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Y'en a marre de voir circuler des camions bennes non bâchés !


Invité §bra041ga

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Invité §bra041ga

Quand allons-nous verbaliser sérieusement les PL chargés de gravier, sable, etc qui nous balance en pleine face une partie de leur chargement? Je ne suis pas sûr pour autant que le bâchage soit obligatoire en France. Les risques encourus sont importants. Les transporteurs pourraient peut-être faire un effort, pour la sécurité routière.

Qu'en pensez-vous ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bra041ga

Ce n'est pas obligatoire me semble t-il... :bah:

 

Mais c'est vrai que des fois, j'enrage derrière un gros cul qui m'envoie toute sorte de saloperie contre la bagnole.

Je ne connais pas le recours possible en cas de gros pépin (éclat de pare-brise, carrosserie abimée)...

 

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Invité §kik731rK

Je ne connais pas le recours possible en cas de gros pépin (éclat de pare-brise, carrosserie abimée)...

 

Prendre la plaque déjà ensuite essayer de l'arrêter amicalment sinon il faudra passer par les assurances et ça sera notre parole contre la leurs... :non:

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C'est clair que j'en ai marre.

Matin et soir sur l'autoroute je me tape des camions benne qui me balancent des gravillons sur le pare brise et la carrosserie.

J'ai même un éclat sur le pare brise dû à l'un d'entre eux.

Je me suis même pris une fois, et c'est véridique,une bouteille de coca juste sous la roue alors que je suivais un poids lourd sur l'autoroute.

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Invité §Lau241Co

 

 

Et lorsque l'on ne prend pas directement les gravillons de la benne d'un camion, on le prend par les voitures qui nous précèdent :(

Vive les éclats de peinture sur la capot :mad:

 

 

 

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Ca devrait être obligatoire.

Encore la WE je suivais un camion qui transportais des gros cailloux et par malheureur un est tombé et est venu me couper un pneu, il y aurais pu y avoir des conséquences grave (accidents) alors qu'attendent-ils pour rendre ces baches obligatoires?

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Invité §kik731rK

Ca devrait être obligatoire.

Encore la WE je suivais un camion qui transportais des gros cailloux et par malheureur un est tombé et est venu me couper un pneu, il y aurais pu y avoir des conséquences grave (accidents) alors qu'attendent-ils pour rendre ces baches obligatoires?

 

Le camion s'est-il arrêté... La fin de l'histoire quoi?

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Invité §pan825dV

Un mal typiquement français que ce besoin de vouloir légiferer à tout va!!

 

Vous voulez éviter aux maximum les éclats dans le parbrise et les éclats sur la carosserie?

 

Nul besoin de nouvelle réglementation pour les routiers qui sont déjà bien gâtés en la matière...

 

En revanche, il nous suffit d'appliquer les règles existantes dont celle qui consiste à respecter les distances de sécurités...

 

Le véhicule qui vous précède vous expédie des gravillons, des grains de sable? Si vous n'êtes pas en situation de doubler, laissez le prendre du champ au lieu de lui coller le train, ça me parait le bon sens même. :roll:

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Le camion s'est-il arrêté... La fin de l'histoire quoi?

La fin de l'histoire, c'est que je suis obligé de changer les deux pneux puisque mes pneus ne se fabriquent plus (pilot exalto 1).

J'ai donc (merci à mon père :cyp:) contacté la société à qui le camion appartenait grace à sa plaque, car le camion ne c'est pas arrété.

Le patron accepte de payer un pneu et la main d'oeuvre ce qui fait 90 € pour lui et 90€ pour moi.

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Un mal typiquement français que ce besoin de vouloir légiferer à tout va!!

 

Vous voulez éviter aux maximum les éclats dans le parbrise et les éclats sur la carosserie?

 

Nul besoin de nouvelle réglementation pour les routiers qui sont déjà bien gâtés en la matière...

 

En revanche, il nous suffit d'appliquer les règles existantes dont celle qui consiste à respecter les distances de sécurités...

