Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nouveau Moteur HDI PSA


Invité §wav522iP

Messages recommandés

  • Réponses 761
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Red172pE

Je crains que tu n'aies pas envie de comprendre...

 

Le moteur PSA est en bout de développement parce que il faut recourir à des artifices pour obtenir des chiffres que d'autres obtniennent facilement de cylindrées égales ou inférieures.

 

Le 2,2 est non seulement né avec cette puissance, mais il évoluera encore si le marché le demande (bien que je pense que le marché va finir par demander moins de puissance mais plus d'économie)

 

Quand au moteur Honda, c'est possible qu'il n'aille jamais au dela de 180ch, je ne sais pas, les Japonais sont nettement plus doués pour tenir un secret :D

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que Mr Foltz n'est pas encore venu en personne te proposer (que dis-je te supplier) de bien vouloir venir travailler comme motoriste, développeur de chasssis, voir de directeur technique et Marketing du groupe PSA ! :D

 

Tu as l'air de tellement bien tout connaitre des techniques des concurrents et des retards de PSA. :ptdr:

 

Vite Mr Foltz, rattraper cette boulette, embaucher nous Nullos et ENFIN PSA pourra produire des vrais voitures et non plus des Ersatz ... :Ddr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:bien:

 

Quels chauvins ces suisses avec leur gros CH au cul ! :W

Il sortait de Citroën Suisse et il a passé plein de temps à jouer avec son tdb dans les bouchons, a mon avis il l'a reçue aujourd'hui :p

 

L'aileron qui sort à 120km/h n'a pas du tout l'élégance d'un aileron porsche par contre, on dirait plutôt un diable qui sort de sa boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ce que je ne comprend pas, c'est que Mr Foltz n'est pas encore venu en personne te proposer (que dis-je te supplier) de bien vouloir venir travailler comme motoriste, développeur de chasssis, voir de directeur technique et Marketing du groupe PSA ! :D

 

Tu as l'air de tellement bien tout connaitre des techniques des concurrents et des retards de PSA. :ptdr:

 

Vite Mr Foltz, rattraper cette boulette, embaucher nous Nullos et ENFIN PSA pourra produire des vrais voitures et non plus des Ersatz ... :Ddr

Je n'ai absolument pas la prétention de m'y connaître suffisament pour ça... Par contre, si il y avait un département d'éthique chez PSA (et il n'y en a sûrement pas) je crois qu'il y aurait du boulot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sortait de Citroën Suisse et il a passé plein de temps à jouer avec son tdb dans les bouchons, a mon avis il l'a reçue aujourd'hui :p

 

L'aileron qui sort à 120km/h n'a pas du tout l'élégance d'un aileron porsche par contre, on dirait plutôt un diable qui sort de sa boite...

 

Au moins ça suscitera l'admiration des gosses, qui deviendront client Citroen dans 30/40 ans :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Au moins ça suscitera l'admiration des gosses, qui deviendront client Citroen dans 30/40 ans :W

Bof, tu sais à 25 ans, c'est plus des gosses :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

L'aileron qui sort à 120km/h n'a pas du tout l'élégance d'un aileron porsche par contre, on dirait plutôt un diable qui sort de sa boite...

En même temps, il est vraiment utile, cet aileron :bah:

Même s'il n'a aucun rapport avec l'hypothétique moteur qui nous occupe :)

 

Ali

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En même temps, il est vraiment utile, cet aileron :bah:

Même s'il n'a aucun rapport avec l'hypothétique moteur qui nous occupe :)

 

Ali

Ben à voir la forme de la voiture je ne suis pas étonné du tout... Si je me rappelle bien, Audi a du rajouter un aileron à la hussarde sur la TT pour cause de déportance trop forte... Et puis n'oublions pas que le paquebot peut avoir jusqu'à 210 chevaux de feu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il est vraiment utile, cet aileron :bah:

 

TOUS les articles que j'ai lu (et j'en ai lus :ddr: ) disent que cet aileron n'est qu'un gadget, ce qui évidémment n'est pas le genre de PSA ... les stylistes ont voulu garder la courbure du coffre, il fallait un aileron pour améliorer la stabilité et le Cx à haute vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

TOUS les articles que j'ai lu (et j'en ai lus :ddr: ) disent que cet aileron n'est qu'un gadget, ce qui évidémment n'est pas le genre de PSA ...

