Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Toyota land cruiser (kzj 90.95)


Invité §tah264pc
 Partager

Messages recommandés

Invité §tah264pc

:coucou: A tous les amoureux de la toyota land cruiser 1998!Ce forum est consacré à la toyota Land cruiser (kzj 90.95). :love:

Toute les versions sont admises.

Des informations sur la belle seront les bien venus! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Spa664ku

Faut le construire ton topic, parce que avec tes 3 lignes tu risques pas d'en faire un topic officiel...

 

C'est a toi de presenter les modeles, les gammes, apporter des photos, bref donner l'envie aux gens de poster sur ton topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

Voici sa gamme:

Land Cruiser 90 3p/5p 3.O TD4-D:

-de 0 à 100k/hm en 12,5s

-Vitesse maxi de 165k/hm

-Poids (kg) de 1760/1860

Land Cruiser 100 4.7 V8 Auto:

-de 0 à 100k/hm en 11,7s

-Vitesse maxi de 175k/hm

-Poids (kg) de 2301

Land Cruiser 100 4.2 TD:

-de 0 à 100k/hm en 13,6s

-Vitesse maxi de 170k/hm

-Poids (kg) de 2470

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

Maitenant je vous présente ses versions : :sol:

La version GX (version de base) ont:

les airbags frontaux,siège conducteur et volant réglabes en hauteur,vérouillage centralisé avec télécommande et les 4 vitres électrique,la climatisation

 

La version VX à L'ABS,le blocage de différentiel arrière,la climatisation automatique,autoradio,l'ordinateur de bord,les jantes en alliage et les antibrouillards

 

Pour les Station Wagon (4.7 V8 AUTO):

la version VX à l'ABS,les airbags frontaux,la climatisation automatique,et l'autoradio.

 

La version VXV à les jantes en alliage,les antibrouillards,volant et sièges avant à réglages élèctriques et enfin la sellerie cuir.

 

La version VXE se distingue par le réglage de la hauteur de caisse de gestion élèctronique de la suspension hydrolique.

 

http://preignou.club.fr/loisirs/tours2002/toyota/toyota1.htm

Ce site vous montre les différente versions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra378hH

Salut,

 

Il y a un hic dans ta présentation, tu parles du Land Cruiser 1998 en mettant à juste titre la version KZJ90-95 pour la série 9 et tu donnes des caractéristiques techniques du KDJ 90-95 qui lui a le moteur D4-D 165 cv. Ce dernier n'est apparu que fin 2000 en remplacement du 125 cv KZTE ( je suis pas certain de la référence moteur ).

 

Vu le nombre de LC produits, il faudrait même peut-être mieux parler de séries pour les Land Cruiser, ce serait plus simple : 4,6,7,8,9,10 et 12 si j'oublie rien.

 

Franck - Land Cruiser KDJ 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc
:coucou: Merci pour les informations.Je vois que tu t'y connais beaucoup!!Une question a tu une toyota land cruiser? :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

Je vous les présente comme ça alors!!Tout d'abord la série 90 :fier:

LJ90 (1997): 4 cyl. turbo diesel 2.4 litres 90 chevaux - court break 3 portes

KZJ90 (1997): 4 cyl. turbo diesel 3.0 litres 125 chevaux - court break 3 portes

KDJ90 (2001): 4 cyl. turbo diesel 3.0 litres 163 chevaux - court break 3 portes

VZJ90 (1997): V6 à 60° essence 3.4 litres 179 chevaux - court break 3 portes

LJ95 (1997): 4 cyl. turbo diesel 2.4 litres 90 chevaux - long break 5 portes

KZJ95 (1997): 4 cyl. turbo diesel 3.0 litres 125 chevaux - long break 5 portes

KDJ95 (2001): 4 cyl. turbo diesel 3.0 litres 163 chevaux - long break 5 portes

VZJ95 (1997): V6 à 60° essence 3.4 litres 179 chevaux - long break 5 portes

 

Puis la série 100 :love:

HDJ100 (1998): 6 cyl. turbo diesel 4.2 litres 204 chevaux - long break 5 portes

UZJ100 (1998): V8 à 90° essence 4.7 litres 235 chevaux - long break 5 portes

FZJ105 (1998): 6 cyl. essence 4.5 litres 205 chevaux - long break 5 portes

HZJ105 (1998): 6 cyl. diesel 4.2 litres 130 chevaux - long break 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

Et maintenant une petite question,pouquoi l'aimer?

