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Inquétudes sur ma ford probe


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Bonjour à tous. J'ai acheté dernierement une ford probe 2L 16v de 1994 123 000km état impéccable. Seulement voila, je suis étudiant, j'ai un maigre salaire et tout le temps besoin d'une voiture: j'ai entendu qu'il fallait attendre plusieurs mois pour se procurer des pièces en cas de panne. Est ce vrai ?

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Hello,

 

Il faut bien reconnaître qu'en tant qu'"étudiant avec un maigre salaire", un coupé américain âgé de plus de 10 ans en 2.0i 16v n'est pas forcément un choix judicieux et économique...

 

Donc en cas de pépin, tu auras du mal à trouver des pièces d'occasion (casse) ou adaptables (centre auto), donc ce sera direct concession Ford, ce qui signifie que c'est plus cher ! Après pour la disponiblité des pièces, vu la faible diffusion de la Probe, je crains en effet qu'il soit difficile d'obtenir rapidement des pièces... de là à attendre "plusieurs mois", je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer, Ford n'est pas un petit constructeur !!!

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Invité §del855lo

La probe (ou la MX6) est fiable et en plus assez récente. A moins d'un gros pépin, aucun problème à l'horizon.

 

Le problème sur ce genre de voiture, c'est surtout en cas d'accident...

 

Après pour tout ce qui est révisions, il ne faut pas hésiter à prendre rendez-vous longtemps à l'avance pour laisser au garagiste le temps de s'approvisionner en pièces.

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Invité §lap602fX

Bon alors :

 

- la Probe est une européenne sur base de jap et clairement pas une américaine (les coupé Probe américain ont reçus d'autres motorisations comme un 2.3 Turbo par exemple)

- une Probe en voiture de jeune étudiant c'est pas ce que tu as trouvé de mieux mais bon, tu dois clairement te faire plaisir :bien:

- la dispo des pièces est la même que pour tous les autres modèles Ford, je vois pas pourquoi il en serait autrement :bah:

 

Par contre, connaissant Ford, méfies toi de la dispo de certaines pièces (sont spécialistes pour ne plus rien avoir 10ans passés :roll: ) et mets toi à l'anglais, Internt restera ton meilleur fournisseur de pièces :oui:

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Ok merci. Enfin ce n'était pas non plus totalement non réfléchi, je sais que c'est un modèle fiable, que l'ancien propriétaire l'as super bien soigné(entretien garage et toutes les factures depuis le début) et qu'il en a eu pour 2000 euro de frais il y a peu de temps.

 

Toute facon depuis tout petit je voulais une voiture avec des phares qui se lèvent !

 

De plus je la garde jusqu'a l'été prochain pour une civic vtec.

 

vtec powaaa :o)

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Invité §PIK105Kg

Bon alors :

 

- la Probe est une européenne sur base de jap et clairement pas une américaine (les coupé Probe américain ont reçus d'autres motorisations comme un 2.3 Turbo par exemple)

- une Probe en voiture de jeune étudiant c'est pas ce que tu as trouvé de mieux mais bon, tu dois clairement te faire plaisir :bien:

- la dispo des pièces est la même que pour tous les autres modèles Ford, je vois pas pourquoi il en serait autrement :bah:

 

Par contre, connaissant Ford, méfies toi de la dispo de certaines pièces (sont spécialistes pour ne plus rien avoir 10ans passés :roll: ) et mets toi à l'anglais, Internt restera ton meilleur fournisseur de pièces :oui:

 

Désolé Lapinov, mais la Ford Probe deuxième génération (comme la première) est une 100% américaine, certe construite par mazda, dans les usines mazda MAIS au USA, Utah si je me souviens bien.

 

En ce qui concerne les motorisations, ce sont toutes parfaitement les mêmes aux US et en Europe.

 

- 2.0 16V de 115ch

- 2.5 24V de 165ch

 

Seul les japonnais ont

- 2.0 16V 170ch

- 2.5 24V 220ch

 

Pour les pièces mécaniques, pas mal de magasin en allemagne ou au USA ont pas mal de pièces en stock. La probe est une voiture très fiable, mais il est vrai que choisir une telle voiture sans avoir un vrai revenu et une ptite voiture a côté pour "on ne sait jamais".

 

Donc hormis pour les pièces de carrosserie, rien d'alarmant, je fais entretenir mes probes au speedy du coin, ils ont toute ce qu'il faut, de l'échappement au roulement, les filtres etc.. y a beaucoup de pièces correspondantes au MX6 et Xedos.

 

Je ne suis jamais tombé en panne, mais une fois j'ai fait un roulement à 240000km et un intermédiaire d'échappement cassé sur un trotoir et j'ai eu les pièces 24/48H après.

 

Certe, certaine pièces sont chère et ça chiffre en centaine d'euro voir millier, pour un allumeur par exemple (1000€) etrier de frein (1000€) distribution complètr (1200€ sur le V6) etc...

 

Pour l'entretient courant, 10€ le filtre a huile, 70€ le jeu de plaquette rien de méchant, surtout que c'est du costaux, j'ai encore les ammortos d'origine sur ma 16V qui totalise 265000km.

