Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Nouveau Moteur HDI PSA


Invité §wav522iP

Messages recommandés

Invité §AoS101ic

On peux arréter avec le i-Cdti Honda et revenir sur le sujet qui nous préoccupe, à savoir le 2.2l HDi Biturbo séquentiel !

 

MERCI !

Oui, on attend le premier essai avec impatience :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Pourquoi , il est deja en panne ?? :coofuck:

Non mais pour l'instant, ce n'est encore que du HDI-ware :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Non mais pour l'instant, ce n'est encore que du HDI-ware :W

 

 

Un ptite question en passant . Les problemes de fiabilité des moteurs hdi sont dus à l 'electronique ou au moteur en lui meme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Electronique à mon avis :oui:

 

 

 

Donc quand on lis tout ce qui est ecrit sur le hdi , ca correspond plus à l'auto en elle meme qu 'au moteur qui l 'anime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Donc quand on lis tout ce qui est ecrit sur le hdi , ca correspond plus à l'auto en elle meme qu 'au moteur qui l 'anime .

PSA a des problèmes de fiabilité dûs au multiplexage ... donc à l'électronique (la 307 est semble-t-il la plus touchée).

 

Pour les problèmes de fiabilité des HDI, plus rares, ce sont des problèmes mécaniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

PSA a des problèmes de fiabilité dûs au multiplexage ... donc à l'électronique (la 307 est semble-t-il la plus touchée).

 

Pour les problèmes de fiabilité des HDI, plus rares, ce sont des problèmes mécaniques.

 

 

 

Oui , car j 'en vois regulierement sur les petites annonces avec de forts kilometrages . Puis je connais plusieurs personnes qui roulent avec des hdi , mais je n'ai pas d 'echos de problemes moteurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de vous battre, le 2.2 i-CDTi de Honda est un très bon moteur, et ce qui le différencie des autres, c'est avant tout son architecture (la façon de le mouler, la conception du bloc, 2 arbres d'équilibrage). Le reste, c'est du classique :

- EGR refroidi par eau : comme un vulgaire 2.0 HDi 90

- EGR à commande électrique : comme les DCi Renault

- optimisation de la chambre de combustion : les autres aussi le font :bah:

- injection Piezo : les JTD 16V l'ont aussi

 

LE 2.2 HDI a aussi 2 arbres d'équilibrage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Sors nous ta superbe fiche prouvant que ce moteur existe: tu sais l'article de journal sur le DW12BTED4

 

red_rabbit_1128342159_hdi_00z.jpg.fb2af6f91f2fb1a6bbe4c36982a24941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Un turbo à géomètrie variable, ce n'est pas un bi-turbo :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Un turbo à géomètrie variable, ce n'est pas un bi-turbo :ptdr:

 

J'aurais du préciser que l'illustration concerne la version actuelle DW12TED4 (133ch) et non le nouveau DW12BTED4 Biturbo ! :up:

 

Cette illustration a juste été ajoutée pour montrer les deux arbres d'équilibrages de la version actuelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

L'arrivée de la suralimentation à double étage me semble un ebonne nouvelle!

 

Pour l'instant tout n'est qu'hypothése puisqu'on a pour ainsi dire pas de recul sur cette technologie.

 

Mais:

 

1er point, la fiabilité:Technologie turbo archi connue, donc pas de souci de turbo.

Pas plus d'éléctronique, donc statu quo sur ce sur ce point sensible!

Plus de contraintes mécaniques, mais aujourd'hui c'est totalement maitrisé puisque les problémes n'affectent plus les moteurs mais leurs périphériques! (pompe, injecteurs, éléctronique...)

 

2eme point, l'agrément:certes les diesels modernes sont performants et plutôt agréables, mais franchement, moi qui suis utilisateur d'une 206 1L4 HDI et ayant fait 75000km en Yaris D4D;ces moteurs sont creux à bas régime, et s'essouflent à haut régime!(encore plus marqué sur la Toyota d'ailleurs!).

Donc la sural à double étage devrait enfin coriger ces défauts!Et on aura enfin des diesels qui fonctionnent à peu près comme des essence(?).

 

3eme point, la conso:A conso égale on gagne en perfs et agrément, et à perfs égales on gagne encore en conso (et peut etre aussi en agrément!).

 

Moi je réve d'un ptit HDi 1L4 toujours avec 70ch à peu près suffisant, mais avec du couple et de la puissance partout, et 4L/100 de conso moyenne réelle!

 

Et sur les plus grosses cylindrées, un 2eme turbo bien gros qui pousse jusqu'aux 5000trs sans s'essoufler, pour le plaisir!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

1er point, la fiabilité:Technologie turbo archi connue, donc pas de souci de turbo.

Mouais ... enfin le turbo reste quand même une des pièces qui lâche le plus fréquemment sur les diesels modernes (probablement en partie dû à un mauvais usage du conducteur) ... et donc 2 turbo=2x plus de chance d'avoir un turbo qui lâche.

