Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Voiture rayée contre portail tout seul


Invité §tat784VI

Messages recommandés

Invité §tat784VI

Bonjour,

j'ai rayé ma voiture tout seul contre le portail de mon boulot.

La peinture de la portière arrière est abimée et je suis assuré tout risque.

Est-ce que l'assurance prend en compte la réparation?

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

Etant tout risque, si tu déclares, l'assurance va te payer la réparation.

Mais attention tu vas devoir payer la franchise ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

N'oublie pas de comptabiliser le surcoût du malus sur 10 ou 15 ans, car il ne s'éliminera que le jour où tu arrives à 50% de bonus... Entre temps, il restera un petit décalage de quelques centaines ou quelques dizaines d'euro, mais en additionnant tout ça année après année ça fera probablement de 1000 à 2000€... A comparer au prix de la peinture pour la portière, et encore, moins l'éventuelle franchise...

 

Autrement dit, à moins d'avoir 50% de bonus depuis suffisamment longtemps et de ne pas craindre le malus, ne passe surtout pas par l'assurance, c'est pas rentable du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat784VI

Je parie que tu payes cher en assurance, non ? Trop cher...

 

 

Oui je paye plus de 900 euros à l'année et elle est quasiment neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Oui je paye plus de 900 euros à l'année et elle est quasiment neuve.

 

Raison de plus pour ne pas passer par l'assurance... Le malus de 25% représentera en fait environ 32% d'augmentation de prime (en tenant compte des 5% de bonus que tu n'auras pas), rien que sur un an ça va être plus cher que la peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat784VI

Etant tout risque, si tu déclares, l'assurance va te payer la réparation.

Mais attention tu vas devoir payer la franchise ... :bah:

 

Des collègues m'ont conseillé de faire comme-ci c'était une tierce personne qui m'avait rayé la voiture ou un chariot de supermarché que je n'aurai pas vu.

Ainsi ils croient que je ne paierai rien.

Est-ce vrai? Si oui est-ce bien raisonnable?

Je suis un bon citoyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues m'ont conseillé de faire comme-ci c'était une tierce personne qui m'avait rayé la voiture ou un chariot de supermarché que je n'aurai pas vu.

Ainsi ils croient que je ne paierai rien.

Est-ce vrai? Si oui est-ce bien raisonnable?

Je suis un bon citoyen.

Tiers non identifié = tu payes la franchise...

 

Et puis pour ton assurance trop chère, j'aurais bien une explication :oui: Y a plein de %!#%s qui accrochent leur caisse en conduisant comme des gorets et qui font prendre en charge les travaux par leur assureur :roll::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

Tu dis qu'un petit chenapan en vélo à voulu faire son malin et qu'apres une mauvaise manoeuvre, il t'a rayé la voiture (de facon lineaire et droite, comme si un portail vengeur se promenait dans la rue :D) et qu'en voyant ta tete furax, il s'est enfuit!

Tu pleures à l'assurance comme quoi tu n'as pas de bol, et ils vont te donner un 1er mouchoir.

Tu essuyes...

Et apres ils vont t'en filer un 2e, afin de t'annoncer qu'ils ne sont pas nés de la derniere pluie.

En effet, des témoignages nombreux de forumistes FA sont venus balancer ta magouille et que tes avantages, tu pourras les récuperer quand le portail vengeur sera sous les verrous.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did858YL

Non seulement il n'y pas que la franchise mais ton Bonus va prendre une claque un petit conseil declare le vandalisme dit que c'est arriver dans un parking causer par une personne non identifiable .

Ca mais arriver avec ma Laguna au mois d'aout:la porte de garage electrique c'est arreter en millieu de chemin (deprogrammer par une coupure de courant la veille)mais j'ai reculer pensant qu'elle était en haut resultat gicleur lave glace arracher bosse sur le pavillon ,j'ai donc contacter mon assurance (maaf) il m'ont dit que si je le déclarer je passerait de 72 a 90 % de bonus donc je pairait 450 euros d'assurance en plus et je pairait la franchise de 388 euros alors j'ai payait la facture de ma poche (945 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Vas-y declare-le en vandalisme. :cyp:

 

L'expert va surement prendre la rencontre avec un portail pour un coup de caddie. :oui:

 

Au prix ou on paye les assurances une petite escroquerie de temps en temps n'est que juste compensation. :colere:

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...