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Lexus RX 400H faut? ou faut pas?


Invité §san102Wa

Messages recommandés

Invité §Bla302Pc

Ce n'est pas parfait, rien n'est parfait, mais c'est quand même moins idiot que de lui filer 2000€ de prime pour voiture "propre".

 

On voit bien que prendre comme critère le CO2 permet d'obtenir des choses bien plus raisonnables entre une Prius ou un RX400.

 

De ce point de vue là je te rejoins parfaitement, d'ailleurs c'est à titre perso le choix que j'ai fait (une Prius + une Outback GPL pour le prix d'un RX400h) :jap:

 

Je répète juste que le problème du CO² c'est aussi celui du kilométrage et de la façon de conduire !

 

Par ailleurs il faudrait tout de même arrêter de faire croire aux gens qu'il n'y a que le problème du CO² et que le reste est réglé depuis Euro4, ce qui est faux, et là les diesels ne sont pas vraiment à la fête...

 

Et puis, même une Prius pollue encore, même si c'est beaucoup moins, ne l'oublions pas.

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Invité §2Ha335Wy

Concrétement, Toyota montre la voie et surtout avec le contexte qui lui est favorable. La conccurence va se lancer avec ou sans la technologie Toyota.

 

Nissan s'y lance avec un projet de 50.000véh/an. Les européens également.

 

Il ne faut pas se leurrer, l'hybride c'est un surcout à l'achat que seulement les riches peuvent se payer. Mais la technologie va démocratiser par une diminution des prix. Ce phénoméne va se provoquer seulement lorsqu'il y aura de la conccurence. Chevrolet propose des modéles traditionnelles à des prix plus bas que la conccurence à cela tu ajoutes la technologie hybride et tu obtiens un 4x4 hybride avec un prix du 4X4 traditionnel.

 

Cela vaut le coup d'attendre. Chacun doit faire son calcul.

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Invité §Bla302Pc

Concrétement, Toyota montre la voie et surtout avec le contexte qui lui est favorable. La conccurence va se lancer avec ou sans la technologie Toyota.

 

Nissan s'y lance avec un projet de 50.000véh/an. Les européens également.

 

De ce point de vue de l'avis des experts les concurrents n'ont pas les moyens d'aller chercher Toyota en faisant aussi bien.

 

Donc soit ils achètent la technologie Toyota (cas de Nissan en effet).

 

Soit ils développent un hybride simplifié type assistance de traction, façon Honda IMA et bientôt Audi et Subaru (au moins), histoire de rester dans la course.

 

Cela vaut le coup d'attendre. Chacun doit faire son calcul.

[/quotemsg]

 

Pour ma part je pense que contraire que la technologie du HSD est déjà très intéressante aujourd'hui avec des voitures déjà très abouties.

 

Au lieu de dire que c'est réservé aux riches il faudrait dire "réservé à certains segments" comme les berlines et les familiales.

 

Car un RX400h est compétitif en prix face à un X5 3.0d par exemple. Et une Prius avec une 407 ou une Laguna de finition et performances équivalentes :bah:

 

Elle sera certainement améliorée comme tous les moteurs, mais sans grande révolution avant quelques années car il faut déjà rentabiliser les investissements.

 

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Invité §nou418ps

Concrétement, Toyota montre la voie et surtout avec le contexte qui lui est favorable. La conccurence va se lancer avec ou sans la technologie Toyota.

 

Nissan s'y lance avec un projet de 50.000véh/an. Les européens également.

 

Il ne faut pas se leurrer, l'hybride c'est un surcout à l'achat que seulement les riches peuvent se payer. Mais la technologie va démocratiser par une diminution des prix. Ce phénoméne va se provoquer seulement lorsqu'il y aura de la conccurence. Chevrolet propose des modéles traditionnelles à des prix plus bas que la conccurence à cela tu ajoutes la technologie hybride et tu obtiens un 4x4 hybride avec un prix du 4X4 traditionnel.

 

Cela vaut le coup d'attendre. Chacun doit faire son calcul.

 

La Prius vaut 25 000 euros.

C'est le prix d'une familiale Turbo diesel classique de 120 Ch.

Je rappelle qua la Prius offre plus d'equipement et plus d'espace habitable que les 407 et Laguna pour le meme prix.

 

Les Laguna et 407 sont des berlines de Luxe ?

 

 

Sinon le RX400h n'a rien d'une voiture populaire.

Mais a equipement equivalent c'est le meme prix qu'un Touareg V6 TDI avec des perfs (reprises, accéleratuions )et une conso meilleurs.

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Invité §bg4635vc

Non.

 

La comparaison reste valable en usage réel, y compris sur route puisqu'à consommation égale le gazole émet 14 % de CO² en plus !

 

Or tous les essais routiers et autoroutiers montrent que la Prius (essence) a une consommation équivalente voire inférieure à une berline turbo-D actuelle de puissance comparable (type 407, Laguna ou C5).

 

En usage urbain le différentiel s'envole...

 

Et ben si justement:

Le cycle européen à dominante urbaine ne represente pas le cycle reel. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.Les emissions que tu comptabilise sont entierement basée sur ce cycle. Elles sont donc fictives.

De plus comme le cycle est à dominante urbaine , il favorise largement une solution hybride.Les essais routier et autoroutier montre une conso equivalente voire supérieur de la solution hybride et des emissions de co2 superieur lorsque le cycle passe à 1/2 routier 1/2 urbain et 2/3 rouier 1/3 urbain.

Il ne faut faut pas oublier non les autres polluants dus aux diverse étapes du cycle de vie: SO2,PM,NOx etc..

 

 

Mais à l'inverse tu oublies de dire qu'il n'y a par exemple plus de filière boite de vitesse... donc économie d'énergie.

[/quotemsg]

Oui mais il y a le filiere electrique et chimique de la batterie et du moteur électrique. Filiere qui peut être doublée en cas de defaillance ou tout simplement en seconde ou troisieme main passée une periode de disons ..8-10 ans.

 

Au final, la question est donc de savoir si la Prius - ou un Lexus RX400h - est plus énergivore à produire qu'une équivalente classique type Camry - ou RX300 - (ce qui reste à démontrer surtout qu'elles sont assemblées sur les mêmes chaines), et si tel est le cas à quel kilométrage moyen se situe le point mort d'un point de vue émissions de CO². A raison de plusieurs dizaines de grammes économisés par km, on peut penser qu'il doit être atteint assez vite.

[/quotemsg]

Je pense qu'en ça, la demoonstration et l'analyse est assez explicite la dessus.

 

Et de toute façon encore une fois le CO² ce n'est pas tout (contrairement aux grands promoteurs du "tout-diesel", l'hybridation apporte aussi un gain très substantiel en terme de pollution toxique en zone urbaine.

[/quotemsg]

Encore faut t'il que l'utilisateur d'un monospace ou d'une voiture dite familiale circule essentiellement en ville...et ça tu ne peut pas le prouver.

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Invité §bg4635vc

 

 

Et puis, même une Prius pollue encore, même si c'est beaucoup moins, ne l'oublions pas.

Et là encore une foi tu ne peux pas le demontrer. D'ou l'escroquerie ou plutot ton escroquerie intellectuelle....ou alors une façon de penser tres tres binaire ?

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Invité §2Ha335Wy

De ce point de vue de l'avis des experts les concurrents n'ont pas les moyens d'aller chercher Toyota en faisant aussi bien.

