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Nouveau Moteur HDI PSA


Invité §wav522iP

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Invité §pen147Lr

je crois, que pour la première fois de puis longtemps, le marché du diesel a reculé en mai ou juin, je sais plus autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Le marché du Diesel a regulièrement reculé depuis l'arrivé de la crise ( plus encore au niveau Européen ) mais c'est surtout du à l'explosion des ventes de citadines.

Le tout essence serait aussi nefaste que le tout Diesel.

Il faut un marché équilibré et en phase avec nos capacités de raffinage, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui en France.

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oui depuis 15 ans le diesel avance...mais depuis 1960 jusqu'a 1990 les moteurs étaient basiques c'étaient les memes pis basta, alors que l'essence a progréssé entre temps, oui depuis 15 le diesel avance surtout avec l'implentation des turbos et en 15 ans il a ratrappé pas mal de retard...et il fait avancer les motorisations essences qui se basent sur des innovations que les diesel ont apportés: twin scroll, injections...

le diesel recule oui c'est vrai surtout basé sur un bonu malus un peu mal fait qui ne prend en compte que les co2 et donc la consommation des véhicules. une citadine peut etre essence elle consommera pas forcément plus qu'un diesel...alors qu'un 335D consommera beaucoup moins qu'un M3 alors qu'en reprise il sera quasiment jeux égal avec 150cv de moins mais bon aprés c'est une affaire de gout! (oui je sais c'est pas comparable)...mais avec le temps et les normes, le downsizing sera prisé de toute part et il y aura de toutes part des turbos essences et diesel et dans les 2 cas il y aura des moteurs a caractere linéaire sauf qu'un sera a 6500tr et l'autre a 5000, l'un consommant un peu moins, l'autre accelerera un peu plus fort...l'un dans l'autre on défend une cause perdu d'avance...les seuls atmo qui resteront seront hybrides voila!! :D

force est de constater que quand je roule avec mon 330XD je me dit que j'ai collé le cul d'une Sub', okay des que ca tourne il me met dans le c.. (plus leger de 400kg) mais moi j'ai consommé 2 fois moins lol (meme si mon bourrin prend pas 6500tr argument valable pour moi qur les vraies et unique atmo, porsche ferrari...)

 

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Invité §pen147Lr

oui depuis 15 ans le diesel avance...mais depuis 1960 jusqu'a 1990 les moteurs étaient basiques c'étaient les memes pis basta, alors que l'essence a progréssé entre temps, oui depuis 15 le diesel avance surtout avec l'implentation des turbos et en 15 ans il a ratrappé pas mal de retard...et il fait avancer les motorisations essences qui se basent sur des innovations que les diesel ont apportés: twin scroll, injections...

le diesel recule oui c'est vrai surtout basé sur un bonu malus un peu mal fait qui ne prend en compte que les co2 et donc la consommation des véhicules. une citadine peut etre essence elle consommera pas forcément plus qu'un diesel...alors qu'un 335D consommera beaucoup moins qu'un M3 alors qu'en reprise il sera quasiment jeux égal avec 150cv de moins mais bon aprés c'est une affaire de gout! (oui je sais c'est pas comparable)...mais avec le temps et les normes, le downsizing sera prisé de toute part et il y aura de toutes part des turbos essences et diesel et dans les 2 cas il y aura des moteurs a caractere linéaire sauf qu'un sera a 6500tr et l'autre a 5000, l'un consommant un peu moins, l'autre accelerera un peu plus fort...l'un dans l'autre on défend une cause perdu d'avance...les seuls atmo qui resteront seront hybrides voila!! :D

force est de constater que quand je roule avec mon 330XD je me dit que j'ai collé le cul d'une Sub', okay des que ca tourne il me met dans le c.. (plus leger de 400kg) mais moi j'ai consommé 2 fois moins lol (meme si mon bourrin prend pas 6500tr argument valable pour moi qur les vraies et unique atmo, porsche ferrari...)

 

Reprises en sous regime ?

C'est sur, c'est comme ça que ce conduit une M3 :roll:

Demande à ton fioul de reprendre à 5500tr/min, on verra ce qu'il en pense ...

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Invité §pen147Lr

Déjà, faudrait que le diesel atteigne ce régime :D

C'est rare qu'un diesel ait un régime max dépassant les 5 000 tours minutes.

 

Effectivement, c'est aussi idiot que de demander à un moteur atmo de relancer vigoureusement à 1500 tr/min.

Sinon pas besoin d'une M3 pour rivaliser en reprise avec une 335d, une 335i avec seulement 20ch de plus fait déjà mieux.

