Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Crash Test Alfa 147 Ncap

Invité §lys162kq

Messages recommandés

Invité §lys162kq

bonsoir, j'envisage d'acheter un 147, j'ai pu voir son test NCAP pas franchemnt bon en choc frontal voire mauvais (le test est fait sur un model de 2001), et je voulais savoir si depuis la 147 avait fait des progrès, mais avant la parution de la nouvelle gamme 2005, autrement dit est ce que les modeles de 2003 par exemple sont améliorés du point de vue sécurité frontale, ou est ce que les changements ne sont aparu qu'en 2005.

Merci de vos réponses cela fera partie de mon choix final pour cette voiture.

Invité §alf401Rb

Même en 2005, il n'y a pas eu de changement important. Juste les boucliers qui ont changé de forme... sinon, Alfa ne se serait pas privé de communiquer là dessus.

Elle doit toujours avoir 3 étoiles, et il faut faire avec!

Invité §sta808AD

Je m'excuse auprès du createur de ce topic mais j'ouvre une parenthèse :

Ou puis je trouver le crash test de la mazda 3 en 5 portes ? Car elle n'est pas sur le site euro ncap ! merci :jap:

encore désolé !

Ne pas acheter une voitutr qui n'a que 3 étoiles, ce serait dommage ! :bah:

La 147 après le 1er carsh test a subi quelques modifications mais Alfa n'a pas refait de crash test (ils n'y passent pas leur vie comme Renault eux) :ptdr:

Chacun à ses priorité pour un achat. :bah:

Certain c'est le diesel, d'autre un marque priviliégé etc...

Ben lui c'est le crashTest. C'est pas plus mauvais comme raisonement que d'autre.

Invité §cyr348mm

Ne pas acheter une voitutr qui n'a que 3 étoiles, ce serait dommage ! :bah:

La 147 après le 1er carsh test a subi quelques modifications mais Alfa n'a pas refait de crash test (ils n'y passent pas leur vie comme Renault eux) :ptdr:

En attendant un gros accident peut arriver n'importe quand et a tous le monde , donc pour moi les crash teste compte beaucoup.

Invité §Pet768Td

En attendant un gros accident peut arriver n'importe quand et à tout le monde , donc pour moi les crash tests comptent beaucoup.

C'est pour ça que mon prochain véhicule, sera un char Leclerc :tourne:

En même temps, quand on a des gamins, sa femme... dans la voiture, je pense que la sécurité est vraiment un critère important.

C'est sûr qu'il y a 10 ans, on avait pas de moyen de vérifier ça. Mais il y a 10 ans, on avait pas la clim, l'odb... et pourtant maintenant, ce sont aussi des critères importants lors d'un achat.

Maintenant, il faut voir que le crash test concerne la sécurité passive.

Et même si le score de la 147 est pas excellent, elle se rattrape en sécurité active : très bon comportement, moteur relativement puissant, bon chassis...

Invité §axe533iJ

Ou puis je trouver le crash test de la mazda 3 en 5 portes ? Car elle n'est pas sur le site euro ncap ! merci :jap:

encore désolé !

Bon si le crash test n'est pas sur le site, c'est que Mazda n'a pas jugé utile de le faire (ce n'est pas obligatoire) et à priori que ca ne doit pas être génial... Si quelqu'un a plus d'info qui décide de faire (ou pas) un crash test sur tel ou tel modele, je prend

Invité §lys162kq

Merci à tous pour vos réponses. Si quelqu'un pouvait effectivement confirmer qu'ils ont fait des petites modifs dessus depuis (Mr KAyak apparement) merci beaucoup !

Ce qui m'intrigue vraiment pour La 147 c'est le choc frontal où l'en regardant le test, on a l'impression que le manequin a perdu ses jambes.

En fait, la sécurité compte également beaucoup pour moi, mais l'argument est juste d'ajouter qu'il y a désormais la sécurité passive sur les voitures récentes et c'est un plus.

bye

Invité §Dam864As

encore désolé !

Je pense que l'euro ncap n'a testé que la Mazda 3 sedan. Elle a obtenu 4 étoiles au crash test.. Fin du HS :ddr:

Invité §.so712wF

Merci à tous pour vos réponses. Si quelqu'un pouvait effectivement confirmer qu'ils ont fait des petites modifs dessus depuis (Mr KAyak apparement) merci beaucoup !

Ce qui m'intrigue vraiment pour La 147 c'est le choc frontal où l'en regardant le test, on a l'impression que le manequin a perdu ses jambes.

En fait, la sécurité compte également beaucoup pour moi, mais l'argument est juste d'ajouter qu'il y a désormais la sécurité passive sur les voitures récentes et c'est un plus.

bye

Je peux te conseiller un moyen de locomotion.........................Le Char LECLERC

Pour ma part j'ai deja eu un choc frontal avec ma 147 de 2001 et je n'en suis pas mort :D

Bon, je ne roulais qu'a 50 au moment du choc, mais j'ai un ami qui s'est emplafonné dans un mur et il en est sorti indemne ;)

En tout cas, ce serait dommage de passer à coté d'une voiture aussi formidable juste pour "3 étoiles".

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...