Invité §Aud667oa Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Salut ! Voila je suis interessé par une Audi A8 de 1994-95 4,2l V8 300 chx boite tiptronic avec 170000km, en fait je l'echangerais contre ma clio RS1. Qu'en pensez vous ? Fiabilité du moteur ( j'ai lu que c'etait tres solide )? Fiabilité de la boite Tiptronic ou autres problemes ? ça serait une 2eme voiture donc finalement elle roulerait assez peu. Plus si vous avez d'autres idées sur le sujet c'est le bienvenu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta808AD Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Ba c'est Audi donc forcément plus costaud que ta rono... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre510HT Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 ça va te changer de ta clio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud667oa Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 lol Je sais c'est pour ça que j'essaye de revenir vers le côte obscur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Oula attention là tu tapes dans le trés haut de gammme, ça va te coûter "un peu" plus cher à entretenir et à assurer. Si t'en as les moyens... FONCES !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre510HT Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Plus sérieusement, je me souviens d'un essai occasion de sport Auto, mais a concernait l'S8. Dans les grandes ligne il disaient que c'était une super voiture très fiable et très bien finie. Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de problèmes particuliers. Il faudrait que je remette la main dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud667oa Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 En fait ce qui me fait le plus peur c'est la fiabilité de la boite Tiptronic. Les plus c'est la carte grise moitié tarif , fiabilité du V8, plaisir de conduite.... Etc Par contre elle a pas le cuir c'est un peu dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 Salut ! Voila je suis interessé par une Audi A8 de 1994-95 4,2l V8 300 chx boite tiptronic avec 170000km, en fait je l'echangerais contre ma clio RS1. Qu'en pensez vous ? Fiabilité du moteur ( j'ai lu que c'etait tres solide )? Fiabilité de la boite Tiptronic ou autres problemes ? ça serait une 2eme voiture donc finalement elle roulerait assez peu. Plus si vous avez d'autres idées sur le sujet c'est le bienvenu ! Prevois deja l'instal GPL et le budget entretien/assurance. Sinon meme solide les pieces d'usures existent et à 170 000 km il vas faloir y penser. Evidemment n'espere pas une agilité proche de ta RS1 sur la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud667oa Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 9a coute combien une installation GPL et puis je vais pas beaucoup rouler avec donc je pense pas que ça soit necessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 En fait ce qui me fait le plus peur c'est la fiabilité de la boite Tiptronic. Les plus c'est la carte grise moitié tarif , fiabilité du V8, plaisir de conduite.... Etc Par contre elle a pas le cuir c'est un peu dommage Si tu crois que tu va faire des economies avec un v8 Demande le prix de la courroie à audi juste pour rigoler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud667oa Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 C'etait de l'humour lol, le kit distri c'est a peu pres 1500 Euros, guere plus qu'une RS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 17 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2005 C'etait de l'humour lol, le kit distri c'est a peu pres 1500 Euros, guere plus qu'une RS... Bah si tu connais les prix Un moteur d'occase c'est 3000 € visiblement. Par contre quand je vois les prix des pieces sur oscaro ça ne me parait pas cien cher (150 € les disques, 100 € la pompe à eau..) Soit ils se plantent soit seule la MO est chere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet813vJ Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Salut, Je possède une Audi A8 4.2 Quattro depuis mars 2005. Il s'agit d'un modèle 2000 avec actuellemnt 120'000 km. Modèle très fiable (plusieurs générations de moteurs 4.2 éprouvées), organe Audi de très grande qualité (l'A8 est la vitrine d'Audi donc image oblige), fiabilité des pièces incroyables. Pour ma part, je te conseille de faire attention au livret d'entretien (ne pas acheter si inexistant, perdu ou partiel) et vérifie que les services ont bien été effectués (surtout celui des 120'000 km, très gros services : changements des courroies, etc.). Le choix que tu as fait est excellent si tu peux te permettre certains frais un peu plus élevés (assurances, consommation, réparation carrosserie aluminium), mais le plaisir est incomparable et surtout sans aucune comparaison avec ta voiture actuelle. Bonne route et beaucoup de plaisir à toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pet813vJ Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 Je viens de constater que tu mentionnes qu'il n'y a pas le cuire? Est-tu bien certain qu'il s'agisse d'une 4.2? Cela me semble curieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gef466 Posté(e) le 18 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2005 A ta place, si j'avais les moyens, aucune hésitation : au revoir Clio , surtout s'il s'agit d'une deuxième voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Je viens de constater que tu mentionnes qu'il n'y a pas le cuire? Est-tu bien certain qu'il s'agisse d'une 4.2? Cela me semble curieux... Le gars était peut-être limité niveau argent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clitoman94 Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Ca parait etonant sur une voiture aussi haut de gamme l'absence de cuir. Pour moi c'était de série mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
