Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Maserati Quattroporte vs BMW M5...


Invité §Ita123wO

Messages recommandés

Meilleurs Temps TOP GEAR:

 

1 Skoda Octavia TDi 90 1.11.9

2 Ferrari Enzo 1.19.0

3 Ariel Atom 1.19.5

4 Porsche Carerra GT 1.19.8

5 Mercedes-Benz SLR McLaren 1.20.9

6 Ford GT 1.21.9

7 Porsche GT3 RS 1.22.3

8 Ferrari 360 CS 1.22.3

9 Murcielago 1.23.7

10 Zonda 1.23.8

11 Koenigsegg 1.23.9

12 Sagaris 1.24.6

13 Tuscan 1.24.8

14 Evo FQ 400 1.24.8

15 Noble 1.25.0

16 Gallardo 1.25.8

17 Aero 8 GTN 1.25.9

18 BMW M5 1.26.2

19 Ferrari 575 GTC 1.26.8

20 Chevrolet Corvette 1.26.8

21 Lotus Exige 1.26.9

22 Aston Martin Vanquish S 1.27.1

23 Porsche 911 GT3 1.27.2

24 Spyker C8 1.27.3

25 TVR 350C 1.27.5

26 Wiesmann 1.27.9

27 BMW M3 CSL 1.28.0

28 Dodge Viper SRT-10 1.28.5

29 MG SV 1.28.6

30 Mitsubishi Evo VIII 1.28.9

31 Porsche 911 Carrera S 1.28.9

32 Mercedes CL65 1.29

33 BMW Alpine Z8 1.29.0

34 Impreza STi WRX WR1 1.29.4

 

 

:eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JOJ268VL

elles ne sont pas dans le meme segment . Maserati voulait faire une limousine alors que la M5 est une berline sportive ce n'est pas la meme chose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx

Oui mais Maserati c'est Italien. Il parait que ca roule plus vite que le reste :D

 

Enfin je prendrai la M5 quand même après ca va trop vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Moi aussi, j'accorde peu de credit aux temps des magazines mais il faut toujours des preuves pour que les gens comprennent...

 

Je vous assure que je sais tres bien que la Maserati est devant la BMW (l'ecart est meme plus important que ce que le mag ecrit) mais si je vous le dit comme ca sans rien vous vous serez foutu de moi...:D

 

Il faut aussi savoir que EVO est un magazine Anglais ultra pro BMW...

 

Enfin, je n'ai pas ouvert ce topic pour qu'il y ait des fights mais simplement pour demontrer le faible niveau de technicité de la M5 par rapport à la Maserati...

 

Et dire que la vraie concurrente chez BMW c'est la 750i... je n'ose meme pas imaginer le chrono...

 

Mais il y a rien de suprenant, si on regarde la technique, et que l'on s'y connait un peu (bon pas mal... ) en mecanique, la M5 est tres loin derriere la Maserati...

 

La Maserati utilise un chassis avec un schema "Transaxle" (boite à l'arriere) qui permet d'avoir une repartition optimale des masses de 44/56 (la repartition ideale pour une propulsion à moteur avant est de 43/57...). De plus elle utilise des suspensions à double triangulation...

 

De son coté, la M5 utilise un schema tres classic qui donne une mauvaise repartition des masses de 50/50 (et oui, contrairement à ce que disent certains magazines, 50/50 est loin d'etre la repartition ideale...). De plus, elle utilise des suspensions de type Mc Pherson bien moins abouties...

 

Sinon, pour les prix, c'est:

M5 90000€

Quattroporte 103000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Moi aussi, j'accorde peu de credit aux temps des magazines mais il faut toujours des preuves pour que les gens comprennent...

 

Je vous assure que je sais tres bien que la Maserati est devant la BMW (l'ecart est meme plus important que ce que le mag ecrit) mais si je vous le dit comme ca sans rien vous vous serez foutu de moi...:D

 

Il faut aussi savoir que EVO est un magazine Anglais ultra pro BMW...