Tout d'abord en peut l'aimer pour ses capacités en tout terrain,également pour ses références sur route,sa robustesse,son confort,et sa finition!!Mais attention son équipement GX est à revoir!

Et vous qu'on pensez vous?S'ils vous plait donner vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra378hH

Je vous les présente comme ça alors!!Tout d'abord la série 90 :fier:

LJ90 (1997): 4 cyl. turbo diesel 2.4 litres 90 chevaux - court break 3 portes

KZJ90 (1997): 4 cyl. turbo diesel 3.0 litres 125 chevaux - court break 3 portes

KDJ90 (2001): 4 cyl. turbo diesel 3.0 litres 163 chevaux - court break 3 portes

VZJ90 (1997): V6 à 60° essence 3.4 litres 179 chevaux - court break 3 portes

LJ95 (1997): 4 cyl. turbo diesel 2.4 litres 90 chevaux - long break 5 portes

KZJ95 (1997): 4 cyl. turbo diesel 3.0 litres 125 chevaux - long break 5 portes

KDJ95 (2001): 4 cyl. turbo diesel 3.0 litres 163 chevaux - long break 5 portes

VZJ95 (1997): V6 à 60° essence 3.4 litres 179 chevaux - long break 5 portes

 

Puis la série 100 :love:

HDJ100 (1998): 6 cyl. turbo diesel 4.2 litres 204 chevaux - long break 5 portes

UZJ100 (1998): V8 à 90° essence 4.7 litres 235 chevaux - long break 5 portes

FZJ105 (1998): 6 cyl. essence 4.5 litres 205 chevaux - long break 5 portes

HZJ105 (1998): 6 cyl. diesel 4.2 litres 130 chevaux - long break 5 portes

 

Salut,

 

Pour la série 9, je connais pas le LJ90, ça a été produit pour d'autres pays que chez nous ?

Sur les années des séries 9, c'est certainement les années modèles que tu as citées et là on est OK. Le KZJ a été présenté à Val d'Isère en août 96 et disponible avant la fin de l'année en concession ( le mien était de début novembre 96), le KDJ a été dispo avant fin 2000. J'ai eu le mien en décembre 2000, les premiers modèles se reconnaissent car ils n'ont pas le sigle D4-D sur les ailes.

 

Désolé d'être un peu chiant

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

Bon,voici l'histoire de la série 90!Jusqu'à la sortie de la Série 90, les Toyota Land Cruiser châssis court étaient plus ou moins rustiques. Avec ce modèle confortable et bien équipé, Toyota changeait la donne et répondait aux Patrol GR et Pajero. Jusqu'ici, la gamme Toyota Land Cruiser était composée d'une part de la série 70, excellent franchisseur mais un peu rustique pour une demande devenue plus polyvalente, et la série 80, très polyvalente, mais aussi encombrante que chère. Entre les deux, un marché pour les 4x4 polyvalents et de taille moyenne, avec en tête de ce marché, les Nissan Patrol GR (alors meilleure vente en France) et Mitsubishi Pajero. Pour cela, une ligne arrondie où les angles saillants n'ont pas leur place, un châssis à l'empattement moyen, une porte unique pour accéder au coffre, des boucliers en composites, et une ligne qui rappelle fortement celle du Pajero.

 

Sous le capot, le KZJ90 (KZ désignant le moteur 1KZ-TE, J pour Land Cruiser, 9 pour la génération et 0 pour la variante) reprend une légère variante du moteur 3 litres déjà connu des KZJ73, avec 125 chevaux et 29.5 mkg à 2400 tr/min. A injection indirecte, ce moteur ne sera pourtant qu'une étape. En effet, 4 ans plus tard apparaît son successeur, le KDJ90. Son moteur 1KD-TE se distingue par une modernisation à tous les étages. Le turbo devient à géométrie variable et il se dote (enfin) d'un intercooler, la distribution à double arbre à cames en tête commande 16 soupapes, et l'injection devient directe en adoptant une rampe commune. Le résultat ne se fait pas attendre : la puissance passe de 125 à 163 ch, et le couple de 29.5 à 35.0 mkg, sur une plage allant de 1600 à 3200 tr/min.

