Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nouveau Moteur HDI PSA


Invité §wav522iP

Messages recommandés

Ben c'est simple le diesel sera d'entré plus lourd, il aura des rapports de boites plus longs (donc moins d'accélération) et il ne prendra pas 6500tr...donc tu changes plus souvent de rapport sur le gasoil et donc tu perds du temps par rapport a l'essence. Puissance (kw)= Couple (nm) * Régime moteur (rad.s) (j'ai un doute sur les valeurs physiques)

Et inversement, en reprise le moteur diesel sera déjà en plein dans le couple maxi alors que l'essence devra prendre les tours pour en avoir, d'où le fait que le diesel est meilleur en reprise...en essence tu peux suivre mais faut tomber un ou deux rapports c'est tout.

oui il y a de vraies talibans anti diesel et essence, on dirai un conflit israelo-palestinien (comme si le diesel a les écouter n'est absolument pas agréable a conduire)...je leur souhaite vivement un audi r8 v12tdi (peut être) qui mettra dans le cul de la v8 essence ça va leur faire mal...ou d'aller conduire un bon 335D ça va leur faire drôle de se dire putain j'ai tapé dedans et j'ai pas bu de jus...le plaisir de conduire passe aussi pour certains par le fait de se faire plaisir sans trop payer (je fais 55mkms par an et je consomme exactement 2 fois moins que mon ancienne sub' sinon on roulerait tous avec des gros v8 américains et le monde serai plus heureux comme ça...

Alors je suis pas a fond diesel je le répète j'adore les essences aussi (pour moi une porsche diesel n'est pas concevable par exemple) mais j'admire le fait que ces motorisations progressent et que l'on peut trouver des voitures très agréables en diesel...alors au lieu de pourrir le topic en disant oui c'est nul faut bruler les ingénieurs PSA ben allez le faire ailleurs mais pas ici soyez un peu plus constructifs que ça les gars...merci

 

 

 

oui c'est beau les discours sur le bienfait de l'essence mais tout le monde n'a pas les moyens de mettre 300e par mois de SP98 dans sa caisse.

si tout le monde avait un budget illimité, sur qu'on aurait tous une M5 dans le garage et on roulerait pas au diesel !

après y a d'autres priorités dans la vie que d'écouter les décibels de son moteur a 7000tr, on peut avoir une belle voiture qui consomme peu avance bien et qui est DIESEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu comprend rien, le HDI c'est écolo et ça gagne les 24h du mans...

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[:!alex norev:11]

 

 

A propos de 24 heures du Mans et diesel...

je me suis procuré le hors serie des 1000 essais d'auto plus... (oui je brise plusieurs années de non lecture d'Autoplus...)

j'ai découvert des perles de la part de ce torchon pro mazout:

rubrique alfa romeo... essai de la 147 1.9 JTd 120 ch avec le titre aguicheur: "diesel sportif" :love:

je cite: "depuis la victoire d'Audi aux 24 heures du Mans 2007 avec un bolide à moteur diesel, ce type de motorisation rime volontiers avec sportivité...." :D

sans parler du Q7 V12 TDi comparé avec une svelte lotus elise... argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

ou encore les termes de "performances de missile!" (dans le texte) en ce qui concerne la 330 D.... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

pour en revenir au HDi... la C2 VTS HDi 110 a droit au titre "GTi mazout" avec 4* alors que la version 1.6 125 ch a droit a 1 * avec comme principale remarque les perfomances limitées et conduite peu excitante (qui sont pourtant plus élevées que la Hachedi cent dix)

sans parler du titre accrocheur tels que "graine de championne" :sol: pour la 308 HDi 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin le mec qui a les moyens de rouler en 335d et qui se donne comme excuse: ça consomme pas beaucoup 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

 

ben 335d conso moyenne 7,5l

335i (oui sacrilège comparé ça a un tracteur mazout!) conso moyenne 9,5l

 

sur 200000kms (durée de vie de la voiture) la 335i t'auras couté 24700e d'essence (19000 litres!!!) et la 335d 15000e.

