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Nouveau Moteur HDI PSA


Invité §wav522iP

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Invité §pen147Lr

T'as quand même de très bons voir d'excellents moteurs diesel sur le marché aujourd'hui.

Je préfère l'essence mais je peux très bien comprendre qu'on puisse aimer le diesel.

 

Je comprends qu'on puisse apprecier un Diesel mais sorti des considérations économiques je ne comprends qu'on puisse preferer un Diesel à un essence.

Tout ce que fait un Diesel ( hormis la conso ) un essence peut le faire en mieux.

Seulement il y a une espece de barrière psychologique en France : le Diesel est quasiment devenu une religion, le critiquer c'est commettre un blasphème.

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mais sorti des considérations économiques je ne comprends qu'on puisse preferer un Diesel à un essence.

 

 

 

 

Après, ça dépend de tes goûts.

C'est comme tout.

Tu en as qui apprécie plus la linéarité du diesel (quoi que tu as quand même de plus en plus de moteurs essence modernes qui le sont).

 

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Invité §pen147Lr

 

 

 

Après, ça dépend de tes goûts.

C'est comme tout.

Tu en as qui apprécie plus la linéarité du diesel (quoi que tu as quand même de plus en plus de moteurs essence modernes qui le sont).

 

Linéarité et moteur turbo font bien souvent 2.

On pourrait aussi parler de couple à bas regime mais là encore un essence suralimenté fait mieux ( couple à la roue voisin et disponible plus tot ).

Parler de sonorité serait une perte de temps : certes certains Diesel limitent la casse mais ils restent incomparablement moins melodieux que leurs homologues essence.

Après qu'est ce qu'il reste ?

- La fiabilité et la robustesse ? En faveur des Diesel il y a 20 ans mais cet ecart s'est reduit a rien avec l'augmentation de leurs puissances. Aujourd'hui j'ai meme plus confiance dans un essence.

- La pollution ? Hormis un bilan legerement meilleur question CO² ( à condition de ne pas prendre en compte les emissions du puits de petrole au pot d'echappement ) le Diesel reste plus polluant et plus nocif.

 

Bref, à part l'économie d'usage je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cet engouement.

Le Diesel pour rouler, l'essence pour le plaisir.

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Linéarité et moteur turbo font bien souvent 2.

 

 

 

C'est pour ça que je dis qu'aujourd'hui tu as quand même pas mal de moteurs essence turbo modernes qui sont linéaires.

Après, je suis d'accord avec le reste de ton post.

C'est juste que certains, selon leurs goûts, préfèrent le diesel.

C'est leur choix.

Du moment que tu peux choisir entre essence et diesel, no problem pour moi :jap:

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Linéarité et moteur turbo font bien souvent 2.

On pourrait aussi parler de couple à bas regime mais là encore un essence suralimenté fait mieux ( couple à la roue voisin et disponible plus tot ).

Parler de sonorité serait une perte de temps : certes certains Diesel limitent la casse mais ils restent incomparablement moins melodieux que leurs homologues essence.

Après qu'est ce qu'il reste ?

- La fiabilité et la robustesse ? En faveur des Diesel il y a 20 ans mais cet ecart s'est reduit a rien avec l'augmentation de leurs puissances. Aujourd'hui j'ai meme plus confiance dans un essence.

- La pollution ? Hormis un bilan legerement meilleur question CO² ( à condition de ne pas prendre en compte les emissions du puits de petrole au pot d'echappement ) le Diesel reste plus polluant et plus nocif.

 

Bref, à part l'économie d'usage je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cet engouement.

Le Diesel pour rouler, l'essence pour le plaisir.

 

ton discours tient la route pour une minorité éclairée d'automobilistes, mais passé ce petit cercle c'est peine perdue... :)

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Linéarité et moteur turbo font bien souvent 2.

On pourrait aussi parler de couple à bas regime mais là encore un essence suralimenté fait mieux ( couple à la roue voisin et disponible plus tot ).

Parler de sonorité serait une perte de temps : certes certains Diesel limitent la casse mais ils restent incomparablement moins melodieux que leurs homologues essence.

