Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Le prix des PV dans le monde


Peanut

Messages recommandés

Et voilà, il aura fallu que j'aille jusqu'en Lituanie pour me prendre le premier PV de ma vie. :p

Faut dire que les radars ("pistolet") sont omniprésents là-bas, et les limitations de vitesses pas très claires. :L Là c'était limité à 60 km/h sur l'équivalent d'une départementale, dans les bois et je n'ai pas vu le panneau placé au niveau d'un carrefour. (je suis retourné en arrière pour vérifier que je ne m'étais pas fait embrouiller)

Mais j'en ai eu que pour 20 €, soit le prix du péage quand je rentre chez moi. :bah: (à mettre en rapport au niveau de vie local)

 

Alors, juste pour avoir une idée, si vous vous avez déjà donné votre obole dans des pays étrangers (bon, OK, y'a pas que des français sur FA, alors vous faites comme vous voulez ;)), indiquez le montant du PV. :oui:

 

Donc :

 

pays : Lituanie

motif : excès de vitesse

détail : 82 km/h pour 60 km/h (80 km/h retenus si j'ai bien compris :voyons:)

année : 2005

montant du PV : 70 LTL = 20 EUR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Ca serait bien de mettre une annee aux delits, parce que ca peut evoluer (rien qu'a voir en France :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Pays : Chine

 

Depassement de moins de10 Km/h en ville (limitée à 40) : une balle dans la tête(facturée à la famille) sur place en cas d'interception, sinon convocation au peleton d'execution de son quartier dans les 8 jours.

Autres infractions : flou juridique, aucun chinois ne s'y est aventuré à ce jour donc pas de jurisprudence.

 

Contestations : Paussible...

 

Merçi et bonne route :coucou:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Alors, histoire de rigoler, voici le tarif pour un excès de vitesse en Arabie Saoudite (prix arrondis en € au lieu du Saudi Riyal, en réalité le tarif grimpe en fonction du dépassement) :

 

1) Si le conducteur est saoudien = une tape amicale dans le dos et 0 € de PV.

2) Si le conducteur est originaire des émirats, du Koweit, du Qatar, ... = une tape dans le dos et un billet de 20 € glissé dans la poignée de main.

3) Si le conducteur est un européen = un sermon de 10 minutes et un billet de 50 € glissé dans la poignée de main.

4) Si le conducteur est originaire d'un pays du tiers monde = quelques coups de matraque, une semaine de prison ferme et environ 100 € de PV.

5) Si un supérieur hiérarchique supervise le contrôle radar = PV forfaitaire de 50 € pour tout le monde (sauf pour le cas 1 qui reste inchangé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don475kc

Allemagne, hier matin, flashé à 48km/h au lieu de 30, surgissement d'iun policier et 25 euros d'amende sans vérification de papiers ou du permis comme je suis immatriculé en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Bulgarie :)

 

Limitation a 80 sur une petite portion de l'autoroute

Choppé a 165 : bilan 10 leva ( 5 euros ) , ils m'ont pas fait de PV :) :)

 

C'est pas cher! Ca donne pas envie de freiner ça! Les autoroutes permettent de rouler vite là bas ? Les 5 Euros, c'était direct pour le flic je suppose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

C'est pas chere en allemagne, 25 euros pour exces de vitesse dans une zone 30 :eek:, chez nous c'est 90 .

 

Il faut comparer avec le niveau de vie, 5euros en bulgarie c'est peut etrebeaucoup, c'est quoi le salaire moins chez eux ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est pas chere en allemagne, 25 euros pour exces de vitesse dans une zone 30 :eek:, chez nous c'est 90 .

 

Il faut comparer avec le niveau de vie, 5euros en bulgarie c'est peut etrebeaucoup, c'est quoi le salaire moins chez eux ? :voyons:

J'imagine que ça dépend du niveau de l'excès quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas chere en allemagne, 25 euros pour exces de vitesse dans une zone 30 :eek:, chez nous c'est 90 .

 

Il faut comparer avec le niveau de vie, 5euros en bulgarie c'est peut etrebeaucoup, c'est quoi le salaire moins chez eux ? :voyons:

 

5 euros c'est pas mal en fait pour eux

Le salaire d'un policier doit tourner dans les 200 euros par mois environ

Mais un paquet de cigarette coute 1 euro et 1 litre de vodka coute 5 euros

Il y a tres rarement des loyers ( car tout le monde est proprios pratiquement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Pas les seuls du tout. :non:

 

La Suisse t'offre un séjour en taule dès 167 km/h mesurés (donc 161 retenus) sur autoroute :

 

Rappel des tarifs en Suisse, marge de tolérance déduite.