 

10000e ça fait une sacrée différence surtout pour rouler a 130 sur le régulateur, on peut y mettre une fiat panda entre les deux (JTD bien sur :D)

 

l'entretien c'est quasi pareil a part bougies de préchauffage sur le diesel, et pour la revente la 335i va perdre beaucoup comparé a une 335d très recherché :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben 335d conso moyenne 7,5l

335i (oui sacrilège comparé ça a un tracteur mazout!) conso moyenne 9,5l

 

sur 200000kms (durée de vie de la voiture) la 335i t'auras couté 24700e d'essence (19000 litres!!!) et la 335d 15000e.

 

10000e ça fait une sacrée différence surtout pour rouler a 130 sur le régulateur, on peut y mettre une fiat panda entre les deux (JTD bien sur :D)

 

l'entretien c'est quasi pareil a part bougies de préchauffage sur le diesel, et pour la revente la 335i va perdre beaucoup comparé a une 335d très recherché :)

 

 

 

Franchement, 10000 € sur 200 000 bornes pour un acheteur de BMW 335x ça ne represente pas grand chose. Et puis, ton equation ne tiens pas compte de tout un tas de paramètres :

 

Tu te base sur un gazole à 1 € et un SP à 1.3 € condition archidefavorable pour l'essence. C'est plutôt 1.25 € le SP (et je te parle même pas quand le gazout va de nouveau s'envoler à la fin de la crise)

 

335D confort : 47300 € + 750 € de malus + 630 € de Carte grise (35 € * 18cv) = 48680 €

 

335I confort : 44200 € + 1600 € de malus + 735 € de carte grise (35 € * 21cv) = 46535 €

 

Entretien sur 200 000 km = (contrat d'entetien BMW) = diesel = 6065 € / essence = 5714 €

 

Pour l'instant, on a un total de 54745 € pour le diesel et 52249 € pour l'essence.

Maintenant le coût du carburant : 15000 € pour le diesel (1€ le litre) et 23750 € de SP (1.25 €)

 

Soit un total de 69745 € pour le diesel 76000 € pour l'essence. Donc une difference réelle de 6255 € sur 200 000 km. Autant dire une broutille pour l'acheteur d'une BMW à ce prix.

Et biensûr, pour 6255 € de plus, tu as quand même une caisse bien plus agreable à conduire, qui ne sent pas mauvais le matin quand tu la demarre, qui a un son du tonnerre et des pers meilleures (2 sec d'ecart sur un 0-200, tout de même)

 

Franchement, je vois pas comment on peut acheter une BMW diesel à ce prix là, c'est un non sens total. Pour faire une comparaison immobilère, c'est comme si tu achetait un chateau et que tu le meublait chez IKEA, c'est du même goût qu'un diesel sur une BMW haut de gamme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meiji851 arrêté ça sert a rien tu vois pas qu'ils ont tout le temps raison? laisse même avec quelques arguments ils n'en font qu'a leurs tètes, ils se lasseront ils n'ont rien a faire sur ce topic, on va arrêter d'alimenter la machine.Ils conçoivent pas qu'on puissent aimer les deux types de motorisations tant pis pour eux, vive l'ouverture d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

meiji851 arrêté ça sert a rien tu vois pas qu'ils ont tout le temps raison? laisse même avec quelques arguments ils n'en font qu'a leurs tètes, ils se lasseront ils n'ont rien a faire sur ce topic, on va arrêter d'alimenter la machine.Ils conçoivent pas qu'on puissent aimer les deux types de motorisations tant pis pour eux, vive l'ouverture d'esprit...

 

Bah à part le côté économique je ne vois pas en quoi le Diesel peut etre superieur :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à part le côté économique je ne vois pas en quoi le Diesel peut etre superieur :bah:

 

 

crouk parle de 2 sec d'écart sur le 0 à 200 c'est vraiment rien.

