Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Maserati Quattroporte vs BMW M5...


Invité §Ita123wO

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

La puissance ne fait pas tout.

Pourquoi par exemple une Rx-8 moins puissantes qu'une M3 fait de meilleur temps sur circuit tout simplement car elle est plus effficace et que son chassis est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ita123wO

:ptdr:

 

Ton argumentation est aussi ridicule qu'elle est fausse.

 

Tu crois vraiment que les ingénieurs BMW-Motorsport ont des leçons à recevoir de Masérati en terme de chassis (et de moteurs mais n'en parlons même pas) ? :beuh:

 

Passons le critère subjectif de la beauté (perso je préfère l'italienne en terme de charme :bah: ) mais niveau performances, je maintiens que la M5 est loin devant, malgré tes chiffres trafiqués :oui:

 

Tu dis que la réputation de BMW est usurpée ? Par rapport à quoi ? Sa réputation de motoriste ? Ou sa supériorité technologique et au niveau des performances que l'ersatz de Ferrari (pas de connotation négative, réaliste :bah:) auquel tu la compares ?

 

Je ne le crois pas, j'en suis sur...;)

 

Ecoutes, BMW-Motorsport a déja du mal en WTCC malgré l'avantage qu'ils ont avec la propulsion contre les tractions (Alfa, Seat, Chevrolet...)

 

Ils ont enfin gagné cette année grace aux multiples changement de réglement (régime moteur augmenté sur les BMW, augmentation de poids des Alfa, etc...) suite à la domination d'Alfa Romeo de 2001 à 2004...

 

Alors je crois bien que BMW a tout à apprendre de Maserati et pas l'inverse...

Enfin bien sur, je parle au niveau technique car pour ce qui est du marketing qui est tout aussi (voir plus) important, BMW n'a de lecons à recevoir de personne...:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Motorsport n'est qu'un préparateur à la base et il n'ont pas construit la voiture de base (série5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Il faut te reveiller 'le-ours'...

 

Ce test est de 2005, en reflechissant un peu tu te rendrais compte qu'il s'agit de la M5 e60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Vu le ton employé dans le premier post, je me demande pourquoi on n'a pas locké ce topic avant :roll: Les intégristes italiens, je trouve que vous êtes de plus en plus excessifs, il va falloir lever le pied un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...