 

En agglomération :

 

Dépassement de la vitesse autorisée 1 à 5 km/h = 40 CHF (26 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 6 à 10 km/h = 120 CHF (78 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 11 à 15 km/h = 250 CHF (163 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 16 à 20 km/h = 400 CHF (260 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 21 à 24 km/h = 600 CHF (390 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 25 à 30 km/h = 800 CHF (520 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 31 à 35 km/h = mini 1.000 CHF (650 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 36 à 40 km/h = mini 1.200 CHF (780 EUR) + 3 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 41 à 45 km/h = mini 1.400 CHF (910 EUR) + 5 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 46 à 50 km/h = mini 1.600 CHF (1.040 EUR) + 8 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée > 51 km/h = jugement au tribunal pénal.

 

 

Hors agglomération :

 

Dépassement de la vitesse autorisée 1 à 5 km/h = 40 CHF (26 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 6 à 10 km/h = 100 CHF (65 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 11 à 15 km/h = 160 CHF (104 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 16 à 20 km/h = 240 CHF (156 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 21 à 24 km/h = 400 CHF (260 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 25 à 30 km/h = 600 CHF (390 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 31 à 35 km/h = 800 CHF (520 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 36 à 40 km/h = mini 1.000 CHF (650 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 41 à 45 km/h = mini 1.200 CHF (780 EUR) + 3 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 46 à 50 km/h = mini 1.400 CHF (910 EUR) + 5 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 51 à 55 km/h = mini 1.600 CHF (1.040 EUR) + 8 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée > 56 km/h = jugement au tribunal pénal.

 

 

Sur autoroutes :

 

Dépassement de la vitesse autorisée 1 à 5 km/h = 20 CHF (13 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 6 à 10 km/h = 60 CHF (39 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 11 à 15 km/h = 120 CHF (78 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 16 à 20 km/h = 180 CHF (117 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 21 à 24 km/h = 260 CHF (169 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 25 à 30 km/h = 400 CHF (260 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 31 à 35 km/h = 600 CHF (390 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 36 à 40 km/h = 800 CHF (520 EUR)

Dépassement de la vitesse autorisée 41 à 45 km/h = mini 1.000 CHF (650 EUR) + 3 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 46 à 50 km/h = mini 1.200 CHF (780 EUR) + 5 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 51 à 55 km/h = mini 1.400 CHF (910 EUR) + 8 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée 56 à 60 km/h = mini 1.600 CHF (1.040 EUR) + 10 jours d'emprisonnement

Dépassement de la vitesse autorisée > 60 km/h = jugement au tribunal pénal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek855pa

J'ai un ami qui s'est fait gaulé à un radar de feux rouges à Zurich, en plus à 90km/h. Il a payé 5'500 francs! 3500 euros!!! par ici la monnaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui s'est fait gaulé à un radar de feux rouges à Zurich, en plus à 90km/h. Il a payé 5'500 francs! 3500 euros!!! par ici la monnaie!

 

Les radars de feux rouges mesurent en même temps la vitesse ?

En même temps, griller un feu rouge à 90 km/h... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi020Ei

Les radars de feux rouges mesurent en même temps la vitesse ?

En même temps, griller un feu rouge à 90 km/h... :hum:

 

Logique ... quand tu grilles un feu c'est parceque tu vas vite et que tu n'as donc pas le temps de t'arrêter :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced042Iy

 

Ou: Croatie

Quand: Septembre 2004

Infraction: Rouler vers les 90 dans zone 70km/h

Résultat: Le policier m'a dit de ralentir dans un dialecte mi-allemand mi-anglais... Il faut dire qu'il était très tard et la route déserte!

 

J'ai par contre pas mal d'amis qui ont payé des amendes diverses en Croatie mais jamais plus de 80€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Pas les seuls du tout. :non:

 

La Suisse t'offre un séjour en taule dès 167 km/h mesurés (donc 161 retenus) sur autoroute :

Mouais, vu comment ils conduisent ils comptent pas eux.

Ils sont l'exemple parfait de la repression tout vitesse et de ce vers quoi on va

Berk!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bulgarie :)

 

Limitation a 80 sur une petite portion de l'autoroute

Choppé a 165 : bilan 10 leva ( 5 euros ) , ils m'ont pas fait de PV :) :)

 

En fait, tu as payé leur bière ou plutôt leur vodka.

 

Le bakchich est un classique dans les pays de l'est. :sol:

 

Et c'est du vécu. ;)

 

 

.:Mister_D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai058Ae

Oh que oui Mister_D !!!

 

Un pote, bosniaque, se rendait vers sa bonne ville de Tutin, et une fois là-bas, il s'est fait gauler pour je sais plus quoi, peut-être un léger excès de vitesse (voire un gros ne m'étonnerait pas ^^). Ayant la tchatche il a embobiné le policier avec l'aide son frère qui est commercial et qui a encor eplus la tchatche et ils n'ont rien payé. Il auraient du payer 5 euros je crois, mais tout s'est bien passer. Alala, c'est sympa la Bosnie pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...