Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Nissan Silvia S15 - mon essai


Invité §mcf083It

Messages recommandés

Invité §mcf083It

Superbe caisse, et superbe reportage, merci. :bien:

 

On attend avec impatience, un reportage sur la Skyline R33. :jap:

 

Tu peux compter sur moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ale773DW

:o|

 

Et pollution sonore évoque t-il quelque chose pour toi ?

 

Plus depuis que la ligne d'échappement et mon silencieux sont à nouveaux soudés enseble :ddr:

 

Gain de couple :lol: c'est vrai que les ingénieurs autos sont des burnes en développement et heureusement qu'on est là, nous, petit savant pour coller un pot et optimiser le monstre :W

[/quotemsg]

 

Nan, là, tu trolles. Le constructeur doit avoir un compromis volume sonore/puissance/couple.

 

Si tu supprimes le paramètre volume sonore, ça permet d'améliorer le reste.

 

En moto, c'est flagrant, entre les pots constructeurs (à chicane) et les pots adaptables HOMOLOGUES (cad qui respectent les normes de bruit), tu as une courbe de couple en générale plus pleine avec les adaptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Plus depuis que la ligne d'échappement et mon silencieux sont à nouveaux soudés enseble :ddr:

 

 

 

Nan, là, tu trolles. Le constructeur doit avoir un compromis volume sonore/puissance/couple.

 

Si tu supprimes le paramètre volume sonore, ça permet d'améliorer le reste.

 

En moto, c'est flagrant, entre les pots constructeurs (à chicane) et les pots adaptables HOMOLOGUES (cad qui respectent les normes de bruit), tu as une courbe de couple en générale plus pleine avec les adaptables.

 

:blague:

 

Si tu veux je m'y mets.

 

[mode Troll on]

T'as qu'a mettre de l'ether dans ton reservoir aussi pour qu'elle marche bien, en plus le volume sonore reste inchangé :D

[mode Troll off]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

fin du HS SVP

 

Ben on va parler de quoi alors, déjà qu'y a pas foule en section Tuning !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxa000sV

Ca y est j'en ai mis partout je vais encore nettoyer la moquette, trop belle tes photos (sauf peut etre la boite de haricot a l'arriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf083It

Oui ils ont un site mis à jour constamment, n'hésite pas à aller le visiter.

 

www.japancar.net

 

la société est basée en suisse mais l'homologation se fait aussi pour la france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Le style caisse qu'il nous manque encore assez cruellement en europe !!

 

j'adore... dommage qu'elle ait deja 100000km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AK 610Ri

:o|

 

Et pollution sonore évoque t-il quelque chose pour toi ?

 

Gain de couple :lol: c'est vrai que les ingénieurs autos sont des burnes en développement et heureusement qu'on est là, nous, petit savant pour coller un pot et optimiser le monstre :W

 

Une ligne d'echappement de plus gros diametre sur une voiture turbo permet d'augmenter la pression du turbo donc les perfs.

La bonne liberation des gaz est essentielle.

 

Bref si tu comptes balancer des critiques a 2 balles et pourrir le post,ne penses tu pas qu'il serait preferable,que l'immense passion automobile qui a l'air de t'animer et ta science o combien infuse aillent trainer sur d'autres topics? (topic du scenic dci,de la C4, 307 ou autres voitures de veritables passionés?)

Bref stop au hs s'il te plait.

 

J'espere moi aussi que ces voitures seront de plus en plus nombreuses sur nos routes.

Personnellement je bloquais sur le cul des S14 et 13 que je ne trouvais pas specialement reussi,mais la faut dire qu'ils se sont bien rattrapés,elle est carrément sex :p

Le pot je le trouve aussi un poil trop gros,mais bon un bruit sympathique va souvent de paire avec une telle voiture.

De toute facon a l'interieur de la voiture on ne le voit pas,on l'entend seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o|

 

Et pollution sonore évoque t-il quelque chose pour toi ?

 

Gain de couple :lol: c'est vrai que les ingénieurs autos sont des burnes en développement et heureusement qu'on est là, nous, petit savant pour coller un pot et optimiser le monstre :W

A ta place j'éviterais de parler sans connaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf083It

Merci, j'ai été voir...il y a une R34 blanche pour moins de 30000.- comme c'est bon :W mais pas homologué en suisse :-/

 

Tous les véhicules présentés sont homologuables en Suisse, par contre il faut rajouter de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Personnellement je bloquais sur le cul des S14 et 13 que je ne trouvais pas specialement reussi,mais la faut dire qu'ils se sont bien rattrapés,elle est carrément sex :p

 

Je ne peux rien pour toi, c'est critique, vite change de section peut-être :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

La Silvia, c'est pas franchement une caisse "de tourisme" mais plutôt un coupé sport :bah:

 

Pis un pot HKS homologué => bruit magnifique mais pas trop fort

pot HKS non homologué => gain de couple à mi-régime.