Un gadget, c'est par exemple le diffuseur de parfum. Là, il faut être complètement demeuré et ne pas avoir suivi l'épisode Audi TT pour considérer ça comme un gagdet :bah:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Un gadget, c'est par exemple le diffuseur de parfum. Là, il faut être complètement demeuré et ne pas avoir suivi l'épisode Audi TT pour considérer ça comme un gagdet :bah:

 

Ali

 

:nanana: Un elément de sécurité qui évite le sapin senbon au rétroviseur, et ainsi dégage mon champ de vision :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Un gadget, c'est par exemple le diffuseur de parfum. Là, il faut être complètement demeuré et ne pas avoir suivi l'épisode Audi TT pour considérer ça comme un gagdet :bah:

 

Ali

C'est la courbure du coffre qui donne de la portance sur le train arrière c'est ça? C'est vrai qu'il y a des points commun avec le TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
a écrit']

C'est la courbure du coffre qui donne de la portance sur le train arrière c'est ça? C'est vrai qu'il y a des points commun avec le TT...

:oui: Exactement comme un extracteur d'air à l'envers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

:nanana: Un elément de sécurité qui évite le sapin senbon au rétroviseur, et ainsi dégage mon champ de vision :o|

C'est pas faux! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Je pense que le but de la C6 n'est pas de faire du volume et pour la pub les journaux l'ont fais a leur place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:nanana: Un elément de sécurité qui évite le sapin senbon au rétroviseur, et ainsi dégage mon champ de vision :o|

J'ai jamais fumé dans mes voitures (ni ailleurs d'ailleurs), et comme je les entretiens moyennement, ça n'a jamais pué dedans non plus... Le tout sans avoir une C4, ni un sapin ni une couille d'airwick fixée sur un de mes aérateurs :bah:

 

Tu crois pas que le mec qui est en train de chercher sa clope et son briquet (forcément l'allume cigare est hs because multisexage) est plus dangereux que le petit sapin qui pendouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Regarde les chiffres de pollution de Toyota et ceux de PSA actuels, et tu verras qu'ils ne sont nulle part... Le reste n'est que supputation, d'ou mon "sans doute"

 

Rends-toi dans le réseau, et tu liras sur les fiches techniques des véhicules en présentation les valeurs des émissions polluantes.

 

Tu as raison, tu supputes bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr304Pz

Le moteur PSA est déjà en bout de développement, la preuve tous les artifices qu'ils doivent déployer pour arriver à cette puissance finalement ridicule, puisque au moment de sa sortie au moins 2 moteurs moins gros délivreront cette puissance et ce couple (VAG et Renault, en 2l)

 

Ils y répondent mal et trop tard.

 

 

 

Arrêtes un pu de déblatérer des pareilles conneries, le DW10 n'est pas encore arrivé au terme de ses évolutions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Rends-toi dans le réseau, et tu liras sur les fiches techniques des véhicules en présentation les valeurs des émissions polluantes.

 

Tu as raison, tu supputes bien.

 

Les valeurs des émissions polluantes sont sur les fiches techniques :??:

Je n'y crois pas un instant.

 

Il n'y a (à ma connaissance) aucun constructeur qui donne ce genre de chiffres sur ses fiches techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me fait rire (jaune) au plus haut point, c'est le fait que PSA sorte un moteur un peu en retard sur d'autre et tu vois toujours les mêmes (le même devrais je dire) rappliquer pour cracher leur fiel sur PSA.

 

Mais quand Honda sort un moteur diesel avec presque cinq ans de retard sur n'importe quel moteur xDI européen, là personne ne trouve rien à redire.

 

Faudrait voir à vous renouveller un peu car ça commence à être pénible à force tant de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça laisse rien présager de bon pour les moteurs essences chez PSA quand on voit tous ces mazoils. (rien au dessus du 2.0 180ch (ou futur 1.6 turbo 170ch PSA-BMW) pour l'instant, à part le V6 210ch)

 

 

Quand on voit toutes ces voitures avec le vieux diffuseur accroché sur un aérateur ou bien le sapin sur le rétro, le diffuseur de la C4 apporte quelque chose (au moins c'est discret).

Et puis bon, moi je me lave et ne fume pas, j'ai pas besoin de ce genre de truc dans ma caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Rends-toi dans le réseau, et tu liras sur les fiches techniques des véhicules en présentation les valeurs des émissions polluantes.

 

Tu as raison, tu supputes bien.

Mais c'est clair, et tout le monde félicite Toyota pour sa dépolution exceptionelle. Rassure toi, si Toyota avait clamé qu'ils avaient le moteur le plus propre de la production mondiale et que en fait PSA était plus propre, ils auraient fait plein de communiqués là dessus.

 

PSA est le seul qui communique encore comme un malade sur ses FAP, alors que tout le monde en a maintenant, et l'immense majorité en a même des nettement meilleurs puisqu'ils sont sans entretient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Y a un truc qui me fait rire (jaune) au plus haut point, c'est le fait que PSA sorte un moteur un peu en retard sur d'autre et tu vois toujours les mêmes (le même devrais je dire) rappliquer pour cracher leur fiel sur PSA.

