Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

BMW 320 D 150 cv ou 330 D 180cv Grosse différence ?


Invité §yan881RU

Messages recommandés

Invité §yan881RU

Je recherche une 320d pack luxe ou 330d pack luxe à partir de 2002 -70000 Kms entre 17000 et 22000 euros. Je voudrais connaître les différences entre ces 2 véhicules tant au niveau consommation, entretien, conduite, pièces........etc.... Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

La 330D , c'est 188 cv

Mais un modèle après 2002 ce sera une 204 cv

La grosse différence : 320D :4 cylindres

330D :6 cylindres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

La 330D , c'est 188 cv

Mais un modèle après 2002 ce sera une 204 cv

La grosse différence : 320D :4 cylindres

330D :6 cylindres

:pff:

 

C'est 183...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nod232qF

:pff:

 

C'est 183...

 

Oui , mais il habite Marseille , il faut bien gonfler un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan881RU

Je veux pas non plus me ruiner avec une 330 une bonne 320 doit bien valoir le coup quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hon676KR

Je pense qu'une 320d suffit largement, surtout par les temps qui courent. C'est quand même une référence en matière d'agrément de conduite dans sa catégorie.

 

Après avec la 330, tu entres sans doute dans un autre monde qui n'a rien à voir avec l'univers 4 cyl., tant sur le plan des performances que de l'agrément moteur. Par contre, le budget assurance, pneus, risque de gonfler. Et en cas de pépin sur un 6 cylindres Diesel, attention à la note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan881RU

Merci pour l'info c sympa ! Si d'autres personnes possèdent un des 2 modeles qu'ils me disent un peu ce qu'ils en pensent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sux864gP

Perso ma mere a une 330 c'est vraiment de la patate ! surtout avec la boite auto séquentielle ;) a coté de ca elle a un X3 avec le 2.0d, ca n'a rien a voir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

La 330 est l'une des voitures avec laquelle j'ai pris le plus de plaisir à son volant. Le moteur est fabuleux, la conso raisonnable (8.5l/100 environ entre deux radars :W) et le bruit agréable. Par contre, il vaut mieux la prendre en suspension sport.

 

Tout dépend ensuite de ce que tu recherches, mais pour une utilisation quotidienne tranquille, la 320 est suffisante (surtout au niveau des deux radars :W).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

La 330D , c'est 188 cv

Mais un modèle après 2002 ce sera une 204 cv

La grosse différence : 320D :4 cylindres

330D :6 cylindres

Après 2003 pour le 204 cv

Il faut essayer les deux pour ce faire une idée, une fois l'essai fait tu oublira facilement la 320d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat565cU

On ne connait pas le style de conduite du monsieur et probablement que la 320 sera tout à fait suffisante pour lui.

 

C'est donc à lui de nous indiquer sa manière de conduire et quels sont ses critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas le style de conduite du monsieur et probablement que la 320 sera tout à fait suffisante pour lui.

 

C'est donc à lui de nous indiquer sa manière de conduire et quels sont ses critères.

Tout à fait, il y en a qui s'en tape de rouler en 6 cylindres, du moment que ça marche... je ne suis pas de cet avis mais pourquoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

On ne connait pas le style de conduite du monsieur et probablement que la 320 sera tout à fait suffisante pour lui.

 

C'est donc à lui de nous indiquer sa manière de conduire et quels sont ses critères.

C'est surtout à lui d'essayer les deux et de faire son propre jugement...Car c'est subjectif comme choix, seul lui pourra dire si telle ou telle version lui convient. C'est d'autant plus vrai que les deux versions marchent effectivement bien. Rien ne vaut un essai...:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuf085DD

Bah tiens !!

La grosse différence c'est les 2 cylindres de plus de la 330. Meilleur sonorité, plus de coffre, plus de banane et surtout la noblesse d'un 6 en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan881RU

Ouai le mieux c'est de les essayer les deux. Au niveau de la conduite je suis maintenant beaucoup plus raisonnable qu'avant (depuis que je suis CRS lol)mais j'aime parfois me faire plaisir quand il n'y a aucun danger et je veux une voiture qui aura la patate quand je lui demanderai!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Ouai le mieux c'est de les essayer les deux. Au niveau de la conduite je suis maintenant beaucoup plus raisonnable qu'avant (depuis que je suis CRS lol)mais j'aime parfois me faire plaisir quand il n'y a aucun danger et je veux une voiture qui aura la patate quand je lui demanderai!!!

Va pas falloir la matraquer la BM...:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car638PN

:pff:

 

C'est 183...

 

Non non

 

330D : 6 cylindres de 193 PUIS 204 ch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Non non

 

330D : 6 cylindres de 193 PUIS 204 ch

Non non, la version 193 n'a officié que sous le capot de la 530d, qui a connu la 183 puis la 193.

 

La 330d n'a connu que le 183 (voire 184 ch selon certains journalistes) puis le 204 en version restylée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

Quand même y'a une sacré différence entre le 320D et le 330D.

 

Mon beau frère a une 330D de 183ch et on a testé l'otre fois une 330D de 204ch, franchement y'a déjà une différence alors bon !!!

 

Mais dans les deux cas c'est de la très bonne machine made In BMW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

Quitte à prendre une bm, autant qu'elle soit 6 cylindres.

 

On peut conduire tout le temps sur le couple. En 5 ème, à 1000 T/M, pas la peine de rétrograder.

 

Clair , autant prendre un 6 pattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Et pourquoi pas la nouvelle 320d ,comme sa ta les perf de l'ancienne 330d mais assurance et conso reduite au bout d'un moment tu devrais regagné ta mise.

Il y en a surement deja des en occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Et pourquoi pas la nouvelle 320d ,comme sa ta les perf de l'ancienne 330d mais assurance et conso reduite au bout d'un moment tu devrais regagné ta mise.

Il y en a surement deja des en occase.

La nouvelle 320d de 163cv n'a pas encore les perfs de l'ancien 330d de 183cv

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1298&IdB=92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à prendre une bm, autant qu'elle soit 6 cylindres.

 

On peut conduire tout le temps sur le couple. En 5 ème, à 1000 T/M, pas la peine de rétrograder.

 

C'est clair que ça c'est très apréciable, mais sans en abuser... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

La nouvelle 320d de 163cv n'a pas encore les perfs de l'ancien 330d de 183cv

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1298&IdB=92

1 seconde sur un 1000m et 0,7seconde sur un 0-100km/h ca se tien quand même. Bon c'est sûr que les reprises seront moins fulgurentes mais bon quand même sa reste de tres bon chronos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

J'ai pas dit que les perfs de la 320d n'étaient pas bonnes, par contre vu le budget max de 22000€ il faut oublier la e90 pour quelques années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...