 

Le véhicule qui vous précède vous expédie des gravillons, des grains de sable? Si vous n'êtes pas en situation de doubler, laissez le prendre du champ au lieu de lui coller le train, ça me parait le bon sens même. :roll:

 

Tu crois que les cailloux respectent les limitations de sécurité et les lignes blanches toi ?

lol

Chez toi les cailloux doivent être plus intelligent que chez nous car on peut s'en prendre n'importe où:

En doublant,en circulant 3 voitures plus loin que le camion,en roulant sur la voie d'en face ....

 

Donc il faut bien éviter que ces cailloux ne sortent de l'endroit où ils sont censés rester.

Point barre.

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Invité §Lau241Co

Un mal typiquement français que ce besoin de vouloir légiferer à tout va!!

 

Vous voulez éviter aux maximum les éclats dans le parbrise et les éclats sur la carosserie?

 

Nul besoin de nouvelle réglementation pour les routiers qui sont déjà bien gâtés en la matière...

 

En revanche, il nous suffit d'appliquer les règles existantes dont celle qui consiste à respecter les distances de sécurités...

 

Le véhicule qui vous précède vous expédie des gravillons, des grains de sable? Si vous n'êtes pas en situation de doubler, laissez le prendre du champ au lieu de lui coller le train, ça me parait le bon sens même. :roll:

 

Qu'appelles tu coller au train?

Car, prenons un exemple, Tu suis un camion roulant à 70km/h (soit 19.4m/s). Un caillou tombe du camion, tu as à peine plus de 2 secondes pour l'éviter. Ca laisse peu de temps pour réagir (car il faut compter le temps de réaction aussi, ca laisse encore moins de temps), et tu ne peux pas forcément changer de voie (présence d'un fossé, voiture arrivant en face...).

 

Et c'est encore pire si un camion sème du gravier et que c'est la voiture qui te précède qui te l'envoie par la suite, car dans ce cas, les graviers ont une vitesse opposée à la tienne, et en général, les graviers rebondissent.

 

Et lorsque c'est le camion qui arrive en face de toi qui perd quelque chose qui arrive sur ta voie, tu ne peux pas l'éviter...

 

Et lorsque l'on ne connait pas une route, difficile de rester à 200m du camion, car sinon c'est impossible de le doubler. D'ailleur même en connaissant la route, il faut bien se rapprocher du camion afin de le dépasser aux abords d'une portion d'une ligne droite qui le permet.

 

 

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Qu'appelles tu coller au train?

Car, prenons un exemple, Tu suis un camion roulant à 70km/h (soit 19.4m/s). Un caillou tombe du camion, tu as à peine plus de 2 secondes pour l'éviter. Ca laisse peu de temps pour réagir (car il faut compter le temps de réaction aussi, ca laisse encore moins de temps), et tu ne peux pas forcément changer de voie (présence d'un fossé, voiture arrivant en face...).

 

Et c'est encore pire si un camion sème du gravier et que c'est la voiture qui te précède qui te l'envoie par la suite, car dans ce cas, les graviers ont une vitesse opposée à la tienne, et en général, les graviers rebondissent.

 

Et lorsque c'est le camion qui arrive en face de toi qui perd quelque chose qui arrive sur ta voie, tu ne peux pas l'éviter...

 

Et lorsque l'on ne connait pas une route, difficile de rester à 200m du camion, car sinon c'est impossible de le doubler. D'ailleur même en connaissant la route, il faut bien se rapprocher du camion afin de le dépasser aux abords d'une portion d'une ligne droite qui le permet.

 

Oui mais ses cailloux à lui ils ne tombent que sur les voitures qui ne respectent pas les distances de sécurité c'est pour ca.

Ils évitent les voitures qui se comportent bien

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Ce n'est pas exactement comme le sujet, mais j'ai remarqué, que ne espagne, les camion qui transporte des la paille, ont une bache, contrairement à la france, qui évitre de se prendre des brins de paille sur le pare brise...

Mortel ça, les brins de paille :oui::oui:.