 

le diesel a un couple de camion qui te permet d'avoir des reprises éclairs tout en consommant peu.

 

La 335i c'est bien, mais quand tu commences a taper dedant ça devient juste un gouffre en essence, contrairement à la 335d c'est ce que j'expliquais.

 

Moi j'aime bien les deux je comprends pas cet anti-diesel pour quelqu'un qui roule beaucoup, c'est interessent de rouler au diesel, et il peut avoir une belle voiture performante en faisant des économies. Ce n'est pas parce qu'on a une 335i ou d qu'on doit dépenser sans compter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est simple le diesel sera d'entré plus lourd, il aura des rapports de boites plus longs (donc moins d'accélération) et il ne prendra pas 6500tr...donc tu changes plus souvent de rapport sur le gasoil et donc tu perds du temps par rapport a l'essence. Puissance (kw)= Couple (nm) * Régime moteur (rad.s) (j'ai un doute sur les valeurs physiques)

Et inversement, en reprise le moteur diesel sera déjà en plein dans le couple maxi alors que l'essence devra prendre les tours pour en avoir, d'où le fait que le diesel est meilleur en reprise...en essence tu peux suivre mais faut tomber un ou deux rapports c'est tout.

oui il y a de vraies talibans anti diesel et essence, on dirai un conflit israelo-palestinien (comme si le diesel a les écouter n'est absolument pas agréable a conduire)...je leur souhaite vivement un audi r8 v12tdi (peut être) qui mettra dans le cul de la v8 essence ça va leur faire mal...ou d'aller conduire un bon 335D ça va leur faire drôle de se dire putain j'ai tapé dedans et j'ai pas bu de jus...le plaisir de conduire passe aussi pour certains par le fait de se faire plaisir sans trop payer (je fais 55mkms par an et je consomme exactement 2 fois moins que mon ancienne sub' sinon on roulerait tous avec des gros v8 américains et le monde serai plus heureux comme ça...

Alors je suis pas a fond diesel je le répète j'adore les essences aussi (pour moi une porsche diesel n'est pas concevable par exemple) mais j'admire le fait que ces motorisations progressent et que l'on peut trouver des voitures très agréables en diesel...alors au lieu de pourrir le topic en disant oui c'est nul faut bruler les ingénieurs PSA ben allez le faire ailleurs mais pas ici soyez un peu plus constructifs que ça les gars...merci

 

C'est facvile de comparer un turbo et un atmo...

Et si on enlève le turbo à ton HDI, qui lui reste t-il? Rien, car même les consos s'envoleront, puisque tu seras obliger de plus tirer dedans pour ramer un minimum. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meiji851 arrêté ça sert a rien tu vois pas qu'ils ont tout le temps raison? laisse même avec quelques arguments ils n'en font qu'a leurs tètes, ils se lasseront ils n'ont rien a faire sur ce topic, on va arrêter d'alimenter la machine.Ils conçoivent pas qu'on puissent aimer les deux types de motorisations tant pis pour eux, vive l'ouverture d'esprit...

 

 

:non: mon 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif veut juste dire qu'une bm de ce prix roule largement à l'e10

crouk parle de 2 ec d'écart sur le 0 à 200 c'est vraiment rien.

 

le diesel a un couple de camion qui te permet d'avoir des reprises éclairs tout en consommant peu.

 

La 335i c'est bien, mais quand tu commences a taper dedant ça devient juste un gouffre en essence, contrairement à la 335d c'est ce que j'expliquais.

 

Moi j'aime bien les deux je comprends pas cet anti-diesel pour quelqu'un qui roule beaucoup, c'est interessent de rouler au diesel, et il peut avoir une belle voiture performante en faisant des économies. Ce n'est pas parce qu'on a une 335i ou d qu'on doit dépenser sans compter :)

sauf que quand on a les moyens de se payer une caisse comme ça, à moins de faire au moins 50 000 kms par an, faut être un pauv' type pour surveiller la conso :bah:1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas suis trop bete j'aurais jamais du prendre un JTD 210 Q4 j'aurais du prendre un 3,2JTS V6 qui fait du 14 litres au cent et que j'aurais gardé toute ma vie car c'est invendable comme voiture.

