Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Gros problème mécanique A3 TDI 170 Sline


Invité §Ale262pR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ale262pR

Bonjour amis forumeurs,

 

J'avais déjà poste un message concernant les problèmes que j'ai avec mon A3 170 Sline et je reviens vers vous car je suis désespéré...

 

Ma voiture avait des problèmes premièrement de voyant FAP qui s'allumait puis ensuite perte de puissance + coupure turbo ( impossible de rouler en 5eme et 6eme. En 4eme difficilement ) + voyant préchauffage allumé. Je l'ai emmené au garage, ils ont été incapables de trouver le problème ( soit disant zéro défauts au vag com ).

 

Les problèmes on persisté, aujourd'hui mon voyant FAP s'est allumé. J emmène la voiture sur autoroute, j’accélère et PAF coupure turbo, plus de puissance, voyant préchauffage clignote et VOYANT MOTEUR ALLUME! Je redémarre la voiture, le voyant préchauffage disparaît mais celui du moteur reste allumé. EN rentrant chez moi le voyant FAP a disparu... Et le régulateur de vitesse ne marche plus mais je pense que au garage ils ont oublié de le rebrancher quant ils ont regardé le turbo.

 

Je précise que sur ma voiture les injecteurs ont été changés en février 2013 suite au rappel Audi concernant les injecteurs IP des modèles 2007.

 

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé qu'il s'agissait peut être de la sonde de température des gaz d'échappement qui est HS, est ce que mes symptômes correspondent a ce problème? L'un d'entre vous a t'il déjà eu le même problème que moi?

Audi donne t'il une garantie sur les pièces qu'ils vous changent suite à rappel constructeur?

 

J'ai très peur qu'il faille que je change le turbo ou le FAP ou encore les injecteurs à mes frais, surtout que je dois vendre cette voiture pour changer de véhicule car celui-ci m'a déjà coûté les yeux de la tête en réparations ... 

 

Quelqu'un peut il m'aider? Je suis au bord d'une crise de nerfs, cette voiture me rend fou. Ça fait déjà 2 diag à 140€ par passage que je paye chez Audi en 1 mois et demi pour rien.

 

Je retourne chez Audi demain, je vous remercie d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta concession est incapable de trouver le problème? Tappes du poing ou changes-en, c'est quand même pas normal! Et juste une question : tu comptes signaler tous les soucis que tu as rencontrés avec ta caisse à ton futur acheteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale262pR

Je vais chez Audi maintenant, je posterai ce qu'ils m'ont dit. Pour ce qui est de ta question Agouly, je compte signaler que c'est un véhicule qui a eu quelques problèmes qui sont réparés; Par contre je ne peux surtout pas me permettre de signaler tous les problèmes que cette voiture à eu car dans ce cas il n'y aurait pas moyen de revendre cette m***e à un particulier à moins de la mettre en vente à 8000€ alors que je l'ai achetée 17000€ il y a deux ans, sans compter les réparations.... Je faisais attention comment je la roulais et tous les entretiens ont été faits à temps et régulièrement, j'en ai pris soin...

 

En tout cette merguez m'est revenue plus de 23000€ si je compte les réparations ( supports moteur changes, débitmètre ... etc la liste est longue ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale262pR

J'ai morflé et c'est peu dire... Surtout que dernièrement j'ai changé le debimetre pour rien suite a une erreur de diagnostic au garage :pfff:

 

Je m'en veux de ne pas avoir vendu cette guez quand elle a commencé a avoir des problèmes, il y a un an mais comme un débile j'ai mis des € dedans. Des réparations hors de prix, des pièces hors de prix pour quoi? Une compacte qui coûte aussi cher à entretenir et réparer qu'une grosse berline sans en avoir le prestige?

 

En tout cas j'ai retenu la leçon, la prochaine sera une Megane III RS Cup et plus jamais une allemande ne rentrera dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale262pR

Je comprends ton point de vue agouly, mais ce n'est pas ma première allemande:

 

J'ai eu un golf 4 tdi 115 ( aucun problème dessus, je l'ai toujours d ailleurs :) ), une A3 TDI 140 ( Pas de problèmes majeurs l ancien proprio avait déjà changé le turbo ), M3 E46 ( que des m***es dessus, très mauvais souvenir ) et maintenant mon tdi 170 aka "Merguez".

 

Les deux voitures ( m3 et a3 170 ) dans lesquelles j'ai mis plus de 15000€ à l achat ont été des erreurs monumentales ( 17000€ l'A3 et 23000€ la M3 ) et des gouffres financiers concernant les pannes. Je précise que les 2 voitures ont été achetées d'occasion dans des garages.