Après qu'est ce qu'il reste ?

- La fiabilité et la robustesse ? En faveur des Diesel il y a 20 ans mais cet ecart s'est reduit a rien avec l'augmentation de leurs puissances. Aujourd'hui j'ai meme plus confiance dans un essence.

- La pollution ? Hormis un bilan legerement meilleur question CO² ( à condition de ne pas prendre en compte les emissions du puits de petrole au pot d'echappement ) le Diesel reste plus polluant et plus nocif.

 

Bref, à part l'économie d'usage je ne vois pas ce qui pourrait expliquer cet engouement.

Le Diesel pour rouler, l'essence pour le plaisir.

 

 

Pourquoi l'engouement du diesel en France?

-prix à la pompe

-consommation moindre

-la robustesse du diesel de papa des années 80

-et maintenant la pseudo image du diesel écologique

 

Voila en gros.

Ajouter a cela la non passion (voir l'autophobie et le taxe façon vache à lait) des gens, on se retrouve avec 8 voitures sur 10 en diesel gris.

Sans oublier la presse pro-mazout, j'ai lu le dernier auto +, c'est affligeant de voir que TOUT leurs comparatifs sont basés sur le mazout ... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif comment faire évoluer les mentalités avec ça !

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Sans oublier la presse pro-mazout, j'ai lu le dernier auto +, c'est affligeant de voir TOUT les comparatifs sur la mazout ... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif

 

 

 

En même temps Autoplus :lol:

Ceci dit, de manière générale, les 3/4 des essais dans la presse française se font en diesel.

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Invité §407051QO

Proposez moi un moteur essence grande cylindrée avec turbo de nos jours chez les generalistes

 

Moi ce que j'apprecie chez les HDi, c'est la vive reaction et la securité qu'ils peuvent proposer en ayant de la puissance des 1700-1800 trs/min hors qu'un essence atmospherique il faut aller chercher la plein puissance plus haut et avec une montée assez lineaire

 

 

 

J'aime beaucoup l'exponentielle mouwa :miam:

 

Bon vous allez me dire ecologie, planette, developpement durable beurk quel m^^de ce discours j'en ai rien a :rs:

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Invité §pen147Lr

 

 

En même temps Autoplus :lol:

Ceci dit, de manière générale, les 3/4 des essais dans la presse française se font en diesel.

 

D'un autre côté ça leur evite de raconter trop de conneries.

Je me rappelle d'un mémorable article du moniteur auto à propos de l'Alfa 147 qui affirmait en conclusion que " le JTD 115 offre un agrement et des performances superieures à celles du 2.0L essence tout en consommant 1/3 moins ".

J'ai faillit m'etouffer en lisant ça et je me suis dit que ce journaliste ne pouvait pas avoir essayé ces voitures.

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Invité §pen147Lr

Proposez moi un moteur essence grande cylindrée avec turbo de nos jours chez les generalistes

 

Moi ce que j'apprecie chez les HDi, c'est la vive reaction et la securité qu'ils peuvent proposer en ayant de la puissance des 1700-1800 trs/min hors qu'un essence atmospherique il faut aller chercher la plein puissance plus haut et avec une montée assez lineaire

 

 

 

J'aime beaucoup l'exponentielle mouwa :miam:

 

Bon vous allez me dire ecologie, planette, developpement durable beurk quel m^^de ce discours j'en ai rien a :rs:

 

N'importe quel essence suralimenté fait aussi bien et ils sont nombreux ( VAG, BMW, Renault, Fiat, Opel, PSA... ).

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Invité §407051QO

d'un autre coté j'imagine mal de nos jours un magazine faire un contenu 100 % essence à chaque numéro sans risquer de couler la boite :cyp:

 

 

 

:lol::sol:

 

ET en fait quels sont les moteurs essence en turbo que vous connaissez de nos jours pas les anciens moteurs juste ceux proposés aujourd'hui?

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Invité §pen147Lr

d'un autre coté j'imagine mal de nos jours un magazine faire un contenu 100 % essence à chaque numéro sans risquer de couler la boite :cyp:

 

De toutes façons quand ils parlent d'essence c'est pour raconter des conneries.

