Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nouveau Moteur HDI PSA


Invité §wav522iP

Messages recommandés

Invité §CR_166Rs

Et bah justement tu as faux la .. :non: sur une suralimentation à étage il est encore plus gros le second turbo .....

 

Oui mais c'est un exemple, c'est le premier gros mazout dont je me rapelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mr_643uK

Plus le turbo est gros plus il debite sur des regimes 'élevé' mais plus il faut de gaz pour le lancer (d'ou un truc tres creux a bas regimes)

T'inquiète pas pour lui s'il suis la discussion il pourra t'expliquer çà beuacoup mieu que moi :oui::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Plus le turbo est gros plus il debite sur des regimes 'élevé' mais plus il faut de gaz pour le lancer (d'ou un truc tres creux a bas regimes)

C'est un topic de motoristes pointus, je ne suis pas au niveau :non:

Je m'éclipse :cyp:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

T'inquiète pas pour lui s'il suis la discussion il pourra t'expliquer çà beuacoup mieu que moi :oui::lol:

 

Ah :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

C'est un topic de motoristes pointus, je suis au dessus du niveau :roi:

Je vais vous corriger 1 par 1 là :jap:

 

Ali

Rectification :jap: Si tu pouvais prendre le temps de partager ton savoir çà serait sympa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Rectification :jap: Si tu pouvais prendre le temps de partager ton savoir çà serait sympa

Sérieux, j'arrive pas à suivre, je comprends rien :ddr:

J'ai peut-être abusé de le boisson ce soir :cyp:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar836gc

Pourquoi ils montent pas un ventilo de CX pour les bas régimes ?

Ils ont déjà la techno pour ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Sérieux, j'arrive pas à suivre, je comprends rien :ddr:

J'ai peut-être abusé de le boisson ce soir :cyp:

 

Ali

En fait Cr_b propse sur un moteur Diesel avec suralimentation à étage .. ( Genre 535D ) de virer le petit turbo ... cependant .. moi personnellement je pense que l'on risque de se retrouver avec un veau infamme en dessous de 2000tr et que à partir de ce régime le moteur commencera seulkement à se réveiller un peu :oui: ... De plus avec un RV à 16.5 .. si le moteur tourne en atmos en dessous de 1800tr çà va etre affreux .. :beuh:

 

Qu'en pense tu personnellement :??::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Non mais en gros ceux qui s'y conaise peuvent faire un cour sur le turbo a double etage coment ca marche a quel regime et tout ce qui va avec et pour double etage si cest un double turbo ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

En fait Cr_b propse sur un moteur Diesel avec suralimentation à étage .. ( Genre 535D ) de virer le petit turbo ... cependant .. moi personnellement je pense que l'on risque de se retrouver avec un veau infamme en dessous de 2000tr et que à partir de ce régime le moteur commencera seulkement à se réveiller un peu :oui: ... De plus avec un RV à 16.5 .. si le moteur tourne en atmos en dessous de 1800tr çà va etre affreux .. :beuh:

 

Qu'en pense tu personnellement :??::jap:

 

J'ai pas demandé a le viré, j'ai juste fait remarquer que si on le vire dans les chiffres de couple et puissance max ca se voit pas, a l'essai je pense que si et tres rapidement :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Ouai mais dans ce cas on peut dire que un RS4 a bas regime il y a rien ??

C'est le V6 qui est biturbo c'est ça ? c'est une essence donc pas la meme chose, c'est creux peut etre mais pas autant qu'un diesel sous les 1800 trs, de plus je pense que ce bouilleur là est vraiment nerveux et le biturbo n'est pas là pour lui eviter de ramer mais plutot pour augmenter ses performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

J'ai pas demandé a le viré, j'ai juste fait remarquer que si on le vire dans les chiffres de couple et puissance max ca se voit pas, a l'essai je pense que si et tres rapidement :D.

Bah sur un courbe de couple si tu le verras sinon en couple max tu dois perdre un peu quand meme je pense :oui: mais pas des masse ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Mouai enfin bon le turbo permet d'avoir du couple constant sur une plage de regime X a Y non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Bah sur un courbe de couple si tu le verras sinon en couple max tu dois perdre un peu quand meme je pense :oui: mais pas des masse ..

En couple max c'est le gros turbo qui doit assurer donc on dois pas s'en rendre compte mais le couple max est vers 2000 tr sur un mazout donc on a le gros et le petit qui tourne en meme temps a 2000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Mouai enfin bon le turbo permet d'avoir du couple constant sur une plage de regime X a Y non ??

