Invité §jdl150BY Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Bonjour ! En version diesel (avec équipement de milieu de gamme), quel modèle choisiriez-vous (ou avez-vous choisi), et sur quels critères ? Je penche pour la bmw 120d sur le plan esthétique & technique, mais son prix me fait beaucoup réfléchir, notamment face à l'alfa 147 JTD 150 (4 à 5000 euros de moins à niveau d'équipement équivalent semble-t-il...) Merci pour vos avis & conseils (il s'agirait de mon premier achat perso) JD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Quel est ton budget? Et ton kilométrage prévu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jdl150BY Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Hello, Je prévois un kilométrage d'environ 15000km/an. Mon budget : pas vraiment défini, mais je recherche le meilleur rapport qualité + plaisir/prix (grosso modo je voudrais m'en sortir pour un coût de revient de 6000/7000 euros par an tout compris pour une utilisation sur 18 mois/2 ans). ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Bonjour ! En version diesel (avec équipement de milieu de gamme), quel modèle choisiriez-vous (ou avez-vous choisi), et sur quels critères ? Je penche pour la bmw 120d sur le plan esthétique & technique, mais son prix me fait beaucoup réfléchir, notamment face à l'alfa 147 JTD 150 (4 à 5000 euros de moins à niveau d'équipement équivalent semble-t-il...) Merci pour vos avis & conseils (il s'agirait de mon premier achat perso) JD La 147 sans hesiter. Elle est plus habitable que la BMW, plus sympa au volant que L'Audi Et bien plus jolie que les deux autres. Le tout pour moins chere à equipement equivalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Giu357zR Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 Alfa 147 sans hesiter sur tous les points! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fia128Bh Posté(e) le 1 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2005 L'alfa 147 sans hésiter.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Alfa 147 sans problème car ca te fait une bonne économie et puis, elle est très belle ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Tente la 147 si tu peux te passer de la propulsion Et sinon, une Corolla 2.2 D4D 177 cv ça ne te tente pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Tente la 147 si tu peux te passer de la propulsion Et sinon, une Corolla 2.2 D4D 177 cv ça ne te tente pas? LA Corrola est dsipo avec cette mecanique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 LA Corrola est dsipo avec cette mecanique ? Il me semble oui En tout cas c'est imminent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pun148RM Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 15000 Km/an et tu prends un diesel? si c'est le cas prends l'afa sans hesiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla266eR Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Pour moi c‘est la 147. Aussi bien finie que la concurence Allemande mais il va te reste de l‘argent pour les options. En meme temps c‘est la plus belle des 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pet768Td Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Pour moi c‘est la 147. Aussi bien finie que la concurence Allemande mais il va te reste de l‘argent pour les options. En meme temps c‘est la plus belle des 3. Aussi bien finie? N'exagérons pas quand même! C'est certes d'un bon niveau, mais un cran en-dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djf540XR Posté(e) le 2 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2005 Moi aussi je prendrais la 147 JTD! Il y a 2 ans j'étais dans le même cas que toi quand je voulais remplacer mon ancienne A3 TDI110! J'hésitais en fait entre la nouvelle A3 et la 147 (la série 1 n'existait pas)... J'ai choisi la 147 JTD115 entre autres parcequ'elle était moins chère, mais surtout pour son design et la réputation de fiabilité de ses moteurs JTD! Aujourd'hui, à 45.000km, pas de souci, et je suis tres satisfait! Le moteur 115cv me convient bien, et je rencontre beaucoup moins de problème que sur le TDI110 de mon ancienne A3! Sinon, pour ce qui est la BM, je la trouve aussi très belle de devant. Mais niveau tarif, c'est un peu n'importe quoi à mon avis. 6000euros d'écart, ca fait 40.000 francs.... De quoi rajouter de belles options sur la 147, ou de prendre le modèle supérieur... La version TI est très belle! Pour 6000euros, moi je m'achèterai une moto en plus de la voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Quel est l'intérêt de prendre un diesel pour 15 000 km par an? Tu es sûr de ton calcul? Penses bien que les entretiens des diesels sont plus chers que ceux des essences et que leur périodicité est plus rapprochée.