 

Donc soit ils achètent la technologie Toyota (cas de Nissan en effet).

 

Soit ils développent un hybride simplifié type assistance de traction, façon Honda IMA et bientôt Audi et Subaru (au moins), histoire de rester dans la course.

 

 

 

Pour ma part je pense que contraire que la technologie du HSD est déjà très intéressante aujourd'hui avec des voitures déjà très abouties.

Sur ces points, nous sommes d'accord : Toyota a pris une longueur d'avance.

 

 

Au lieu de dire que c'est réservé aux riches il faudrait dire "réservé à certains segments" comme les berlines et les familiales.

Car un RX400h est compétitif en prix face à un X5 3.0d par exemple. Et une Prius avec une 407 ou une Laguna de finition et performances équivalentes :bah:

Les segments dont la technologie hybride existent concerne que les moyens hauts et hauts de gamme donc des gens ayant un revenu trés supérieur à la moyenne francaise. Dommage. Le risque d'avoir un monopole technologique est que cette technologie reste pour ces gammes. Je souhaiterai que la technologie se démocratise pour tous les segments. Seul la conccurence pourrait créer cette émulation mondiale.

 

 

Elle sera certainement améliorée comme tous les moteurs, mais sans grande révolution avant quelques années car il faut déjà rentabiliser les investissements.

Comme je disais, la conccurence pourra élargir l'offre et démocratiser la technologie même si celle des autres n'est pas aussi développé. La conccurence n'a jamais fait de mal surtout lorsqu'elle sert la collectivité. Donc une offre supplémentaire européenne ou américaine est la bienvenue.

 

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Invité §Bla302Pc

Le cycle européen à dominante urbaine ne represente pas le cycle reel.

 

Mais on est parfaitement d'accord là-dessus, c'est pourquoi je me base sur des essais réels (il faut me relire avant de partir bille en tête).

 

Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.

[/quotemsg]

 

Ce qui est difficile à comprendre c'est pourquoi tu nous ramène sans cesse cette histoire de cycle...

 

Les emissions que tu comptabilise sont entierement basée sur ce cycle. Elles sont donc fictives.

[/quotemsg]

 

Non.

 

Calcul de consommations en usage réel, comparé à des véhicules tels que TDi 105 du groupe VAG, HDi 110 de PSA, ou encore dCi 105 de Renault.

 

Oui mais il y a le filiere electrique et chimique de la batterie et du moteur électrique. Filiere qui peut être doublée en cas de defaillance ou tout simplement en seconde ou troisieme main passée une periode de disons ..8-10 ans.

[/quotemsg]

 

Un moteur électrique est a priori largement plus fiable que cela. Ce qui peut lâcher c'est l'électronique de puissance, et en effet les batteries même si personne n'a encore jamais vu la fin des batteries même sur Prius 1.

 

Ou alors qu'il se montre :p

 

Encore faut t'il que l'utilisateur d'un monospace ou d'une voiture dite familiale circule essentiellement en ville...et ça tu ne peut pas le prouver.

[/quotemsg]

 

Regarde les voitures dans les bouchons et dis-moi si tu ne vois que des voitures du segment des citadines...

 

De toute façon encore une fois dans les bouchons la "consommation / pollution" de ces voitures est largement supérieure à celle d'une Prius.

 

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Invité §bg4635vc

Mais on est parfaitement d'accord là-dessus, c'est pourquoi je me base sur des essais réels (il faut me relire avant de partir bille en tête).

 

 

 

Ce qui est difficile à comprendre c'est pourquoi tu nous ramène sans cesse cette histoire de cycle...

 

 

 

Non.

 

Calcul de consommations en usage réel, comparé à des véhicules tels que TDi 105 du groupe VAG, HDi 110 de PSA, ou encore dCi 105 de Renault.

 

 

 

Un moteur électrique est a priori largement plus fiable que cela. Ce qui peut lâcher c'est l'électronique de puissance, et en effet les batteries même si personne n'a encore jamais vu la fin des batteries même sur Prius 1.

 

Ou alors qu'il se montre :p

 

 

 

Regarde les voitures dans les bouchons et dis-moi si tu ne vois que des voitures du segment des citadines...

 

De toute façon encore une fois dans les bouchons la "consommation / pollution" de ces voitures est largement supérieure à celle d'une Prius.

 

 

1 - La plupart de tes propos proviennent directement de l'ademe. Les autres, tes soi disant essais concret sont denués de tout contexte. Quand tu aura fait plus de 1000-2000 bornes en usage type 1/2 urbain 1/2 routier et 1/3 urbain 2/3 routier et ce sur des vehicules à iso puissance massique dans les même conditions comportementales et meteo: la tu pourra en reparler. Ce n'est pas le cas donc...et cela serait tres pretentieux de ta part d'affirmer le contraire.

C'est quand même dingue que les labos et centre d'essais technique et de concurrences bordés d'appareils de mesure, de valise de control etc aient des conclusions legerement differentes sur ce suget : a croire que nos techniciens et ingénieur sont completement nul...et que les possesseurs de prius sur Fa , avec leur " objectivité legendaire " et leur posts photo d'ODB à 3L /100 soient des experts motoristes .

 

2- Pour ce qui est de la pollution bouchon/conso, un système stop&go amené à se généraliser et même sur diesel va palir en grande partie ce default. Cependant quand est t'il d'un point de vue transitoire lors du passage electrique thermique de la pollution de ta chere prius et de l'inertie thermique du blocqui joue un role important et directe sur la combustion ? Peut être peux tu nous l'indiquer puisque manisfestemment tu as une connaissance des MCI que je n'ai pas....

 

3- pour ce qui est du recul technologique sur la fiabilité, je dirai une chose ? Ou est le recul et le recul en france ? Est ce que tout les utilisateurs de prius du monde entier et de la france sont sur FA ?

Elle sont tout de même jolie tes statistiques / affirmations: au fait elles reposent sur quoi ?

 

4- je ne vois pas trop la correlation entre vehicule present sur les bouchons et type de circuit utilisateur. J'ai beau chercher je vois pas.

 

 

Question bonus : sur quoi te base tu pour calculer tes emissions de polluants (CO2,HC,NOx,PM) qui confirmeraient tes affirmations?

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Invité §nou418ps

 

 

Question bonus : sur quoi te base tu pour calculer tes emissions de polluants (CO2,HC,NOx,PM) qui confirmeraient tes affirmations?

 

Pour le nox et le particules on est sur du moins que c'est mieux qu'une diesel.

Pour le reste on peut suposer que c'est au moins proche de la Yaris (d'ou vient ce moteur).

 

Pour un volumme habitable de familiale ca me semble deja tres bien.

 

Si à cela on ajoute l'agrement de conduite et l'equipement clairement supérieur on vois bien l'interet de la voiture...

 

 

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Invité §Bla302Pc

1 - La plupart de tes propos proviennent directement de l'ademe.

 

Faux. L'ademe mais aussi tous les essais réalisés par la presse auto.

 

Sachant que les rejets de CO² se déduisent mathématiquement de la consommation relevée...

 

Les autres, tes soi disant essais concret sont denués de tout contexte.

[/quotemsg]

 

Ah oui, et tu te fondes sur quoi pour dire ça :??:

 

A priori tu n'y étais pas...