 

Enfin, je n'ai pas ouvert ce topic pour qu'il y ait des fights mais simplement pour demontrer le faible niveau de technicité de la M5 par rapport à la Maserati...

 

Et dire que la vraie concurrente chez BMW c'est la 750i... je n'ose meme pas imaginer le chrono...

 

Mais il y a rien de suprenant, si on regarde la technique, et que l'on s'y connait un peu (bon pas mal... ) en mecanique, la M5 est tres loin derriere la Maserati...

 

La Maserati utilise un chassis avec un schema "Transaxle" (boite à l'arriere) qui permet d'avoir une repartition optimale des masses de 44/56 (la repartition ideale pour une propulsion à moteur avant est de 43/57...). De plus elle utilise des suspensions à double triangulation...

 

De son coté, la M5 utilise un schema tres classic qui donne une mauvaise repartition des masses de 50/50 (et oui, contrairement à ce que disent certains magazines, 50/50 est loin d'etre la repartition ideale...). De plus, elle utilise des suspensions de type Mc Pherson bien moins abouties...

 

Sinon, pour les prix, c'est:

M5 90000€

Quattroporte 103000€

 

J'ai comme un doute :bah:

La repartition ideale... 57-43 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty732KC

Meilleurs Temps TOP GEAR:

 

1 Maserati MC12 1.18.9

2 Ferrari Enzo 1.19.0

3 Astra 2.0 T 1.19.02

4 Ariel Atom 1.19.5

5 Porsche Carerra GT 1.19.8

6 Mercedes-Benz SLR McLaren 1.20.9

7 Ford GT 1.21.9

8 Porsche GT3 RS 1.22.3

9 Ferrari 360 CS 1.22.3

10 Picasso Hdi 1.22.7

 

 

 

:eek:

stylewon_1099341584_ptdr.gif.1d556cd0a1c67c773a48371031986b12.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty732KC

Meilleurs Temps TOP GEAR:

 

1 Maserati MC12 1.18.9

2 Ferrari Enzo 1.19.0

3 Astra 2.0 T 1.19.02

4 Ariel Atom 1.19.5

5 Porsche Carerra GT 1.19.8

6 Mercedes-Benz SLR McLaren 1.20.9

7 Ford GT 1.21.9

8 Porsche GT3 RS 1.22.3

9 Ferrari 360 CS 1.22.3

10 Picasso Hdi 1.22.7

 

 

 

:eek:

stylewon_1099341584_ptdr.gif.514d4af922d76d45c21af64030c7c6a9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx
J'ai comme un doute

La repartition ideale... 57-43 [/quotemsg]

 

Je pense aussi a la limite. Parceque bon il suffit de voir le niveau d'adhérence d'une 911 ( certe ce n'est pas la même architecture ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je pense aussi a la limite. Parceque bon il suffit de voir le niveau d'adhérence d'une 911 ( certe ce n'est pas la même architecture ).

Le moteur en PAF arriere c'est loin d'etre ideal :bah:

Je suppose que quand ca part, plus on a de poids a l'arriere plus c'est difficilement controlable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Meilleurs Temps TOP GEAR:

 

1 Maserati MC12 1.18.9

2 Ferrari Enzo 1.19.0

3 Astra 2.0 T 1.19.02

4 Ariel Atom 1.19.5

5 Porsche Carerra GT 1.19.8

6 Mercedes-Benz SLR McLaren 1.20.9

7 Ford GT 1.21.9

8 Porsche GT3 RS 1.22.3

9 Ferrari 360 CS 1.22.3

10 Picasso Hdi 1.22.7

 

 

 

http://img362.imageshack.us/img362/9288/8000ev.th.jpg

 

Tu métonne que lariel soit 4eme :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La_403kP

Euhh, c'est bien connu que les italiens sont les rois du pot de vin, hein... aussi. Ca peut un peu fausser un peu le jugement de certains journaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom070Qx
Le moteur en PAF arriere c'est loin d'etre ideal

Je suppose que quand ca part, plus on a de poids a l'arriere plus c'est difficilement controlable...[/quotemsg]

 

Oui mais plus de poids sur l'arrière doit quand même favoriser la motricité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Personnellement je prefere avoir un trident sur mon volant qu'une helice :bah:

 

Pourquoi il y a tant de forumeur qui ont du mal a admettre que la maserati est devant une M5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Oui mais plus de poids sur l'arrière doit quand même favoriser la motricité non ?