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Invité §pan825dV

Qu'appelles tu coller au train?

Car, prenons un exemple, Tu suis un camion roulant à 70km/h (soit 19.4m/s). Un caillou tombe du camion, tu as à peine plus de 2 secondes pour l'éviter. Ca laisse peu de temps pour réagir (car il faut compter le temps de réaction aussi, ca laisse encore moins de temps), et tu ne peux pas forcément changer de voie (présence d'un fossé, voiture arrivant en face...).

 

Et c'est encore pire si un camion sème du gravier et que c'est la voiture qui te précède qui te l'envoie par la suite, car dans ce cas, les graviers ont une vitesse opposée à la tienne, et en général, les graviers rebondissent.

 

Et lorsque c'est le camion qui arrive en face de toi qui perd quelque chose qui arrive sur ta voie, tu ne peux pas l'éviter...

 

Et lorsque l'on ne connait pas une route, difficile de rester à 200m du camion, car sinon c'est impossible de le doubler. D'ailleur même en connaissant la route, il faut bien se rapprocher du camion afin de le dépasser aux abords d'une portion d'une ligne droite qui le permet.

 

 

Bravo, tu viens de découvrir que le risque zéro n'existe pas, en matière de projections come en tout autre.:roll:

 

D'autre part, les graviers et assimilés passent le plus souvent par les interstices situés à l'arrière de la benne que par dessus les ridelles, bâché ou couvrir ne sert donc pas à grand chose...pandorax_la_menace_1129360716_pasmafaute.gif

 

Pour ce qui est des cailloux intelligents, ma foi oui, dans mon département ce doit être le cas car ce genre d'inconvénients ne m'arrive qu'en dehors de ce dernier.:W

 

Alors qu'en ça m'arrive, je laisse prendre une centaine de mètres au petit poucet en question, et si ça vient d'en face, et bien, c'est pas de chance...

 

Bien sur, si les dégâts sont importants, c'est déjà plus délicat. :(

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Invité §Lau241Co

Bravo, tu viens de découvrir que le risque zéro n'existe pas, en matière de projections come en tout autre.:roll:

 

:nanana: Non, je ne viens pas de le découvrir. Je disais simplement que contrairement à ce que tu disais, même en respectant les distances de sécurités, les véhicules pouvaient subir des dégats (même s'ils sont mineurs la plupart du temps, comme des éclats de peinture, mais c'est rageant sur une voiture en très bon état).

 

 

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Bon, pour mon expérience ayant transporté dans le temps des cailloux et du sable, 2 choses : les cailloux peuvent être projetés pas les roues du camion, car en sortant des chemin en gravier et boueux les roues se chargent de pierres, qui partent avec la vitesse, pas possible de faire autrement. Deux, il peut y avoir la porte arrière qui est mal fermée ou pas étanche là c'est passible d'amende car il y a danger pour les autres.

Dans tous les cas ne pas rester trop prés des ces camions et doubler quand c'est possible.

 

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Bon, pour mon expérience ayant transporté dans le temps des cailloux et du sable, 2 choses : les cailloux peuvent être projetés pas les roues du camion, car en sortant des chemin en gravier et boueux les roues se chargent de pierres, qui partent avec la vitesse, pas possible de faire autrement. Deux, il peut y avoir la porte arrière qui est mal fermée ou pas étanche là c'est passible d'amende car il y a danger pour les autres.

Dans tous les cas ne pas rester trop prés des ces camions et doubler quand c'est possible.

C'est vraiq uu'il n'est pas rare de voir un camion avec du sable (par exemple) qui "fuit" de sa benne.

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Invité §pun148RM

L'autre fois sur la voie expresse j'ai doublé un camion benne, quand je suis passé a coté j'ai recu un gravillon sur leur pars brise donc eclat. j'ai rien pu dire car c'etait pas obligé que ca soit de lui, il suffit qu'un autre camion pleins de gravier passe avant, et les voitures suivantes rejette le gravier ainsi de suite :bah:

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L'autre fois sur la voie expresse j'ai doublé un camion benne, quand je suis passé a coté j'ai recu un gravillon sur leur pars brise donc eclat. j'ai rien pu dire car c'etait pas obligé que ca soit de lui, il suffit qu'un autre camion pleins de gravier passe avant, et les voitures suivantes rejette le gravier ainsi de suite :bah:

C'est déjà arriver à mon frère avec son ancienne punto, malheuresement tu ne peux rien y faire!

