Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Bmw série 1, audi A3 ou alfa 147 ?

Invité §jdl150BY

Messages recommandés

Invité §jdl150BY

Bonjour !

En version diesel (avec équipement de milieu de gamme), quel modèle choisiriez-vous (ou avez-vous choisi), et sur quels critères ?

Je penche pour la bmw 120d sur le plan esthétique & technique, mais son prix me fait beaucoup réfléchir, notamment face à l'alfa 147 JTD 150 (4 à 5000 euros de moins à niveau d'équipement équivalent semble-t-il...)

Merci pour vos avis & conseils (il s'agirait de mon premier achat perso)

JD

Invité §jdl150BY

Hello,

Je prévois un kilométrage d'environ 15000km/an.

Mon budget : pas vraiment défini, mais je recherche le meilleur rapport qualité + plaisir/prix (grosso modo je voudrais m'en sortir pour un coût de revient de 6000/7000 euros par an tout compris pour une utilisation sur 18 mois/2 ans).

;-)

Bonjour !

En version diesel (avec équipement de milieu de gamme), quel modèle choisiriez-vous (ou avez-vous choisi), et sur quels critères ?

Je penche pour la bmw 120d sur le plan esthétique & technique, mais son prix me fait beaucoup réfléchir, notamment face à l'alfa 147 JTD 150 (4 à 5000 euros de moins à niveau d'équipement équivalent semble-t-il...)

Merci pour vos avis & conseils (il s'agirait de mon premier achat perso)

JD

La 147 sans hesiter.

Elle est plus habitable que la BMW, plus sympa au volant que L'Audi

Et bien plus jolie que les deux autres.

Le tout pour moins chere à equipement equivalent.

Invité §fla266eR

Pour moi c‘est la 147. Aussi bien finie que la concurence Allemande mais il va te reste de l‘argent pour les options. En meme temps c‘est la plus belle des 3.

Invité §Pet768Td

Pour moi c‘est la 147. Aussi bien finie que la concurence Allemande mais il va te reste de l‘argent pour les options. En meme temps c‘est la plus belle des 3.

Aussi bien finie? N'exagérons pas quand même! C'est certes d'un bon niveau, mais un cran en-dessous.

Invité §djf540XR

Moi aussi je prendrais la 147 JTD! Il y a 2 ans j'étais dans le même cas que toi quand je voulais remplacer mon ancienne A3 TDI110! J'hésitais en fait entre la nouvelle A3 et la 147 (la série 1 n'existait pas)... J'ai choisi la 147 JTD115 entre autres parcequ'elle était moins chère, mais surtout pour son design et la réputation de fiabilité de ses moteurs JTD!

Aujourd'hui, à 45.000km, pas de souci, et je suis tres satisfait! Le moteur 115cv me convient bien, et je rencontre beaucoup moins de problème que sur le TDI110 de mon ancienne A3!

Sinon, pour ce qui est la BM, je la trouve aussi très belle de devant. Mais niveau tarif, c'est un peu n'importe quoi à mon avis. 6000euros d'écart, ca fait 40.000 francs.... De quoi rajouter de belles options sur la 147, ou de prendre le modèle supérieur... La version TI est très belle!

Pour 6000euros, moi je m'achèterai une moto en plus de la voiture...

Invité §La_403kP

Hello,

Je prévois un kilométrage d'environ 15000km/an.

Mon budget : pas vraiment défini, mais je recherche le meilleur rapport qualité + plaisir/prix (grosso modo je voudrais m'en sortir pour un coût de revient de 6000/7000 euros par an tout compris pour une utilisation sur 18 mois/2 ans).

;-)

Si le facteur plaisir est important, à mon avis, il faut surtout essayer chaque voiture.

En 2000, lorsque j'ai découvert la 147 au salon de l'auto et j'en étais tombé complètement amoureux. Deux jours plus tard j'essayais une 147 2.0 Selespeed avec la ferme intention de faire des dettes :W . Grosse grosse grosse déception, pour rien au monde je n'aurait troqué ma vieille 325i de l'époque contre ça, alors qu'au Salon et sur le papier elle me plaisait vraiment.

J'ai essayé il y a peu la 120i. Certes elle est chère, certes il faut aimer la forme, certe elle a ses défauts, mais même si elle ne m'a pas plu, aucune comparaison possible avec la 147 essayée il y a quelques années, c'est carrement un autre monde.

Comme la principale fonction d'une voiture c'est de rouler, je trouve que pour choisir une voiture, le plus important c'est de rouler avec... parce que comparer les chiffres, les caractéristiques, le look, c'est bien beau, mais c'est pas ce qui t'occuperas 15'000km par année par la suite.

Invité §fun725QN

Je te conseille de comparer ce qui est comparable : la 147 2.0 Selesepeed de 2000 n'avait ni la fiabilité ni la rapidité de passages des vitesses de la 147 2.0 TS Selespeed d'aujourd'hui ! ;) Il faut comparer le 147 2.0 TS en BVM à la BM ! ;)

J'ai essayé le moteur en BVM sur un GTV et c'est pas ce qu'on peut appeler un foudre de guerre :bah:

Invité §La_403kP

Je te conseille de comparer ce qui est comparable : la 147 2.0 Selesepeed de 2000 n'avait ni la fiabilité ni la rapidité de passages des vitesses de la 147 2.0 TS Selespeed d'aujourd'hui ! ;) Il faut comparer le 147 2.0 TS en BVM à la BM ! ;)

Une voiture qui roule, c'est aussi :

- confort d'amortissement

- position de conduite

- comportement routier (sans même parler de tenue de route)

- insonorisation

- sonorisation

- ressenti des commandes, direction, freins, embrayage, accélérateur et tout le reste

- bruits parasites

...

Mais je te remercie de tes conseils précieux. Promis, si un jour j'ai le temps j'irai essayer les deux modèles exactes que tu sites. Pour la couleur ça a une importance ?

En outre, je m'excuse d'avoir agrémenté mon message d'autant de détails. Je voulais juste dire qu'il faut essayer les trois autos pour pouvoir comparer.

Invité §fun725QN

Je te conseille alors de l'essayer en version 155cv sous le capot de la 156 et je pense que là tu verras ce qu'il vaut vraiment avec un super chassis ! :oui:

Il etait en version 155ch il me semble. Je l'ai juste trouvé un peu creux :bah:

Le chassis du GTV n'y est pour rien...

Il a une belle sonorité pour un 4 pattes par contre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...