Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Lexus RX 400H faut? ou faut pas?


Invité §san102Wa

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Dans ce cas, avoue que le RX400 est une heresie.

 

C'est surtout un moyen pour se garer sur les trottoirs en ville, en se donnant bonne conscience.

 

Biensur que la Prius est mieux (voir meme le métro en ville)...

... mais c'es un moyen de faire passer les acharnés du SUV à l'hybride !

 

Quand on connait la conso des gros SUV concurents du Lexus (et diesel en plus)

on ne peut qu'y voir un avantage pour la pollution de l'air de nos citées.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nav478Mr

Biensur que la Prius est mieux (voir meme le métro en ville)...

... mais c'es un moyen de faire passer les acharnés du SUV à l'hybride !

 

Quand on connait la conso des gros SUV concurents du Lexus (et diesel en plus)

on ne peut qu'y voir un avantage pour la pollution de l'air de nos citées.

Et de faire passer les gens de voitures "normales" aux SUV de 2 tonnes en ville. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Et de faire passer les gens de voitures "normales" aux SUV de 2 tonnes en ville. :L

 

Oui enfin une voiture normale ne coûte pas 60 k€ non plus ;)

 

Donc bien sur dans un monde idéal les gens ne rouleraient presque plus en voiture et rechercheraient systématiquement des alternatives moins polluantes.

 

Mais on est dans la vraie vie et si déjà on remplace le gros cubes diesel par des hybrides c'est déjà un immense progrès (moins de CO², moins de NOx - voire moins de particules car tous les gros diesel ne sont pas Fappés).

 

Donc non ce n'est pas une hérésie si on part d'un véhicule plus polluant.

 

Maintenant si on vient d'une voiture électrique et qu'on se dit qu'on peut rouler écolo en SUV là OK c'est clairement faux.

 

Mais parmi les acheteurs de RX400h, quelle proportion roulaient avant dans un véhicule moins polluant, surtout en ville ? CQFD

 

Cela dit je te rejoins sur un point : l'arnaque qui consiste à faire croire que c'est un produit "vert" et qu'il ne pollue plus que de façon négligeable doit être fermement combattue. A plus de 8 litres / 100 il ne faut pas se moquer du monde non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

Oui enfin une voiture normale ne coûte pas 60 k€ non plus ;)

 

Donc bien sur dans un monde idéal les gens ne rouleraient presque plus en voiture et rechercheraient systématiquement des alternatives moins polluantes.

 

Mais on est dans la vraie vie et si déjà on remplace le gros cubes diesel par des hybrides c'est déjà un immense progrès (moins de CO², moins de NOx - voire moins de particules car tous les gros diesel ne sont pas Fappés).

 

Donc non ce n'est pas une hérésie si on part d'un véhicule plus polluant.

 

Maintenant si on vient d'une voiture électrique et qu'on se dit qu'on peut rouler écolo en SUV là OK c'est clairement faux.

 

Mais parmi les acheteurs de RX400h, quelle proportion roulaient avant dans un véhicule moins polluant, surtout en ville ? CQFD

 

Cela dit je te rejoins sur un point : l'arnaque qui consiste à faire croire que c'est un produit "vert" et qu'il ne pollue plus que de façon négligeable doit être fermement combattue. A plus de 8 litres / 100 il ne faut pas se moquer du monde non plus :jap:

 

Tout a fait d'accord avec toi. Le rx n'est pas un vehicule "vert". Il ne faut pas que les gens s'imaginent le contraire.

 

J'ai besoin de place dans ma voiture (famille et boulot) et je n'aime pas les mono volumes. Le RX est un une bonne et honnete manierre de se permettre un SUV sans polluer comme un SUV.

