Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Maserati Quattroporte vs BMW M5...


Invité §Ita123wO

Messages recommandés

Invité §mar733Fl

Voici la difference entre une voiture exeptionnelle (Quattroporte) et une bonne voiture (M5)...

 

Desolé, chers amis BMistes mais le résultat est sans appel, la Maserati malgré ses 200kg de plus et ses 107ch de moins relegue la BMW M5 à plus de 1.6s sur circuit...

 

Pour info:

Quattroporte: 400ch 1920kg

M5: 507ch 1720kg

 

http://www.autotitre.com/forum/up/f6b7ced015.jpg

 

Ca me rappelle un topic ou je disais que les BMW sont de bonnes voitures certes mais qu'elles sont un peu surestimées à mon gout et que techniquement, elles sont loin d'etre tres abouties...

 

En tous cas, voici la difference entre une propulsion de haut niveau (Maserati) et une propulsion bas de gamme:D (BMW)

 

Article du magazine EVO...

Et ben!

 

Il y en a, ils y vont pas avec le dos de la cuillère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaw882be
Pour situer le chrono d'accélération de la Maserati (certes bons mais très loin d'une M5), il est quasi-identique à celui d'une BMW ...... 130i de 265cv [/quotemsg]

Quelle comparaison ridicule, prends donc une Opel Speedster tant qu'a faire

0-100 en 5,1s 0-200 en 22,9s avec la moitié de la puissance: vive Opel???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle comparaison ridicule, prends donc une Opel Speedster tant qu'a faire

0-100 en 5,1s 0-200 en 22,9s avec la moitié de la puissance: vive Opel???

 

T'as rien compris, on essaie de remettre les comparaisons entre elles et toi tu proposes un duel avec une Speedster :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
T'as rien compris, on essaie de remettre les comparaisons entre elles [/quotemsg]

Une Quattroporte de près de 2 tonnes, plus de 5m de long et une 130I de 1,5T et 4,2m sont donc des voitures comparables?

effectivement, je n'ai rien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Quattroporte de près de 2 tonnes, plus de 5m de long et une 130I de 1,5T et 4,2m sont donc des voitures comparables?

effectivement, je n'ai rien compris

 

La comparaison avec la 130i était déjà une abberation pour en souligner une autre, si on se met à les multiplier :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur564VF

Comment une limousine de 1900 kg et 400 chevaux peut elle devancer sur circuit une berline sportive de 1700kg et 507 chevaux au moins aussi aboutie techniquement?

Cherchez pas, le temps est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle comparaison ridicule, prends donc une Opel Speedster tant qu'a faire

0-100 en 5,1s 0-200 en 22,9s avec la moitié de la puissance: vive Opel???

Est ce vraiemnt une comparaison plus ridicule que de dire que la quattroporte est meilleure que la M5 ?

 

Je compare 2 véhicules 5 places, 2 berlines...Sinon, pourquoi comparer une M5 à une Maserati ?

 

Une speedster (turbo, tu as oublié de le préciser) n'a, elle, pas grand chose de comparable, de commun.

 

Je disais juste qu'en perf pures, la Maserati et la 130i sont très comparables, la M5, c'est un autre monde -la 130i est la BMW actuelle ayant les perf pures les plus proches de la Quattroporte, d'où la comparaison : pas la peine de dire que l'une est plus longue que l'autre...évidemment elles ne sont pas dans la même catégorie-.

Et je venais du coup relativiser les remarques de certains indiquant que BMW avait une réputation usurpée sous pretexte qu'une voiture moins puissante parvenait à faire aussi bien que la M5 -ce qui est faux évidemment. Je pense en avoir apporté la preuve, en montrant qu'une BMW bien moins puissante que la Maserati faisait à peu près aussi bien qu'elle.

 

(nota : il est impossible que le chassis de la quattroporte permettent de combler l'écart -monstrueux- de perf avec la M5, il devrait même "retarder" encore davantage la Maserati...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
ITALIA Powaaaaaaaaaaa!

MASERATI Powaaaaaaaaaa[/quotemsg]

Tu vas avoir du mal a en convaincre certains :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Le chassis de la Quattroporte est excellent, compares une Quattroporte et une A8 sur ce point , tu verras de quel coté des alpes l'excellence se trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Comment une limousine de 1900 kg et 400 chevaux peut elle devancer sur circuit une berline sportive de 1700kg et 507 chevaux au moins aussi aboutie techniquement?Cherchez pas, le temps est faux.

 

Justement c'est la que vous vous trompez...