Je suis d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Même pas deux pages et le nombre de bêtises qu'on peut lire.

 

Je ne suis pas tout à fait neutre en parlant de la M5, mais dire qu'elle a un niveau de technicité pas terrible et c'est une propulsion à deux balles je crois rêver.

 

Ok la quattroporte est devant au chrono, mais il faut voir la configuration du circuit.

 

Ce sont tous les deux de bonnes voitures mais arrêtons de descendre la M5 de la sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

 

Je suppose que quand ca part, plus on a de poids a l'arriere plus c'est difficilement controlable...

 

 

Je ne suis pas sur perso.

Voir comment une 996 turbo décroche tout en douceur (façon BMW :p) là ou une 360 modena te met un gros coup de raquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

M5 90000€

Quattroporte 103000€

 

Ouais :) Quel remise par un mandataire :D

 

Dans un univers parallèle, je choisis la Quattroporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Merci les 4rms pour la 911 Turbo...

 

Je ne crois pas qu'une 911 GT2 decroche tout en douceure...

 

Mais bon, le mieux c'est de ne pas decroché du tout... comme la Quattroporte ou la F430...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

Je suis très étoné de cela! Mais comment c'est possible la Maserati serai si rapide que ca en passage de courbe! Et le circuit devait comporté beuacoup de courbe car en ligne droite la M5 est bien devant! Je serai étonné de voir ce que fait cette quattroporte face a la New RS4 sur ce même circuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou836xr

En même temps je vois pas le fun dans les lignes droites.

 

Ca me fais penser aux types qui bourent comme des malades sur les autoroutes parceque ce sont des pailotes, et dès qu'ils sortent des longues lignes droites, prennent leurs virages comme une mémé de 80 balais :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baa458cc

Du Calme !!! Ce ne sont que des caisses.

 

Sachez d'abords qu'un temps au tour sur un circuit n'est pas un argument valable pour comparer des voitures.

Ensuite les résultats peuvent être truqués ! EH oui !

Mazerati/Ferrari/Alfa/Fiat est en crise. Une bonne note est la bienvenue contre un petit supplément.

Pourquoi je dis cela ? J'ai essayé une 147 GTA qui prétend faire le 0-100km/h en 6.2s. ça parressait mou 8- Effectivement, après consultation des perfs MESUREES : 0-100 : 7.0s !!!.

Ma plus grosse déception : La subaru STI 265ch. Réellement déçu. Comportement pas asser radical :-( En revanche la tenu de route est excellente !!!

 

Je suis monté dans une M3 e46 343ch. ça pousse comme je me l'imaginait : linéaire mais violent par moment, surtout qd on passe les vitesses.

 

Au vu de la différence de perfs entre la quattroporte et la M5 : Soit il pleuvait et que le pilote ne la maîtrisait pas (la M5).

Soit il a laissé la M5 en mode 400ch.

Signalons encore que la M5 est bridée à 250 ...

