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Nouveau Moteur HDI PSA


Invité §wav522iP

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Invité §pap520bi
nullos[/b] a écrit']

...

On est tous spécialisés dans notre mauvaise foi, n'est-il pas? :ange:

Par contre, 33 posts (edit : en 5 pages) de la part d'une seule et même personne depuis le début de ce topic pour descendre un moteur dont on ne sait absolument rien à ce jour, ça reste un record que je tiens à faire applaudir par tous ceux ici présents. :jap:

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Invité §nul801Sk

Pourquoi tu dis hypothétique ?

Parce qu'il n'y a rien d'officiel et que Ali ne peut pas donner ce genre d'infos ;)

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Invité §Red172pE

Parce qu'il n'y a rien d'officiel et que Ali ne peut pas donner ce genre d'infos ;)

 

Alors qu'il aille faire un tour à l'usine de moteur PSA de Tremery (57) et qu'il vérifie ! ;)

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Invité §nul801Sk

Par contre, 33 posts (edit : en 5 pages) de la part d'une seule et même personne depuis le début de ce topic pour descendre un moteur dont on ne sait absolument rien à ce jour, ça reste un record que je tiens à faire applaudir par tous ceux ici présents. :jap:

Oh, ce n'a été possible que grâce au support indéfectible d'un public sans cesse plus grand de Talibans, un entrainement forcené de plus de trois ans et aussi un sens de l'humour sans bornes :jap::p

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Invité §nul801Sk

Alors qu'il aille faire un tour à l'usine de moteur PSA de Tremery (57) et qu'il vérifie ! ;)

Il ne peut pas donner l'info, même si c'était lui qui était l'ingénieur responsable du développement ;)

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Invité §bre585YX

Ou est ce que je dis que le moteur de honda est mauvais.

 

Il est sorti quelques années après que nos constructeurs aient sorti leurs xDI chez nous.

 

En çà il est en retard personne ne peut dire le contraire, sauf Nullos bien entendu, j'avoue que l'excuse ils avaient d'autres priorités est du haut comique.

 

Or Nullos critique le fait que PSA sorte un moteur qui aurait deux ans de retard par rapport à certains moteurs qui sont sortis dernièrement, mais il ne critique pas Honda qui a fait la même chose (mais bon c'est vrai il roule en honda et est primairement anti psa ceci explique celà).

 

mouais sauf que la tu vois honda sort un moteur au top du premier coup :roi: et psa un nouveau moteur qui sera probablement deja dépassé a la sortie, tout en se vantant de faire du diesel depuis l'aube des temps.

 

c'est pas vraiment comparable si tu vois ce que je veux dire. :D

 

et arretes les truc genre vous etes des taliban ou je ne sais quoi, ne pas comprendre cela c'est vraiment de la mauvaise foi.

 

conduit une C4 par exemple comme moi toute la semaine derniere et monte dans une accord juste derriere et tu verras, c'est pas vraiment pareil :non:

 

mais pour autant les HDI ne sont pas des mauvais moteurs, ils sont dans la moyenne quoi.

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mouais sauf que la tu vois honda sort un moteur au top du premier coup :roi: et psa un nouveau moteur qui sera probablement deja dépassé a la sortie, tout en se vantant de faire du diesel depuis l'aube des temps.

 

c'est pas vraiment comparable si tu vois ce que je veux dire. :D

 

et arretes les truc genre vous etes des taliban ou je ne sais quoi, ne pas comprendre cela c'est vraiment de la mauvaise foi.

 

conduit une C4 par exemple comme moi toute la semaine derniere et monte dans une accord juste derriere et tu verras, c'est pas vraiment pareil :non:

 

mais pour autant les HDI ne sont pas des mauvais moteurs, ils sont dans la moyenne quoi.

 

Compare ce qui est comparable, à savoir une 407 à une accord et pas une C4 à une accord.

 

Et là les différences à part dans ta tête elles sont vraiment tenues.

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Invité §bre585YX

Compare ce qui est comparable, à savoir une 407 à une accord et pas une C4 à une accord.

 

Et là les différences à part dans ta tête elles sont vraiment tenues.

 

c'est marrant ca pourtant il me semblait quand meme que cette C4, 7000 km de loc avec peut etre 3 mois et un moteur plus recent bien que moins puissant etait quand meme vachement plus bruyant et vibrait beaucoups quand meme.