 

Ah ça existe un échappement HKS homologué en Europe ? :cubitus:

Certains le sont au Japon (norme JASMA), comme le LegaMax ou le Silent HiPower, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes contraintes qu'ici. :ddr:

Reste la solution de la sourdine, mais autant rien mettre dans ce cas-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

A ta place j'éviterais de parler sans connaitre ;)

 

Ah, c'est bien vrai que je ne connais pas cette mode, mais j'essaie de me pas passer du côté obscur :cyp:

 

Au fait, mon voisin a une carrera 4, croyez vous que je dois lui expliquer de changer de pot pour libérer les 320 poneys de sa brouette, certainement vu qu'elle est stock, ça doit être un idiot qui ne comprends rien au caisse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Ah ça existe un échappement HKS homologué en Europe ? :cubitus:

Certains le sont au Japon (norme JASMA), comme le LegaMax ou le Silent HiPower, mais ce ne sont pas tout à fait les mêmes contraintes qu'ici. :ddr:

 

Ca voudrait donc dire que ça ferait du bruit inutilement ? :cyp:

 

Aveux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ah, c'est bien vrai que je ne connais pas cette mode, mais j'essaie de me pas passer du côté obscur :cyp:

 

Au fait, mon voisin a une carrera 4, croyez vous que je dois lui expliquer de changer de pot pour libérer les 320 poneys de sa brouette, certainement vu qu'elle est stock, ça doit être un idiot qui ne comprends rien au caisse :ddr:

 

Ecoute le monsieur. ;)

 

fin du HS SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Ca voudrait donc dire que ça ferait du bruit inutilement ? :cyp:

 

Aveux ?

 

J'ai dit que c'était inutile ? Non, tu ne sais pas lire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trapèze de drift c'est pour la gymnastique ou on parle des triangles avant modifiés pour avoir plus d'angle de braquage et un carrossage adapté au drift ?

 

Ce sera une auto de course pour des démos de drift ou une auto homologuée en suisse poru tous les jours ?

 

Finalement la boîte d'import (c'est celle de euh j'ai oublié le pseudo, en 928 blanche à issoire) s'est montée et immatricule en france ou pas ?

 

Je suis curieux hein ? :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HKS, rien que ça :roll:

HKS oreca ou omp, des sorties si grosses c'est kéké c'est tout, c'est pas esthetique, mais ça fait comme les ptits gars en 205 turbo D, même taille de sortie :bien:

 

Sinon le reste de la voiture est bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Trapèze de drift c'est pour la gymnastique ou on parle des triangles avant modifiés pour avoir plus d'angle de braquage et un carrossage adapté au drift ?

 

Normalement, c'est plus les suspensions elles-même dont la partie supérieure est montée sur rotule (pillowball) que le triangle qui font le carrossage non ? La série des Cusco Zero 1, 2 et 2R en ont justement. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

HKS oreca ou omp, des sorties si grosses c'est kéké c'est tout, c'est pas esthetique, mais ça fait comme les ptits gars en 205 turbo D, même taille de sortie :bien:

 

Sinon le reste de la voiture est bien ;)

 

Vue que la sortie est plus grosse que la ligne elle-même, il ne fait aucun doute que c'est pour l'esthétique. Après, au niveau développement pour chaque modèle, efficacité et qualité du produit en lui-même, HKS fait partie des meilleurs mondiaux. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue que la sortie est plus grosse que la ligne elle-même, il ne fait aucun doute que c'est pour l'esthétique. Après, au niveau développement pour chaque modèle, efficacité et qualité du produit en lui-même, HKS fait partie des meilleurs mondiaux. :oui:

Je ne remet pas en cause la qualité des produits H.KS, mais l'inutilité d'une telle sortie, quand on regarde les vraies compétitions, européènnes ou japonaises, je doute qu'ils aient des sorties aussi grosse, plus grosse que la ligne, aucun interet :bah:

Je suis de ceux qui ne trouve rien d'esthetique a une sortie qui jure sur une jupe arriere une sortie imposante ça peut passer, mais trop non :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...