 

Quand tu aura fait plus de 1000-2000 bornes en usage type 1/2 urbain 1/2 routier et 1/3 urbain 2/3 routier et ce sur des vehicules à iso puissance massique dans les même conditions comportementales et meteo: la tu pourra en reparler. Ce n'est pas le cas donc...et cela serait tres pretentieux de ta part d'affirmer le contraire.

[/quotemsg]

 

Bien au contraire. Ce sont des essais assez rigoureux qui donnent une idée assez précise des écarts de consommation.

 

Pas besoin d'avoir des conditions de labo pour se faire une idée, parcourir les milliers de kms en question suffit pour avoir une bonne estimation.

 

La prétention n'a rien à voir là-dedans. Je te rappelle que je n'appartent à aucun groupe de pression et que je n'ai aucun préjugé.

 

D'ailleurs je n'hésite jamais à dire le bien que je pense des FAP de PSA ou de la sobriété sur route des diesels en général.

 

Par exemple en mixte j'ai consommé 6,9 litres / 100 avec une A3 105 cv contre 5,2 litres en Prius sur un parcours similaire. Je ne dis pas pour autant que l'A3 n'est pas sobre ! Simplement moins que la Prius et (beaucoup) plus polluante.

 

C'est quand même dingue que les labos et centre d'essais technique et de concurrences bordés d'appareils de mesure, de valise de control etc aient des conclusions legerement differentes sur ce suget : a croire que nos techniciens et ingénieur sont completement nul...et que les possesseurs de prius sur Fa , avec leur " objectivité legendaire " et leur posts photo d'ODB à 3L /100 soient des experts motoristes .

[/quotemsg]

 

Ah oui tiens donc ! Et c'est quoi ces conclusions "légèrement différentes" ?

 

Toutes les études objectives vont exactement dans mon sens.

 

Quand aux possesseurs de Prius, effectivement avec un essai grandeur nature de 38 voitures sur le même parcours de 60 kms au même moment on peut parler d'une certaine objectivité, et la moyenne était de 4 litres et quelques :bah:

 

2- Pour ce qui est de la pollution bouchon/conso, un système stop&go amené à se généraliser et même sur diesel va palir en grande partie ce default.

[/quotemsg]

 

Rien n'est moins sur en pratique.

 

Dans les bouchon on est beaucoup plus souvent en mouvement à très faible vitesse quà l'arrêt complet. Or à faible vitesse une hybride continue de fonctionner moteur thermique coupé (sauf batteries déchargées et/ou forte sollicitation) là où une simple "stop & go" aura redémarré.

 

Cependant quand est t'il d'un point de vue transitoire lors du passage electrique thermique de la pollution de ta chere prius et de l'inertie thermique du blocqui joue un role important et directe sur la combustion ? Peut être peux tu nous l'indiquer puisque manisfestemment tu as une connaissance des MCI que je n'ai pas....

[/quotemsg]

 

Il se passe en douceur puisque c'est le moteur électrique qui joue le rôle d'alterno-démarreur amélioré, la transmission planétaire permettant d'éviter les à-coups. Comme le thermique reste en température il n'y a pratiquement pas de surpollution. Mais pour autant je ne suis pas le spécialiste, je ne suis as "ingé" moi :ange:

 

3- pour ce qui est du recul technologique sur la fiabilité, je dirai une chose ? Ou est le recul et le recul en france ? Est ce que tout les utilisateurs de prius du monde entier et de la france sont sur FA ?

Elle sont tout de même jolie tes statistiques / affirmations: au fait elles reposent sur quoi ?

[/quotemsg]

 

Ben justement, on attend toujours des remontées d'incidents. A part un problème de suintement de cosse de batterie identifié et traité sous garantie pour les Prius 1, et des bricoles insignifiantes de finition, c'est le désert, mais là seul l'avenir parlera :bah:

 

4- je ne vois pas trop la correlation entre vehicule present sur les bouchons et type de circuit utilisateur. J'ai beau chercher je vois pas.

[/quotemsg]

 

Précisément, il n'y en a pas.

 

Beaucoup d'utilisateurs ne rouelnt pas avec une voiture adaptée à l'usage général qu'ils en font. Et ce n'est pas un scoop.

 

Question bonus : sur quoi te base tu pour calculer tes emissions de polluants (CO2,HC,NOx,PM) qui confirmeraient tes affirmations?

[/quotemsg]

 

Sur le fait que comme toutes les voitures à essence dont le bloc est en température, la Prius possède un catalyseur 3 voies qui traite aussi les NOx.

 

Et sur le résultat d'études qui montrent que la comparaison avec le diesel est édifiante.

 

Mais tu sais tout cela car nous avons la même discussion depuis près d'un an.

 

Et certains liens pertinents (ecomobiliste par exemple) sont toujours dans ma signature...

 

Bref pour conclure je conserve la même perplexité devant ton acharnement à tenter de discréditer une solution qui a surement des défauts mais qui n'en reste pas moins remarquablement efficace et qui a fait ses preuves.

 

Et avec quelle agressivité :L

 

Contrairement à toi j'essaie de laisser chaque chose à sa place, le diesel a certains avantages, le downsizing aussi, le GPL et d'autres carburants type bio-carburants ou de synthèse aussi, mais l'hybride aussi...

 

Juste un détail pour finir : lors de notre dernière sortie nous étions une colonne de Prius. Une fois arrêtée au feu rouge dans les faubourgs de Reims, vitre ouverte, plus un bruit de moteur n'était perceptible.

 

On entendait même le chant des oiseaux.

 

On imaginait dès lors aisément la transfiguration des milieux urbains si une telle solution était généralisable à court terme :fleur:

 

Je ne comprends même pas comment on peut être contre un tel rêve :bah:

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Invité §nou418ps

...

 

Je ne comprends même pas comment on peut être contre un tel rêve :bah:

 

Facil

Il bosse chez PSA.

 

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Invité §Bla302Pc

Facil

Il bosse chez PSA.

 

HS On

Je pense même pas. Chez PSA ils ont au moins le FAP et le Stop & Go...

 

Remarque le PDG est assez autiste dès qu'il s'agit de reconnaître les vertus de l'hybride c'est vrai.

 

Moi je dirais plus du côté du losange... pourtant fort heureusement Renault-Nissan ne l'a pas écouté puisqu'ayant racheté la technologie HSD à Toyota on aura bientôt une Nissan hybride (Altima) :)

 

Donc non, décidément je ne comprends pas comment on peut ne pas partager ce rêve :bah:

 

Ceci dit je ne vais pas lui imposer non plus ;)

HS Off

 

Pour revenir au Topic, RX400h si c'est à la place d'un X5 3.0d ou d'un ML 400 cdi --> Faut :)

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Invité §phi057pP

Juste une remarque pour aller dans le sens de bgtruc quand a la non pertinence du cycle europeen normalise. Ca semble favoriser le principe hybride soit, mais faudra m'expliquer comment ils arrivent(renault par exemple) a ne consommer que 5,5l en condition urbaine avec la megane dci 80 . Parceque sur ce coup la je crois que le cycle europeen normalise semble aussi largement favoriser cette motorisation au vue des resultats de consommation urbaine donné par la presse europeene (en gros ca tourne entre 7 et 8l en ville pure donc tres loin de 5,5l !!!). Pour avoir essaye (lors d'une location) une megane dci 1,5l j'ai pu constater que ce moteur etait tres sobre sur route (moins de 5l) mais des que ca bouchonnait un peu la conso montait tres vite (normal d'ailleurs ). Bref remettre en cause le principe hybride parceque soit disant favorise par un cycle c'est tres partial je trouve.