 

monte dans une accord au moins avant de la ramener car des gens d'aussi mauvaise foi sont pénible a lire. Je te demanderai de répondre juste a cela, a tu au moins posé tes fesses dans une honda motorisé par le 2.2 i-ctdi.

 

 

maintenant je dirais que la 407 c'est pas vraiment le debat, on te parle de MOTEUR ici, fait un effort d'intellect veux tu ? si ca peux te rassurer, ce moteur sera aussi dans la civic, tu pourras apres te raccrocher a ta sacro sainte gamme pour faire des comparaison foireuse.

 

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c'est marrant ca pourtant il me semblait quand meme que cette C4, 7000 km de loc avec peut etre 3 mois et un moteur plus recent bien que moins puissant etait quand meme vachement plus bruyant et vibrait beaucoups quand meme.

 

monte dans une accord au moins avant de la ramener car des gens d'aussi mauvaise foi sont pénible a lire. Je te demanderai de répondre juste a cela, a tu au moins posé tes fesses dans une honda motorisé par le 2.2 i-ctdi.

 

 

maintenant je dirais que la 407 c'est pas vraiment le debat, on te parle de MOTEUR ici, fait un effort d'intellect veux tu ? si ca peux te rassurer, ce moteur sera aussi dans la civic, tu pourras apres te raccrocher a ta sacro sainte gamme pour faire des comparaison foireuse.

 

Je ne parle pas de gamme mais de motorisation équivalente.

 

Le 2.0L HDI de 136 chx de la 407 est à comparer à celui de l'Accord il me semble et vraisemblablement pas au 1.6l de 110 voire de 90 chevaux que tu as eu sur une voiture qui a du être maltraitée.

 

Quant à monter dans une accord j'ai roulé avec, à part l'insonorisation très poussée j'avoue, rien ne m'a impressionné dans ce moteur.

 

Donc avant de critiquer faudrait voir à ne pas commencer par raconter des bétises de son côté.

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Invité §bre585YX

Je ne parle pas de gamme mais de motorisation équivalente.

 

Le 2.0L HDI de 136 chx de la 407 est à comparer à celui de l'Accord il me semble et vraisemblablement pas au 1.6l de 110 voire de 90 chevaux que tu as eu sur une voiture qui a du être maltraitée.

 

Quant à monter dans une accord j'ai roulé avec, à part l'insonorisation très poussée j'avoue, rien ne m'a impressionné dans ce moteur.

 

Donc avant de critiquer faudrait voir à ne pas commencer par raconter des bétises de son côté.

 

Je vais arreter de discuter avec toi, je te cerne deja depuis pas mal de temps au travers de differend post et je crois que je perds mon temps.

 

:coucou:

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Invité §chr683xt

Oki on parle de moteur mais la accord 2.2 I_cdti dans une c1 tu va voir si ca vibre pas imbecile !

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Invité §bre585YX

Oki on parle de moteur mais la accord 2.2 I_cdti dans une c1 tu va voir si ca vibre pas imbecile !

 

Peux tu s'il te plait parler francais ? je n'ai pas tout compris, je crains de ne pas etre a ton niveau.

 

concernant les vibrations c'est quand tu veux, ce moteur a été étudié pour, crétin.

 

le minimum est de se renseigner avant d'employer des mots comme imbécile, au risque de passer pour un idiot.

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Je vais arreter de discuter avec toi, je te cerne deja depuis pas mal de temps au travers de differend post et je crois que je perds mon temps.

 

:coucou:

 

Marrant le monsieur.

 

Je mets ses contradictions en évidence et il est pas content.

 

Quand on compare quelque chose on compare deux choses équivalentes. C'est pas difficile pourtant à appréhender ce concept.

 

C'est pas bien de bouder encore à ton âge ca prouve juste un manque de maturité évident.

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Invité §nul801Sk

Oki on parle de moteur mais la accord 2.2 I_cdti dans une c1 tu va voir si ca vibre pas imbecile !

Le 2,2 a été monté dans trois modèles de la gamme honda (et bientôt 4 avec la civic) et jusqu'à présent il a vibré dans aucun d'entre eux...