 

On se prend ennormement la tete sur ce post pour pas grand chose. Lexus ne vend pas le RX comme vehicule ecologique. La majorite des gens font un lien imaginaire entre la technologie hybride et les vehicules propres. La technologie Hybride permet d'ameliorer le rendement energetique, mais pas de rouler "Vert". La prius est la voiture la plus propre de sa categorie et sans doute le modele que j'aurais choisi si j'avais voulu une berline.

 

Maintenant j'ai choisi le RX parce que:

 

1) Vehicule le plus confortable et rassurant qui m'ai ete donne de conduire.

2) Pas trop polluant! Comme une berline essence!

3) J'ai voulu me faire plaisir, je ne bosse pas comme un forcene pour ne faire que payer des taxes!!! La voiture fais parti de mes plaisir.

4) Je ne prend pas plus de place qu'un mono space et je suis plus bas qu'une grande majorite d'entre eux.

5) Je roule de maniere civilise. C'est le chauffeur qui fait le danger pas la voiture!

 

Maintenant faites votre choix en connaissance de cause.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Tout a fait d'accord avec toi. Le rx n'est pas un vehicule "vert". Il ne faut pas que les gens s'imaginent le contraire.

 

J'ai besoin de place dans ma voiture (famille et boulot) et je n'aime pas les mono volumes. Le RX est un une bonne et honnete manierre de se permettre un SUV sans polluer comme un SUV.

 

On se prend ennormement la tete sur ce post pour pas grand chose. Lexus ne vend pas le RX comme vehicule ecologique. La majorite des gens font un lien imaginaire entre la technologie hybride et les vehicules propres. La technologie Hybride permet d'ameliorer le rendement energetique, mais pas de rouler "Vert". La prius est la voiture la plus propre de sa categorie et sans doute le modele que j'aurais choisi si j'avais voulu une berline.

 

Maintenant j'ai choisi le RX parce que:

 

1) Vehicule le plus confortable et rassurant qui m'ai ete donne de conduire.

2) Pas trop polluant! Comme une berline essence!

3) J'ai voulu me faire plaisir, je ne bosse pas comme un forcene pour ne faire que payer des taxes!!! La voiture fais parti de mes plaisir.

4) Je ne prend pas plus de place qu'un mono space et je suis plus bas qu'une grande majorite d'entre eux.

5) Je roule de maniere civilise. C'est le chauffeur qui fait le danger pas la voiture!

 

Maintenant faites votre choix en connaissance de cause.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

[citation]Le 30/09/2005 à 18:14, nous75 a écrit :

C'est la voiture la plus ecolo de la catégorie...

C'est pas la faute de Toy si les acheteurs de SUV ne serons jamais assez [g]inteligents[/g] pour acheter une Prius.

[/citation]

Mais c'est grâce à toi que nous devenons unpeu plus intelligents chaque jour.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

Audi fait fort... Ils ont vraiment rien compris aux jeux (avis personnel)...

Ca ne m'aurait pas deplu d'avoir un RX moins puissant ((ps trop quand meme ;-)) mais consommant encore moins...

 

Audi passe a l'hybride mais ne fait qu'augmenter la puissance, la consommation reste tres (trop!) importante...12/l au 100. Personnelement je trouve que l'hybride devrait etre plus utilise pour ameliorer concretement le rendement que pour passer les 300 bourrins qui ne servent vraiment a rien dans un SUV!...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau504Dd

C'est vrai que c'est un peu étonnant. Je l'ai vu à Francfort ce Q7 hybrid, rien de vraiment "révolutionnant" par rapport au RX, mais il faut aussi dire qu'Audi, dans son salon national, se devait de répondre à la concurrence et notamment à Lexus en proposant quelque chose. De là à ce que la production commence réellement, il y a de l'eau qui coulera à mon avis.

D'autant que le contexte actuel, et ce forum le montre, n'est pas très favorable à l'image véhiculé par les SUV, qui plus est s'ils se targuent d'utiliser une solution hybride pour augmenter leur puissance sans réelle contrepartie sur l'environnement.