M3 VS 335 d : http://www.zeperfs.com/duel1598-1543.htm

335 CI VS 335 d : http://www.zeperfs.com/duel1543-1488.htm

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Reprises en sous regime ?

C'est sur, c'est comme ça que ce conduit une M3 :roll:

Demande à ton fioul de reprendre à 5500tr/min, on verra ce qu'il en pense ...

 

 

Le monsieur il a dit que ça marche mieux le diesel. C'est le vendeur de chez BM et les journalistes d'autoplus qui le lui ont dit :oui:

 

Tiens regardes, une ibiza TDI ça poutre une ferrouze en reprise

 

http://www.zeperfs.com/duel1259-145.htm

 

Tu vois bien que le diesel est l'arme ultime :bah:

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Le monsieur il a dit que ça marche mieux le diesel. C'est le vendeur de chez BM et les journalistes d'autoplus qui le lui ont dit :oui:

 

Tiens regardes, une ibiza TDI ça poutre une ferrouze en reprise

 

http://www.zeperfs.com/duel1259-145.htm

 

Tu vois bien que le diesel est l'arme ultime :bah:

 

 

 

Nan mais c'est normal, le TDI 160 fait en réalité 400cv !

 

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oui depuis 15 ans le diesel avance...mais depuis 1960 jusqu'a 1990 les moteurs étaient basiques c'étaient les memes pis basta, alors que l'essence a progréssé entre temps, oui depuis 15 le diesel avance surtout avec l'implentation des turbos et en 15 ans il a ratrappé pas mal de retard...et il fait avancer les motorisations essences qui se basent sur des innovations que les diesel ont apportés: twin scroll, injections...

le diesel recule oui c'est vrai surtout basé sur un bonu malus un peu mal fait qui ne prend en compte que les co2 et donc la consommation des véhicules. une citadine peut etre essence elle consommera pas forcément plus qu'un diesel...alors qu'un 335D consommera beaucoup moins qu'un M3 alors qu'en reprise il sera quasiment jeux égal avec 150cv de moins mais bon aprés c'est une affaire de gout! (oui je sais c'est pas comparable)...mais avec le temps et les normes, le downsizing sera prisé de toute part et il y aura de toutes part des turbos essences et diesel et dans les 2 cas il y aura des moteurs a caractere linéaire sauf qu'un sera a 6500tr et l'autre a 5000, l'un consommant un peu moins, l'autre accelerera un peu plus fort...l'un dans l'autre on défend une cause perdu d'avance...les seuls atmo qui resteront seront hybrides voila!! :D

force est de constater que quand je roule avec mon 330XD je me dit que j'ai collé le cul d'une Sub', okay des que ca tourne il me met dans le c.. (plus leger de 400kg) mais moi j'ai consommé 2 fois moins lol (meme si mon bourrin prend pas 6500tr argument valable pour moi qur les vraies et unique atmo, porsche ferrari...)

 

Quel ramassis de conneries. alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

Je comprends mieux la part de vente diesel. :/

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oui depuis 15 ans le diesel avance...mais depuis 1960 jusqu'a 1990 les moteurs étaient basiques c'étaient les memes pis basta, alors que l'essence a progréssé entre temps, oui depuis 15 le diesel avance surtout avec l'implentation des turbos et en 15 ans il a ratrappé pas mal de retard...et il fait avancer les motorisations essences qui se basent sur des innovations que les diesel ont apportés: twin scroll, injections...

le diesel recule oui c'est vrai surtout basé sur un bonu malus un peu mal fait qui ne prend en compte que les co2 et donc la consommation des véhicules. une citadine peut etre essence elle consommera pas forcément plus qu'un diesel...alors qu'un 335D consommera beaucoup moins qu'un M3 alors qu'en reprise il sera quasiment jeux égal avec 150cv de moins mais bon aprés c'est une affaire de gout! (oui je sais c'est pas comparable)...mais avec le temps et les normes, le downsizing sera prisé de toute part et il y aura de toutes part des turbos essences et diesel et dans les 2 cas il y aura des moteurs a caractere linéaire sauf qu'un sera a 6500tr et l'autre a 5000, l'un consommant un peu moins, l'autre accelerera un peu plus fort...l'un dans l'autre on défend une cause perdu d'avance...les seuls atmo qui resteront seront hybrides voila!! :D

force est de constater que quand je roule avec mon 330XD je me dit que j'ai collé le cul d'une Sub', okay des que ca tourne il me met dans le c.. (plus leger de 400kg) mais moi j'ai consommé 2 fois moins lol (meme si mon bourrin prend pas 6500tr argument valable pour moi qur les vraies et unique atmo, porsche ferrari...)