 

Je ne pense pas que ce soit particulièrement une bonne nouvelle pour la fiabilité. A moins que ce soit 2 turbos à géomètrie fixe ... mais j'en doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Turbos à géométrie variable?

 

C'est une bonne question!

 

Apparemment synchroniser les 2 turbos c'est pas évident, alors en plus si ils sont variable, ils vont galérer!

 

Si quelqu'un connait la réponse (que ce soit pour le PSA, le JTD ou le BM).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

LE 2.2 HDI a aussi 2 arbres d'équilibrage ...

Ca l'empeche pas de vibrer comme un porc d'ailleurs :L . Plus qu'un HDI 110 avec un seul arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AoS101ic

Je viens de vérifier et le 3.0d "twin turbo" de BMW utilise 2 turbo à géométrie fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Mouais ... enfin le turbo reste quand même une des pièces qui lâche le plus fréquemment sur les diesels modernes (probablement en partie dû à un mauvais usage du conducteur) ... et donc 2 turbo=2x plus de chance d'avoir un turbo qui lâche.

 

Je ne pense pas que ce soit particulièrement une bonne nouvelle pour la fiabilité. A moins que ce soit 2 turbos à géomètrie fixe ... mais j'en doute.

 

Turbos à géométrie variable :non:

Turbos à géométrie fixe :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Mon hdi et de premiere generation donc de 1999 et il n'a jamais connu de soucis mecanique :bah: Remarque je l'entretien tres bien car je ne tire jamais dedans a froid et laisse tourner le turbo avant d'eteindre ma 406 :bien:

 

Voilà un gars bien!

 

sinon, je me suis toujours demandé pourquoi aucun constructeur n'est foutu de concevoir un système qui arréte le turbo quand on éteind le moteur, au lieu qu'il continue à tourner encore sur son inertie!???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un gars bien!

 

sinon, je me suis toujours demandé pourquoi aucun constructeur n'est foutu de concevoir un système qui arréte le turbo quand on éteind le moteur, au lieu qu'il continue à tourner encore sur son inertie!???

Plutot l'inverse, laissez continuer à tourner le moteur meme quand le conducteur ferme à clef la voiture, avec coupure quelques sec apres

 

La réponse: ca coute trop cher pour le peu de bénéfice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot l'inverse, laissez continuer à tourner le moteur meme quand le conducteur ferme à clef la voiture, avec coupure quelques sec apres

 

La réponse: ca coute trop cher pour le peu de bénéfice

Puis en tamps de crise du pétrole ça le fait pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Bon , on en est ou de ct'hisoire alors ?

Ben nulle part finalement, puisqu'il y a rien à en dire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Un ptite question en passant . Les problemes de fiabilité des moteurs hdi sont dus à l 'electronique ou au moteur en lui meme ?

Comme toujours sur les Françaises, le bloc en lui-même est increvable, par contre, tous les périphériques :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
a écrit']

Ca l'empeche pas de vibrer comme un porc d'ailleurs :L . Plus qu'un HDI 110 avec un seul arbre.

Le HDi 110 est le meilleur diesel que PSA aie jamais produit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Le HDi 110 est le meilleur diesel que PSA aie jamais produit :oui:

Le 2.0 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Parmit ceux qui s'y connaise ca serais bien d'expliqué la diference entre ttout ce qu'on entend sur les turbo et leur fonctionement ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Parmit ceux qui s'y connaise ca serais bien d'expliqué la diference entre ttout ce qu'on entend sur les turbo et leur fonctionement ..

C'est pourtant pas compliqué: Il y a les meilleurs (PSA) et la merde (tous les autres) :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

On vois ceux qui savent rien , limite un troll vraiment .....

Bon ceux qui savent peuvent expliqué notament par raport a un turbo normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

On vois ceux qui savent rien , limite un troll vraiment .....

Bon ceux qui savent peuvent expliqué notament par raport a un turbo normal ?

 

 

 

Il a raison le roi du monde, c'est tout nul à par lui ! Devrai se presenter aux elections , ca lui permettrai d 'avoir un peu plus d 'importance .

 

Pour les renseignements , ca a commencé sur les pages precedentes , mais pas encore peaufiné , ca va surement arriver .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE
Le 05/10/2005 à 05:41, nullos a écrit sur le topic des propriétaires de 407 :

Qui sait? En puissance pure, peut-être, si l'on oublie la version 180ch du CTDi disponible via Mugen :D

 

Pour le reste, on en parle dans le topic sur ce moteur, on va pas poluer celui-.ci quand-même :D

[/quotemsg]

Je te rappelle que Mugen est un préparateur (même s'il un un pseudo statut de constructeur :D !) et qui si tu regardes du coté des préparateurs, il y a bien longtemps qu'ils montent les moteurs TDi, HDi,DCi, et consors à des puissances proches de 200 Cv !

 

Il suffit de jouer avec la "molette" du turbo ! :D

 

Edit : en passant d'un topic à l'autre, j'en ai profité pour corriger l'orthographe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...