Pour revenir au RX, j'ai enfin pu essayer un 400h ce week end (j'attends toujours la livraison du mien courant novembre). Sans paraphraser tout ce qui a déjà été dit, je relèverai simplement que c'est effectivement très plaisant à conduire, très silencieux, confortable et bourré de puissance. Un seul point négatif à vérifier quand j'aurais le mien, c'est vrai que la voiture est tellement silencieuse que quand le moteur thermique se met en route ca mouline tout d'un coup et le niveau sonore augmente. A part ça, c'es top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Et de faire passer les gens de voitures "normales" aux SUV de 2 tonnes en ville. :L

 

Mais non, il ya la Prius ...

... et pour ceux qui comprennent pas que la vittesse c'est depassée la future Lexus GS 450h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Audi fait fort... Ils ont vraiment rien compris aux jeux (avis personnel)...

Ca ne m'aurait pas deplu d'avoir un RX moins puissant ((ps trop quand meme ;-)) mais consommant encore moins...

 

Audi passe a l'hybride mais ne fait qu'augmenter la puissance, la consommation reste tres (trop!) importante...12/l au 100. Personnelement je trouve que l'hybride devrait etre plus utilise pour ameliorer concretement le rendement que pour passer les 300 bourrins qui ne servent vraiment a rien dans un SUV!...

 

Complètement d'accord... mais à mon avis c'est surtout une annonce marketing pour laisser croire qu'ils sont dans la course.

 

En tout cas là c'est très clair qu'on ne vienne pas parler de "voiture écolo" :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her312aQ

J'ai dit mieux que ses concurrents.

 

190 g c'est comme un Rav4.

 

De plus j'ai dit en usage urbain.

 

Aucune escroquerie intellectuelle là-dedans, d'ailleurs même en usage mixte tu regarderas les rejets du X5 3.0d pour comparer tiens : 250 g / km (en BVA bien sur pour comparer à transmission équivalente).

 

A titre info, un Honda CR-V 2,2i CDTI ne rejette que 177gr, et est aux normes euro IV et même si c'est du gazoil, il consomme moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Tout a fait d'accord avec toi. Le rx n'est pas un vehicule "vert". Il ne faut pas que les gens s'imaginent le contraire.

Toyota ose bien dire que :

La Toyota PRIUS est ainsi la première authentique voiture écologique disponible sur le marché.

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/green.asp

 

Donc ca ne doit pas les géner de prendre les gens pour des cons en faisant croire que le RX400 est "vert".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

A titre info, un Honda CR-V 2,2i CDTI ne rejette que 177gr, et est aux normes euro IV et même si c'est du gazoil, il consomme moins.

 

Outre que l'equipement et les perfs du Rx 400h sont sans comparaison.

(c'est quasiment comme comparer une compact et une routiere).

 

Le Rx 400 h rejette forcement bien moins de Nox et de Particule.

Tous deux bien plus agressifs pour la santé .

 

Dans sa catégorie (celle des grands SUV) le Rx400 h est imbattable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her312aQ

Outre que l'equipement et les perfs du Rx 400h sont sans comparaison.

(c'est quasiment comme comparer une compact et une routiere).

 

Le Rx 400 h rejette forcement bien moins de Nox et de Particule.

Tous deux bien plus agressifs pour la santé .

 

Dans ca catégorie (celle des grands SUV) le Rx400 h est imbattable.

 

Tu deviens pro SUV maintenant, et pas des moindres un Lexus RX400H! Bravo, mais il y a beaucoup moins nocif que le RX400H, même chez les autres SUV (plus petits certes et à essence comme le RX); Tant de puissance, est-ce vraiment nécessaire? Il me semble qu'en France les vitesses sont limitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Tu deviens pro SUV maintenant, et pas des moindres un Lexus RX400H! Bravo, mais il y a beaucoup moins nocif que le RX400H, même chez les autres SUV (plus petits certes et à essence comme le RX); Tant de puissance, est-ce vraiment nécessaire? Il me semble qu'en France les vitesses sont limitées.