 

 

On est pas sortie des ronces avec des croyances pareil.

- M3 jeux egal en reprise qu'un 335D :D

- un X5 aussi performant qu'un Sub sauf en virage :D

- Les essences qui consomme 10L/100 alors que les diesel font moins de 5L :D

- C'est vrai que c'est le diesel qui à amener l'injection et le turbo sur les essences :D

 

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Invité §Hen883vL

Un bon gros W12 6.0L essence à 1500trs à 130, il n'y a rien de mieux :sol:

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Invité §407051QO

 

 

bon aller on coupe on a pas mal pourrie ce topic revenant au sujet passionnant :o

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Invité §407051QO

Bon apparemment il y a du new :love:

 

Pas encore pour une 407 berline ou SW mais deja ils sont dispo sur une 407 coupée

 

 

1. 2.0 HDi 16s 163cv bm6 (DW10CTED) en remplacement du 2.0 HDi 16s 136cv bm6 (DW10BTED) (enfin) :p

2. 3.0 HDi 24s 241cv ba6 (DT3) en remplacement du 2.7 HDi 24s 204cv ba7 (DT7) associé à une nouvelle finition sportive comme une GT ou autre

 

Donc le 2.2 HDi soit il sera rasé soit reconfiguré pour un 200 cheveaux :D

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oui depuis 15 ans le diesel avance...mais depuis 1960 jusqu'a 1990 les moteurs étaient basiques c'étaient les memes pis basta, alors que l'essence a progréssé entre temps, oui depuis 15 le diesel avance surtout avec l'implentation des turbos et en 15 ans il a ratrappé pas mal de retard...et il fait avancer les motorisations essences qui se basent sur des innovations que les diesel ont apportés: twin scroll, injections...

le diesel recule oui c'est vrai surtout basé sur un bonu malus un peu mal fait qui ne prend en compte que les co2 et donc la consommation des véhicules. une citadine peut etre essence elle consommera pas forcément plus qu'un diesel...alors qu'un 335D consommera beaucoup moins qu'un M3 alors qu'en reprise il sera quasiment jeux égal avec 150cv de moins mais bon aprés c'est une affaire de gout! (oui je sais c'est pas comparable)...mais avec le temps et les normes, le downsizing sera prisé de toute part et il y aura de toutes part des turbos essences et diesel et dans les 2 cas il y aura des moteurs a caractere linéaire sauf qu'un sera a 6500tr et l'autre a 5000, l'un consommant un peu moins, l'autre accelerera un peu plus fort...l'un dans l'autre on défend une cause perdu d'avance...les seuls atmo qui resteront seront hybrides voila!! :D

force est de constater que quand je roule avec mon 330XD je me dit que j'ai collé le cul d'une Sub', okay des que ca tourne il me met dans le c.. (plus leger de 400kg) mais moi j'ai consommé 2 fois moins lol (meme si mon bourrin prend pas 6500tr argument valable pour moi qur les vraies et unique atmo, porsche ferrari...)

 

 

fait attention les talibans anti mazout sont partout :lol:

je trouve aussi que l'essence est bien adapté sur une citadine légère, et bien plus agréable que le diesel.

en revanche sur une compacte voir plus, le diesel est préférable car il a beaucoup plus de couple et vu le poids des auto actuelles, c'est pas un luxe !

pour un 4*4 ou un monospace, certains pensent encore que l'essence c'est mieux :lol:

ben un espace 3,5V6 ou un X5 3,0i j'en veux même pas dans mon garage, je suis pas l'ami du pompiste !!!

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fait attention les talibans anti mazout sont partout :lol:

je trouve aussi que l'essence est bien adapté sur une citadine légère, et bien plus agréable que le diesel.

en revanche sur une compacte voir plus, le diesel est préférable car il a beaucoup plus de couple et vu le poids des auto actuelles, c'est pas un luxe !

pour un 4*4 ou un monospace, certains pensent encore que l'essence c'est mieux :lol:

ben un espace 3,5V6 ou un X5 3,0i j'en veux même pas dans mon garage, je suis pas l'ami du pompiste !!!

 

 

Sauf qu'aujourd'hui, les turbo essence se démocratisent.

Genre Touran TSi 122cv, 3008 THP 150cv

Tout cela au prix de diesel moins puissant (TDI 105cv ou HDi 110cv) avec les performances du diesel supérieur (TDi 140cv ou HDi 150cv)

Bref, sur ces modèles là, il ne reste pas grand chose au diesel, a part les préjugés du J9 de tonton et les très gros rouleur.