 

Respecte les vidanges, changement de filtre a chaque fois, les distributions avec changement de galets une fois sur deux et puis pas grans chose de plus.

 

Si t'as d'autre question n'hésite pas, j'en suis a ma 5eme probe.

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Merci pour ta réponse PIKA40.

 

De toute façon j'ai déjà été embété avec ma 106, elle a dut etre immobiliser 3 jours donc bon (probleme de freins)...

En plus sur dunkerque il y a plus d'une bonne dizaine de Probe qui circulent, donc a mon avis le concessionaire ford doit avoir quelques pièces en réserve.

;op

 

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Invité §PIK105Kg

Vers ici dans le sud ouest, on a un patron d'une concession Ford qui a une 24V, donc on est hyper bien reçu et il a fait son stock de pièces.

 

Mais pour l'instant j'en ai jamais eu besoin et j'en ai déjà en double dans le grenier :W

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Invité §sot502Km

Bonjour, j'aurais une question, ma probe cal les 5 premiers kilmètres!!!

Passé cela elle fonction normalement.

Y a t-il quelqu'un qui a déja eu ce problème?

Je l'ai emmené chez le concessionnaire, il n'arrive pas èà trouver la panne.

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Elle cale meme en roulant ? Ca le fait tout le temps ? Donne plus de détails.

 

J'avais un peu le probleme avec ma 106, le moteur s'éteignait alors que je roulait, du coup la direction assisté se rédissait (pas cool en plein virage). Je me suis demandé ce que c'était, puis une semaine après tout était redevenu comme avant.

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Si ca peut te rassurer Sotou1, j'ai le même problème. Ca fait 3 semaines que j'ai ma Probe 16 année 1994, et le moteur s'est arrété 2 fois. Ca m'est encore arrivé ce soir, j'ai mit 5 minutes avant de pouvoir redémarrer. Si quelqu'un à des infos ! Ca tombe c'est peut etre juste des impuretées. J'ai donc fait un pitit nettoyage à ma facon => fond de boite jusqu'a la troisieme (il faut rester raisonnable quand meme)

 

Donc, si ca vous est déjà arrivé que votre moteur se coupe, que ce soit une probe ou autre, merci de laisser un message ;o)

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Invité §CLI160aW

Celà est bien possible étant donné que sur la probe, c'est les moteurs et chassis des mx6 de chez MAZDA.

 

 

FAUX

 

Le chassi n'a rien avoir avec les mazdas, c'est uniquement le moteur et les echappements qui correspondent à la mazda 626 des années 93 a 97. De plus la probe est un très beau coupé mais les pièce sont dure à obtenir car mal vendu en france (400 16v 100 24v) donc minimum 15 jours d'attentes pour avoir des pièces.

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Invité §CLI160aW

Celà est bien possible étant donné que sur la probe, c'est les moteurs et chassis des mx6 de chez MAZDA.

 

 

FAUX

 

Le chassi n'a rien avoir avec les mazdas, c'est uniquement le moteur et les echappements qui correspondent à la mazda 626 des années 93 a 97. De plus la probe est un très beau coupé mais les pièce sont dure à obtenir car mal vendu en france (400 16v 100 24v) donc minimum 15 jours d'attentes pour avoir des pièces.

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Invité §azu782Lj

Si ca peut te rassurer Sotou1, j'ai le même problème. Ca fait 3 semaines que j'ai ma Probe 16 année 1994, et le moteur s'est arrété 2 fois. Ca m'est encore arrivé ce soir, j'ai mit 5 minutes avant de pouvoir redémarrer. Si quelqu'un à des infos ! Ca tombe c'est peut etre juste des impuretées. J'ai donc fait un pitit nettoyage à ma facon => fond de boite jusqu'a la troisieme (il faut rester raisonnable quand meme)

 

Donc, si ca vous est déjà arrivé que votre moteur se coupe, que ce soit une probe ou autre, merci de laisser un message ;o)

 

Pour ceux qui ont des coupures moteurs, je vous invite a vous rendre sur www.probe24v.com section forum idem sur www.passion-probe.com ce sont les pannes les plus connus et c'est le TRANSPONDEUR, ptit module qui sert pour l'anti-démarrage.

3 solutions,

- remplacé le module chez ford, cout, 300€

- Shunté le transpondeur, mais plus d'anti-démarage, en même temps une probe volé c'est juste impensable

- Refaire la soudure qui lache au bout d'un moment.

 

Ceci concerne tous les modèles avant 96. Fait le rapidement avant de réellement ne plus pouvoir démarrer. Ceci est un problème purement électronique et n'as rien a voir avec le moteur qui lui est très très costaux, mon 16V à 262000km et toutes ces dents et j'en connais un qui en à plus de 300000 et on le croirait neuf.

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Invité §Pol648Pq
J'ai une ford probe, 2Litres année 95, je cale en roulant, peut t'on couper l'anti démarrage ?