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Invité §bg4635vc

Faux. L'ademe mais aussi tous les essais réalisés par la presse auto.

 

Sachant que les rejets de CO² se déduisent mathématiquement de la consommation relevée...

 

Et sachant que la consommation est tributaire du cycle routier, de la charge, du comportement conducteur, des aléas de circulation .... bref du contexte que tu es incapable de definir...

 

Ah oui, et tu te fondes sur quoi pour dire ça :??:

 

A priori tu n'y étais pas...

 

Bien au contraire. Ce sont des essais assez rigoureux qui donnent une idée assez précise des écarts de consommation.

 

Pas besoin d'avoir des conditions de labo pour se faire une idée, parcourir les milliers de kms en question suffit pour avoir une bonne estimation.

 

La prétention n'a rien à voir là-dedans. Je te rappelle que je n'appartent à aucun groupe de pression et que je n'ai aucun préjugé.

 

 

Par exemple en mixte j'ai consommé 6,9 litres / 100 avec une A3 105 cv contre 5,2 litres en Prius sur un parcours similaire. Je ne dis pas pour autant que l'A3 n'est pas sobre ! Simplement moins que la Prius et (beaucoup) plus polluante.

[/quotemsg]

 

Quel bel exemple de rigueur dans tes essais "réel". Quand je disais que tu était quelqu'un de prétentieux...

 

Maintenant j'attend toujours la reponse à ma question: comment comptablise tu l'ensemble des polluants de la prius et de sa filiere electrique pour t'amener à affirmer qu'une prius est beaucoup moins polluante?

 

Ah oui tiens donc ! Et c'est quoi ces conclusions "légèrement différentes" ?

 

Toutes les études objectives vont exactement dans mon sens.

[/quotemsg]

 

Non les essais objectif via labo, constructeurs montrent que la prius tourne à 8.7L /100 en cycle routier/autoroutier et peut approcher les 6L en cycle urbain.

Les essais objectifs ne sont pas forcement ceux qui presentent la consommation à 5/100 quelque soit les conditions...

Même la presse comme les essais turbo trouvent des resultat similaires...et ont parlé (peut être les seuls de la presse/tv française) du peu d'utilité en cycle routier/autoroutier.

 

Quand aux possesseurs de Prius, effectivement avec un essai grandeur nature de 38 voitures sur le même parcours de 60 kms au même moment on peut parler d'une certaine objectivité, et la moyenne était de 4 litres et quelques :bah:

[/quotemsg]

60 km vs 2000-3000 km : tu as decidemment tout compris à ce que je vois...

 

Il se passe en douceur puisque c'est le moteur électrique qui joue le rôle d'alterno-démarreur amélioré, la transmission planétaire permettant d'éviter les à-coups. Comme le thermique reste en température il n'y a pratiquement pas de surpollution. Mais pour autant je ne suis pas le spécialiste, je ne suis as "ingé" moi :ange:

[/quotemsg]

 

Le thermique reste en température par magie... tu as besoins de cours de transfert thermique par convection et rayonnement manifestemment...bizarre pour un expert moteur.

 

 

Ben justement, on attend toujours des remontées d'incidents. A part un problème de suintement de cosse de batterie identifié et traité sous garantie pour les Prius 1, et des bricoles insignifiantes de finition, c'est le désert, mais là seul l'avenir parlera :bah:

[/quotemsg]

J'adore ça: le retour d'experience des possesseure de prius 1 et 2 sur FA: tres revelateur!!

 

 

Et sur le résultat d'études qui montrent que la comparaison avec le diesel est édifiante.

 

Et certains liens pertinents (ecomobiliste par exemple) sont toujours dans ma signature...

[/quotemsg]

Et le resultats de mes etudes postées qui ne vont pas dans ton sens: elles ne sont pas pernitante, pas objectives ? Et mon analyse basée sur les valeurs de ton lien lors d'une comparaison via megane 4 portes ?

 

Bref pour conclure je conserve la même perplexité devant ton acharnement à tenter de discréditer une solution qui a surement des défauts mais qui n'en reste pas moins remarquablement efficace et qui a fait ses preuves.

 

Et avec quelle agressivité :L

 

Contrairement à toi j'essaie de laisser chaque chose à sa place, le diesel a certains avantages, le downsizing aussi, le GPL et d'autres carburants type bio-carburants ou de synthèse aussi, mais l'hybride aussi...

[/quotemsg]

 

C'est la que manifestemment depuis un an tu n'as strictement rien compris: je remets les choses au contraire à leur place. Chaque technologie à ses qualités et defaults. Il serait peut être le temps de comprendre ça. La prius n'echappe pas à la regle et je te l'ai demontrer (doc à l'appui et analyse à l'appui).

Et toi, étant un branquignole (et je pese mes mots) en technologie tu n'es certainemant pas le mieux placé pour nous faire des remarques sur le sujet.

 

 

Juste un détail pour finir : lors de notre dernière sortie nous étions une colonne de Prius. Une fois arrêtée au feu rouge dans les faubourgs de Reims, vitre ouverte, plus un bruit de moteur n'était perceptible.

 

On entendait même le chant des oiseaux.

 

On imaginait dès lors aisément la transfiguration des milieux urbains si une telle solution était généralisable à court terme :fleur:

 

Je ne comprends même pas comment on peut être contre un tel rêve :bah:

[/quotemsg]

 

Et une pensée oui-ouiste, une!!

C'est gratuit, ça coute pas cher et il y en a plein sur le topic "prius"...

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Invité §bg4635vc

Juste une remarque pour aller dans le sens de bgtruc quand a la non pertinence du cycle europeen normalise. Ca semble favoriser le principe hybride soit, mais faudra m'expliquer comment ils arrivent(renault par exemple) a ne consommer que 5,5l en condition urbaine avec la megane dci 80 . Parceque sur ce coup la je crois que le cycle europeen normalise semble aussi largement favoriser cette motorisation au vue des resultats de consommation urbaine donné par la presse europeene (en gros ca tourne entre 7 et 8l en ville pure donc tres loin de 5,5l !!!). Pour avoir essaye (lors d'une location) une megane dci 1,5l j'ai pu constater que ce moteur etait tres sobre sur route (moins de 5l) mais des que ca bouchonnait un peu la conso montait tres vite (normal d'ailleurs ). Bref remettre en cause le principe hybride parceque soit disant favorise par un cycle c'est tres partial je trouve.

 

Je te repondrai quand tu aura la politesse de me nommé correctement.

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Invité §nav478Mr

Je ne comprends même pas comment on peut être contre un tel rêve :bah:

Comment ?

 

En n'étant pas intoxiqué par les pubs, en réfléchissant par soi même, et on n'oubliant pas que les hybrises Toyota/Lexus sont des voitures 100% pétrole.

 

Il ne faut pas confondre vrai écologie, et polluer en se donnant bonne conscience.

 

Ce me fait penser à ceux qui mettent "Erika Merci" sur leur voiture :L

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Invité §phi057pP

Je te repondrai quand tu aura la politesse de me nommé correctement.

 

Et? il n'y a rien a repondre c'est factuel c'est tout.