 

Les allemandes sont devenues très chères en entretien, ca encore ok, mais les pannes coutent les yeux de la tête et ce n'est pas justifié... Au final même l'entretien, une vidange filtres + huile chez Audi 480€ faut pas abuser non plus...

 

Je fuyais les françaises car je pensais que les allemandes étaient vraiment beaucoup plus robustes ( moins de pannes ) mais au final je me suis trompé.

 

Quant a revenir aux allemandes après la mégane agouly... Je ne pense pas mais qui sait :D

 

Quand je vois le prix d'une S3 de 2007/2008 aujourd'hui ainsi que le prix des nouveaux modèles ( golf 7 gti, audi a5...etc ) ca me refroidit et je me dis que ces prix sont totalement abusés par rapport aux modèles.

 

Revenir a plus modèste mais sympa quand même ( megane III rs par ex ) peut etre une bonne idée pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 845Af

J ai jamais compris pourquoi les passages a la valise sont payant .... On amène notre caisse car elle a un soucis , on leur donne a réparer , et la recherche de panne est payante ... C est une vaste escroquerie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 845Af

Tiens pour info , je bosse sur l autoroute et actuellement les voitures en panne les plus nombreuses sont les allemandes ... Ça va du turbo casse , au manque d huile et au refus de démarrer .... Il y a quelques années j ai connu la vague Renault avec turbo emballé et moteur hs mais cette année aucune Renault pour turbo et bielle hs .... Comme quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour info , je bosse sur l autoroute et actuellement les voitures en panne les plus nombreuses sont les allemandes ... Ça va du turbo casse , au manque d huile et au refus de démarrer .... Il y a quelques années j ai connu la vague Renault avec turbo emballé et moteur hs mais cette année aucune Renault pour turbo et bielle hs .... Comme quoi

 

 

Ca m'étonne pas, ca se vérifie dans tous les classements fiabilité les allemandes dégringolent niveau fiabilité robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif Et en même temps les Dci sont parmi les moteurs les plus fiables actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale262pR

Les allemandes sont TROP CHERES pour ce que c'est surtout les diesels! Les pannes et entretiens j'en parle même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581zb

Je te rassure

J ai une Audi a3 170 cv avec voyant fap allumé

Voiture a l arrêt complet.....injecteur hs

Le garage y travaille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano278NG

Je vais chez Audi maintenant, je posterai ce qu'ils m'ont dit. Pour ce qui est de ta question Agouly, je compte signaler que c'est un véhicule qui a eu quelques problèmes qui sont réparés; Par contre je ne peux surtout pas me permettre de signaler tous les problèmes que cette voiture à eu car dans ce cas il n'y aurait pas moyen de revendre cette m***e à un particulier à moins de la mettre en vente à 8000€ alors que je l'ai achetée 17000€ il y a deux ans, sans compter les réparations.... Je faisais attention comment je la roulais et tous les entretiens ont été faits à temps et régulièrement, j'en ai pris soin...

 

En tout cette merguez m'est revenue plus de 23000€ si je compte les réparations ( supports moteur changes, débitmètre ... etc la liste est longue ).

 

 

Est-ce que tu as réussi à résoudre ta problème parce que moi je rencontre la même chose en ce moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808nA

Hello a tous

 

Gros soucis sur une A3 2 litres TDI 170 quattro, 170 000km.

 

J’essaierai d’être bref:

 

fuite lente de liquide de refroidissement sans surchauffe>>garage Audi>>systeme de refroidissement des gaz d’échappement Kput>>>1200€>>>2 jours après avoir récupéré la voiture même problème>>appel Audi: "ça doit être une bulle d'air dans le système de refroidissement, faites le plein de liquide et cela devrait aller"

>>le lendemain joint de culasse sur l'autoroute ( à 210km/h, heureusement en ligne droite)>>>Audi: "en bref culasse fendue, faut changer le haut + bas moteur/turbo, cela fera 15 000€>>haha! la voiture était alors cotée 10 000€>>>après négociations Audi propose d'effectuer les travaux pour 10 000€>>> je décide de récupérer l'auto afin de demander un autre avis, Audi veut me facturer 800€ de frais de recherche diagnostique. Je négocie pour 300€ et je découvrirai plus tard qu'ils avaient laissé le moteur en pièces détachées dans le coffre.

 

La suite s'éclaircit un peu: réparation effectuée par un garagiste de quartier qualifié sympa et assidu pour 4000€

Pas de problème pendant un an, puis voyant moteur allumé sans perte de puissance>>garagiste >>>changement membrane turbo 300€ (kit de réparation qu'audi n"aime pas trop vendre séparément du turbo, ça a été compliqué à obtenir)

Depuis 2 ans RAS, 205 000km et toujours à fond les ballons, j'adore cette caisse...

 

En fait c"est quand même mieux depuis que l'entretien n'est plus fait chez Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...