 

Tant que certains trouvent normal de rouler avec des engins de 2 tonnes en ville, il me semble que le Rx 400h est la meilleure solution pour eux et les autres.

 

La greffe du cerveau couterait bien trop cher à la secu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her312aQ

Tant que certains trouvent normal de rouler avec des engins de 2 tonnes en villes (on meme sur route) , il me semble que le Rx 400h est la meilleure solution pour eux.

 

La greffe du cerveau couterait bien trop cher à la secu.

 

Les livreurs roulent en ville avec des engins de plus de 2 tonnes, serais tu partisan de leur greffer un cerveau??

Désolé, mauvaise plaisanterie.

Pour moi la RX400H n'est pas une solution, c'est vouloir donner une bonne conscience qui n'a pas lieu d'être.

Si elle avait été tout électrique (avec juste un thermique pour charger en roulant les batteries), avec des performances ne serait-ce que de l'ordre d'un petit (on va dire moyen comme X-Trail ou RAV4 ou CR-V) SUV, ou même un peu en dessa, là je ne dit pas, mais pour moi ce n'est pas dutout un véhicule écologique.

Mais je te l'accorde, il a au moins le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Les livreurs roulent en ville avec des engins de plus de 2 tonnes, serais tu partisan de leur greffer un cerveau??

Désolé, mauvaise plaisanterie.

Pour moi la RX400H n'est pas une solution, c'est vouloir donner une bonne conscience qui n'a pas lieu d'être.

Si elle avait été tout électrique (avec juste un thermique pour charger en roulant les batteries), avec des performances ne serait-ce que de l'ordre d'un petit (on va dire moyen comme X-Trail ou RAV4 ou CR-V) SUV, ou même un peu en dessa, là je ne dit pas, mais pour moi ce n'est pas dutout un véhicule écologique.

C'est un bon résumé du RX400h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Les livreurs roulent en ville avec des engins de plus de 2 tonnes, serais tu partisan de leur greffer un cerveau??

Désolé, mauvaise plaisanterie.

 

Tres mauvaise plaisanterie.

Rouler avec un poid-lourd en ville est une punition qui merite largement le salaire que touchent les livreurs.

 

Il n'y a que les proprio de SUV a payer le prix fort pour cela :)

 

Pour moi la RX400H n'est pas une solution, c'est vouloir donner une bonne conscience qui n'a pas lieu d'être.

[/quotemsg]

 

Ben c'est quand meme un peut plus que cela.

En gros un SUV avec des perfs et l'agrement des Touareg , Cayenne V6, Range et autres avec la conso et les rejet d'une berline 2l essence.

Le progres est indéniable.

 

Car selon tes propres dires les acheteurs de SUV ne sont pas pres de revenir à une voiture normal (et encore moins une Prius ou le Metro).

 

Sinon tu as mauvaise conscience en SUV ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

Tant que certains trouvent normal de rouler avec des engins de 2 tonnes en ville, il me semble que le Rx 400h est la meilleure solution pour eux et les autres.

 

La greffe du cerveau couterait bien trop cher à la secu.

Je me suis dit je ne vais pas repondre... Mais bon... Une derniere fois... Avant une greffe de cerveau...

 

Il existe un SUV qui consomme comme une berline (Pas taper j'ai pas dit "vert") et j'espere que ces systemes propres vont se generaliser. mais maintenant vous reprocher le poids de 2 tonnes... Je ne roule sur le pied de personne a ce que je sache... De plus je ne prend pas plus de place que les mono volumes ou les grandes routieres qui en grande majorite roule au diesel sans FAP... Arretons un peu...

 

Je ne suis pas pro ni anti SUV mais ca m'ennerve de me faire coller une ettiquette de con parceque je roule dans un RX qui est se trouve etre un SUV.