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Invité §nou418ps

Comment ?

 

En n'étant pas intoxiqué par les pubs, en réfléchissant par soi même, et on n'oubliant pas que les hybrises Toyota/Lexus sont des voitures 100% pétrole.

 

Il ne faut pas confondre vrai écologie, et polluer en se donnant bonne conscience.

 

Ce me fait penser à ceux qui mettent "Erika Merci" sur leur voiture :L

 

Toute les voiture polluent c'est sur !

Memes les electriques.

D'ailleurs tout etre vivant genere des residues polluant par le simple fait de sa respiration ou de sa digestion...

 

Le question c'est comment diminuer cela !

Pour l'instant l'hybride est une tres bonne solution avec un agrement de conduite supérieur à une berline classique.

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Invité §Dur764Oi

L'aberration écologique actuelle est que :

"A chaque fois qu'une voiture freine, c'est du pétrole qui s'en va directement en chaleur et en CO2 !" Et ce dans des proportions considérables : il suffit de comparer la consommation stabilisée à 50km/h d'une voiture et sa consommation en ville !!

 

Pour résoudre ce problème, deux visions :

1) on roule le plus souplement possible.

2) on récupère l'énergie au freinage et on l'utilise à l'accélération.

 

La vision 1) est déprimante pour les constructeurs et les conducteurs.

La vision 2) est un défi technologique motivant bénéfique aux constructeurs et aux conducteurs.

 

Ne pas se lancer dans la voie 2) est une aberration humaine. En effet, la voie 1) est une vision terne et déprimante.

 

Je pense donc qu'au final toutes les voitures auront un système de récupération de l'énergie au freinage... on peut rêver d'un monde où le système de freinage archaïque à dissipation de chaleur avec des disques pincés (!!) sera enfin mis au rencart.

 

Il faut voir la non présence d'un système de récupération de l'énergie au freinage comme la non présence d'un catalyseur : une aberration. Cela indépendamment de la consommation de la voiture. Ne pas avoir ce système équivaut à gâcher inutilement du pétrole à chaque freinage.

 

Je pense qu'on peut imaginer que dans le futur, la consommation sera notée en 2 points :

1) la consommation aux vitesses stabilisées (par exemple : 0km/h, 50km/h, 90km/h, 130km/h)

2) l'efficacité et la capacité du système de transfert d'énergie freinage=>accélération (en négatif pour les voitures classiques !)

 

Voilà ma vision du problème.

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Invité §bg4635vc

Toute les voiture polluent c'est sur !

Memes les electriques.

D'ailleurs tout etre vivant genere des residues polluant par le simple fait de sa respiration ou de sa digestion...

 

Le question c'est comment diminuer cela !

Pour l'instant l'hybride est une tres bonne solution avec un agrement de conduite supérieur à une berline classique.

 

Pour la enieme fois:

Mais tu n'es pas en mesure d'affirmer ça parceque tu ne connait pas la pollution global de la voiture et de sa filière électrique/chimique.

Rien que le lien que je t'ai posté devrait te faire reflechir.

Alors si cela ne te derrange pas: parlons du fond du probleme parceque jusqu'a present et à force de vous en parler,j'ai l'impression que vous omettez volontairement ce probleme.

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Invité §gro176Jm

Toute les voiture polluent c'est sur !

Memes les electriques.

D'ailleurs tout etre vivant genere des residues polluant par le simple fait de sa respiration ou de sa digestion...

 

Le question c'est comment diminuer cela !

Pour l'instant l'hybride est une tres bonne solution avec un agrement de conduite supérieur à une berline classique.

 

 

Je rigole un peu de te voir dire cela sur le topic du RX400h, compte tenu de tes propos sur le topic des idées reçues sur les SUV. :D

 

Le RX400h, pollue moins qu'un V8 essence classique, auquel les essayeurs le compare en termes de sensations, mais bien plus que d'autres SUV. :roll:

 

 

PS : compte tenu que tu viens de prendre conscience que tu pollues lorsque tu respires, ton talibanisme anti SUV/pollution devrait t'amener naturellement à arrêter de respirer immédiatement. :D

 

:buzz:

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Invité §Bla302Pc

Non les essais objectif via labo, constructeurs montrent que la prius tourne à 8.7L /100 en cycle routier/autoroutier

 

(...)

 

Et une pensée oui-ouiste, une!!

C'est gratuit, ça coute pas cher et il y en a plein sur le topic "prius"...

 

:eek:

 

J'ai réussi une seule fois à dépasser les 9 litres / 100 en croisière sur la Prius, en roulant à fond (soit un bon 180 compteur).

 

Dès lors, je ne vois pas comment on pourrait accorder la moindre crédibilité à tes propos, surtout quand tu les agrémentes de ce genre de commentaires douteux.

 

A l'inverse moi je ne fais pas d'esbrouffe ni de manipulations tordues de schémas abscons : quand je consomme 6,9 litres / 100 avec une A3, je le dis, et d'ailleurs c'est un honnête score en terme de consommation.

 

De même je salue chaque avancée à sa juste valeur, ainsi du CleanPower sur les diesels, du downsizing et des nouvelles technologies de dépollution en général ou encore des carburants moins polluants...

 

L'hybride pollue encore et ce n'est pas la panacée c'est clair, en attendant à performances équivalentes c'est déjà beaucoup mieux que tout le reste de la production actuelle pour qui se soucie un minimum de la sobriété de sa voiture et de ses émissions polluantes :bah:

 

Maintenant faire de la désinformation en cherchant systématiquement à dénigrer l'hybride j'ai beau chercher je ne vois pas l'intérêt, sauf bien sur pour les concurrents... mais ici, sur FA, quel intérêt ?

 

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Invité §Bla302Pc

Comment ?

 

En n'étant pas intoxiqué par les pubs, en réfléchissant par soi même, et on n'oubliant pas que les hybrises Toyota/Lexus sont des voitures 100% pétrole.

 

Il ne faut pas confondre vrai écologie, et polluer en se donnant bonne conscience.

 

Ce me fait penser à ceux qui mettent "Erika Merci" sur leur voiture :L

 

Pardon, Navidad, grand détenteur du dogme de la "vraie écologie".

 

Au fait, tu roules en quoi ? Quel kilométrage annuel ?

 

Personne ne parle de bonne conscience. La plupart des utilisateurs de Prius ont concience que c'est l'une des solutions les moins pires (et non un idéal écologique) quand on doit rouler en voiture - surtout en ville.

 

Par ailleurs la plupart des acheuteurs de Prius n'y sont pas venus par la pub et ont souvnt bravé des délais d'attentes inusuels, ainsi que souvent les tentatives des vendeurs pour leur vendre du diesel à la place ;)

 

Et au fait, si tu as mieux je suis preneur :jap:

 

Bien sur ne me propose pas ton A3 diesel, déjà testé, déjà refoulé (sauf en usage routier où c'est pas mal d'un point de vue CO²) :p

 

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Invité §lau537WF

Même la presse comme les essais turbo trouvent des resultat similaires...et ont parlé (peut être les seuls de la presse/tv française) du peu d'utilité en cycle routier/autoroutier.

J'ai sous les yeux un essai très détaillé du Moniteur qui donne une consommation "essai" de la Prius de 5,8 l/100.

Cette consommation "essai" est calculée tout simplement en comptabilisant le nombre de litres de carburant consommés et le nombre de kilomètres parcourus qui est généralement compris entre 2000 et 3000.