 

Azuphel24v a donné la solution. Il faut lire un peu quand même avant de poser une question qui a déjà une réponse. :o

 

Pour ceux qui ont des coupures moteurs, je vous invite a vous rendre sur www.probe24v.com section forum idem sur www.passion-probe.com ce sont les pannes les plus connus et c'est le TRANSPONDEUR, ptit module qui sert pour l'anti-démarrage.

3 solutions,

- remplacé le module chez ford, cout, 300€

- Shunté le transpondeur, mais plus d'anti-démarage, en même temps une probe volé c'est juste impensable

- Refaire la soudure qui lache au bout d'un moment.

 

Ceci concerne tous les modèles avant 96. Fait le rapidement avant de réellement ne plus pouvoir démarrer. Ceci est un problème purement électronique et n'as rien a voir avec le moteur qui lui est très très costaux, mon 16V à 262000km et toutes ces dents et j'en connais un qui en à plus de 300000 et on le croirait neuf.

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Invité §Pol648Pq
tu n'a pas compris ma question !!

ford ne peut pas couper l'anti démarrage, que faire ?

 

OK, je pensais que tu n'avais pas vu le post Azuphel24v et que tu reposais la même question.

 

Sinon, pourquoi Ford ne peut pas désactiver l'anti démarrage ? Ils peuvent quand même changer la pièce incriminée au moins ?

 

 

 

 

 

 

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Invité §Pol648Pq
merci, je souhaiterais tout couper parce que c'est l'anti démarrage qui fait cramer l'allumeur !! J'en ai eu pour 1200 euros !!

 

OK, je comprends mieux maintenant.

 

Bon courage pour ta réparation et j'espère que tu vas pouvoir faire ce que tu souhaites et régler ce problème de cramage d'allumeur.

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Invité §ade426Dq

bonjour j ai une ford probe 2l 16v de 1995 sa fai 12 mois quelle dor aux garage chez ford ils me dise que ces un probleme dallumeure 1200 euros.

jai trouvè a la casse 3 allumeure mais la probe veut rien savoir impossible dela demarer si quelqun a une idee je suis preneur.merci

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bonjour j ai une ford probe 2l 16v de 1995 sa fai 12 mois quelle dor aux garage chez ford ils me dise que ces un probleme dallumeure 1200 euros.

jai trouvè a la casse 3 allumeure mais la probe veut rien savoir impossible dela demarer si quelqun a une idee je suis preneur.merci

 

cherche les forums probe, j'ai vu que c'était réparable pour quasi rien...

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Je remonte un vieux topic (désolé). Ce qu'il faut faire ! Débrancher le transpondeur, l'ouvrir délicatement et refaire avec précision les soudures suspectées d'être "sèches" sur le circuit imprimé. Rebrancher le transpondeur et mettre en route.

 

Si vous voulez en savoir encore plus, il faut vous connectez sur Passion-Probe et Wiki-Ford-Probe, deux forums spécialisés.

 

Mis à part ce problème de transpondeur, les Probes ont une robe futuriste et sont intemporelles. Elles ne vieillissent pas dans le temps et gardent une éternelle jeunesse. :love:

 

PS : Mon transpondeur Bosch (12.94) est encore en service.

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Bonjour, j'ai un probléme avec une ford probe de 97 , j'ai une perte de puissance et elle toussaute un peu en seconde , pouvez vous m'aider svp

 

 

Connecte toi ici, c'est un forum spécialisé et technique.

Personnellement tu pourras fouiller et voir en fonction des critères concernant tes anomalies. :)

 

 

 

Ou ici ! C'est un forum différent avec plus de monde pour te répondre.

 

 

à + Et bonne route. :)

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Bonjour à tous ! (1 année vient de se passer, je remonte ce topic). 1122468514_alex20norev.gif.771f5428082cb324db88a1d45745e413.gif

 

 

Ces Ford-Probe sont magnifiques, avec leur ligne racée typée sport et très basse. Une façon différente de rouler avec un véhicule ayant un design hors du commun, une ligne à couper le souffle qui ne semble plus vieillir, je rajouterais-même qu'elle est devenue intemporelle, le temps n'a plus d'emprise sur elle, sans doute un futur collector.

 

Avoir une voiture d'un prix raisonnable qui ne prend plus une ride et que l'on souhaite garder assez longtemps de part sa haute fiabilité, la mienne ! Une Probe 2.0L de décembre 1994 avec 180000km, un CT vierge et une consommation de SP95 oscillant entre 6.8L à 7.3L/100km.

 

Le haut confort des sièges avec leur maintien étudié, un silence de qualité, une tenue de route à haute vitesse du style TGV, rétro électriques dégivrant, antivol + anti-démarrage, serrures avec éclairage incorporé, spots lecteur de cartes, miroirs de courtoisie avec éclairage, climatisation efficace, volant réglable, un moteur fiable de haute technologie (Japonais-Mazda-Mx6) moteur réputé pour son excellente solidité et enfin encore un paquet d'options à faire pâlir plus d'une concurrentes, que demander de plus...

 

 

Pour les passionnés un Forum "Ford-Probe" est à leur disposition.

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