 

Avec une telle cavalerie sous le capot, le résultat ne se fait pas attendre : Si à très bas régime (moins de 1500 tr) on regrette le couple et la rondeur du KZJ, le KDJ90 est plein de vie ensuite. Plein de vie, c'est même dire que l'on se calme rapidement sur la pédale d'accélérateur, pour le confort des passagers que l'on presse régulièrement dans les dossiers, mais aussi parce qu'on se retrouve vite à des vitesses illégales. En conduite rapide, c'est donc très agréable, et l'on n'attend pas un 4x4 à pareille fête. En conduite plus tranquille, on pourra regretter en revanche l'élasticité du KZJ, et sa sonorité plus policée. Personne n'est parfait… Néanmoins, sa santé aura raison de la version V 6 essence qui disparaîtra du catalogue pour l'occasion.

 

Contrairement à tous les Land Cruiser ayant existé jusqu'alors, le 90 n'est pas équipé de deux ponts rigides : on a droit ici à un train avant triangulé, l'arrière restant classiquement rigide. Ce schéma est repris sur tout 4x4 polyvalent : Frontera, Pajero, Terrano, etc… Principal avantage, un confort accru grâce à un meilleur travail des suspensions, et une tenue de route améliorée, principalement grâce à une direction nettement plus précise et incisive, ainsi qu'un meilleur rayon de braquage. Tout ceci également aidé par la motricité optimale apportée par la transmission intégrale permanente. Attention cependant, tout n'est pas si rose : l'essieu avant est trop faiblement amorti, et se met à pomper dès que le rythme augmente. Sur route, cela peut devenir désagréable. Sur piste, ce n'est pas gérable et il faut impérativement lever le pied. Dommage car le KDJ90, vif et maniable, se prête par ailleurs assez bien à l'exercice de la piste. Et plus ça tourne, plus il met en valeur ces qualités. Car un châssis court de cette puissance, ce n'est pas fréquent lors de sa sortie en 2000. En franchissement avancé, le KDJ90 est un bon client. Le moteur permet de passer à tous les régimes, et donc sur n'importe quel rapport. Le véhicule propose des angles intéressants et ne frotte pas partout une fois que l'on a pris soin de retirer les marche-pieds. En revanche, les roues avant indépendantes ne sont pas en mesure de reproduire les débattements de suspension d'un 4x4 à deux essieux rigides. La parade viendra donc du blocage de différentiel arrière, livré en série sur la finition VX. De ce côté, un Patrol GR proposant de gros débattements ET le blocage de différentiel arrière gardera l'avantage. Que lui reprendra sans doute ailleurs le KDJ90, mieux motorisé.

 

Côté équipements, deux finitions existent, GX et VX. La première est comme à l'accoutumée assez dépouillée, aussi notre préférence ira la version VX , équipée de la climatisation, des élargisseurs d'ailes, de tous les plastiques peints (plus fragiles en tout-terrain, certes), et surtout du blocage de différentiel arrière.

Voila donc pour l'histoire!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ryo210Vp

Tu pourrais éditer le post où tu as mis ta recherche Google? Cela rend le reste de la page infâme à lire. Et puis, illustre directement le topic au lieu de nous mettre un lien vers Google Images. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

Mais comment en fait pour configurer l'image en format JPG sur photoshop ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: A tous les amoureux de la toyota land cruiser 1998!Ce forum est consacré à la toyota Land cruiser (kzj 90.95). :love:

Toute les versions sont admises.

Des informations sur la belle seront les bien venus! :love:

J'ai toujours aimé ce Toy. Il possède une ligne indémodable, je le trouve même plus beau que son remplaçant. :)

 

http://www.etslcn.com/45/av.jpg

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

C'est vrai je trouve qu'elle fais plus massif et plus robuste!! :love: C'est ma voiture préférer!!! Tu voudrais en avoir une?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai je trouve qu'elle fais plus massif et plus robuste!! :love: C'est ma voiture préférer!!! Tu voudrais en avoir une?