 

Pour rappel:

Je polue comme une berline

Je fais moins de bruit que la majorite des voitures en conduite ville

Je ne pollue pas dans les embouteillages

Je ne roule pas en 4*4 permanent

Je ne prend pas plus de place que la mojorite des monospace ou grandes routieres

 

C'est quoi le probleme exactement?

J'aurais bien prit une Prius mais je la trouvait trop petite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je me suis dit je ne vais pas repondre... Mais bon... Une derniere fois... Avant une greffe de cerveau...

 

Il existe un SUV qui consomme comme une berline (Pas taper j'ai pas dit "vert") et j'espere que ces systemes propres vont se generaliser. mais maintenant vous reprocher le poids de 2 tonnes... Je ne roule sur le pied de personne a ce que je sache... De plus je ne prend pas plus de place que les mono volumes ou les grandes routieres qui en grande majorite roule au diesel sans FAP... Arretons un peu...

 

Je ne suis pas pro ni anti SUV mais ca m'ennerve de me faire coller une ettiquette de con parceque je roule dans un RX qui est se trouve etre un SUV.

 

Pour rappel:

Je polue comme une berline

Je fais moins de bruit que la majorite des voitures en conduite ville

Je ne pollue pas dans les embouteillages

Je ne roule pas en 4*4 permanent

Je ne prend pas plus de place que la mojorite des monospace ou grandes routieres

 

C'est quoi le probleme exactement?

J'aurais bien prit une Prius mais je la trouvait trop petite.

 

On vas dire que c'est parcque la GS 450 H n'est pas encore là alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

On vas dire que c'est parcque la GS 450 H n'est pas encore là alors....

C vrai qu'elle est jolie la GS. Mais j'aurais quand meme prit le RX. C'est le cote Break surreleve qui m'est le plus utile. Je dois assez frequement bouger des cartons ou des object impossants (ecrans...) La GS aurait un trop petit coffre.

 

Suis curieux de voir le rendemant energetique de la GS aussi. C'est quand meme un 4 litres... Te parles pas de la taxe de mise en circulation ou de la taxe de roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her312aQ

Tres mauvaise plaisanterie.

Rouler avec un poid-lourd en ville est une punition qui merite largement le salaire que touchent les livreurs.

 

Il n'y a que les proprio de SUV a payer le prix fort pour cela :)

 

 

 

Ben c'est quand meme un peut plus que cela.

En gros un SUV avec des perfs et l'agrement des Touareg , Cayenne V6, Range et autres avec la conso et les rejet d'une berline 2l essence.

Le progres est indéniable.

 

Car selon tes propres dires les acheteurs de SUV ne sont pas pres de revenir à une voiture normal (et encore moins une Prius ou le Metro).

 

Sinon tu as mauvaise conscience en SUV ?

 

Absolument pas, sinon je roulerais en lexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob227vO

Absolument pas, sinon je roulerais en lexus...

Meme pas mal :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C vrai qu'elle est jolie la GS. Mais j'aurais quand meme prit le RX. C'est le cote Break surreleve qui m'est le plus utile. Je dois assez frequement bouger des cartons ou des object impossants (ecrans...) La GS aurait un trop petit coffre.

 

Suis curieux de voir le rendemant energetique de la GS aussi. C'est quand meme un 4 litres... Te parles pas de la taxe de mise en circulation ou de la taxe de roulage.

 

C'est un 3,5l la GS450H ...Et c'est encore plus cher que le Rx400 et nettement moins fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her312aQ

Meme pas mal :-)

 

Je ne cherchais pas à te faire mal.

Rouler en RX400H parceque c'est écologique, bof! Je n'y voit rien d'écolo dans la RX400H.

