Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Clignotant sur voie d'insertion


Invité §Bat224UE

Messages recommandés

Invité §Bat224UE

Bonjour tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout les sujets de discussion présents..

Bref, voila, met-on le clignotant lorsque l'on a pris la décision de s'insérer ou lorsque l'on veut s'insérer?...

En fait je me suis accroché avec mon père (je suis encore en conduite accompagnée) sur ce sujet..

 

Pourriez vous m'apporter un réponse claire et précise?...

JE vous en remercie d'avance.

 

Cordialement

 

Nils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §360447BE

Bonjour tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout les sujets de discussion présents..

Bref, voila, met-on le clignotant lorsque l'on a pris la décision de s'insérer ou lorsque l'on veut s'insérer?...

En fait je me suis accroché avec mon père (je suis encore en conduite accompagnée) sur ce sujet..

 

Pourriez vous m'apporter un réponse claire et précise?...

JE vous en remercie d'avance.

 

Cordialement

 

Nils

 

 

OUI!! tu as euton code toi ou quoi :eek: :eek:

Le clignotant est OBLIGATOIRE pour TOUS changement de direction, c'est pas compliqué quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil888NZ

Bonjour tout le monde, je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et je n'ai pas encore eu le temps de regarder tout les sujets de discussion présents..

Bref, voila, met-on le clignotant lorsque l'on a pris la décision de s'insérer ou lorsque l'on veut s'insérer?...

En fait je me suis accroché avec mon père (je suis encore en conduite accompagnée) sur ce sujet..

 

Pourriez vous m'apporter un réponse claire et précise?...

JE vous en remercie d'avance.

 

Cordialement

 

Nils

 

 

BIEN SUR que oui, toujours mettre son clignotant sinon tu ne vas jamais l'avoir ton permis.

 

Sa parait logique non !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Ca reflete bien la mentalité actuelle..le mec n'a même pas encore son permis et il commence déjà à remettre en cause l'utilité du clignotant :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

En [...] droite...

 

Edit: J'ai pas compris la question, pardon :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

Il ne parle pas de ne pas mettre son clignotant mais quand le mettre dans la voie d'accélération. ;)

Mettre son cligno dès qu'on est dans la voie ou le mettre dès que l'on peut s'insérer ? C'est ça la question non ?

 

 

Ok excuse alors....tu dois le mettre au moment ou tu vas t'inserer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri852Ck

Ca reflete bien la mentalité actuelle..le mec n'a même pas encore son permis et il commence déjà à remettre en cause l'utilité du clignotant :colere:

 

 

J'adore les gros trolls donneurs de leçons! Jubilatoire! :rs::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Ok autant pour moi, moi je le mets dès qu'il n'y a plus de sépartion physique (talus, glissière, radar mobile...) comme ça les autres sont au courant tout de suite et peuvent éventuellement se déporter... Par contre j'en vois qui le mette quand il sont déjà au bout de la voie d'insertion ou alors quand il sont à cheval sur la ligne, juste pour dire j'y suis déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Les gars vous avez appris à lire avant d'avoir votre code, ou bien ? :cyp:

J'avais eu le même type d'accrochage avec mes moniteurs l'un disait qu'il fallait le mettre quand t'arrivais sur la voie d'insertion, l'autre qu'il fallait le mettre que quand tu pouvais t'insérer. :bah:

 

J'ai tendance à le mettre sur la voie d'insertion, ça peut aider ceux qui arrivent sur la voie de droite à se décaler. :oui:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Les gars vous avez appris à lire avant d'avoir votre code, ou bien ? :cyp:

Pourtant y'a que 4 lignes à lire pour savoir quelle est la question posée :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §360447BE

J'adore les gros trolls donneurs de leçons! Jubilatoire! :rs::buzz:

 

 

C'est quand même gros comme question pour un mec en AAC non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou073LC

Pourtant y'a que 4 lignes à lire pour savoir quelle est la question posée :L

Fantastique, hein ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro502yZ

J'adore les gros trolls donneurs de leçons! Jubilatoire! :rs::buzz:

 

:jap: oui mais il se multiplie ça devient limite chiant de voir des nouveaux arrivé, qui après un topic ne veulent plus revenir sur FA, et ça se comprends avec de tels réponsent.