 

La Maserati est bien plus aboutie techniquement pour les raisons que j'ai deja citées sur ce topic...

 

Et pour ma part, le temps de la Maserati est tout à fait justifié et il s'explique juste par les qualités techniques de la Maserati un point c'est tout...

 

La M5 est surement une bonne voiture (sans plus je dirais et surtout sans charme) mais ce n'est pas un monstre de technologie et d'efficacité, n'en déplaise à certains...

 

Et puis je ne cherche surtout pas à comparer les 2 voitures, le temps au tour montre qu'elles ne sont nullement comparables :D...

Je cherche juste à démontrer que BMW a une image surfaite, tant mieux pour eux mais il faut remettre les choses en ordre et c'est ce que je fait...

 

Apres libre à vous de vous extasier devant une banale berline sportive comme la M5 et de décrier une superbe berline comme la Maserati Quattroporte dont le raffinement technologique lui permet de devancer (sur circuit) une voiture qui fait 107ch de plus et 200kg de moins...

 

Mais aller remettez vous-en, un petit article de Sport-Auto ou d'Autoplus et c'est reparti, la BMW M5 est la meilleure du monde :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

1 Moi en skate board (attaché par une corde à la F1 de schumi :W )1.18.9

2 Le marchand de glace 1.19.0 3 Ariel Atom 1.19.5

4 Porsche Carerra GT 1.19.8

5 Mercedes-Benz SLR McLaren 1.20.9

6 Ford GT 1.21.9

7 Porsche GT3 RS 1.22.3

8 Ferrari 360 CS 1.22.3

9 Murcielago 1.23.7

10 Zonda 1.23.8

11 Koenigsegg 1.23.9

12 Sagaris 1.24.6

13 Tuscan 1.24.8

14 Evo FQ 400 1.24.8

15 Noble 1.25.0

16 Gallardo 1.25.8

17 Aero 8 GTN 1.25.9

18 BMW M5 1.26.2

19 Ferrari 575 GTC 1.26.8

20 Chevrolet Corvette 1.26.8

21 Lotus Exige 1.26.9

22 Aston Martin Vanquish S 1.27.1

23 Porsche 911 GT3 1.27.2

24 Spyker C8 1.27.3

25 TVR 350C 1.27.5

26 Wiesmann 1.27.9

27 BMW M3 CSL 1.28.0

28 Dodge Viper SRT-10 1.28.5

29 MG SV 1.28.6

30 Mitsubishi Evo VIII 1.28.9

31 Porsche 911 Carrera S 1.28.9

32 Mercedes CL65 1.29

33 BMW Alpine Z8 1.29.0

34 Impreza STi WRX WR1 1.29.4

 

 

Moi aussi je peux travailler dans un magazine auto maintenant ? :ptdr:

1 Citroen 2CV4 :W 1.12.9

2 Renault 4 TL 1.15.0

3 Ariel Atom 1.19.5

4 Porsche Carerra GT 1.19.8

5 Mercedes-Benz SLR McLaren 1.20.9

6 Ford GT 1.21.9

7 Porsche GT3 RS 1.22.3

8 Ferrari 360 CS 1.22.3

9 Murcielago 1.23.7

10 Zonda 1.23.8

11 Koenigsegg 1.23.9

12 Sagaris 1.24.6

13 Tuscan 1.24.8

14 Evo FQ 400 1.24.8

15 Noble 1.25.0

16 Gallardo 1.25.8

17 Aero 8 GTN 1.25.9

18 BMW M5 1.26.2

19 Ferrari 575 GTC 1.26.8

20 Chevrolet Corvette 1.26.8

21 Lotus Exige 1.26.9

22 Aston Martin Vanquish S 1.27.1

23 Porsche 911 GT3 1.27.2

23ex Volkswagen Lupo TDI 3l

24 Spyker C8 1.27.3

25 TVR 350C 1.27.5

26 Wiesmann 1.27.9

27 BMW M3 CSL 1.28.0

28 Dodge Viper SRT-10 1.28.5

29 MG SV 1.28.6

30 Mitsubishi Evo VIII 1.28.9

31 Porsche 911 Carrera S 1.28.9

32 Mercedes CL65 1.29

33 BMW Alpine Z8 1.29.0

34 Impreza STi WRX WR1 1.29.4

 

J'ai remis un peu d'ordre dans ce classement ! :D

 

Les journalistes, ça fait rien qu'à truquer les mesures ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Est ce vraiment une comparaison plus ridicule que de dire que la quattroporte est meilleure que la M5 ?[/quotemsg]

Non, evidemment!