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Invité §may748su

Un mal typiquement français que ce besoin de vouloir légiferer à tout va!!

 

Vous voulez éviter aux maximum les éclats dans le parbrise et les éclats sur la carosserie?

 

Nul besoin de nouvelle réglementation pour les routiers qui sont déjà bien gâtés en la matière...

 

En revanche, il nous suffit d'appliquer les règles existantes dont celle qui consiste à respecter les distances de sécurités...

 

Le véhicule qui vous précède vous expédie des gravillons, des grains de sable? Si vous n'êtes pas en situation de doubler, laissez le prendre du champ au lieu de lui coller le train, ça me parait le bon sens même. :roll:

 

En tant que motard je te demande de ne pas prendre les routes de France pour une poubellec stp.:jap:

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Invité §Kik164rI

Un mal typiquement français que ce besoin de vouloir légiferer à tout va!!

 

Vous voulez éviter aux maximum les éclats dans le parbrise et les éclats sur la carosserie?

 

Nul besoin de nouvelle réglementation pour les routiers qui sont déjà bien gâtés en la matière...

 

En revanche, il nous suffit d'appliquer les règles existantes dont celle qui consiste à respecter les distances de sécurités...

 

Le véhicule qui vous précède vous expédie des gravillons, des grains de sable? Si vous n'êtes pas en situation de doubler, laissez le prendre du champ au lieu de lui coller le train, ça me parait le bon sens même. :roll:

 

Ha Ha Ha Ha Ha les conseilleurs ne sont pas les payeurs !

Mon père s'est pris un caillou sur le capot alors que la voiture n'avait même pas un an. Elle sortait de carrosserie depuis une semaine par la faute d'une grosse chaîne d'un palan qui lui était tombé plus ou moins au même endroit. Du coup, elle est restée avec l'impact de la pierre ainsi immortalisé.

 

Précision utile: un camion l'a croisé et a roulé sur une pierre perdue par un congénère. La pierre a atterri comme un projectile sur le capot. Mon père l'a vu arriver dessus mais trop tard pour réagir. L'incident s'est passé à 20 km d'une carrière, ce qui explique le pourquoi du comment.

Si le premier camion fautif avait roulé bâché, le véhicule ne serait pas balaffré.

 

Bonne chance pour laisser s'éclipser un camion, il va falloir rouler bien lentement et inévitablement revenir dans son échappement dans les côtes.

Non, ce n'est absolument pas une solution.

 

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Invité §Pow138tT

Ce n'est pas obligatoire me semble t-il... :bah:

 

Mais c'est vrai que des fois, j'enrage derrière un gros cul qui m'envoie toute sorte de saloperie contre la bagnole.

 

Alors imagine en moto ... c'est super désagréable :blague: !!

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Un mal typiquement français que ce besoin de vouloir légiferer à tout va!!

 

Vous voulez éviter aux maximum les éclats dans le parbrise et les éclats sur la carosserie?

 

Nul besoin de nouvelle réglementation pour les routiers qui sont déjà bien gâtés en la matière...

 

En revanche, il nous suffit d'appliquer les règles existantes dont celle qui consiste à respecter les distances de sécurités...

 

Le véhicule qui vous précède vous expédie des gravillons, des grains de sable? Si vous n'êtes pas en situation de doubler, laissez le prendre du champ au lieu de lui coller le train, ça me parait le bon sens même. :roll:

J'ai souvent vu des cailloux tomber des camions, qui rebondissaient pendant de longues, très longues secondes. Distance de sécurité ou pas, tu le prends dans le pare brise à un moment ou à un autre.

