Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle ( est - a été - sera ) votre première voiture ?


Invité §ter661bH

Messages recommandés

Invité §wei171Gl

Une 206 S16 cette année, j'en suis plutot satisfait jusqu'à maintenant remarque elle n'a que 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul012pe

Pour moi c'etait une R19 1.4 Energy avec 182 000 Km, j'avais pas d'argent donc 450€ a un papy, et elle m'a bien servi, et me suis fait le main sans trop de regret pour la casse!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra182Rx

Mon pere m'a donnée son golf IV TDI full option avec 76 000 kms et je l'ai revendu a 83 000kms.Voiture tres fiable elle m'a pas deçu mais elle vendue.Maintenant j'ai une stilo abarth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter661bH

donner ???

 

Tu as de la chance toi , une Golf en + , Le pied quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar023lE

Ma premiere voiture une Renault supercinq campus, que j'avais surnommée R5 qu'on pousse tellemnt j'ai été emmerdé avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was116Yp

Fiat Seicento :D

Je la squatte de temps en temps a ma maman, je n'ai pas de voiture "a moi" car je ne m'en servirais pas assez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea108gY

Ma première voiture : une Fiat Panda avec 34 puissants chevaux sous le capot (+ 1 âne au volant :lol:).

 

Avec elle, 25 000 km en un an (dont Val Thorens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee350uD

Bah moi c'est une Renault 9, achetée il y a 2 semaines, bientot 200 000 Km (tout juste la fin du rodage) :lol:

300 miserables euros a l'achat pour 47 poneys et seulement 800 Kilos donc elle est pas tout a fait ridicule quand meme avec ses 135 Km/h en pointe (meme pas besoin de surveiller le compteur sur autoroute). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver326hH

Une Opel Corsa 1.5 TD Sport 70ch, de 1994.

Une petite bombe, quoique le turbo a un peu faibli, il me semble.

Une fois bien chaude, elle devient plus silencieuse, avec un super coup de pied aux fesses à 2500 tours !

Que de souvenirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Ma première voiture : Une Twingo pack manuel ( :D ) sans la moindre option de novembre 94, achetée en mars 97 avec 32000km... Je l'ai changée fin avril 2005, elle avait 166000km... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Ma 1ère voiture fut celle de ma maman, une Ford Fiesta MK2 1,1l L (pour luxe?), elle était beige, et elle faisait 45ch je crois.

 

Et la 1ère voiture que j'ai pu me payer, c'était une FIAT Brava TD100 ELX(la 5p pas belle pour la plupart des gens, mais moi j'adorais la forme, il en faut pour tous les gouts), elle avait tout à côté de la fiesta, clim, VE, direction assisté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal572Kj

1510 GLS, 148000 km

laliechat_1128938097_1510.jpg.49c312d8380e9f29a69b4c2e901de9ab.jpg

flèche d'argent que je l'appelais !

En attendant, elle était la bienvenue pour emmener des potes en baroude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS4552XO

Une mitsubishi !!!!!

non, pas une Lancer Evo, une Colt de 1992 version GTI !!! ça ressemble à une vieille Civic (un peu break). j'ai bien aimé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie363AZ

opel corsa 1.0 l ls 3 portes de 1986

une merveille cette voiture je l'ai recupéré a 86000 kms a une personne agée

je l'a montait a 160 sur l'autoroute A4 :D

maintenant c'est une super 5 que j'ai et cette voiture m'ennuie rien dans le bide.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou265rW

Une R9 txe de 1986 que mon père m'avait donné. Elle devait avoir dans les 130000km et déconnait pas mal : il suffisait de la laisser 2 jours sans tourner et elle ne démarrait plus.

Je ne compte plus les fois ou mes potes ont du me pousser...

Pour la conso c'était du 8l au 100 minimum, en se trainant !

De temps en temps, le tableau de bord devenait fou et les clignotants ne fonctionnaient plus, fallait tendre le bras par la fenêtre pour tourner.

Malgré sa piètre tenue de route, je ne l'ai jamais cassé : d'autres personnes s'en sont chargé en la pulvérisant sur un parking !

Dommage elle avait quand même de la gueule avec sa calandre 4 phares

Nostalgie quand tu nous tient...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uch553nf

Une polo 6N 1.4L 8s.

 

Un moteur très sympathique pour commencer à conduire : souple mais qui de toute façon te force à être raisonnable :p

Achetée d'occasion à 70000km, amenée à 120000 sans aucun problème.

 

Même les lèves-vitres ont bien voulu fonctionner jusqu'à ce que je la revende... la semaine dernière :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N.i107bg

En ce qui me concerne ma première voiture était une supercinq five de 1991 (1.1L et environ 45ch) que mon cousin m'avait gracieusement offert (surement à cause du joint de culasse agonisant).

 

Rien à dire sinon que ça rame, ça consomme à mort et que le confort devait etre en option sur ce modèle.

 

Mais j'y étais attaché tout de même et il faut reconnaitre que mécaniquement c'est indéstructible! :oui:

 

Aujourd'hui elle repose en paix en version mètre cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl824iy

:coucou:

 

Ma premiére ( voiture... :lol: ) une LANCIA delta TD, puis un an aprés une Audi A4 V6 2.8.