Apres libre à vous de vous extasier devant une banale berline sportive comme la M5 et de décrier une superbe berline comme la Maserati Quattroporte dont le raffinement technologique lui permet de devancer (sur circuit) une voiture qui fait 107ch de plus et 200kg de moins... [/quotemsg]

je ne trouve aucune des 2 superbes, j'étais deja garé à coté des 2, ce sont d'énormes chars, l'une comme l'autre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

 

1 Citroen 2CV4 :W 1.12.9

2 Golf TDI 130ch, ca grimpe aux arbres :D

3 Ariel Atom 1.19.5

4 Porsche Carerra GT 1.19.8

5 Mercedes-Benz SLR McLaren 1.20.9

6 Ford GT 1.21.9

7 Porsche GT3 RS 1.22.3

8 Ferrari 360 CS 1.22.3

9 Murcielago 1.23.7

10 Zonda 1.23.8

11 Koenigsegg 1.23.9

12 Sagaris 1.24.6

13 Tuscan 1.24.8

14 Evo FQ 400 1.24.8

15 Noble 1.25.0

16 Gallardo 1.25.8

17 Aero 8 GTN 1.25.9

18 BMW M5 1.26.2

19 Ferrari 575 GTC 1.26.8

20 Chevrolet Corvette 1.26.8

21 Lotus Exige 1.26.9

22 Aston Martin Vanquish S 1.27.1

23 Porsche 911 GT3 1.27.2

23ex Volkswagen Lupo TDI 3l

24 Spyker C8 1.27.3

25 TVR 350C 1.27.5

26 Wiesmann 1.27.9

27 BMW M3 CSL 1.28.0

28 Dodge Viper SRT-10 1.28.5

29 MG SV 1.28.6

30 Mitsubishi Evo VIII 1.28.9

31 Porsche 911 Carrera S 1.28.9

32 Mercedes CL65 1.29

33 BMW Alpine Z8 1.29.0

34 Impreza STi WRX WR1 1.29.4

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Si tu ne trouves pas du charme à la Quattroporte, je peux plus rien pour toi....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

La maserati est vraiment magnifique, rien a voir avec une BM jackisé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

Le chassis de la Quattroporte est excellent, compares une Quattroporte et une A8 sur ce point , tu verras de quel coté des alpes l'excellence se trouve...

 

Dans deux minutes, il va nous dire que la Grande Punto JTD ridiculise la M5 ! :ptdr:

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Dans deux minutes, il va nous dire que la Grande Punto JTD ridiculise la M5 ! :ptdr:

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas !

 

 

:voyons: Pas compris, l'A8 c'est la meme categorie que la maserati, je ne vois pas le rapport avec la punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Il est très difficile de parler voiture et foot avec un Italien :D

c'est la BMW qui a été conçue comme une voiture pouvant potentiellement faire du circuit [/quotemsg]

alors là, t'as qu'a croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

:ptdr:

 

Moi j'y crois pas :bah:

 

Franchement j'adore ces deux voitures, mais faut arreter, la Maséati est une limousine de luxe, pas une berline sportive !

 

La BMW lui prends plus de 100 ch et 200 kgs, réveillez vous les gars, c'est la BMW qui a été conçue comme une voiture pouvant potentiellement faire du circuit :W

 

Quant a Italian Driver, ça sent le taliban de bas étage qui, malgré ce qu'il veut bien dire, ne s'y connait pas plus que les journaleux qu'il suit :bah:

 

Désolé vieux.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est la que vous vous trompez...

 

La Maserati est bien plus aboutie techniquement pour les raisons que j'ai deja citées sur ce topic...

 

Et pour ma part, le temps de la Maserati est tout à fait justifié et il s'explique juste par les qualités techniques de la Maserati un point c'est tout...

 

La M5 est surement une bonne voiture (sans plus je dirais et surtout sans charme) mais ce n'est pas un monstre de technologie et d'efficacité, n'en déplaise à certains...

 

Et puis je ne cherche surtout pas à comparer les 2 voitures, le temps au tour montre qu'elles ne sont nullement comparables :D...

Je cherche juste à démontrer que BMW a une image surfaite, tant mieux pour eux mais il faut remettre les choses en ordre et c'est ce que je fait...

 

Apres libre à vous de vous extasier devant une banale berline sportive comme la M5 et de décrier une superbe berline comme la Maserati Quattroporte dont le raffinement technologique lui permet de devancer (sur circuit) une voiture qui fait 107ch de plus et 200kg de moins...