 

Tous le monde n'a pas la science infuse et on peut lui expliquer gentiment non, enfin c'est mon avis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat224UE

Merci a toi de me défendre...Je tiens a rassurer tout le monde, il n'y a pas eu d'accidents, c'est juste qu'on s'est fait une belle frayeur..

Voila la situation d'hier soir, je voulais m'insérer sur une voie rapide (à 2 voies..) vers 21h30, et manque de chance il n'y avait qu'une voiture sur la route..Le code ne stipule t'il pas qu'il DOIT se déporter?..Et pourtant ce n'est pas ce qui est arrivé..Certes la conduite c'est plus qu'une question de priorité..

J'ai certainnement fait une connerie hier soir, mais comment aurais je du réagir?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Merci a toi de me défendre...Je tiens a rassurer tout le monde, il n'y a pas eu d'accidents, c'est juste qu'on s'est fait une belle frayeur..

Voila la situation d'hier soir, je voulais m'insérer sur une voie rapide (à 2 voies..) vers 21h30, et manque de chance il n'y avait qu'une voiture sur la route..Le code ne stipule t'il pas qu'il DOIT se déporter?..Et pourtant ce n'est pas ce qui est arrivé..Certes la conduite c'est plus qu'une question de priorité..

J'ai certainnement fait une connerie hier soir, mais comment aurais je du réagir?..

 

Non le code de la route ne dis pas que l'autre voiture doit se déporter, normalement c'est un cédez le passage, si l'autre veut rester à droite il a le droit, tu doit alors ralentir (voir t'arrêter) comme pour tout cédez le passage.

 

Se déporter à gauche n'est que de la courtoisie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Non le code de la route ne dis pas que l'autre voiture doit se déporter, normalement c'est un cédez le passage, si l'autre veut rester à droite il a le droit, tu doit alors ralentir (voir t'arrêter) comme pour tout cédez le passage.

 

Se déporter à gauche n'est que de la courtoisie...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Ce qu'il serait bien c'est aussi que les gens apprennent à mettre leur clignotant AVANT de tourner :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil888NZ

Au même temps il a réussi a avoir un accident sur une voie d'insertion :bah:

 

 

Il a aussi des rétroviseurs je pense :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Au même temps il a réussi a avoir un accident sur une voie d'insertion :bah:

 

 

Il a aussi des rétroviseurs je pense :bah:

Qui a eu un accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil888NZ
En fait je me suis accroché[/quotemsg]

 

 

Erreur de ma part autant pour moi.

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja412eX

Le clignotant est là pour prévenir les autres utilisateurs de l'intention de tourner à gauche ou à droite. En aucun cas, cela n' autorise le conducteur utilisant son clignotant à tourner à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Non le code de la route ne dis pas que l'autre voiture doit se déporter, normalement c'est un cédez le passage, si l'autre veut rester à droite il a le droit, tu doit alors ralentir (voir t'arrêter) comme pour tout cédez le passage.

 

Se déporter à gauche n'est que de la courtoisie...

Désolé je laisse passer facilement quelqu'un qui veut tourne, j'appelle ca de la courtoisie.

Se déporter sur la gauche, j'appele ça de la sécurité.

 

En ville, ça peut encore aller mais sur 4 voies ou autoroute :L

Ca roule à 110 ou 130, à moins d'avoir une ferrari ou similaire pour faire le 0 à 100 en 4-5s, c'est super dangereux. Autant continuer sur la bande d'arrêt d'urgence.