 

Un accident pour la rouge ( moi pas responsable ) et maintenant une autre Lancia delta mais en HPE. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

:coucou:

 

Quelle bonne idée de topic ! :)

 

Moi, j'ai fait un apprentissage, à l'ancienne, avec une superbe Renault 4 GTL de 1978 ! :sol:

C'est une auto de famille, qui appartenait à ma grand-mère. Elle me l'a donnée, quelques mois avant son décès... :cry: Ce qui lui confère une très grande valeur symbolique et sentimentale. Je la possède encore, dans la cave, puisqu'elle ne roule pas en ce moment, mais je ne désespère pas de la redémarrer. :)

 

Voilà la bête : :D

 

joujs_1128623829_4l_e30_002red.jpg.c0d12162839f491a855c7acbdbe7e18f.jpg

 

Commencer en 4L, c'est un peu retourner à la préhistoire de l'automobile. Ma mère a elle aussi commencé par ça, sauf qu'on a 30 ans d'écart ! :ddr: Sur le plan conduite, disons que la 4L est un excellent apprentissage de la prudence et de la modestie ! La tenue de route est plutôt saine, mais les limites arrivent très vite, ça glisse pas mal et facilement sur le mouillé, la motricité est assez moyenne, c'est un peu brut de fonderie... Même chose pour le freinage, blocage rapide et quasi immédiat en cas de freinage « extrême ». Il faut anticiper un peu tout, surtout sur le mouillé, car tout ça manque pas mal de mordant, comparé aux caisses actuelles. :oui:

 

A l'intérieur, c'est assez simpliste (euphémisme ! :D ), le mot finition ne devait pas être inventé à l'époque, mais c'est inimitable. Les portes ont la légèreté du carton, le pare-brise « meurtrière » et le levier au volant apportent des sensations « pures », de même que l'insonorisation « light » ! :D

Mais ça reste amusant, au moins, on ne tente pas trop d'acrobaties (quoiqu'au début... :ange: ), parce que si on se plante, il n'y a pas grand chose qui protège. Disons que quand on est à 90, on n'a pas la sensation de se traîner ! :ddr:

 

En tant que passionné, c'est quand même devenu lassant, au bout d'un moment. Je voulais une 205 GTI, mais mes parents m'en empêchaient. J'ai roulé en 4L d'août 2000 à février 2002 (15000km), lorsque j'ai acheté mon actuelle auto, une BMW 316i e30 ! :rs: Et là, inutile de dire que c'est tout autre chose... Malgré la puissance mesurée, les performances sont agréables, grâce au poids modéré, il y a le plaisir de la propulsion, d'une excellente qualité à tout point de vue, et d'une ambiance tant intérieure qu'extérieure inimitable. Son petit défaut, c'est peut-être une suspension un peu molle, parce que sinon, mis à part les pièces d'usure, pas de souci, je l'ai eue à 110000km, elle en a maintenant 137000, et reste une compagne fidèle (comme on n'en fait plus ! :ddr: ).

 

joujs_1118924185_bmw_316i_face.jpg.95a08545992e4723d721e1720352e072.jpg

 

La voilà ! :roi: Je suis très attaché à ces deux autos, la première pour les raisons citées plus haut, et la BM parce que c'est ma première voiture passion, et pour le bonheur qu'elle m'apporte au quotidien. Je ne m'en suis toujours pas lassé, et je ne veux pas m'en séparer. En fait, je suis tellement content que je suis prêt à attendre bien longtemps avant d'acheter une auto plus performante, mais vraiment plus, genre une Porsche 911 pas trop vieille (une 993 dans l'idéal, la plus belle de toutes selon moi ! :lover: ), quand je ne serai plus étudiant. Mais la e30, achetée 2700€, et ne consommant que 7.5L/100km est parfaite pour l'instant ! :)

 

Voilà voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter661bH

Merci Joujs pour ton message ;)

 

La Bmw à l' air nouvelle et elle est très jolie je trouve

 

Bonne cotuniation et encore merci pour ton message :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Merci Joujs pour ton message ;)

 

La Bmw à l' air nouvelle et elle est très jolie je trouve

 

Bonne cotuniation et encore merci pour ton message :)

 

De rien ! :)

Merci pour ces compliments ! C'est vrai qu'elle a de beaux restes ! :roi:

Merci à toi d'avoir créé ce topic qui m'a permis de m'exprimer ! :D

 

En fait, il semble que la e30 soit un peu chère en assurance pour une première voiture, mais quelques mois plus tard, c'est un bonheur immense, pour un prix modique ! Penses-y pour plus tard ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol725pg

Salut,

 

Moi c'était une 306 1.9 TD de 1996, je dis c'était car elle a été volée il y a deux mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter661bH

Oki j' y penserais car je ne voudrait pas mettre des sommes folles pour ma première voiture et merci pout tes conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter661bH

Et je veux dire Merci à Tous ceux qui y répondent, vous m' aidez beaucoup :

 

 

 

Merci à Tous

 

:):):):):):):):):):):):):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou471qX

Et je veux dire Merci à Tous ceux qui y répondent, vous m' aidez beaucoup :

 

 

 

Merci à Tous

 

:):):):):):):):):):):):):

 

ça ne m'étonne pas que ça fasse recette. :oui: La première voiture, c'est tout un truc. On a tous des histoires à raconter à ce sujet là. (pas seulement des crashs ! :D ) Nostalgie, quand tu nous tiens ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Ma première voiture a été une Golf IV 1.6 Confort, offerte par mes parents quand j'ai eu le permis, pas vraiment à mon gout, mais pas le choix, je peux quand même m'estimer heureux! Trop banale extérieurement et pareil à l'intérieur, pas super confortable mais bonne voiture en géneral.

 

Vient de lui succéder depuis le 7 Octobre une Mégane II Luxe Dynamique 1.6 16v c'est que du bonheur... :lover: c'est la voiture qui me correspond le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...