Bah non :D . En revanche, la gestion électronique du turbo va te permettre d'obtenir artificiellement du "constant torque" :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

En fait Cr_b propse sur un moteur Diesel avec suralimentation à étage .. ( Genre 535D ) de virer le petit turbo ... cependant .. moi personnellement je pense que l'on risque de se retrouver avec un veau infamme en dessous de 2000tr et que à partir de ce régime le moteur commencera seulkement à se réveiller un peu :oui: ... De plus avec un RV à 16.5 .. si le moteur tourne en atmos en dessous de 1800tr çà va etre affreux .. :beuh:

 

Qu'en pense tu personnellement :??::jap:

"Petit" turbo, ça ne veut rien dire : les fournisseurs (BW, Garrett, IHI et MHI) ont des produits sensiblement différents en termes d'inertie, de taille de roue, de Trim, d'A/R, etc... En clair, tant que tu n'as pas les champs turbine et compresseur, la position rack fermé, le blade speed ratio, etc, tu ne peux rien conclure.

 

Le RV opti est de 15 environ, essence ou diesel. En essence, on reste en dessous pour le cliquetis. En diesel, c'est la contrainte de Pmaxi cylindre (180 bar environ actuellement) qui définit ce RV. Plus ce dernier est faible, plus on peut suralimenter en restant dans les critères de Pmaxi cylindre. Cependant, c'est pénalisant en termes de rendement, de dépollution et surtout de démarrage à froid.

 

Pour mémoire, le RV du 1.5 dCi 106 ch est inférieur à 16.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

En couple max c'est le gros turbo qui doit assurer donc on dois pas s'en rendre compte mais le couple max est vers 2000 tr sur un mazout donc on a le gros et le petit qui tourne en meme temps a 2000 ?

Oui et non .. car le gros turbo sur une 535d par exemple souffle tous seul à partir de 2500tr dc à 2000tr le petit encore là pour l'aider et uen 535d n'a pas son couple max à 2000tr mais à 2300/2400 il me semble .. pareil pour sa P-max qui est à 4400tr :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

"Petit" turbo, ça ne veut rien dire : les fournisseurs (BW, Garrett, IHI et MHI) ont des produits sensiblement différents en termes d'inertie, de taille de roue, de Trim, d'A/R, etc... En clair, tant que tu n'as pas les champs turbine et compresseur, la position rack fermé, le blade speed ratio, etc, tu ne peux rien conclure.

 

Le RV opti est de 15 environ, essence ou diesel. En essence, on reste en dessous pour le cliquetis. En diesel, c'est la contrainte de Pmaxi cylindre (180 bar environ actuellement) qui définit ce RV. Plus ce dernier est faible, plus on peut suralimenter en restant dans les critères de Pmaxi cylindre. Cependant, c'est pénalisant en termes de rendement, de dépollution et surtout de démarrage à froid.

 

Pour mémoire, le RV du 1.5 dCi 106 ch est inférieur à 16.

 

Ali

 

Rassure toi Ali, moi non plus je comprends rien à ce que tu dis. Pourtant j'ai rien bu :p .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

En couple max c'est le gros turbo qui doit assurer donc on dois pas s'en rendre compte mais le couple max est vers 2000 tr sur un mazout donc on a le gros et le petit qui tourne en meme temps a 2000 ?

 

Sur les mazout actuels ils n'y a pas de turbo de tailles differentes hors 3.5L D chez BMW, il faudrait voir a quel regime est le couple max sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

"Petit" turbo, ça ne veut rien dire : les fournisseurs (BW, Garrett, IHI et MHI) ont des produits sensiblement différents en termes d'inertie, de taille de roue, de Trim, d'A/R, etc... En clair, tant que tu n'as pas les champs turbine et compresseur, la position rack fermé, le blade speed ratio, etc, tu ne peux rien conclure.

 

Le RV opti est de 15 environ, essence ou diesel. En essence, on reste en dessous pour le cliquetis. En diesel, c'est la contrainte de Pmaxi cylindre (180 bar environ actuellement) qui définit ce RV. Plus ce dernier est faible, plus on peut suralimenter en restant dans les critères de Pmaxi cylindre. Cependant, c'est pénalisant en termes de rendement, de dépollution et surtout de démarrage à froid.

 

Pour mémoire, le RV du 1.5 dCi 106 ch est inférieur à 16.

 

Ali

Le petit c'est avec mes mots çà :p en termes motoristes je pense que turbo à faible inertie serait plus approprié :oui: ...

 

Mais ce que je veux faire paraitre c'est que justement avec ces RV assez faible pour des diesel .. la phase ou le turbo est faible inertie est présent ..si on la remplace par une phase atmos ( ce qui reviendrait à faire çà si l'on le " vire " ) , le moteur sera super anémique , voir peu etre meme inconduisible :L

 

Tu comprends ce que je veux dire là ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Le petit c'est avec mes mots çà :p en termes motoristes je pense que turbo à faible inertie serait plus approprié :oui: ...