Le style de conduite adopté est généralement rapide, comme le Moniteur l'indique lui-même. Par ailleurs, les auteurs précisent bien que les consommations relevées en conduite urbaine sont inférieures à ces chiffres.

 

Le Moniteur est reconnu pour le sérieux de ses essais.

 

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Invité §gro176Jm

L'aberration écologique actuelle est que :

"A chaque fois qu'une voiture freine, c'est du pétrole qui s'en va directement en chaleur et en CO2 !" Et ce dans des proportions considérables : il suffit de comparer la consommation stabilisée à 50km/h d'une voiture et sa consommation en ville !!

 

Pour résoudre ce problème, deux visions :

1) on roule le plus souplement possible.

2) on récupère l'énergie au freinage et on l'utilise à l'accélération.

 

La vision 1) est déprimante pour les constructeurs et les conducteurs.

La vision 2) est un défi technologique motivant bénéfique aux constructeurs et aux conducteurs.

 

Ne pas se lancer dans la voie 2) est une aberration humaine. En effet, la voie 1) est une vision terne et déprimante.

 

Je pense donc qu'au final toutes les voitures auront un système de récupération de l'énergie au freinage... on peut rêver d'un monde où le système de freinage archaïque à dissipation de chaleur avec des disques pincés (!!) sera enfin mis au rencart.

 

Il faut voir la non présence d'un système de récupération de l'énergie au freinage comme la non présence d'un catalyseur : une aberration. Cela indépendamment de la consommation de la voiture. Ne pas avoir ce système équivaut à gâcher inutilement du pétrole à chaque freinage.

 

Je pense qu'on peut imaginer que dans le futur, la consommation sera notée en 2 points :

1) la consommation aux vitesses stabilisées (par exemple : 0km/h, 50km/h, 90km/h, 130km/h)

2) l'efficacité et la capacité du système de transfert d'énergie freinage=>accélération (en négatif pour les voitures classiques !)

 

Voilà ma vision du problème.

 

 

Le problème est un problème politique.

 

Lorsque tous les anti SUV/4x4 qui se donnent bonne conscience à peu de frais, auront compris qu'au prix actuel de l'essence taxée, on pourrait développer d'autres filières, quasiment sans aucun coût supplémentaire pour l'usager, peut être qu'ils iront dégonfler aux bonnes portes. :D

 

Exemple: ce qui coûte cher dans le pétrole ce sont les taxes. Si l'on ramène le prix à la pompe avec taxe au cours du brut, cela donne aux environs de 300 dollars le baril....à cause des taxes sur le prix à la pompe.

 

Une décision politique de réorienter la manière dont pèsent les taxes, en gérant le transfert sur autre chose et en détaxant complètement les véhicules fonctionnant sur carburant alternatif ainsi que ce carburant alternatif: ca te doperait un marché sans problème.

 

Parallèlement le gouvernement pourrait même imposer que tout nouveaux véhicules proposé à la vente comporte une variante motorisation "propre", et surtaxer l'achat et l'utilisation des variantes nouveaux véhicules à motorisation classique.

 

Le marché se retournerait ainsi rapidement sous la pression financière augmentant et les usagers actuels qui n'ont pas eu ce choix ne serait pas pénalisés pour autant. :jap:

 

Mais encore cela demande-t-il un certain courage politique....alors ces mêmes politique préfèrent afficher qu'ils sont contre les SUV en ville. :bah:

 

C'est sûr que c'est beucoup plus courageux et imaginatif. :buzz:

 

 

 

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Invité §nav478Mr

:eek:

 

J'ai réussi une seule fois à dépasser les 9 litres / 100 en croisière sur la Prius, en roulant à fond (soit un bon 180 compteur).

 

Dès lors, je ne vois pas comment on pourrait accorder la moindre crédibilité à tes propos, surtout quand tu les agrémentes de ce genre de commentaires douteux.

 

A l'inverse moi je ne fais pas d'esbrouffe ni de manipulations tordues de schémas abscons : quand je consomme 6,9 litres / 100 avec une A3, je le dis, et d'ailleurs c'est un honnête score en terme de consommation.

 

De même je salue chaque avancée à sa juste valeur, ainsi du CleanPower sur les diesels, du downsizing et des nouvelles technologies de dépollution en général ou encore des carburants moins polluants...

 

L'hybride pollue encore et ce n'est pas la panacée c'est clair, en attendant à performances équivalentes c'est déjà beaucoup mieux que tout le reste de la production actuelle pour qui se soucie un minimum de la sobriété de sa voiture et de ses émissions polluantes :bah:

 

Maintenant faire de la désinformation en cherchant systématiquement à dénigrer l'hybride j'ai beau chercher je ne vois pas l'intérêt, sauf bien sur pour les concurrents... mais ici, sur FA, quel intérêt ?

Afin d'arrêter l'hypocrisie et la désinformation.

 

Pollue si tu veux, surtout en ville, je ne peux pas t'en empêcher, mais ne compte pas sur moi pour participer à te donner une bonne conscience injustifiée, ou pour avaler que le CleanPower est Clean ou que les émissions de C02 ne sont pas un problème majeur actuellement.

 

Pardon, Navidad, grand détenteur du dogme de la "vraie écologie".

 

Au fait, tu roules en quoi ? Quel kilométrage annuel ?

Dans une voiture sale qui dépend essentiellement du pétrole, comme toi, mais je n'essaie pas de faire croire le contraire (malgré le fait que je pollue moins qu'un Touareg, ce qui semble ici être la référence pour savoir si on est propre ou sale).

Par contre, j'ai quand même choisi un logement plus proche de mon boulot qu'avant (tout en payant le prix en terme de taille).

 

Et je trouverais très bien que le maire de ma ville interdise le centre ville aux voitures (y compris aux Rx400h) afin d'améliorer la qualité de vie de tous, notamment piétons, vélos et utilisateurs de TEC.

Même si comme tout le monde, je serais peut être un peu bougon les 2 ou 3 premières fois que je "subirai" le changement.

 

Ce n'est pas parceque je ne suis pas une référence en terme de pollution, que je ne suis pas capable de voir les mesures "vraiment bonnes pour l'environnement et la collectivité en général" et les solutions de "bonne conscience pour égoïste", même si je suis moi-même égoïste.

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Invité §bg4635vc

J'ai réussi une seule fois à dépasser les 9 litres / 100 en croisière sur la Prius, en roulant à fond (soit un bon 180 compteur).

 

Dès lors, je ne vois pas comment on pourrait accorder la moindre crédibilité à tes propos, surtout quand tu les agrémentes de ce genre de commentaires douteux.

[/quotemsg]

 

Je ne vois pas en quoi on peut de même accorder la moindre crédibilité à tes propos ? et à ces propos?

 

A l'inverse moi je ne fais pas d'esbrouffe ni de manipulations tordues de schémas abscons : quand je consomme 6,9 litres / 100 avec une A3, je le dis, et d'ailleurs c'est un honnête score en terme de consommation.

 

 

L'hybride pollue encore et ce n'est pas la panacée c'est clair, en attendant à performances équivalentes c'est déjà beaucoup mieux que tout le reste de la production actuelle pour qui se soucie un minimum de la sobriété de sa voiture et de ses émissions polluantes :bah:

 

Maintenant faire de la désinformation en cherchant systématiquement à dénigrer l'hybride j'ai beau chercher je ne vois pas l'intérêt, sauf bien sur pour les concurrents... mais ici, sur FA, quel intérêt ?