Genre mon ex Passat etait un 5 cylindres et une Bravo 1.2L ( modèle extremement sobre ) consomme 9.5L en ville...

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Invité §407051QO

Vous allez me dire le 1.6 Essence turbo de 150 cv mais ce n'est qu'un 1.6 moi je veux un minimum 2l pas moins

 

en tout cas chez peugeot/citroen rien de ca

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Invité §pen147Lr

 

 

:lol::sol:

 

ET en fait quels sont les moteurs essence en turbo que vous connaissez de nos jours pas les anciens moteurs juste ceux proposés aujourd'hui?

 

THP ches PSA.

TSI / TFSI chez VAG.

TCE et 2.0L T chez Renault.

T-jet et TBI chez Fiat / Alfa.

1.6L et 2.0L T chez Opel.

335i Chez BMW.

Versions kompressor chez Mercedes.

...

 

Bref, le choix ne manque pas.

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Invité §pen147Lr

Vous allez me dire le 1.6 Essence turbo de 150 cv mais ce n'est qu'un 1.6 moi je veux un minimum 2l pas moins

 

en tout cas chez peugeot/citroen rien de ca

 

 

Sauf que ce 1.6L offre les perfs d'un 2.0L Diesel ( et plus encore si on parle du 2.0L HDI ).

Pourquoi vouloir un 2.0L ?

 

Un bon 2.0L essence suralimenté atteint courament 250 ch.

T'as besoin d'autant de puissance ?

Pourtant ton 2.0L HDI tire à 136 ch max il me semble.

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Invité §407051QO

mais il n'est pas dispo dans une 407 par exemple :bah:

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Invité §pen147Lr

mais il n'est pas dispo dans une 407 par exemple :bah:

 

Evidement, Peugeot ne veut plus faire d'essence.

Comme ça c'est sur que le choix est plus rapide.

 

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Invité §407051QO

Oué d'autant plus que si on prend autre que un premium (pack) on aura pas acces a l'essence :voyons:

 

Et le 2.2e n'est plus dispo :??:

 

En fait est'que le 2.0HDi 140 a le FAP ou pas????? parce que sur le site il mettent pas le FAP contrairement au 2.0 HDi 136 FAP !!

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en regardant le configurateur peugeot rubrique 407... j'ai vu que le 2.0 essence a reintégré la gamme (et encore sur certaines finitions)... pendant un moment il ne restait plus que le 1.8 16s... toujours pas de THP...

par contre le coupé 407 adopte le 3.0 mazout 241 ch (à partir de 48 000 euros quand même) et se passe de moteur essence.

 

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Invité §pen147Lr

en regardant le configurateur peugeot rubrique 407... j'ai vu que le 2.0 essence a reintégré la gamme (et encore sur certaines finitions)... pendant un moment il ne restait plus que le 1.8 16s... toujours pas de THP...

par contre le coupé 407 adopte le 3.0 mazout 241 ch (à partir de 48 000 euros quand même) et se passe de moteur essence.

 

La baleine ?

Vu ce qu'ils en vendent en meme temps :ange:

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Sauf que ce 1.6L offre les perfs d'un 2.0L Diesel ( et plus encore si on parle du 2.0L HDI ).

Pourquoi vouloir un 2.0L ?

 

Un bon 2.0L essence suralimenté atteint courament 250 ch.

T'as besoin d'autant de puissance ?

Pourtant ton 2.0L HDI tire à 136 ch max il me semble.

 

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif

Et perso, je préfère un petit moteur (cylindrée), car au moins quand tu roule tranquillou, tu les nourrie pas pour rien. :o

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Invité §407051QO

titylelyonnais.gif.a14acc2c630b7456f9d69dd96d3e8d10.gif

Et perso, je préfère un petit moteur (cylindrée), car au moins quand tu roule tranquillou, tu les nourrie pas pour rien. :o

 

 

j'suis pas d'accord avec toi , je veux dire que conduire une grosse cylindrée ca n'a rien a voir avec un 1.6l :lol: mais bon avec un turbo ce n'est pas si mal que ca finalement :p

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Invité §pen147Lr

 

j'suis pas d'accord avec toi , je veux dire que conduire une grosse cylindrée ca n'a rien a voir avec un 1.6l :lol: mais bon avec un turbo ce n'est pas si mal que ca finalement :p

 

Entre un 1.6L Turbo essence de 180 ch et un un 2.0L Diesel de 140 ch c'est clair qu'il n'y a pas de comparaison possible.