Rouler en RX400H parque elle plait et qu'en plus elle pollue moins que certains autres véhicules, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Toyota ose bien dire que :

La Toyota PRIUS est ainsi la première authentique voiture écologique disponible sur le marché.

http://www.toyota.fr/cars/new_cars/green.asp

 

Donc ca ne doit pas les géner de prendre les gens pour des cons en faisant croire que le RX400 est "vert".

 

:??:

 

En même temps la phrase en gras n'est pas complètement fausse :bah:

 

Encore une fois si on attend un idéal absolu on se donne des arguments pour ne faire aucun effort.

 

Alors que le problème est relatif : encore une fois un RX400h pollue beaucoup moins en ville qu'un équivalent grosse cylindrée classique type ML Touareg ou Cayenne. De même la Prius pollue nettement moins que tout ce qui roule ou presque, véhicules électriques exceptés (et peut-être GPL qui sont à égalité).

 

Les solutions permettant de lutter à la fois contre les émissions de CO² ET contre la pollution toxique (électrique, GPL, bio-carburants, et hybride) sont encore très rares en nombre de véhicules en circulation, donc il faut les encourager !

 

N'oublions pas que malgré le durcissement des normes anti-pollution ET le renouvellement du parc auto la pollution n'a pas régressé depuis 7 ans, il y a donc comme un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig382sr

J'ai suivi avec intérêt ces débats... et j'ai passé commande pour un RX400H !

Je voudrais simplement signaler que je trouve un peu puéril de rejeter toujours la responsabilité de la pollution sur les conducteurs de SUV. Je trouve que l'automobiliste est trop le "cochon de payeur" et que les taxes en tous genres que nous devons payer sans cesse à l'état commence à ressembler à du racket généralisé. C'est l'état qui se doit d'investir une bonne partie de ces taxes dans la présrvation de l'environnment plutôt que de continuer à fermer les yeux (et toucher les pots de vin) sur les bénéfices scandaleux des pétroliers !

L'automobile reste un outil de travail mais également un objet de plaisir et il n'y a aucune honte à utiliser un SUV, même si fonctionnellement le côté 4x4 n'est pas utilisé. S'il ne fallait retenir que le côté utilitaire, nous pourrions supprimer 99% des véhicules en circulation.

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau504Dd

J'ai suivi avec intérêt ces débats... et j'ai passé commande pour un RX400H !

Je voudrais simplement signaler que je trouve un peu puéril de rejeter toujours la responsabilité de la pollution sur les conducteurs de SUV. Je trouve que l'automobiliste est trop le "cochon de payeur" et que les taxes en tous genres que nous devons payer sans cesse à l'état commence à ressembler à du racket généralisé. C'est l'état qui se doit d'investir une bonne partie de ces taxes dans la présrvation de l'environnment plutôt que de continuer à fermer les yeux (et toucher les pots de vin) sur les bénéfices scandaleux des pétroliers !

L'automobile reste un outil de travail mais également un objet de plaisir et il n'y a aucune honte à utiliser un SUV, même si fonctionnellement le côté 4x4 n'est pas utilisé. S'il ne fallait retenir que le côté utilitaire, nous pourrions supprimer 99% des véhicules en circulation.

S

 

Tu as bien fait de la commander. J'ai pris livraison de mon RX400h tout dernièrement. C'est une voiture formidable : hyper silencieuse, avec une sono d'enfer, très confortable, sa motorisation hybride et sa boite de vitesse lui permettent d'avoir une puissance maximum sans temps de réponse (certes avec au début une sensation de mouliner qui s'atténue avec le temps), et les performances sont canons ! Elle est aussi très discrète, bien plus qu'un ML ou X5 (sans parler des Cayenne) et sa consommation reste mesurée (en rodage autour de 11l/100, elle doit descendre en dessous de 10l/100 petit à petit. Enfin, le fait de pouvoir rouler 100% electrique à basse vitesse (par ex dans les embouteillages) et la sensation qui en découle (aucune vibration, aucun bruit) est incroyable. Tiens nous au courant quand tu la recois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig382sr

Merci pour ton msg; livraison prévue en juin... on a le temps :-(

Je te préviendrai... A propos de son, comment est l'installation radio "normale" (8hp)? j'hésite à prendre la 14hp...

