée, comme le Toyota d'ailleurs, avec deux arbres d'équilibrage, 16s, 5 injections (2 pré, pilote, 2 post) ... d'ailleurs c'est une mauvaise idée puisqu'on peut faire la même chose avec un 2.0, PSA a planté les japonais :ptdr:

:D est c'est bien connu que c'est le 2,2 MErco qui a servi de modèle à PSA :W

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Invité §chr304Pz

avec un logiciel de convertion j'ai 125KW = 167.6278 cv :jap:

 

 

Si tu as besoin d'un logiciel pour faire ce calcul érroné, chapeau bas !

 

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Invité §nul801Sk

Si tu as besoin d'un logiciel pour faire ce calcul érroné, chapeau bas !

Mon Widget Mac me sort le même chiffre, mais je suppose que c'est des chevaux SAE, le standard US ;)

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Invité §chr304Pz

Mon Widget Mac me sort le même chiffre, mais je suppose que c'est des chevaux SAE, le standard US ;)

 

Une bonne vieille calculette suffit !

 

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Invité §Fla346ll

T'es gentil mais le 2.2 HDI a innové en 2000 avec le FAP, et même il a servi de modèle à Honda pour la cylindrée, comme le Toyota d'ailleurs, avec deux arbres d'équilibrage, 16s, 5 injections (2 pré, pilote, 2 post) ... d'ailleurs c'est une mauvaise idée puisqu'on peut faire la même chose avec un 2.0, PSA a planté les japonais :ptdr:

 

Franchement, tu en es convaincu...? Bravo en tout cas, tu m'as fait bien rire. :ptdr:

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Invité §Fla346ll

Le 2.2 HDI a été primé comme le meilleur moteur mazout en 2000 ;)

 

Par PSA.....? :lol: Ce serait sympa d'étayer un peu tes propos par des sources vérifiées, c'est un peu comme ta théorie sur le 2.2 copié par les japonaises à partir de Peugeot, alors que Mercedes en a un depuis sûrement aussi longtemps, si ce n'est plus. ;)

 

Je pourrais aussi dire: la Honda Accord a été élue meilleure voiture du monde en 2003....

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Invité §nul801Sk

Une bonne vieille calculette suffit !

Ma calculette a sorti 169, le widget 167, que veux tu que je te dise?

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Invité §Ali768jB

Et poutant mes sources (usine de Trémery) me parlait bien de 130-135 KW au banc ...

Tes sources racontent n'importe quoi :oui:

 

Ali

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Invité §CR_166Rs

2 pages pour un ecart de 3ch sur 170 !!!

Ne me dites pas que ca change quoi que ce soit au volant.

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