 

Après quand on a les moyens de claquer 40k€ dans une caisse, mettre 15€ de plus part plein est une broutille.

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fait attention les talibans anti mazout sont partout :lol:

je trouve aussi que l'essence est bien adapté sur une citadine légère, et bien plus agréable que le diesel.

en revanche sur une compacte voir plus, le diesel est préférable car il a beaucoup plus de couple et vu le poids des auto actuelles, c'est pas un luxe !

pour un 4*4 ou un monospace, certains pensent encore que l'essence c'est mieux :lol:

ben un espace 3,5V6 ou un X5 3,0i j'en veux même pas dans mon garage, je suis pas l'ami du pompiste !!!

 

tout dépend de la puissance que tu veux aussi... il est clair que 115ch par exemple sur une routière manqueront de punch en essence, et quitte à se trainer et avoir une auto molle, autant prendre la version mazout: on a l'impression de plus de puissance grâce au couple mais dès qu'on arrive à un rapport poids/puissance suffisant, ça se vaut...

 

je n'échangerais en aucun cas mes 2 autos pour leurs homologues diesel (le 3 cylindres de la forfour étant une horreur question bruit et le jtd 115 de la stilo bien mou et hors d'âge)...

 

et puis si tu ne roules pas en espace v6 ou x5 essence, c'est tout simplement que t'as pas les moyens, donc t'aurais pas les moyens d'assumer le reste comme la conso ;)

 

c'est comme certains quand ils croisent une ferrouz' ou une porsche et qui demandent: ça consomme combien? qu'est ce qu'on s'en fout :roll:

 

et puis, vaut il mieux faire 10 000 kms par an avec une espace v6 ou 40 000 avec un pauvre 2.0 ou 2.2 dci? ;)

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Invité §mar733Fl

 

Le monsieur il a dit que ça marche mieux le diesel. C'est le vendeur de chez BM et les journalistes d'autoplus qui le lui ont dit :oui:

 

Tiens regardes, une ibiza TDI ça poutre une ferrouze en reprise

 

http://www.zeperfs.com/duel1259-145.htm

 

Tu vois bien que le diesel est l'arme ultime :bah:

 

Alors ça, j'y aurai pas cru quand même!...

 

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Mais quand on va cherche le 80 à 120 mini de cette même ferrari, on trouve 3,2 et la p'tite Ibiza est loin, loin, loin derrière.... :lol:

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Sauf qu'aujourd'hui, les turbo essence se démocratisent.

Genre Touran TSi 122cv, 3008 THP 150cv

Tout cela au prix de diesel moins puissant (TDI 105cv ou HDi 110cv) avec les performances du diesel supérieur (TDi 140cv ou HDi 150cv)

Bref, sur ces modèles là, il ne reste pas grand chose au diesel, a part les préjugés du J9 de tonton et les très gros rouleur.

Après quand on a les moyens de claquer 40k€ dans une caisse, mettre 15€ de plus part plein est une broutille.

 

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Invité §Hen883vL

Le V8 essence de l'audi S4 est hyper agréable, tu peux rouler à 1000trs min sans problème, et ca c'est l'avantage des gros moteurs essence, coupleux comme des diesels et hyper-souples

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Après quand on a les moyens de claquer 40k€ dans une caisse, mettre 15€ de plus part plein est une broutille.

 

 

 

 

Et puis, si tu veux vraiment faire des économies de carburant, tu prends pas un X5 (que ça soit en diesel ou en essence).

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Invité §mar733Fl

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Tu comprend rien, le HDI c'est écolo et ça gagne les 24h du mans...

 

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Et puis, si tu veux vraiment faire des économies de carburant, tu prends pas un X5 (que ça soit en diesel ou en essence).

 

 

Tu prend un une seize dai ! :sol:

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tout dépend de la puissance que tu veux aussi... il est clair que 115ch par exemple sur une routière manqueront de punch en essence, et quitte à se trainer et avoir une auto molle, autant prendre la version mazout: on a l'impression de plus de puissance grâce au couple mais dès qu'on arrive à un rapport poids/puissance suffisant, ça se vaut...

 

je n'échangerais en aucun cas mes 2 autos pour leurs homologues diesel (le 3 cylindres de la forfour étant une horreur question bruit et le jtd 115 de la stilo bien mou et hors d'âge)...