 

Si la C1 vibre avec le CDTi, elle se disloque avec le HDi :bah:

 

Et puis c'est pas bien de traiter les gens qu'on connais pas d'imbéciles, on est toujours le con de quelqu'un... Peut-être es-tu le sien, alors il ne faut pas juger trop vite :bah:

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Invité §hyd820OM

Marrant le monsieur.

 

Je mets ses contradictions en évidence et il est pas content.

 

Quand on compare quelque chose on compare deux choses équivalentes. C'est pas difficile pourtant à appréhender ce concept.

 

C'est pas bien de bouder encore à ton âge ca prouve juste un manque de maturité évident.

 

 

 

 

Je vois pas non plus le rapport entre une c4 et une Accord . Quand meme pas la meme categorie .

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Invité §nul801Sk

Marrant le monsieur.

 

Je mets ses contradictions en évidence et il est pas content.

 

Quand on compare quelque chose on compare deux choses équivalentes. C'est pas difficile pourtant à appréhender ce concept.

 

C'est pas bien de bouder encore à ton âge ca prouve juste un manque de maturité évident.

ok, ne mettons pas de contradictions alors: la 407 est bruyante et vibrante comparé à l'accord...

 

De plus les performances sont limite ridicules, toujours en comparaison...

 

On continue? Parce qu'on peut encore parler des consommations, de la fiabilité, de la finition, etc...

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Invité §hyd820OM

Remarque heuresement que Honda sort un bon moteur diesel , au vu de la reputation de super motoriste qu'ils ont , c'est meme plus que normal que le 2.2 soit un tres bon moulin .

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Invité §hyd820OM

ok, ne mettons pas de contradictions alors: la 407 est bruyante et vibrante comparé à l'accord...

 

De plus les performances sont limite ridicules, toujours en comparaison...

 

On continue? Parce qu'on peut encore parler des consommations, de la fiabilité, de la finition, etc...

 

 

 

 

Puis on peut meme dire que c'est de la merde aussi , tant qu'on y est . Ce sont deux tres bonnes voitures , chacune avec ses qualitées et ses defauts , il n'empeche que la honda est ensencée pour la qualitée de son diesel depuis sa sortie .

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Invité §bre585YX

Je vois pas non plus le rapport entre une c4 et une Accord . Quand meme pas la meme categorie .

 

n'empeche que dans cette categorie, la civic aura bientot ce moteur.

 

Tu le vois le rapport ou il te faut de l'aide ?

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Invité §Ico077zO

Les valeurs des émissions polluantes sont sur les fiches techniques :??:

Je n'y crois pas un instant.

 

Il n'y a (à ma connaissance) aucun constructeur qui donne ce genre de chiffres sur ses fiches techniques.

 

Rends-toi dans n'importe quel show-room du réseau, tous les modèles exposés font apparaitre leurs émissions polluantes sur la fiche signalétique du véhicule.

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Invité §chr735nc

n'empeche que dans cette categorie, la civic aura bientot ce moteur.

 

Tu le vois le rapport ou il te faut de l'aide ?

 

C4 avec quelle motorisation que tu essaies?

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Invité §bre585YX

C4 avec quelle motorisation que tu essaies?

 

HDI mais j'avoue ne pas m'etre posé la question de la puissance, pour moi ce n'est clairement pas ce qui fait l'agrement du moteur, sauf si la voiture est insuffisament motorisée.

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Invité §Ico077zO

Mais c'est clair, et tout le monde félicite Toyota pour sa dépolution exceptionelle. Rassure toi, si Toyota avait clamé qu'ils avaient le moteur le plus propre de la production mondiale et que en fait PSA était plus propre, ils auraient fait plein de communiqués là dessus.

 

PSA est le seul qui communique encore comme un malade sur ses FAP, alors que tout le monde en a maintenant, et l'immense majorité en a même des nettement meilleurs puisqu'ils sont sans entretient...

 

Comblons encore une lacune liée ton ignorance, par FAP sans entretien, on entends malgré tout un entretien après 200.000km en moyenne (PSA, BMW...), ce qui officieusement correspond à la durée de vie du véhicule.

 

Est-ce à dire que tel ou tel FAP est meilleur qu'un autre parcequ'il est dit "sans entretien" ? Encore une de tes niaiseries

Qui plus est, ton FAP sans entretien, tu le payes dans le prix d'achat de ton véhicule.