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea511yf
de 11l/100, elle doit descendre en dessous de 10l/100 petit à petit. Enfin, le fait de pouvoir rouler 100% electrique à basse vitesse (par ex dans les embouteillages) et la sensation qui en découle (aucune vibration, aucun bruit) est incroyable. Tiens nous au courant quand tu la recois.

[/quotemsg]

 

J'ai comparé les 300 et 400, et vu les délais sur le 400 j'ai préféré acheter le 300 que j'ai eu en moins d'une semaine. Il n'y a strictement aucune différence de confort entre les deux modèles. la 300 est totalement dénuée de vibrations et bruits dans un embouteillage. elle est même légèrement plus confortable car l'on ne sent pas le moteur s'arrêter et repartir toutes les quelques minutes. Par contre plus de pollution et consommation presque 50% plus élevée en ville. Je pense que je vais attendre une finition plus luxueuse, avec du bois plutot que les inserts en toc. pour ce qui est du son, je déconseille fortement la version huit HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

J'ai comparé les 300 et 400, et vu les délais sur le 400 j'ai préféré acheter le 300 que j'ai eu en moins d'une semaine. Il n'y a strictement aucune différence de confort entre les deux modèles. la 300 est totalement dénuée de vibrations et bruits dans un embouteillage. elle est même légèrement plus confortable car l'on ne sent pas le moteur s'arrêter et repartir toutes les quelques minutes. Par contre plus de pollution et consommation presque 50% plus élevée en ville. Je pense que je vais attendre une finition plus luxueuse, avec du bois plutot que les inserts en toc. pour ce qui est du son, je déconseille fortement la version huit HP.

 

 

Il y a quand même la très forte dépréciation du 300 en occasion depuis l'arrivée du 400... vu l'écart de prix limité en neuf, délai ou pas personnellement je n'aurais jamais hésité j'aurais pris le 400.

 

En ville pour l'avoir essayé je ne partage pas ton jugement, le moteur s'arrête non pas de façon aléatoire mais généralement à bas régime et/ou aux arrêts genre stop, feux rouges et autres. C'est alors un monde exceptionnel qui s'ouvre...

 

Dernier point, les performances sont meilleures, sans pour autant consommer plus (au contraire), donc...

 

Ceci étant je comprends ta décision, fondée sur une réflexion différente, et malgré tout il est vrai que dans les prestations fournies les deux véhicules sont très proches (sauf conso bien sur).

 

Sauf erreur tu bénéficieras aussi d'un peu plus de place dans le coffre.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea511yf

Il y a quand même la très forte dépréciation du 300 en occasion depuis l'arrivée du 400... vu l'écart de prix limité en neuf, délai ou pas personnellement je n'aurais jamais hésité j'aurais pris le 400.

 

En ville pour l'avoir essayé je ne partage pas ton jugement, le moteur s'arrête non pas de façon aléatoire mais généralement à bas régime et/ou aux arrêts genre stop, feux rouges et autres. C'est alors un monde exceptionnel qui s'ouvre...

 

Dernier point, les performances sont meilleures, sans pour autant consommer plus (au contraire), donc...

 

Ceci étant je comprends ta décision, fondée sur une réflexion différente, et malgré tout il est vrai que dans les prestations fournies les deux véhicules sont très proches (sauf conso bien sur).

 

Sauf erreur tu bénéficieras aussi d'un peu plus de place dans le coffre.

 

Bonne route.

 

J'ai essayé le 400h à Paris. Pas aléatoire non, mais entre les embouteillages et les feux rouges, le moteur s'arrêtait et se relançait à peu près sans arrêt, et quand ça roule bien tu es à 50 et là, c'est le moteur thermique qui intervient.

en ce qui concerne la dépressiation, deux éléments à prendre en compte :

1/ la finition président, rebaptisée executive coute désormais 55.000 euros. sinon il serait devenu impossible de vendre du rx300, quasiment au prix du 400.