[/quotemsg]

 

Ce sont des essais labo et des essais relayer par certaine presse/tv: un exemple : l'emission de turbo diffusé il y a quelque semaine. L'auteur a bien preciser qu'il tournait en ville à 5l et poussiere et qu'a partir du moment ou il passait en cycle routier/autoroutier , il tournai à plus de 8.7 et que l'interet de cette voiture devenait tres mitigé voire pas d'interet pour ce type de cycle.

Le lien que j'avais posté (inrets 2001) sur la prius 1 montrait deja le même phénomene sur ce type de cycle poutant comparé à de vieux bloc moteur du type 1.8 L renault.

 

J'attend toujours ton expliquation sur la filiere electrique / chimique ainsi que ta methode de comptabilisation de l'ensemble de tes polluants sur ta voiture.

 

Quand à ce qui concerne te credibilité: tu n'as strictement aucunes connaissances des moteurs thermiques, aucunes connaissances des filieres polluantes ainsi qu'aucun moyen de realiser des essais rigoureux et fiables.Donc pense tu vraiment te faire passer pour quelqu'un de credible ?

 

Et c'est là qu'est le probleme ou plutôt ton probleme:

Tu parle de desinformation et je te demande de repondre à mes 2 questions et tu ne le fait jamais.

Tu parle de desinformation alors que tu es dans l'incapacité globale de prouver tes affirmations, tes essais...

Tu parle de desinformation alors que tu affirme, sans la moindre preuve la supériorité ecologique de ce concept et ce sous toutes les formes.

Tu parle de desinformations alors que tu te base sur "l objectivité de tes petits camarades" et des pub toyota.

Tu parle de desinformation alors que j'ai pris la peine de parler sur un sujet sensible via une etude technique et une analyse.

Tu parle de desinformation alors que toi même tu omet completement les default de ce concept.

Tu parle de desinformation alors que je t'ai repeté dans mon precedent post ma demarche.

Tu parle de desinformation alors malgré les problemes/defaulst exposés tu parle de la prius volontairement , sur tout topic qui n'ont strictement rien à voir avec l'hybridation.

 

 

Je me demande qui sur FA, realise de la desinformation à ce niveau. Pour ma part je ne fait que relever les default notable de ce concept ainsi que les probleme s d'objectivité des essais de forumeurs...Je pense qu'en ce qui te concerne cela releve au vu de ton compotement sur FA plutot d'un talibanisme detourné en pronant l'ecologie de maniere tres naive puis ensuite en venir à toyota. Les lecteur pourront le verifier sur les sujet crée par Mr Blackdress cette année...

 

Ce que je veux pour fois: c'est quon parle des problemes de fond, ce que toi et tespotes vous ne faites jamais.

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Invité §Dur764Oi
Le problème est un problème politique.[/quotemsg]

Ce qui est sûr est que l'amélioration du système de freinage est lancée... et ne s'arrêtera jamais vu l'intérêt de la problématique technologique et le gain qu'on peut en attendre pour l'utilisateur.

 

En effet, attention, ce n'est ni une question de gasoil, d'essence, d'électricité, de biocarburant, d'hydrogène... ça s'applique à tout les moteurs la récupération de l'énergie au freinage.

 

Le gain est sur la consommation... d'où les débats écologiques qui en découlent...

 

Toyota propose une solution à base de batteries électriques, d'autres proposeront peut être de compresser de l'air, ça on ne le sait pas...

Ce qui est sûr c'est que le freinage est une source de pollution ridicule : c'est équivalent à ouvrir la fenêtre chez soi pour réguler le chauffage.

 

Peut être que la solution de Toyota n'est pas idéale car la batterie est polluante : ce n'est pas important. Ce qui est important c'est le tournant dans le système de freinage des voitures.

 

La voie est enfin ouverte ! Vive l'évolution technologique.

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Invité §Bla302Pc

Afin d'arrêter l'hypocrisie et la désinformation.

 

Pollue si tu veux, surtout en ville, je ne peux pas t'en empêcher, mais ne compte pas sur moi pour participer à te donner une bonne conscience injustifiée, ou pour avaler que le CleanPower est Clean ou que les émissions de C02 ne sont pas un problème majeur actuellement.

 

Tu te fous de moi là :??:

 

1°) Je ne roule quasiment jamais en ville en voiture (sauf pour en partir et y revenir à l'occasion de certains déplacements). Je roule prinipalement en 2-roues : scooter 4t petite cylindrée catalysé et surtout vélo.

 

2°) J'ai toujours dit que le CleanPower, comme le FAP n'était qu'un pis-aller, une Avensis CleanPower rejetant encore 11 fois plus de NOx qu'une Prius.

 

Et surtout :

 

3°) Je milite activement pour la prise de conscience du problème du réchauffement et tout le monde sur FA le sait très bien.

 

Preuve avec ce Cette url n'existe plus

 

Dans une voiture sale qui dépend essentiellement du pétrole, comme toi, mais je n'essaie pas de faire croire le contraire (malgré le fait que je pollue moins qu'un Touareg, ce qui semble ici être la référence pour savoir si on est propre ou sale).

Par contre, j'ai quand même choisi un logement plus proche de mon boulot qu'avant (tout en payant le prix en terme de taille).

 

Et je trouverais très bien que le maire de ma ville interdise le centre ville aux voitures (y compris aux Rx400h) afin d'améliorer la qualité de vie de tous, notamment piétons, vélos et utilisateurs de TEC.

Même si comme tout le monde, je serais peut être un peu bougon les 2 ou 3 premières fois que je "subirai" le changement.

 

Ce n'est pas parceque je ne suis pas une référence en terme de pollution, que je ne suis pas capable de voir les mesures "vraiment bonnes pour l'environnement et la collectivité en général" et les solutions de "bonne conscience pour égoïste", même si je suis moi-même égoïste.

 

Libre à toi de revendiquer un égoïsme que personnellement je ne partage pas.

 

Je n'ai pas acheté de RX400, même s'il me faisait envie par ailleurs, et je ne juge personne, c'est à chacun de se responsabiliser.

 

Par ailleurs, rapport au Topic, pour d'autres que moi (la clientèle des X5 et ML diesel par exemple), le RX400h représente un gros progrès en terme de pollution urbaine.

 

Enfin tenter faire croire que ton A3 diesel pollue comme une Prius relève d'une étroitesse d'esprit qui me surprend.

 

La Prius pollue encore mais baucoup moins, CO² compris d'ailleurs.

 

Idem que le RX400h par rapport à ses concurrents mazout.

 

A partir de là il n'y a peut-être pas de quoi pavoiser, mais c'est déjà un début de progrès, à partir du moment où on n'en profite pas pour rouler plus.

 

Comme pour Bg45, je suis surpris de ces critiques aussi acerbes qu'infondées, alors que pendant ce temps, le torchon brûle sur l'atmosphère de la planète et qu'il n'est plus vraiment temps de noyer le poisson...