Si j'en voudrais un ? Bien sûr !!! Tu me l'offres ? :p

 

Dans les 4X4, j'ai toujours aimé le Range Rover Classic, Le KZJ90, le Jimny, le Frontera Sport... et le petit dernier made by Suzuki. Le problème, c'est qu'en ce moment, je ne suis pas prêt de pouvoir m'en acheter un. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

La toyota c'est du pur et dur!!Si tu à l'occasion achète la!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

Le toyota kzj c'est du pur et dur!!Si tu a l'occasion achète la!! :love::sol::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

ah oki!Pourais tu envoyer d'autre images de kzj s'il te plait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra378hH

Tiens, voilà mon premier KZ90 en train de jouer...et moi aussi

 

franck_sudraud_1130139864_maroc.jpg.54908d1bc7185e6a592d49201c344a9e.jpg

 

Ce devait être pour le réveillon de l'an 2000 au Maroc si j'ai bonne mémoire. J'ai pas grand chose en numérique sur les autres, je vais quand même fouiller pour trouver une photo sympa.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Bon,voici l'histoire de la série 90!Jusqu'à la sortie de la Série 90, les Toyota Land Cruiser châssis court étaient plus ou moins rustiques. Avec ce modèle confortable et bien équipé, Toyota changeait la donne et répondait aux Patrol GR et Pajero. Jusqu'ici, la gamme Toyota Land Cruiser était composée d'une part de la série 70, excellent franchisseur mais un peu rustique pour une demande devenue plus polyvalente, et la série 80, très polyvalente, mais aussi encombrante que chère. Entre les deux, un marché pour les 4x4 polyvalents et de taille moyenne, avec en tête de ce marché, les Nissan Patrol GR (alors meilleure vente en France) et Mitsubishi Pajero. Pour cela, une ligne arrondie où les angles saillants n'ont pas leur place, un châssis à l'empattement moyen, une porte unique pour accéder au coffre, des boucliers en composites, et une ligne qui rappelle fortement celle du Pajero.

 

(...)

 

Côté équipements, deux finitions existent, GX et VX. La première est comme à l'accoutumée assez dépouillée, aussi notre préférence ira la version VX , équipée de la climatisation, des élargisseurs d'ailes, de tous les plastiques peints (plus fragiles en tout-terrain, certes), et surtout du blocage de différentiel arrière.

Voila donc pour l'histoire!

 

Alors tu es gentil, quand tu fais un copier-coller sur mon site, la minimum des politesses est de préciser ta source. En l'occurence, c'était http://www.4rouesmotrices.com/index.php?rub=3&essai=235 . Pour le moment, ton sujet ne sert pas à grand chose, mon grand, à part faire des copier-coller et essayer de faire parler les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Je vous les présente comme ça alors!!Tout d'abord la série 90 :fier:

LJ90 (1997): 4 cyl. turbo diesel 2.4 litres 90 chevaux - court break 3 portes

KZJ90 (1997): 4 cyl. turbo diesel 3.0 litres 125 chevaux - court break 3 portes

KDJ90 (2001): 4 cyl. turbo diesel 3.0 litres 163 chevaux - court break 3 portes

VZJ90 (1997): V6 à 60° essence 3.4 litres 179 chevaux - court break 3 portes

LJ95 (1997): 4 cyl. turbo diesel 2.4 litres 90 chevaux - long break 5 portes

KZJ95 (1997): 4 cyl. turbo diesel 3.0 litres 125 chevaux - long break 5 portes

KDJ95 (2001): 4 cyl. turbo diesel 3.0 litres 163 chevaux - long break 5 portes

VZJ95 (1997): V6 à 60° essence 3.4 litres 179 chevaux - long break 5 portes

 

Puis la série 100 :love:

HDJ100 (1998): 6 cyl. turbo diesel 4.2 litres 204 chevaux - long break 5 portes

UZJ100 (1998): V8 à 90° essence 4.7 litres 235 chevaux - long break 5 portes

FZJ105 (1998): 6 cyl. essence 4.5 litres 205 chevaux - long break 5 portes

HZJ105 (1998): 6 cyl. diesel 4.2 litres 130 chevaux - long break 5 portes

Même chose. Tu as tout pompé ici: http://www.4rouesmotrices.com/index-new.php?rub=22&cat=4 . Ca va, pas trop difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu es gentil, quand tu fais un copier-coller sur mon site, la minimum des politesses est de préciser ta source. En l'occurence, c'était http://www.4rouesmotrices.com/index.php?rub=3&essai=235 . Pour le moment, ton sujet ne sert pas à grand chose, mon grand, à part faire des copier-coller et essayer de faire parler les autres.