Même quand je suis en train de doubler à gauche, je fais gaffe à ces bandes d'insertion. Soit j'accélère pour finir mon dépassement plus vite et que la personne que je doublais puisse se décaler à gauche, soit je lève le pied pour qu'elle passe devant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

Je le met toujours dès que je suis sur la voie et visible par les autres conducteurs, histoire de prévenir mon arrivée et mon intention de m'insérer même si ça parait évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat224UE

Ok..merci à tous et pour tout..Je crois maintenant avoir fait quelquechose d'assez dangereux..Hier on a failli se prendre la rambarde de sécurité!! Je savez pas trop quoi faire à ce moment là..Je pense sèrieusement que les prochaines situations de ce genre les freins ainsi que les clignotants ne seront pas de refus..!!

 

Quoi qu'il en soit essayer s'il vous plait d'être un peu plus modérés dans vos réponses..On est tous là pour apprendre et chacun fait des erreurs..

 

Cordialement

 

Nils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes484ax

Ok..merci à tous et pour tout..Je crois maintenant avoir fait quelquechose d'assez dangereux..Hier on a failli se prendre la rambarde de sécurité!! Je savez pas trop quoi faire à ce moment là..Je pense sèrieusement que les prochaines situations de ce genre les freins ainsi que les clignotants ne seront pas de refus..!!

 

Quoi qu'il en soit essayer s'il vous plait d'être un peu plus modérés dans vos réponses..On est tous là pour apprendre et chacun fait des erreurs..

 

Cordialement

 

Nils

Pourquoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL

Désolé je laisse passer facilement quelqu'un qui veut tourne, j'appelle ca de la courtoisie.

Se déporter sur la gauche, j'appele ça de la sécurité.

 

En ville, ça peut encore aller mais sur 4 voies ou autoroute :L

Ca roule à 110 ou 130, à moins d'avoir une ferrari ou similaire pour faire le 0 à 100 en 4-5s, c'est super dangereux. Autant continuer sur la bande d'arrêt d'urgence.

Même quand je suis en train de doubler à gauche, je fais gaffe à ces bandes d'insertion. Soit j'accélère pour finir mon dépassement plus vite et que la personne que je doublais puisse se décaler à gauche, soit je lève le pied pour qu'elle passe devant :bah:

Ca reste néanmoins de la courtoisie sur autoroute ou voie à 110 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat224UE

Je suis bien daccord avec toi cooldream1, mais bon la courtoisie c'est pour les personnes courtoises..Or nous ne sommes pas tous comme ça... Sinon je ne serais pas ici à vous parler de cette incident...

Heu Jess17..pourquoi tu m'a posé la question "pourquoi?" Elle concernait quoi? Le fait d'utiliser les freins ou ce que j'ai dit a la fin?

 

Cordialement

 

Nils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben625zp

Le pire c'est ceux qui mettent leur clignotant mais après avoir bien freiné, donc c'est le truc qui sert a rien ca revient a pas mettre de clignotant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat224UE

Je suis carrément daccord avec toi!! Mais bon il faut aussi penser aux distances de sécurité.. De mon coté je mets les clignotants toujours avant de tourner, et même des fois trés tôt..(on sait jamais!! ^^) merci à toi et aux autres.

 

Nils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL

Je crois qu'elle demande pourquoi tu as failli te taper la rambarde de sécurité.

Pour le clignotant faut le mettre à bonne distance pas trop tot car ça peut preter à confusion aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat224UE

Désolé Jess17 j'avais pas remarqué que tu avais mis le texte en gras..Hier soir donc je voulais m'insérer sur la voie rapide (double voie) par une voie d'insertion, et une voiture était déjà présente sur la voie de droite, mais nous étions seuls sur la voie rapide, je pensais qu'il allait se déporter sur celle de gauche..mais je n'ai pas mis mon clignotant.. Mais le mieux serait que j'envoie un petit dessin... ca sera plus facile à expliquer..

 

Nils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo587XL

Ben pas besoin à priorie tu pensais que la voiture allait ce mettre sur la voie de gauche pour te laisser de la place pour t'insérer dans la voie mais elle l'a pas fait. Et toi pourquoi tu as pas mis ton clignotant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bat224UE

Et bien..Dans ma tête on doit mettre son clignotant quand on a pris la décision de s'insérer..et pas pour "voir" si on peut s'insérer dans la circulation..Tu comprend la différence?

 

Nils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...