 

 

 

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Invité §chr735nc

HDI mais j'avoue ne pas m'etre posé la question de la puissance, pour moi ce n'est clairement pas ce qui fait l'agrement du moteur, sauf si la voiture est insuffisament motorisée.

 

Oui mais si tu compares un moteur 1,6l 90ch avec un 2,2 litres , il est evident que tu auras pas le meme agrement.

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Invité §Red172pE

mouais sauf que la tu vois honda sort un moteur au top du premier coup :roi: et psa un nouveau moteur qui sera probablement deja dépassé a la sortie, tout en se vantant de faire du diesel depuis l'aube des temps.

 

c'est pas vraiment comparable si tu vois ce que je veux dire. :D

 

et arretes les truc genre vous etes des taliban ou je ne sais quoi, ne pas comprendre cela c'est vraiment de la mauvaise foi.

 

conduit une C4 par exemple comme moi toute la semaine derniere et monte dans une accord juste derriere et tu verras, c'est pas vraiment pareil :non:

 

mais pour autant les HDI ne sont pas des mauvais moteurs, ils sont dans la moyenne quoi.

 

Comment peux-tu affirmer que le 2.2l HDi sera dépassé à sa sortie alors que personne ici n'a encore pu l'essayer (et pour cause).

 

Tu donnes des leçons, mais c'est plutôt toi qui devrait en prendre !

 

On croirait lire du Nullos qu casse PSA dès que possible et même de temps en temps à la limite (dépassée) de la mauvaise foi !

 

Ou alors ça te fait mal au c...l de devoir te rendre compte que bientôt le moteur de "ton" Accord sera totalement dépassé (mais ne l'est-il pas déjà aujourd'hui en comparaison des moteurs BMW 2.0l 163 Cv, VAG 2.0l 170 Cv, Renault 2.0l 175 Cv (à venir en 2006) ou plus encore avec le Toyota 2.2 l D4D Cleanpower de 177 Cv !)

 

D'ailleurs que veut dire dépassé ?

 

N'est ce pas une notion subjective, car chaque moteur à ses qualités et ses défauts et souvent est un compromis entre différents paramètres et le résultat de choix qui peuvent être différents suivant les constructeurs et leurs clientèles types !

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Invité §nul801Sk

Remarque heuresement que Honda sort un bon moteur diesel , au vu de la reputation de super motoriste qu'ils ont , c'est meme plus que normal que le 2.2 soit un tres bon moulin .

C'est pas normal si tu regardes PSA...

 

Ils se vantent d'être les meilleurs spécialiste mondiaux du diesel, avec une des plus longues histoires de motoriste diesel et ils accouchent de ce moteur juste moyen (après une réussite avec le 2l 110ch pourtant).

 

A coté, Honda développe UN moteur qui est un coup de maitre (une recherche sur google avec les termes "coup de maitre" et diesel, 7 pages sur les 10 premières parlent de l'Accord, d'ailleurs c'est amusant de voir que quand on fait "coup de maitre" et Peugeot, il y a encore 2 pages sur les 10 premières qui parlent de l'accord :W )

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Invité §Red172pE

On parle d'un moteur PSA, pas de Honda.

 

2.2 pour 180 cv, rien d'exceptionnel, la concurrence ne restera pas inactive.

 

Il faut simplement arrêter de croire que PSA a tout inventé :jap:

 

Certes, mais on mélange tout !

 

Un coup, on parle de puissance spécifique, l'autre d'agréement sans même avoir eu la possibilité de l'essayer. :bah:

 

On ne connait même pas ses vraies caractéristiques techniques, son couple, sa répartition ,...

 

Je rejoint cette fois ci Ali Pachaquand il parle de moteur hypothétique, car si pour moi et selon mes sources (fiables ?) ce moteur existe bien et est en fin de développement dans cette version (et non en bout de développement !), il reste hypothétique tant qu'on n'est sait pas plus !!!

 

Et on a donc aucun élément fiable pour pouvoir dire qu'il est bon ou qu'il est mauvais, qu'il est à la pointe des diesels ou qu'il est dépassé !

 

Et je suis d'accord avec toi PSA n'a pas tout inventé, loin de là.

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Invité §nul801Sk

Et je suis d'accord avec toi PSA n'a pas tout inventé, loin de là.