 

Mais ce que je veux faire paraitre c'est que justement avec ces RV assez faible pour des diesel .. la phase ou le turbo est faible inertie est présent ..si on la remplace par une phase atmos ( ce qui reviendrait à faire çà si l'on le " vire " ) , le moteur sera super anémique , voir peu etre meme inconduisible :L

 

Tu comprends ce que je veux dire là ... :??:

Non. Le rendement volumétrique (fonctionnement en mode atmo) ne dépend absolument pas du taux de compression volumétrique, et 15 est très largement suffisant pour passer du remplissage au couple de façon opti.

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

Non. Le rendement volumétrique (fonctionnement en mode atmo) ne dépend absolument pas du taux de compression volumétrique, et 15 est très largement suffisant pour passer du remplissage au couple de façon opti.

 

Ali

Bah c'est comme çà que çà marche sur un essence non , :voyons::??:

 

Surtout que quand on voit le Rv des moteurs atmos ( diesel )pour sortir 75 poneys ils leur faut de Rv monstreux ( plus de 20 :oui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Je te parle pas de prépa, je te parle du 2,4l que l'on trouve dans la 159 et la croma qui sort avec un simple turbo 200ch, soit 83ch/l là ou le 2,2l PSA en fera 81...

 

Rappel nous la puissance de ton moteur Honda 2.2l que tu encenses tant ?

 

Donc, si je suis ton raisonnement et que PSA a 2 ans de retard, Honda en a 4 de retard ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel nous la puissance de ton moteur Honda 2.2l que tu encenses tant ?

 

Donc, si je suis ton raisonnement et que PSA a 2 ans de retard, Honda en a 4 de retard ! :W

 

:ptdr: Avec le détail à la Nullos, 83 ch/l c'est génial, 81 ch/l c'est trop pourri :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
a écrit']

Rassure toi Ali, moi non plus je comprends rien à ce que tu dis. Pourtant j'ai rien bu :p .

Pareil... :non:

 

Il y a un traducteur Ali-Pacha -> Français, sur le net ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

C'est le V6 qui est biturbo c'est ça ? c'est une essence donc pas la meme chose, c'est creux peut etre mais pas autant qu'un diesel sous les 1800 trs, de plus je pense que ce bouilleur là est vraiment nerveux et le biturbo n'est pas là pour lui eviter de ramer mais plutot pour augmenter ses performances.

 

Je te renvoi sur mon intervention en première page où je tente d'expliquer qu'il y a une différence entre biturbo sur une V6 (comme le V6 HDi ou le ... V6 de l'ancienne RS4) qui sont deux turbos certes, mais un par banc de cylindres, et biturbo séquentiel, qui sont deux turbo qui prennent le relais l'un de l'autre et qui gavent l'ensemble des cylindres (d'où l'application possible sur un 4 cylindres) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Je te renvoi sur mon intervention en première page où je tente d'expliquer qu'il y a une différence entre biturbo sur une V6 (comme le V6 HDi ou le ... V6 de l'ancienne RS4) qui sont deux turbos certes, mais un par banc de cylindres, et biturbo séquentiel, qui sont deux turbo qui prennent le relais l'un de l'autre et qui gavent l'ensemble des cylindres (d'où l'application possible sur un 4 cylindres) :bah:

 

Ok sur le plan technique mais y a t'il vraiment une différence notable point de vue perfs/conso/agrément, etc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Ok sur le plan technique mais y a t'il vraiment une différence notable point de vue perfs/conso/agrément, etc :bah:

 

Essai une 535d et tu comprendras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Moi je voudrais savoir un truc, puisque PSA et Ford sont associés pour le fioul, d'où Ford sort son 2.2 TDCI 155ch ? :??:

De chez ford :D . C'est le 2.0 ford gonflé :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

C'est marrant les Français n'arrivent pas a sortir de moteur diesel puissant,ils ont toujours un temps de retard,surtout par rapport aux Allemands(et même aux Italiens),on s'extasie devant des moteurs delivrant 180cv sur une 607(haut de gamme de chez Peugeot)alors que d'autres constructeurs nous sortent des monstres avec une cylindrée souvent inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ouai mais dans ce cas on peut dire que un RS4 a bas regime il y a rien ??

On ppeut le dire :oui: En agrément de conduite, une S4 est mille fois mieux qu'une RS4...

 

On va pas dire qu'il y a rien dans la RS4, mais il y a moins que dans la S4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:ptdr: Avec le détail à la Nullos, 83 ch/l c'est génial, 81 ch/l c'est trop pourri :lol:

83ch/l en 2005 avec un turbo c'est bien, 81ch avec une artillerie comme celle de PSA propose en 2007, c'est nul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE
a écrit']

De chez ford :D . C'est le 2.0 ford gonflé :D .

 

Par contre, il semblerait que Ford annonce ce nouveau moteur "PSA" sur son nouveau Galaxy puisqu'ils parlent d'un 2.2 Tdci de 170 à 180 cv !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...