Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nouveau Moteur HDI PSA


Invité §wav522iP

Messages recommandés

Invité §pen147Lr

Mais a mon avis PSA lui manque un bloque de 5 cylindres comme milieur de gamme genre un 2.4 voir un 2.5 en 5 cylindres

 

Il leur manque surtout de bons moteurs essence moyen / haut de gamme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Il leur manque surtout de bons moteurs essence moyen / haut de gamme :/

 

 

 

En moyen de gamme, tu as quand même les 1,6 THP qui sont très bons (150/175 et bientôt 218 CV).

Je te rejoint sur le haut de gamme.

Après, ce que je trouve complètement débile, c'est de toujours mettre les vieux 1,8 et 2,0 essence sur C5 alors qu'ils ont des THP plus modernes.

Sur la 407, ça peut se comprendre vu que cette dernière va être bientôt remplacée, mais sur un C5 en pleine force de l'âge, là c'est moins compréhensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

 

Bas de gamme aussi.

Pour virer les TU préhistorique de la 206+ :lol:

 

 

 

Des TU :??::lol: serieux! d'ailleurs c'est quoi la 206+ en fait je comprends pas trop un model chinois ou quoi? :D

 

Si non la 206 est partie depuis longtemps du catalogue il reste maintenant que la 207 officiellement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Il leur manque surtout de bons moteurs essence moyen / haut de gamme :/

 

 

Et bas de gamme (<90ch) ce qui à mon avis est bien plus grave pour les ventes.

 

Heureusement que les 107/C1 essence sont pas grand chose de plus que des Toyota/Daihatsu rebadgées...

parcque sinon elles aussi auraient droit au vieu 1100 d'un autre age.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

 

Des TU :??::lol: serieux! d'ailleurs c'est quoi la 206+ en fait je comprends pas trop un model chinois ou quoi? :D

 

Si non la 206 est partie depuis longtemps du catalogue il reste maintenant que la 207 officiellement :bah:

 

 

:jap: Il s'en est vendu 12085 en 5 mois 2009 dont 5109 en Mai 2009 adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

 

:jap: Il s'en est vendu 12085 en 5 mois 2009 dont 5109 en Mai 2009 adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

 

 

 

Frenchement la peugot a bleuffé :p pourtant je les ai vu surment d'ailleurs vu leur nombre mais je les ai surement assimilé a des 207 pour l'avant mais l'arriere oui c'est une 206 :sol::lol:

 

 

Pourquoi de memoire la 206 est sortie en 1998 donc 11 d'existance ca fait pas beaucoup ca :??: elle et la 607 aussi depuis 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

 

Frenchement la peugot a bleuffé :p pourtant je les ai vu surment d'ailleurs vu leur nombre mais je les ai surement assimilé a des 207 pour l'avant mais l'arriere oui c'est une 206 :sol::lol:

 

 

Pourquoi de memoire la 206 est sortie en 1998 donc 11 d'existance ca fait pas beaucoup ca :??: elle et la 607 aussi depuis 2000

 

 

 

La 607 est bien moins "has-been" que cette 206+.

Elle reste encore certainement la routiere traction avant la plus agrevbale à conduire sur route.... dans la mesure des motorisations dispo evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

 

 

La 607 est bien moins "has-been" que cette 206+.

Elle reste encore certainement la routiere traction avant la plus agrevbale à conduire sur route.... dans la mesure des motorisations dispo evidement.

 

 

 

 

Oui c'est vrai que la 607 malgres son age et surtout la restylée :lover: elle est magnifique

 

Si je devrai changer de voiture avant la sortie de la 408 ca sera surement un 607 en toute option biensur :jap:

 

Mais par contre j'aime moin la ph 1 des que j'ai vu pour la premiere fois la ph 2 malgres les p'tites modifs entre les deux qui ne sont pas majeurs mais ca a donné une tres belle image et esthetique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abe877Tw

surtout que la 607 devrait recevoir le nouveau bloc 3.0hdi de 241ch !!!! déjà que le 2.7hdi était excellent, alors 3.0 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

surtout que la 607 devrait recevoir le nouveau bloc 3.0hdi de 241ch !!!! déjà que le 2.7hdi était excellent, alors 3.0 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Et en attendant on degage les moteurs essences...

Autant de clients en plus a se tourner vers les allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que la 607 devrait recevoir le nouveau bloc 3.0hdi de 241ch !!!! déjà que le 2.7hdi était excellent, alors 3.0 afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

Sioupair !

Pendant ce temps là, tout les blocs essence de la 407 ont dégagés ! biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Sioupair !

Pendant ce temps là, tout les blocs essence de la 407 ont dégagés ! biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

La 407 aussi :beuh:

Peugeot sera t elle la première marque à imposer à ses clients la monoculture de la chaudière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 407 aussi :beuh:

Peugeot sera t elle la première marque à imposer à ses clients la monoculture de la chaudière ?

 

 

Non 607, désolé.

Quoique les essences sont en voit de disparition aussi dans la 407 ...

Que du HDI pour le coupé, ni sur le SW je crois.

Et pas d'essence pour la 308 3 portes non plus. biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

La chaudière , c'est pour le chauffage additionnel. :??:

 

La chaudière c'est ce qui brûle le fioul, dans une maison où sous un capot, peut importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

Et aux 24 h du Mans c'était quoi comme chaudière. :D

 

Les 24h de Mans, c'est quoi ça ?

Une triste farce ?

Une pub?

Une imposture ?