 

Bref, je ne croît pas du tout cette revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi623kI

1 Moi en skate board (attaché par une corde à la F1 de schumi :W )1.18.9

2 Le marchand de glace 1.19.0 3 Ariel Atom 1.19.5

4 Porsche Carerra GT 1.19.8

5 Mercedes-Benz SLR McLaren 1.20.9

6 Ford GT 1.21.9

7 Porsche GT3 RS 1.22.3

8 Ferrari 360 CS 1.22.3

9 Murcielago 1.23.7

10 Zonda 1.23.8

11 Koenigsegg 1.23.9

12 Sagaris 1.24.6

13 Tuscan 1.24.8

14 Evo FQ 400 1.24.8

15 Noble 1.25.0

16 Gallardo 1.25.8

17 Aero 8 GTN 1.25.9

18 BMW M5 1.26.2

19 Ferrari 575 GTC 1.26.8

20 Chevrolet Corvette 1.26.8

21 Lotus Exige 1.26.9

22 Aston Martin Vanquish S 1.27.1

23 Porsche 911 GT3 1.27.2

24 Spyker C8 1.27.3

25 TVR 350C 1.27.5

26 Wiesmann 1.27.9

27 BMW M3 CSL 1.28.0

28 Dodge Viper SRT-10 1.28.5

29 MG SV 1.28.6

30 Mitsubishi Evo VIII 1.28.9

31 Porsche 911 Carrera S 1.28.9

32 Mercedes CL65 1.29

33 BMW Alpine Z8 1.29.0

34 Impreza STi WRX WR1 1.29.4

 

 

Moi aussi je peux travailler dans un magazine auto maintenant ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Je suis très étoné de cela! Mais comment c'est possible la Maserati serai si rapide que ca en passage de courbe! Et le circuit devait comporté beuacoup de courbe car en ligne droite la M5 est bien devant! Je serai étonné de voir ce que fait cette quattroporte face a la New RS4 sur ce même circuit!

 

Auto hebdo avait comparé la M5 a la F430, et sur circuit la M5 etait devant :bah: C'etait justement un circuit assez sineux.

Les chiffres on leur fait dire ce que l'on veut :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'accorde peu de credit Bla, Bla, Bla...

 

 

:ptdr:

 

Moi j'y crois pas :bah:

 

Franchement j'adore ces deux voitures, mais faut arreter, la Maséati est une limousine de luxe, pas une berline sportive !

 

La BMW lui prends plus de 100 ch et 200 kgs, réveillez vous les gars, c'est la BMW qui a été conçue comme une voiture pouvant potentiellement faire du circuit :W

 

Quant a Italian Driver, ça sent le taliban de bas étage qui, malgré ce qu'il veut bien dire, ne s'y connait pas plus que les journaleux qu'il suit :bah:

 

Désolé vieux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ce sujet !

Accessoirement la Maserati coute 100.000 balles de plus donc elle peut bien faire quelques secondes de moins !

Et puis si tu compares avec Rolls, tu en tires quoi comme conclusion ?

Elles ne font pas partie de la même catégorie, t'es un p'tit rigolo toi !

 

La BMW est sans aucun doute une voiture bien plus aboutie et meilleure à tout point de vue. Tu ne nous auras pas avec ta provoc' à 2 balles. Ceci dit, pour le charme et la ligne, y'a pas photo, je prends la Maserati.

 

gacqv_1137362871_mase.jpg.c81a5b06669473ef6e20311131300912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Auto hebdo avait comparé la M5 a la F430, et sur circuit la M5 etait devant[/quotemsg]

Ca c'est la meilleure!! qu'est ce que c'était comme "chauffeur"?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la difference entre une voiture exeptionnelle (Quattroporte) et une bonne voiture (M5)...

 

Desolé, chers amis BMistes mais le résultat est sans appel, la Maserati malgré ses 200kg de plus et ses 107ch de moins relegue la BMW M5 à plus de 1.6s sur circuit...

 

Pour info:

Quattroporte: 400ch 1920kg

M5: 507ch 1720kg

 

http://www.autotitre.com/forum/up/f6b7ced015.jpg

 

Ca me rappelle un topic ou je disais que les BMW sont de bonnes voitures certes mais qu'elles sont un peu surestimées à mon gout et que techniquement, elles sont loin d'etre tres abouties...