A oui des actions total aussi, car avec 30000kms par an, j'ai intéret de manger des pâtes tout les jours pour assouvir mon plaisir de rouler a l'essence :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

 

crouk parle de 2 sec d'écart sur le 0 à 200 c'est vraiment rien.

C'est une blague :blague: T'as une idée de la disctance parcourue en 2s à 200 km/h?

 

le diesel a un couple de camion qui te permet d'avoir des reprises éclairs tout en consommant peu.

Le couple tel qu'on l'exprime sur les fiches techniques c'est une bouffonnerie marketeuse. la 335i et la 335d ont des reprises equivalentes

 

La 335i c'est bien, mais quand tu commences a taper dedant ça devient juste un gouffre en essence, contrairement à la 335d c'est ce que j'expliquais.

Argument simplement économique, effectivement le seul point ou un Diesel peut etre superieur

 

Moi j'aime bien les deux je comprends pas cet anti-diesel pour quelqu'un qui roule beaucoup, c'est interessent de rouler au diesel, et il peut avoir une belle voiture performante en faisant des économies. Ce n'est pas parce qu'on a une 335i ou d qu'on doit dépenser sans compter :)

On parle encore d'argent, ça tendrait à confirmer ma pensée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches vraiment l'économie c'est pas avec 210 bourrins diesel non plus 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

en plus, ton alfa n'a rien à voir avec le panzer dont on parlait avant niveau prix...

 

4 roues motrices, qui plus est. :o

Une Bravo 1.6 JTD 120 fait parfaitement l'affaire. Des perfs qui sont largement suffisante au quotidien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la bravo faut pas rêver je préfère largement la mégane, golf ou C4 mais une bravo, non.

Une SW Q4 en jantes de 19", et bien en roulant normalement je fais du 6,4l/100 avec une voiture rivé au sol. De plus je l'ai payé moins chère qu'une JTD150 alors pourquoi se priver surtout que je consomme peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas suis trop bete j'aurais jamais du prendre un JTD 210 Q4 j'aurais du prendre un 3,2JTS V6 qui fait du 14 litres au cent et que j'aurais gardé toute ma vie car c'est invendable comme voiture.

A oui des actions total aussi, car avec 30000kms par an, j'ai intéret de manger des pâtes tout les jours pour assouvir mon plaisir de rouler a l'essence :lol:

 

 

L'equivalent de ton JTD 210 ch n'est pas le 3.2 JTS mais le 1.8 TBI 200 ch. Il y a 1000 € d'ecart entre les deux (elles ecopent du même malus) et sa conso est de 1.3l de plus (7l contre 8,3l). Et côté perfermance, il est meilleur que le JTD (à cause du poids bien plus light). On est loin de la caricature que tu viens de sortir avec tes 14l au cent :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TBI n'existait pas quand j'ai pris la mienne. Comme d'hab va falloir attendre qu'il le fiabilise car sinon c'est la catastrophe...

Je comparais avec le 3,2 JTS car le 2,2 ne tenait vraiment pas la comparaison avec le JTD210, en parti a cause du poids élevé de la 159.

Perso j'ai rien contre les essences, j'en ai une (xsara) et j'en ai eu deux autres (156 selespeed...) je dis juste qu'au quotidien le diesel est plus économique tout en étant très performant, il ne décote pas et est adapté au poids élevé des voitures modernes...

C'est un peu un dialogue de sourd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

le TBI n'existait pas quand j'ai pris la mienne. Comme d'hab va falloir attendre qu'il le fiabilise car sinon c'est la catastrophe...

Je comparais avec le 3,2 JTS car le 2,2 ne tenait vraiment pas la comparaison avec le JTD210, en parti a cause du poids élevé de la 159.