 

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Invité §Bla302Pc

Ce sont des essais labo et des essais relayer par certaine presse/tv: un exemple : l'emission de turbo diffusé il y a quelque semaine. L'auteur a bien preciser qu'il tournait en ville à 5l et poussiere et qu'a partir du moment ou il passait en cycle routier/autoroutier , il tournai à plus de 8.7 et que l'interet de cette voiture devenait tres mitigé voire pas d'interet pour ce type de cycle.

 

Evidemment si tu préfères nous faire croire qu'un essai de Turbo c'est un test en labo je comprends mieux :D

 

D'ailleurs c'est bizarre, j'ai vu l'essai dont tu sembles parler et je ne me souviens pas de ces 8,7 litres / 100...

 

...d'ailleurs 8,7 litrs / 100 c'est justement la conso routière normalisée du RX400h ;)

 

De toute façon, c'est simple, chacun - ou presque - peut aller essayer une Prius et faire un bout de chemin sur l'autoroute du coin, et voir sa conso.

 

Pour essayer un RX, c'est faisable aussi (je l'ai fait) mais pas aussi accessible (hélas !).

 

Si tu étais de bonne fois tu l'aurais fait toi-même depuis longtemps d'ailleurs, comme je l'ai fait avec d'autres voitures pour être sur de ne pas raconter de bêtises.

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Invité §bg4635vc

Ce qui est sûr est que l'amélioration du système de freinage est lancée... et ne s'arrêtera jamais vu l'intérêt de la problématique technologique et le gain qu'on peut en attendre pour l'utilisateur.

 

En effet, attention, ce n'est ni une question de gasoil, d'essence, d'électricité, de biocarburant, d'hydrogène... ça s'applique à tout les moteurs la récupération de l'énergie au freinage.

 

Le gain est sur la consommation... d'où les débats écologiques qui en découlent...

 

Toyota propose une solution à base de batteries électriques, d'autres proposeront peut être de compresser de l'air, ça on ne le sait pas...

Ce qui est sûr c'est que le freinage est une source de pollution ridicule : c'est équivalent à ouvrir la fenêtre chez soi pour réguler le chauffage.

 

Peut être que la solution de Toyota n'est pas idéale car la batterie est polluante : ce n'est pas important. Ce qui est important c'est le tournant dans le système de freinage des voitures.

 

La voie est enfin ouverte ! Vive l'évolution technologique.

 

Attention quand même Duroc. La recuperation d'energie au freinage n'est pas si efficiente que ça et est soumis à de nombreuse problematique (securité notamment). De toute maniere, pour des raisons de securité et d'efficence tu aura toujours un couplage avec les système traditionnel. De plus la recupération d'energie au freinage n'est interessante que pour un système de type hybride electrique ou pneumatique. Recuperer l'energie , c'est bien la reutiliser c'est encore mieux.

Par contre, je sais que la recuparation d'energie electrique via une alternateur couplé au turbo peut aussi se faire et se fait sur les moteurs de camions et est en cours d'essais chez des equipementiers pour des applications automobiles.

 

Mais tu a raison, la clé de toute maniere c'est la gestion energétique et ce à tous les niveaux et secteurs (auto, batiment etc..).

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Invité §bg4635vc

Evidemment si tu préfères nous faire croire qu'un essai de Turbo c'est un test en labo je comprends mieux :D

 

D'ailleurs c'est bizarre, j'ai vu l'essai dont tu sembles parler et je ne me souviens pas de ces 8,7 litres / 100...

 

...d'ailleurs 8,7 litrs / 100 c'est justement la conso routière normalisée du RX400h ;)

 

De toute façon, c'est simple, chacun - ou presque - peut aller essayer une Prius et faire un bout de chemin sur l'autoroute du coin, et voir sa conso.

 

Pour essayer un RX, c'est faisable aussi (je l'ai fait) mais pas aussi accessible (hélas !).

 

Si tu étais de bonne fois tu l'aurais fait toi-même depuis longtemps d'ailleurs, comme je l'ai fait avec d'autres voitures pour être sur de ne pas raconter de bêtises.

 

Evidemment si tu préfères nous faire croire qu'un essai de Turbo c'est un test en labo je comprends mieux :D

[/quotemsg]

Relie bien ma phrase:

Ce sont des essais labo et des essais relayer par certaine presse/tv...

Je ne vois pas en quoi je fais croire quelque chose: ça c'est de l'interprétation et ...de la désinformation en direct live.

D'ailleurs c'est bizarre, j'ai vu l'essai dont tu sembles parler et je ne me souviens pas de ces 8,7 litres / 100...

[/quotemsg]

Comme c'est bizarre....encore de la désinformation ?

 

 

Si tu étais de bonne fois tu l'aurais fait toi-même depuis longtemps d'ailleurs, comme je l'ai fait avec d'autres voitures pour être sur de ne pas raconter de bêtises.

[/quotemsg]

Ca c'est ton argumentation choc: et bien je vais te répondre clairement: non seulement je l'ai essayé en "civil" , ce que je t'ai indique par MP et sur différents topics mais en plus dans le cadre de mon ancien travail.

Tu n'as rien à écrire manifestement ?

 

 

Maintenant Mr le désinformateur: répond à mes questions précédentes puisque tu nous montre une fois de plus tes capacités à "prendre la tangente" et pratiquer l'ironie plutôt que de parler du fond....bein comme un bon vieux désinformateur en fait...

 

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Invité §Bla302Pc

Ce sont des essais labo et des essais relayer par certaine presse/tv...

 

(...)

 

non seulement je l'ai essayé en "civil" , ce que je t'ai indique par MP et sur différents topics mais en plus dans le cadre de mon ancien travail.

 

Bon, je pense qu'à ce stade il s'agit d'un HS qui n'a plus rien à faire ici.

 

Deux remarques simplement pour clore ce n-ième débat stérile avec toi :

 

- si tu as de tels essais labos réels, alors publie-les, il serait intéressant de savoir comment ils arrivent à ce chiffre :bah:

 

- et si tu as vraiment essayé une Prius, tu n'écrirais pas qu'elle peut consommer près de 9 litres en usage routier car c'est impossible d'atteindre une telle moyenne sauf en roulant à fond tout le temps ou en mesurant après la montée d'un col escarpé. C'est pour cela que tu n'es pas crédible.

 

Allez, et puis je rappelle que c'est un Topic RX400h ici :coucou:

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Invité §bg4635vc

 

Par ailleurs, rapport au Topic, pour d'autres que moi (la clientèle des X5 et ML diesel par exemple), le RX400h représente un gros progrès en terme de pollution urbaine.

 

Enfin tenter faire croire que ton A3 diesel pollue comme une Prius relève d'une étroitesse d'esprit qui me surprend.

 

La Prius pollue encore mais baucoup moins, CO² compris d'ailleurs.

 

Idem que le RX400h par rapport à ses concurrents mazout.

 

 

Comme pour Bg45, je suis surpris de ces critiques aussi acerbes qu'infondées, alors que pendant ce temps, le torchon brûle sur l'atmosphère de la planète et qu'il n'est plus vraiment temps de noyer le poisson...

 

Ca aussi j'adore:

Que dire de quelqu'un qui est strictement incapable de prouver ses affirmations , qui occulte les questions embettantes ou qui ne repond pas à ses interlocuteurs et qui se permet de definir les propos de ses interlocuteurs comme étant "infondés" ou de les juger comme étant "etroit d'esprit" et d'affirmer leur volonté de "noyer le poisson" ?

 

Tu nous montre une fois de plus ta crédibilité...

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