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Invité §bra041ga

Bravo, tu viens de découvrir que le risque zéro n'existe pas, en matière de projections come en tout autre.:roll:

 

D'autre part, les graviers et assimilés passent le plus souvent par les interstices situés à l'arrière de la benne que par dessus les ridelles, bâché ou couvrir ne sert donc pas à grand chose...pandorax_la_menace_1129360716_pasmafaute.gif

 

Pour ce qui est des cailloux intelligents, ma foi oui, dans mon département ce doit être le cas car ce genre d'inconvénients ne m'arrive qu'en dehors de ce dernier.:W

 

Alors qu'en ça m'arrive, je laisse prendre une centaine de mètres au petit poucet en question, et si ça vient d'en face, et bien, c'est pas de chance...

 

Bien sur, si les dégâts sont importants, c'est déjà plus délicat. :(

Je ne suis pas d'accord avec toi! Le bon sens voudrait que les transporteurs concernés fassent le nécessaire. Même en respectant les distances de sécurité, cela n'empêche en aucun cas le risque lié à ces "matériaux volants"! C'est sûr, on leur en demande beaucoup aux transporteurs français mais là, c'est une question de sécurité. Les autres types de marchandises doivent être correctement arrimées. C'est le devoir du transporteur et du conducteur de s'en assurer. Alors, pourquoi ne pas prévoir une bache, un filet pour éviter ces désagréments ?

 

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Invité §Sap240SG

Quand allons-nous verbaliser sérieusement les PL chargés de gravier, sable, etc qui nous balance en pleine face une partie de leur chargement? Je ne suis pas sûr pour autant que le bâchage soit obligatoire en France. Les risques encourus sont importants. Les transporteurs pourraient peut-être faire un effort, pour la sécurité routière.

Qu'en pensez-vous ?

Ouais et c'est d'autant plus dangereux qu'ils roulent souvent à 100km/h voire plus alors qu'ils sont limités à 90! :evil:

 

 

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J'ai fait la malheureuse expérience d'un camion non bâché.

 

Il y a quelques mois, je croise un camion sur nationale et j'entends deux gros impacts (ça réveille le matin). Je réalise alors que mon pare brise est étoilé sur plus de la moitié de sa surface.

J'arrive au boulot et vois mon capot avant... Celui-ci a un trou dû à l'impact de je ne sais quoi...

 

Le capot a amorti en premier l'objet, qui a ensuite rebondi sur le pare brise.

 

Je me dis avec le recul que si ça avait tapé directement le pare brise, je ne sais pas si celui-ci aurait résisté, sachant que l'impact se situai juste face à mon visage...

 

Je sais que les camions de cérales et d'engrais doivent rouler bâché. Pour les autres types de cargaison, je ne sais pas.

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Invité §may748su

J'ai fait la malheureuse expérience d'un camion non bâché.

 

Il y a quelques mois, je croise un camion sur nationale et j'entends deux gros impacts (ça réveille le matin). Je réalise alors que mon pare brise est étoilé sur plus de la moitié de sa surface.

J'arrive au boulot et vois mon capot avant... Celui-ci a un trou dû à l'impact de je ne sais quoi...

 

Le capot a amorti en premier l'objet, qui a ensuite rebondi sur le pare brise.

 

Je me dis avec le recul que si ça avait tapé directement le pare brise, je ne sais pas si celui-ci aurait résisté, sachant que l'impact se situai juste face à mon visage...

 

Je sais que les camions de cérales et d'engrais doivent rouler bâché. Pour les autres types de cargaison, je ne sais pas.

 

Depuis trois jours la roccade est de Lyon est souillé par des gravillons en direction de Grenoble. La DDE ne fait rien. :colere:

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Invité §kro888XN

Je ne connais pas le recours possible en cas de gros pépin (éclat de pare-brise, carrosserie abimée)...

Tu arretes le routier et tu fais un constat.

 

Je l'ai fait avec une faucheuse de la DDE qui avait balancé une pierre a travers mon par-brise en travaillant dans le mauvais sens.

 

 

 

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