 

Mais aller remettez vous-en, un petit article de Sport-Auto ou d'Autoplus et c'est reparti, la BMW M5 est la meilleure du monde :lol::D

 

:ptdr:

 

Ton argumentation est aussi ridicule qu'elle est fausse.

 

Tu crois vraiment que les ingénieurs BMW-Motorsport ont des leçons à recevoir de Masérati en terme de chassis (et de moteurs mais n'en parlons même pas) ? :beuh:

 

Passons le critère subjectif de la beauté (perso je préfère l'italienne en terme de charme :bah: ) mais niveau performances, je maintiens que la M5 est loin devant, malgré tes chiffres trafiqués :oui:

 

Tu dis que la réputation de BMW est usurpée ? Par rapport à quoi ? Sa réputation de motoriste ? Ou sa supériorité technologique et au niveau des performances que l'ersatz de Ferrari (pas de connotation négative, réaliste :bah:) auquel tu la compares ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Red172pE

:voyons: Pas compris, l'A8 c'est la meme categorie que la maserati, je ne vois pas le rapport avec la punto

 

Le rapport, c'est le talibanisme !

 

C'est italien, c'est du groupe Fiat, donc c'est les meilleurs du monde.

 

La Maserati est un très bel engin, désirable au possible, mais même avec un merveilleux moteur made in Ferrari, il est permis de douter qu'elle explose une M5 sur circuit ...

 

Ou alors une M5 e36 et non une E39 (c'est pas précisé dans l'article). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

 

Franchement j'adore ces deux voitures, mais faut arreter, la Maséati est une limousine de luxe, pas une berline sportive !

 

La BMW lui prends plus de 100 ch et 200 kgs, réveillez vous les gars, c'est la BMW qui a été conçue comme une voiture pouvant potentiellement faire du circuit :W

 

 

Justement c'est encore plus evocateur de la difference de raffinement technologique entre BMW et Maseratti...

 

Une BMW entierement dediée au circuit (peut etre et meme surement la meilleure BMW de tous les temps) qui se fait 'enrhumer' par une limousine Maseratti qui en plus est beaucoup plus lourde et beaucoup moins puissante...

 

Heureusement qu'ils ne comparent pas la Maserati à ses vraies rivales S8, S55 AMG ou encore 760i... :lol:

 

Je n'ose meme pas imaginer le massacre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

La base de la M5 s'est quand m^me une série 5 qui n'a rien de sportif.

La M5 est une voiture d'autoroutes et n'est pas efficace sur circuit sa part en drift ou sa va tout droit.

Et c'est pas la glisse qui permet de faire des temps sur circuit. La puissance ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

Si tu ne lis pas tout, c'est normal.

que la M5 est une voiture potentiellement construite pour le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Le rapport, c'est le talibanisme !

 

C'est italien, c'est du groupe Fiat, donc c'est les meilleurs du monde.

 

La Maserati est un très bel engin, désirable au possible, mais même avec un merveilleux moteur made in Ferrari, il est permis de douter qu'elle explose une M5 sur circuit ...

 

Ou alors une M5 e36 et non une E39 (c'est pas précisé dans l'article). :bah:

 

La M5 testée par le magazine est la e60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est encore plus evocateur de la difference de raffinement technologique entre BMW et Maseratti...

 

Bla, Bla, Bla...

 

 

Tu n'écoutes pas ce que je te dis, comme tout bon taliban, à savoir que c'est proprement impossible :)

 

Tu as le droit de te masturber sur tes fantasmes, mais de là à les balancer sur un forum ou tout le monde pourra vérifier ton incompétence... :L

 

Et Masérati ça s'écrit avec un seul "t", comme taliban ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Une BMW entierement dediée au circuit (peut etre et meme surement la meilleure BMW de tous les temps[/quotemsg]

J'ai bien lu??? c'est de la M5E60 qu'il s'agit?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de la M5 s'est quand m^me une série 5 qui n'a rien de sportif.

La M5 est une voiture d'autoroutes et n'est pas efficace sur circuit sa part en drift ou sa va tout droit.

Et c'est pas la glisse qui permet de faire des temps sur circuit. La puissance ne fait pas tout.

 

T'as l'air d'en avoir conduit souvent toi :W

 

 

le_ours_1128332066_tusors2.jpg.79155e4f8f64195693497142ee27d91e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
La M5 est une voiture d'autoroutes et n'est pas efficace sur circuit ça part en drift ou ça va tout droit.[/quotemsg]

Pas faux, j'en ai vu tourner sur circuit avec des pilotes BMW

 

Il persiste dans son ignorance[/quotemsg]

??? c'est pour moi que tu dis ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...