Une injure au sport automobile et à une course mythique ?

 

Un peu de tout ça sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 24h de Mans, c'est quoi ça ?

Une triste farce ?

Une pub?

Une imposture ?

Une injure au sport automobile et à une course mythique ?

 

Un peu de tout ça sans doute...

 

 

FA : 3 fois plus frequenté qu'il y a 2 ans par 10 fois plus d'abrutis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

FA : 3 fois plus frequenté qu'il y a 2 ans par 10 fois plus d'abrutis.

 

Ton argumentaire me conforte dans cette idée pour le moment, à propos du reglement des 24H, puisque tu as amené le sujet, un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Simplement que le réglement a favorisé le gasole qui est le carburant le plus utilisé à ce jour. ;)

 

A partir d'un moment où le reglement n'est pas equitable difficile d'interpreter quoi que ce soitr à partir du resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et aux 24 h du Mans c'était quoi comme chaudière. :D

 

 

Bon coup de pub pour des constructeurs qui ne savent faire que du diesel. :)

 

"Ma bonne dame, achetez moi ma 207 HDi 70cv à 16k€ catalogue, regardez les 908 HDi ont finient première et deuxième au 24h du Mans" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon coup de pub pour des constructeurs qui ne savent faire que du diesel. :)

 

"Ma bonne dame, achetez moi ma 207 HDi 70cv à 16k€ catalogue, regardez les 908 HDi ont finient première et deuxième au 24h du Mans" :love:

 

 

"Ma bonne dame" est pas forcément plus c.. que toi .... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le tout n'est pas de faire une guerre abrutie essence gazole mais bien de débattes sur les HDi...

Il est vrai que Pigeot devrait renouveler son 1.4 Hdi a mon gout car 54cv ou 70cv est bien faible comme rendement (50cv/L)

Pour qu'il y ai le 1.6 110cv (la puissance sera t' elle revu a la hausse avec les normes européennes?) il faudrait que le 1.4 pour l'instant ai un meilleur rendement ou alors qu'ils baissent la cylindrée a puissance égale

(les 1.4Tdi chez VW font régulièrement 90cv sans soucis majeurs) Et vu que PSA se targue de faire du Diesel je serai pas contre le fait de penser qu'ils bossent sur un nouveau 1.4 ou un moteur plus petit...(ou alors une fusion entre le 1.4 et le 1.6 afin de réduire les couts et de proposer une large gamme de puissance avec un même bloc...Zat's Ze Kouecheun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

sur n'importe quel topic les talibans pro-essence sont partout :D

 

pourquoi critiquer le diesel autant?

 

chacun a le droit d'acheter la voiture qu'il veut :sol:

 

 

 

856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

Mais moi je prefere les turbalés donc a priori des diesels puisque ce sont les plus courants sur le marchés dotés d'un turbo :sol:

 

un essence convenable avec turbo sont tres rares a moins que vous prenez une Ferrari

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

 

 

856349868_v-ones.gif.e8c8bdc8f3977c5339e731b2dd6972c6.gif

 

Mais moi je prefere les turbalés donc a priori des diesels puisque ce sont les plus courants sur le marchés dotés d'un turbo :sol:

 

un essence convenable avec turbo sont tres rares a moins que vous prenez une Ferrari

 

 

 

:hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref le tout n'est pas de faire une guerre abrutie essence gazole mais bien de débattes sur les HDi...

Il est vrai que Pigeot devrait renouveler son 1.4 Hdi a mon gout car 54cv ou 70cv est bien faible comme rendement (50cv/L)

Pour qu'il y ai le 1.6 110cv (la puissance sera t' elle revu a la hausse avec les normes européennes?) il faudrait que le 1.4 pour l'instant ai un meilleur rendement ou alors qu'ils baissent la cylindrée a puissance égale

(les 1.4Tdi chez VW font régulièrement 90cv sans soucis majeurs) Et vu que PSA se targue de faire du Diesel je serai pas contre le fait de penser qu'ils bossent sur un nouveau 1.4 ou un moteur plus petit...(ou alors une fusion entre le 1.4 et le 1.6 afin de réduire les couts et de proposer une large gamme de puissance avec un même bloc...Zat's Ze Kouecheun

 

 

Le 1.4 HDi a fait 92 chevaux dans la C3, mais il a fait long feu... Pas trop réussi je crois, très creux à bas régime, puis d'un faible intérêt par rapport au 1.6 de 90 ch. Puis bon, il y a 5 ans, 70ch, c'était 1.8 ou 1.9 L mini.

 

Par contre, il y a un 1.6 HDi de 75ch, alors là, je vois pas trop l'interêt par rapport au 1.4 :??: Peut-être juste du marketing : 1.4 L ça fait juste pour un Partner/Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En moyen de gamme, tu as quand même les 1,6 THP qui sont très bons (150/175 et bientôt 218 CV).

Je te rejoint sur le haut de gamme.

Après, ce que je trouve complètement débile, c'est de toujours mettre les vieux 1,8 et 2,0 essence sur C5 alors qu'ils ont des THP plus modernes.

Sur la 407, ça peut se comprendre vu que cette dernière va être bientôt remplacée, mais sur un C5 en pleine force de l'âge, là c'est moins compréhensif.

 

 

J'ai posé la question a Citroën :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407051QO

 

:hum:

 

 

 

Quoi c'est vrai non :voyons: ya pas souvent des essences turbalées :??:

 

contrairement des diesels qui sont tous turbalés ou presque (je parles des nouveaus pas des anciens D atmo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...