Ils n'inventent rien, mais ils sont assez bons pour vulgariser une technologie... Et ça c'est bien...

 

Attention, vulgariser, ne veut pas dire fiabiliser, surtout dans le language PSA :W

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Invité §hyd820OM

n'empeche que dans cette categorie, la civic aura bientot ce moteur.

 

Tu le vois le rapport ou il te faut de l'aide ?

 

 

 

Bin vas y prends moi pour un con tant que tu y es , si ca peut te faire plaisir . C'est bien l'accord et la c4 qui ont eté comparées si je me souviens bien ?

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Invité §N1C026ST

Ils n'inventent rien, mais ils sont assez bons pour vulgariser une technologie... Et ça c'est bien...

 

Attention, vulgariser, ne veut pas dire fiabiliser, surtout dans le language PSA :W

 

On sent derrière cette remarque une forte connaissance technique...

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Invité §nul801Sk

On sent derrière cette remarque une forte connaissance technique...

Tu veux quoi comme exemples?

 

Les roues indépendantes, les moteurs tout alu, les toits CC, le multi sexage....

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Invité §gou285HL

citation]C'est pas normal si tu regardes PSA...

 

Ils se vantent d'être les meilleurs spécialiste mondiaux du diesel, avec une des plus longues histoires de motoriste diesel et ils accouchent de ce moteur juste moyen (après une réussite avec le 2l 110ch pourtant). [/citation]

 

> C'est marrant, j'ai pas l'impression que psa se vante, mais bien que les anti-psa en rajoute toujours beaucoup sur ce qui est dit...on en oublierait le bien qui a été dit sur le 2.0 HDi 136ch à sa sortie...

 

Jamais il n'a été dit qu'un HDi était le meilleur moteur du monde, mais ils ont le droit d'avoir des qualités. Je ne vois pas ce que le HDi 136 a de si naze après le 2.0 HDi 110, il est bien ce bloc. L'accord est vraiment sensiblement plus homogène avec son 2.2 i-ctdi qu'une 407 136ch, mais ce moteur est quand même plus critiqué dans le FRV (niveau sonore et conso).

 

Quand à ce qui a été dit sur le 2.2 140ch Honda, ca ressemble beaucoup a ce qui se disait à la sortie de la 607 2.2 HDi...le niveau a augmenté depuis, vive la nouveauté mais en quoi le dernier cité est une bouse ?...En plus il évolue.

 

 

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Invité §bre585YX

Comment peux-tu affirmer que le 2.2l HDi sera dépassé à sa sortie alors que personne ici n'a encore pu l'essayer (et pour cause).

 

Tu donnes des leçons, mais c'est plutôt toi qui devrait en prendre !

 

On croirait lire du Nullos qu casse PSA dès que possible et même de temps en temps à la limite (dépassée) de la mauvaise foi !

 

Ou alors ça te fait mal au c...l de devoir te rendre compte que bientôt le moteur de "ton" Accord sera totalement dépassé (mais ne l'est-il pas déjà aujourd'hui en comparaison des moteurs BMW 2.0l 163 Cv, VAG 2.0l 170 Cv, Renault 2.0l 175 Cv (à venir en 2006) ou plus encore avec le Toyota 2.2 l D4D Cleanpower de 177 Cv !)

 

D'ailleurs que veut dire dépassé ?

 

N'est ce pas une notion subjective, car chaque moteur à ses qualités et ses défauts et souvent est un compromis entre différents paramètres et le résultat de choix qui peuvent être différents suivant les constructeurs et leurs clientèles types !

 

Encore heureux que les concurrents esayent de dépasser honda, ca serait quand meme dommage de vegeter dans une technologie.

 

Ca te fait mal au cul de reconaitre le titre de moteur de l'année ou non ? :roi:

 

Parce que la vous me faites marrer un petit peu quand meme, Tout le monde serait liguer contre PSA, favorisant ainsi un quelconque loby japonais ? :D

Je ne casse pas PSA, je me contente de dire qu'il n'ont rien fait d'extraordinaire, au contraire de Honda, ne vous déplaise. :bah:

 

sache tout de meme que j'ai essayé le D4D-cat de 177 ch et effectivement il est plus puissant mais la voiture n'est pas aussi agréable a conduire que l'accord, tout en etant PLUS silencieuse et PLUS puissante.

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