 

et puis si tu ne roules pas en espace v6 ou x5 essence, c'est tout simplement que t'as pas les moyens, donc t'aurais pas les moyens d'assumer le reste comme la conso ;)

 

c'est comme certains quand ils croisent une ferrouz' ou une porsche et qui demandent: ça consomme combien? qu'est ce qu'on s'en fout :roll:

 

et puis, vaut il mieux faire 10 000 kms par an avec une espace v6 ou 40 000 avec un pauvre 2.0 ou 2.2 dci? ;)

 

 

Ou tu prends un 2.0l turbo essence :o

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(le 3 cylindres de la forfour étant une horreur question bruit quotemsg]

 

 

Et c'est une vraie merde point de vue fiabilité (mon père bosse comme mécano chez Mercedes et ça pête comme du verre ce moteur).

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(le 3 cylindres de la forfour étant une horreur question bruit quotemsg]

 

 

Et c'est une vraie merde point de vue fiabilité (mon père bosse comme mécano chez Mercedes et ça pête comme du verre ce moteur).

 

tiens je savais pas ça :/ il me semblait au contraire qu'il était hyper fiable, pas loin des blocs essences d'origine mitsu :bah: (un argument de plus pour pas rouler en chaudière :ptdr: )

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Invité §pen147Lr

 

fait attention les talibans anti mazout sont partout :lol:

je trouve aussi que l'essence est bien adapté sur une citadine légère, et bien plus agréable que le diesel.

en revanche sur une compacte voir plus, le diesel est préférable car il a beaucoup plus de couple et vu le poids des auto actuelles, c'est pas un luxe !

pour un 4*4 ou un monospace, certains pensent encore que l'essence c'est mieux :lol:

ben un espace 3,5V6 ou un X5 3,0i j'en veux même pas dans mon garage, je suis pas l'ami du pompiste !!!

 

:hum:

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Il n'a pas du comprendre le principe du couple à la roue. :oui:

 

 

Ca doit être ça :oui:

 

Les utilisateurs de mazout sont aussi amputés du bras droit à 90 % et donc ils ne peuvent pas se servir de cette chose

 

 

http://www.evomag.fr/images/boite-a-fantasme.jpg

 

 

Donc il leur faut du Kouple :bah:

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Invité §pen147Lr

Les vapeurs d'essence on l'air d'amputer le cerveau de certains à 90 % , c'est pire encore. :(

 

:areuh:

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Les vapeurs d'essence on l'air d'amputer le cerveau de certains à 90 % , c'est pire encore. :(

 

Dis moi pourquoi alors, mon petit 1.6 16V 105ch essence 147nm a les même perf qu'un 1.9 TDI 100 qui en a 250? :voyons:

Le TDI devrait être bien meilleur puisqu'il 100nm de plus que mon essence. :o

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Ben c'est simple le diesel sera d'entré plus lourd, il aura des rapports de boites plus longs (donc moins d'accélération) et il ne prendra pas 6500tr...donc tu changes plus souvent de rapport sur le gasoil et donc tu perds du temps par rapport a l'essence. Puissance (kw)= Couple (nm) * Régime moteur (rad.s) (j'ai un doute sur les valeurs physiques)

Et inversement, en reprise le moteur diesel sera déjà en plein dans le couple maxi alors que l'essence devra prendre les tours pour en avoir, d'où le fait que le diesel est meilleur en reprise...en essence tu peux suivre mais faut tomber un ou deux rapports c'est tout.

oui il y a de vraies talibans anti diesel et essence, on dirai un conflit israelo-palestinien (comme si le diesel a les écouter n'est absolument pas agréable a conduire)...je leur souhaite vivement un audi r8 v12tdi (peut être) qui mettra dans le cul de la v8 essence ça va leur faire mal...ou d'aller conduire un bon 335D ça va leur faire drôle de se dire putain j'ai tapé dedans et j'ai pas bu de jus...le plaisir de conduire passe aussi pour certains par le fait de se faire plaisir sans trop payer (je fais 55mkms par an et je consomme exactement 2 fois moins que mon ancienne sub' sinon on roulerait tous avec des gros v8 américains et le monde serai plus heureux comme ça...

Alors je suis pas a fond diesel je le répète j'adore les essences aussi (pour moi une porsche diesel n'est pas concevable par exemple) mais j'admire le fait que ces motorisations progressent et que l'on peut trouver des voitures très agréables en diesel...alors au lieu de pourrir le topic en disant oui c'est nul faut bruler les ingénieurs PSA ben allez le faire ailleurs mais pas ici soyez un peu plus constructifs que ça les gars...merci

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