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De toutes façons quand ils parlent d'essence c'est pour raconter des conneries.

Genre mon ex Passat etait un 5 cylindres et une Bravo 1.2L ( modèle extremement sobre ) consomme 9.5L en ville...

 

 

Il y avait aussi un petit comparatif des tarifs de la nouvelle Polo.

Il n'y avait même pas le tarif du TSI 105cv, par contre ils n'ont pas oublier le TDi 105 ...

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j'suis pas d'accord avec toi , je veux dire que conduire une grosse cylindrée ca n'a rien a voir avec un 1.6l :lol: mais bon avec un turbo ce n'est pas si mal que ca finalement :p

 

Un 2.0l comme grosse cylindrée. alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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En même temps Autoplus :lol:

Ceci dit, de manière générale, les 3/4 des essais dans la presse française se font en diesel.

 

 

Mais malheureusement, beaucoup de gens base leur achat sur ce torchon ...

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Vous allez me dire le 1.6 Essence turbo de 150 cv mais ce n'est qu'un 1.6 moi je veux un minimum 2l pas moins

 

en tout cas chez peugeot/citroen rien de ca

 

 

Entre une 308 1.6l THP 175cv à 27k€ et une 308 2.0l HDi 136cv à 28k€, mon choix est vite fait.

Et je ne parle pas de la 308 1.6l THP 150cv 26k€

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j'suis pas d'accord avec toi , je veux dire que conduire une grosse cylindrée ca n'a rien a voir avec un 1.6l :lol: mais bon avec un turbo ce n'est pas si mal que ca finalement :p

 

 

Clair, je préfère un 2.0l essence 141cv à un 1.6l HDi 110cv :o

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Invité §407051QO

Entre un 1.6L Turbo essence de 180 ch et un un 2.0L Diesel de 140 ch c'est clair qu'il n'y a pas de comparaison possible.

 

 

ouaou attendez je connaissez pas ce moteur la 180 bourins en plus un turbo et en plus un essence la je dis oui ;):love:

 

 

 

Un 2.0l comme grosse cylindrée. alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

mais non voyons je parle dans l'absolu en maniere generale disons un V6 de 3l :p

 

 

Et plus serieux un V6 essence + un turbo ... quel regal ca existe chez des generalistes ? :love:

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ouaou attendez je connaissez pas ce moteur la 180 bourins en plus un turbo et en plus un essence la je dis oui ;):love:

 

 

 

 

 

La preuve de l'omnibulation sur le mazout....

 

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Mais malheureusement, beaucoup de gens base leur achat sur ce torchon ...

 

 

 

Tu en as, c'est sûr.

Après, celui qui s'intéresse un temps soit peu à l'automobile et à la presse sait que Autoplus est une superchèrie.

Un jour, j'ai un acheté un numéro et c'est incroyable comme ce magazine est tout sauf objectif.

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Pourquoi l'engouement du diesel en France?

-prix à la pompe

-consommation moindre

-la robustesse du diesel de papa des années 80

-et maintenant la pseudo image du diesel écologique

 

Voila en gros.

Ajouter a cela la non passion (voir l'autophobie et le taxe façon vache à lait) des gens, on se retrouve avec 8 voitures sur 10 en diesel gris.

Sans oublier la presse pro-mazout, j'ai lu le dernier auto +, c'est affligeant de voir que TOUT leurs comparatifs sont basés sur le mazout ... biomec78.gif.12b0638e30fee6d754aa32f60b6127cc.gif comment faire évoluer les mentalités avec ça !

 

je suis le premier à gueuler contre ça, mais en même temps, faut plaire à la clientèle qui roule en mazout :bah:

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