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yek Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Quel est l'intérêt de prendre un diesel pour 15 000 km par an? Tu es sûr de ton calcul? Penses bien que les entretiens des diesels sont plus chers que ceux des essences et que leur périodicité est plus rapprochée.. Et que l'assurance est plus chere en tous risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Et que l'assurance est plus chere en tous risque C'est vrai aussi! Je n'y avait même pas pensé... Et pas seulement en Tous risques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La_403kP Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Hello, Je prévois un kilométrage d'environ 15000km/an. Mon budget : pas vraiment défini, mais je recherche le meilleur rapport qualité + plaisir/prix (grosso modo je voudrais m'en sortir pour un coût de revient de 6000/7000 euros par an tout compris pour une utilisation sur 18 mois/2 ans). ;-) Si le facteur plaisir est important, à mon avis, il faut surtout essayer chaque voiture. En 2000, lorsque j'ai découvert la 147 au salon de l'auto et j'en étais tombé complètement amoureux. Deux jours plus tard j'essayais une 147 2.0 Selespeed avec la ferme intention de faire des dettes . Grosse grosse grosse déception, pour rien au monde je n'aurait troqué ma vieille 325i de l'époque contre ça, alors qu'au Salon et sur le papier elle me plaisait vraiment. J'ai essayé il y a peu la 120i. Certes elle est chère, certes il faut aimer la forme, certe elle a ses défauts, mais même si elle ne m'a pas plu, aucune comparaison possible avec la 147 essayée il y a quelques années, c'est carrement un autre monde. Comme la principale fonction d'une voiture c'est de rouler, je trouve que pour choisir une voiture, le plus important c'est de rouler avec... parce que comparer les chiffres, les caractéristiques, le look, c'est bien beau, mais c'est pas ce qui t'occuperas 15'000km par année par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Je te conseille de comparer ce qui est comparable : la 147 2.0 Selesepeed de 2000 n'avait ni la fiabilité ni la rapidité de passages des vitesses de la 147 2.0 TS Selespeed d'aujourd'hui ! Il faut comparer le 147 2.0 TS en BVM à la BM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Je te conseille de comparer ce qui est comparable : la 147 2.0 Selesepeed de 2000 n'avait ni la fiabilité ni la rapidité de passages des vitesses de la 147 2.0 TS Selespeed d'aujourd'hui ! Il faut comparer le 147 2.0 TS en BVM à la BM ! J'ai essayé le moteur en BVM sur un GTV et c'est pas ce qu'on peut appeler un foudre de guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Je te conseille alors de l'essayer en version 155cv sous le capot de la 156 et je pense que là tu verras ce qu'il vaut vraiment avec un super chassis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §La_403kP Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Je te conseille de comparer ce qui est comparable : la 147 2.0 Selesepeed de 2000 n'avait ni la fiabilité ni la rapidité de passages des vitesses de la 147 2.0 TS Selespeed d'aujourd'hui ! Il faut comparer le 147 2.0 TS en BVM à la BM ! Une voiture qui roule, c'est aussi : - confort d'amortissement - position de conduite - comportement routier (sans même parler de tenue de route) - insonorisation - sonorisation - ressenti des commandes, direction, freins, embrayage, accélérateur et tout le reste - bruits parasites ... Mais je te remercie de tes conseils précieux. Promis, si un jour j'ai le temps j'irai essayer les deux modèles exactes que tu sites. Pour la couleur ça a une importance ? En outre, je m'excuse d'avoir agrémenté mon message d'autant de détails. Je voulais juste dire qu'il faut essayer les trois autos pour pouvoir comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Je te conseille alors de l'essayer en version 155cv sous le capot de la 156 et je pense que là tu verras ce qu'il vaut vraiment avec un super chassis ! Il etait en version 155ch il me semble. Je l'ai juste trouvé un peu creux Le chassis du GTV n'y est pour rien... Il a une belle sonorité pour un 4 pattes par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alfiste16 Posté(e) le 3 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 3 octobre 2005 Pourtant les perfs sont meilleurs sur la 156 car elle possède un meilleur chassis ! Essayes tu verras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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