2/ lexus reprend la 300 à tarif préférentiel pour l'achat de la 400 pack président, la dépreciation reste donc limitée (20% tout de même) et comme j'avais déjà revendu ma voiture je ne pouvais guère me permettre d'attendre juin, je bénéficie en prime d'une finition très agréable. Je compte donc changer à court terme, lorsque les délais seront raisonnables. et s'agissant d'un véhicule à essence, sans être un sain je pollue tout de même beaucoup moins qu'un diesel. de toute manière, n'étant pas un gros rouleur (comme tous ceux pouvant s'offrir le luxe d'acheter une essence) il n'y a pas vraiment urgence.

pour ce qui est du fameux débat anti-suv, je comprends leurs arguments, mais le suv n'est pas le problème, il est la réponse au comportement incivique des autres conducteurs. Un acheteur sur deux de SUV est une femme. Hier encore, je me suis fait doubler simultanément (double queue de poisson, pas de clignotant) sur ma gauche par un scooter et sur ma droite par un taxi. rien que de très banal, mais c'est à cause de ces cons que je roule maintenant dans deux tonnes pas vraiment adaptées aux queues de poisson et imposant une conduite cool en ville de par leur gabarit.

verbalisez ces %!#%s et demain, je m'achète une smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid701zh

Robatman, vauvrille_2, que pensez vous du système Bluetooth & de la navigation GPS...La voiture est exceptionnelle, je ne regrette pas son achat, mais il y a des détails qui tuent: pas possible de changer son itinéraire gps en roulant, idem pour passer ses appels gsm bluetooth via l'écran tactile si l'on veut utiliser l'un des 500x2 contacts qu'on a pu importer, pas possible d'ouvrir/fermer à distance le coffre sans déverouiller d'abord les portières, j'en passe encore qq uns. On devrait faire une pétition ou un club (en français) car j'ai vu que les propriétaires de RX400 aux USA ont beaucoup plus d'options de réglage qu'en Europe (Lexus Personalised Settings)A 60.000+ EUR, j'en ai assez de devoir accepter à chaque utilisation du GPS ou de la marche arrière les conditions d'utilisation Lexus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep874oj

Source ? Preuve ? Lien ?

 

 

C'est inexact. Tu peux dire que je ne l'ai pas fait, pas que je n'en suis pas capable. Tout un chacun peut se procurer les essais en question et constater. Je n'ai simplement pas (eu) le temps ni l'envie de resaisir un descriptif qui est long.

D'autre part, tu ne donnes aucune preuve d'éventuelles disparités des conditions d'essais du Moniteur, disparités telles qu'elles bouleverseraient les résultats.

Ces disparités pourraient d'ailleurs avoir entrainé l'inverse, à savoir des relevés de consommation défavorables à la Prius et favorables aux systèmes classiques.

A moins d'insinuer que la Prius a été essayée à altitude 0, par un jour sans vent, sur une route parfaitement plate, et ce pendant 2000 km et que les autres voitures sont toujours essayées sur l'ascension du col du Saint Bernard ?

 

Imaginons que le Moniteur ait commis cette énormité ... L'Autojournal aurait fait de même sur l'essai du RX400h ? Qui peut croire à cela ???

 

Je n'ai rien conclu. J'ai dit que je ne doutais pas à priori de l'honneteté des essayeurs du Moniteur, d'autant que leurs conclusions sont homogènes avec celles d'autres journaux automobiles.

 

 

Le Moniteur est l'un des seuls magazine qui précise quand c'est déroulé l'essai, le kilométrage de départ, la distance parcourue, la température, la pression atmosphérique, la vitesse du vent, le poids réel,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...