Perso j'ai rien contre les essences, j'en ai une (xsara) et j'en ai eu deux autres (156 selespeed...) je dis juste qu'au quotidien le diesel est plus économique tout en étant très performant, il ne décote pas et est adapté au poids élevé des voitures modernes...

C'est un peu un dialogue de sourd :lol:

 

:violon:

Et à la sortie de ma Giulietta en 82 il n'y avait qu'un turbo Diesel de 82 consommant autant que la 1.6L 110 ch.

Toujours facile de prendre l'exemple qui colle le mieux avec ses convictions.

 

Pour le reste : en gros le Diesel parvient a etre aussi performant que l'essence ( normal vu que 1 ch reste egal à 1 ch ). On est d'accord.

Au quotidien le Diesel est plus économique : lors d'un achat neuf c'est souvent le cas, mais là encore on parle de fric.

Il ne decote pas : encore une histoire de fric.

Il est adapté au poids elevé des voitures modernes : tout comme un essence suralimenté.

 

Meme conclusion donc : a part etre un peu moins couteux tout ce que fait un Diesel un essence peu le faire en mieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le TBI n'existait pas quand j'ai pris la mienne. Comme d'hab va falloir attendre qu'il le fiabilise car sinon c'est la catastrophe...

Je comparais avec le 3,2 JTS car le 2,2 ne tenait vraiment pas la comparaison avec le JTD210, en parti a cause du poids élevé de la 159.

Perso j'ai rien contre les essences, j'en ai une (xsara) et j'en ai eu deux autres (156 selespeed...) je dis juste qu'au quotidien le diesel est plus économique tout en étant très performant, il ne décote pas et est adapté au poids élevé des voitures modernes...

C'est un peu un dialogue de sourd :lol:

 

Les TSI et T-Jet sont sortie depuis deux ans environs... sans problèmes récurrents. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:violon:

Et à la sortie de ma Giulietta en 82 il n'y avait qu'un turbo Diesel de 82 consommant autant que la 1.6L 110 ch.

Toujours facile de prendre l'exemple qui colle le mieux avec ses convictions.

 

Pour le reste : en gros le Diesel parvient a etre aussi performant que l'essence ( normal vu que 1 ch reste egal à 1 ch ). On est d'accord.

Au quotidien le Diesel est plus économique : lors d'un achat neuf c'est souvent le cas, mais là encore on parle de fric.

Il ne decote pas : encore une histoire de fric.

Il est adapté au poids elevé des voitures modernes : tout comme un essence suralimenté.

 

Meme conclusion donc : a part etre un peu moins couteux tout ce que fait un Diesel un essence peu le faire en mieux.

 

 

Et encore si tu as un Scénic dCi 105 gris, on ne peux pas dire que tu fasse une super vente. :o

Mais bon, dans son cas c'est un peu différent. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Les TSI et T-Jet sont sortie depuis deux ans environs... sans problèmes récurrents. :bah:

 

Dans l'absolu la puissance affichée reste raisonnable, on fait bien plus poussé depuis bien longtemps.

Par contre quand on passe le 2.4L JTD à 200 ch personne ne s'interroge à propos de sa fiabilité :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu la puissance affichée reste raisonnable, on fait bien plus poussé depuis bien longtemps.

Par contre quand on passe le 2.4L JTD à 200 ch personne ne s'interroge à propos de sa fiabilité :buzz:

 

210ch maintenant... :sol:

Edit: Les pressions d'injection sont quand même 10X moins fortes sur les essences modernes, par par rapport à leurs homologues diesel (200 bar VS 2000 bars)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relance du topic :up:

En effet nouveau 1.6 HDi 92 et 112cv

nouveau 2.0 HDi en 150 et 163cv

nouveau 3.0 V6 HDi 240cv (275cv chez Jaguar)

 

Est ce que certaines personnes ont pu les tester et nous faire un avant apres. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...