Ce qu'il y a de triste, c'est que PSA sort un moteur 2 ans après tout le monde et qu'ensuite, on nous ressert la soupe "c'est le meilleur du monde" pendant 6 ans, alors qu'en fait il n'a jamais été le meilleur :bah:

Mais quand Honda sort un moteur diesel avec presque cinq ans de retard sur n'importe quel moteur xDI européen, là personne ne trouve rien à redire.

[/quotemsg]

Quand Honda a sorti son moteur, il n'était pas en retard (et il ne l'est toujours pas, puisqu'il vient de gagner l'engine of the year award).

 

Honda l'a sorti plus tard simplement pour des raisons de priorité...

Faudrait voir à vous renouveller un peu car ça commence à être pénible à force tant de mauvaise foi.

[/quotemsg]

On est tous spécialisés dans notre mauvaise foi, n'est-il pas? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre585YX

Mais quand Honda sort un moteur diesel avec presque cinq ans de retard sur n'importe quel moteur xDI européen, là personne ne trouve rien à redire.

 

Faudrait voir à vous renouveller un peu car ça commence à être pénible à force tant de mauvaise foi.

 

la mauvaise foi n'est pas forcement toujours du coté que l'on croit, Honda a gagné le prix du moteur de l'année dans la catégorie 2l-2.5l devant BMW en 2005 et dans la categorie moins de 1L aussi je crois.

 

j'trouve que c'est pas mal pour un moteur dépassé des sa sortie :D

 

quand a la puissance et bien a vrai dire j'ai deja perdu un peu de sous et des points donc on dira que c'est suffisant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mauvaise foi n'est pas forcement toujours du coté que l'on croit, Honda a gagné le prix du moteur de l'année dans la catégorie 2l-2.5l devant BMW en 2005 et dans la categorie moins de 1L aussi je crois.

 

j'trouve que c'est pas mal pour un moteur dépassé des sa sortie :D

 

quand a la puissance et bien a vrai dire j'ai deja perdu un peu de sous et des points donc on dira que c'est suffisant :D

 

Ou est ce que je dis que le moteur de honda est mauvais.

 

Il est sorti quelques années après que nos constructeurs aient sorti leurs xDI chez nous.

 

En çà il est en retard personne ne peut dire le contraire, sauf Nullos bien entendu, j'avoue que l'excuse ils avaient d'autres priorités est du haut comique.

 

Or Nullos critique le fait que PSA sorte un moteur qui aurait deux ans de retard par rapport à certains moteurs qui sont sortis dernièrement, mais il ne critique pas Honda qui a fait la même chose (mais bon c'est vrai il roule en honda et est primairement anti psa ceci explique celà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Ou est ce que je dis que le moteur de honda est mauvais.

 

Il est sorti quelques années après que nos constructeurs ont sortis leurs xDI chez nous.

 

En çà il est en retard personne ne peut dire le contraire.

 

Or Nullos critique le fait que PSA sorte un moteur qui aurait deux ans de retard par rapport à certains moteurs qui sont sortis dernièrement, mais il ne critique pas Honda qui a fait la même chose (mais bon c'est vrai il roule en honda et est primairement anti psa ceci explique celà).

Mais je ne critique pas qu'il aie deux ans de retard, je critique que lorsqu'il sortira ce sera forcément la 9ème merveille du monde pendant au moins 6 ans, alors qu'à ce moment là, la concurence sera déjà bien mieux établie... :bah:

 

Putain! turbo à étage, c'est génial, Peugeot a eu l'idée, ils sont les plus forts, c'est top, j'en reviens pas qu'ils soient aussi bons...

 

Alors qu'en réfléchissant un peu, et en regardant leur gamme, ce moteur ne

pourra pas faire mieux que la concurrence actuellement, ce ne sera donc pas une merveille, on peut le dire dès aujourd'hui...

 

Et je parie qu'en agrément, le moteur Honda sera encore devant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Ali-Pacha[/b] a écrit']

En même temps, il est vraiment utile, cet aileron :bah:

Même s'il n'a aucun rapport avec l'hypothétique moteur qui nous occupe :)

Ali

C'est mieux esthétiquement que le gros bout de mousse qui était fixé sur le coffre des CX les plus puissantes... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

C'est mieux esthétiquement que le gros bout de mousse qui était fixé sur le coffre des CX les plus puissantes... :W

C'est surtout mieux parce que à l'arrêt il n'est pas visible, parce que déployé, c'est quand même pas top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

En même temps, il est vraiment utile, cet aileron :bah:

Même s'il n'a aucun rapport avec l'hypothétique moteur qui nous occupe :)

 

Ali

 

Pourquoi tu dis hypothétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...