 

Même chose. Tu as tout pompé ici: http://www.4rouesmotrices.com/index-new.php?rub=22&cat=4 . Ca va, pas trop difficile ?[/quotemsg]

:L Mouais, sans vouloir le défendre, je dirais juste que c'est un "petit" nouveau, il ne savait pas qu'il fallait mettre la source de ce que l'on pompe.

 

Bon, maintenant il le saura.

 

Petit HS, vu sur ton site donc...

 

La circulaire du ministre Olin ordonne aux agents de l'état de verbaliser avec zèle tous véhicules circulant sur un chemin qui ne pourrait pas être emprunté par un véhicule de tourisme sans équipement spéciaux, fut-il public et ouvert à la circulation.

 

 

Riche de milliers de kilomètres de chemins séculaires, la France est le pays d'Europe qui comporte le plus d'atouts pour le développement des activités de loisirs orienté sur la randonnée en pleine nature.

Face à la désertification des campagnes et aux problèmes rencontré par le monde agricole, ces mesures sont évidemment de nature à réduire encore leurs chances de maintenir une activité viable.

La non utilisation des chemins conduit en outre, soit à les faire purement et simplement disparaître, soit à en transférer la charge aux collectivités rurales qui n'ont aucun moyen pour cela.

 

Nous refusons cette oukase, qui porte atteinte aux libertés individuelles et s'oppose à l'intérêt de nos économies rurales et touristique.

 

Nous appelons en conséquence tous les usagers des chemins à la mobilisation générale et à l'unification, en signant la pétition et en vous organisant ici même dès le retour en ligne de ce site afin de préparer une journée de manifestation dans toute la France le 20 novembre 2005.

 

Par notre démonstration d'unité, nous envoyons un signe fort vers le gouvernement et vers les pratiquants.

 

 

La communauté des Webmaster.[/quotemsg]

 

:L On dégonfle les pneus des SUV, on leur interdit l'accés aux petits chemins, on "dégueule" dessus au sujet de leur consommation supérieur aux "petites voitures" (alors qu'on ne dit rien pour les autoroutières et autres grosses sportives)... C'est vraiment du n'importe quoi. :mad: Moi qui rêve de pouvoir découvrir notre beau pays à travers des cartes IGN 1/25.000, là où justement une auto classique ne peut aller... Bin là, c'est mal barré ! :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

Bon ok c'est vrai que j'ai fais un copier coller et alors c'est pas interdit!! :mad: C'est plus facile que d'écrire soit meme!!Je me calme!!!Ton site est super :bien:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

Tiens, voilà mon premier KZ90 en train de jouer...et moi aussi

 

franck_sudraud_1130139864_maroc.jpg.fa99d23d924afda257b89056fa593ba4.jpg

 

Ce devait être pour le réveillon de l'an 2000 au Maroc si j'ai bonne mémoire. J'ai pas grand chose en numérique sur les autres, je vais quand même fouiller pour trouver une photo sympa.

 

Franck

 

Elle est mimi ta land!!!:love: C'était cool de se promener dans le desert? :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tah264pc

:L Mouais, sans vouloir le défendre, je dirais juste que c'est un "petit" nouveau, il ne savait pas qu'il fallait mettre la source de ce que l'on pompe.

 

Bon, maintenant il le saura.

 

Petit HS, vu sur ton site donc...

 

 

 

:L On dégonfle les pneus des SUV, on leur interdit l'accés aux petits chemins, on "dégueule" dessus au sujet de leur consommation supérieur aux "petites voitures" (alors qu'on ne dit rien pour les autoroutières et autres grosses sportives)... C'est vraiment du n'importe quoi. :mad: Moi qui rêve de pouvoir découvrir notre beau pays à travers des cartes IGN 1/25.000, là où justement une auto classique ne peut aller... Bin là, c'est mal barré ! :L

 

C'est vrai ton site est super!!Mais comme la dit zigzag il y a un hic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...