 

En tous cas, voici la difference entre une propulsion de haut niveau (Maserati) et une propulsion bas de gamme:D (BMW)

 

Article du magazine EVO...

 

 

 

:oui: :oui: moi je dirais BEAUCOUP surestimées il achete le badge surtout.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi ce sujet !

Accessoirement la Maserati coute 100.000 balles de plus donc elle peut bien faire quelques secondes de moins !Et puis si tu compares avec Rolls, tu en tires quoi comme conclusion ?

Elles ne font pas partie de la même catégorie, t'es un p'tit rigolo toi !

 

La BMW est sans aucun doute une voiture bien plus aboutie et meilleure à tout point de vue. Tu ne nous auras pas avec ta provoc' à 2 balles. Ceci dit, pour le charme et la ligne, y'a pas photo, je prends la Maserati.

 

gacqv_1137362871_mase.jpg.49e27693bccf79475996bfad6d4501b2.jpg

 

 

Rien avoir la M5 represente ce qu'il font de mieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle un topic ou je disais que les BMW sont de bonnes voitures certes mais qu'elles sont un peu surestimées à mon gout et que techniquement, elles sont loin d'etre tres abouties...

 

En tous cas, voici la difference entre une propulsion de haut niveau (Maserati) et une propulsion bas de gamme:D (BMW)

 

Mais bon dans l'absolu entre une Ferrari 4 portes et une BMW ...

C'est pas ettonant qu'en perf pure la Quatroporte soit devant.

C'est quoi cette blague ?

 

Une Maserati qui serait devant la dernière M5. Il y en a qui doute de rien.

 

J'ai de vrai doute sur le sérieux du mag EVO du coup.

 

En prenant les chronos des 2 (disponibles sur http://www.einszweidrei.de/)

 

M5 / maserati quatroporte

0 - 80 km/h 3,4 s / 4,2

0 - 100 km/h 4,4 s / 5,7

0 - 120 km/h 5,9 s / 8,0

0 - 140 km/h 7,5 s / 10,2

0 - 160 km/h 9,5 s / 13,5

0 - 180 km/h 11,6 s / 17,2

0 - 200 km/h 14,1 s / 22,3

 

Pour situer le chrono d'accélération de la Maserati (certes bons mais très loin d'une M5), il est quasi-identique à celui d'une BMW ...... 130i de 265cv :D

 

Et après on ose dénigrer BMW qui fait aussi bien avec 135 cv de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette blague ?

 

Une Maserati qui serait devant la dernière M5. Il y en a qui doute de rien.

 

J'ai de vrai doute sur le sérieux du mag EVO du coup.

 

En prenant les chronos des 2 (disponibles sur http://www.einszweidrei.de/)

 

M5 / maserati quatroporte

0 - 80 km/h 3,4 s / 4,2

0 - 100 km/h 4,4 s / 5,7

0 - 120 km/h 5,9 s / 8,0

0 - 140 km/h 7,5 s / 10,2

0 - 160 km/h 9,5 s / 13,5

0 - 180 km/h 11,6 s / 17,2

0 - 200 km/h 14,1 s / 22,3

 

Pour situer le chrono d'accélération de la Maserati (certes bons mais très loin d'une M5), il est quasi-identique à celui d'une BMW ...... 130i de 265cv :D

 

Et après on ose dénigrer BMW qui fait aussi bien avec 135 cv de moins...

 

 

:ptdr:

 

Moi j'y crois pas :bah:

 

Franchement j'adore ces deux voitures, mais faut arreter, la Maséati est une limousine de luxe, pas une berline sportive !

 

La BMW lui prends plus de 100 ch et 200 kgs, réveillez vous les gars, c'est la BMW qui a été conçue comme une voiture pouvant potentiellement faire du circuit :W

 

Quant a Italian Driver, ça sent le taliban de bas étage qui, malgré ce qu'il veut bien dire, ne s'y connait pas plus que les journaleux qu'il suit :bah:

 

Désolé vieux.

 

 

Evidemment :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...