javinium Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Le gars était peut-être limité niveau argent Y'a des gens très riches qui aiment pas le cuir aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pitouchok Posté(e) le 20 octobre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 20 octobre 2005 Peut etre un import allemand ou belge, verifier si les vitres sont electriques à l'AR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Lorsqu'un modèle haut de gamme propose le cuir en série et que le futur acquéreur ne l'apprécie pas, il peut le faire remplacer par du tissu SANS réduction du prix de vente Je possède une A8 4.2 quattro AM 1997 qui totalise actuellement 105'000 kms. Mécaniquement c'est le sans faute, le moteur tourne comme une horloge et la boite de vitesse me donne entière satisfaction Par contre surveilles bien le fonctionnement des accessoires, type sièges électriques et chauffants, ampoules au tableau de bord, stores électriques et cie car ce sont essentiellements ces éléments qui sont susceptibles de lâcher et le moindre petit moteur électrique à remplacer te creuseras certainement un "petit" trou dans ton budget resto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aszalajs Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Il n'y a pas un des moteurs sur l'A8 esence ou diesel qui possede une chaine ? Si oui prefere ce modele. Pour les connaisseurs, le V6 TDI de 4.2 par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren234UP Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Salut, J'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle appartenant à des amis. C'est sûr que mécaniquement c'est hyper fiable mais par contre le gros soucis c'est au niveau du coup d'entretien. Il a du changé les amortisseurs et en a eu pour la modique somme de 30 KF de mémoire! Après il ya les pneus et tout et tout! Mais bon cela dit c'est une super limousine et tu te fera plaisir avec! Par contre attention, tu te rend pas compte de la vitesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren234UP Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Salut, J'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle appartenant à des amis. C'est sûr que mécaniquement c'est hyper fiable mais par contre le gros soucis c'est au niveau du coup d'entretien. Il a du changé les amortisseurs et en a eu pour la modique somme de 30 KF de mémoire! Après il ya les pneus et tout et tout! Mais bon cela dit c'est une super limousine et tu te fera plaisir avec! Par contre attention, tu te rend pas compte de la vitesse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Il n'y a pas un des moteurs sur l'A8 esence ou diesel qui possede une chaine ? Si oui prefere ce modele. Pour les connaisseurs, le V6 TDI de 4.2 par exemple ? Inconnu au catalogue soit V6 TDI 2.5 ou V8 4.2 Actuellement l'A8 dispose aussi d'un V8 4.2 TDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mm_373JY Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Salut, J'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle appartenant à des amis. C'est sûr que mécaniquement c'est hyper fiable mais par contre le gros soucis c'est au niveau du coup d'entretien. Il a du changé les amortisseurs et en a eu pour la modique somme de 30 KF de mémoire! Après il ya les pneus et tout et tout! Mais bon cela dit c'est une super limousine et tu te fera plaisir avec! Par contre attention, tu te rend pas compte de la vitesse! Pour relativiser un peu, signalons tout de même que lors d'une utilisation "normale" les amortisseurs tiennent facilement leurs 300'000 kms sur ce type d'auto mon frère possédait une A8 4.2 de 1995 qui avait parcouru 220'000 kms et lorsqu'il s'est inquiété auprès du centre Audi de l'état de ses amortisseurs, ceux-ci lui avaient confirmé qu'ils étaient encore bons et que leur remplacement sur ce type d'A8 n'est jamais à prévoir avant le kilométrage indiqué plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
need_for_speed Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 Mon voisin en avait une qu'il avait acheté à 130000km chez VAG pour 3 fois rien. Malheureusement, 1 an après, home-jacking et l'A8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ Posté(e) le 14 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2005 En 2000 j ai achete une A8 4.2 de 1997 avec 96000 km. Elle a manitenant 203000 km. Bilan: aucun probleme (a part un moteur de store). Fiabilite excellente. Conso moyenne: 12l/100 (maxi 14.4 mini 8.8 sur 1 plein complet). 2 trains de pneus en 107000 km. Je viens de changer les pneus hiver (facture 550 euros pour les 4 pneus Continental). Prix d'une petite revision: 250 euros environ Prix d'une "grande" revision: 600 euros Changement de courroie de distribution (incluant galets tendeur et remplacement de la pompe a eau): environ 1000 euros. Changement des 4 amortisseurs: moins de 1000 euros (prix demande dans une concession Audi) mais ils tiennent plus de 300000km. Changements de plaquettes de freins: apres environ 60000 km. Disques avants: apres 100000 km Disques arrieres: a 200000 km ils sont d origines. En conclusion les pieces de rechanges sont cheres mais la longevite est excellente. Au total super auto qui finalement me revient moins cher que ce que j'imaginais a l'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel308VD Posté(e) le 16 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2005 J'espère que tu n'es pas un entrepreneur en bâtiment et que tu as dernièrement escroqué quelqu'un http://67.19.177.10/newphotos/exotics/7a8_20050927_003.jpg http://67.19.177.10/newphotos/exotics/7a8_20050927_001.jpg Description: This car is owned by a construction contractor. Apparentley, somebody wasn't too happy with his work so they stuck 7 pick axes into his pride and joy Location: Sofia, Bulgaria[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §top557Ea Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Salut je viens d'achete cette auto jeudi 24 novembre 2005 a paris j'habite sur montepllier j'ai fais le retour avec une merveille dans tous son exellence. J ai meme le bouble vitrage j'avais meme pas fais attention. Et en plus pour rentrer je suis passe par auxerre car j avais le choix soit le massif central sois par lyon j'ai opté pour la 2 eme solution car j'avais pas envi de me prendre la neigeet je sais pas si tu as enttendu les infos j'avais au moins 5 cm de neige et bien le quattro c'est le top je n'arrive meme pas a comprendre comment les autres haut de gammes ne s'en fournissent pas d'origine ? Voila aussi non je suis rentré je me suis apercu d'une fuite d'huile mais bon je m'attendais a des petit truc comme ca aussi non la voiture c'est une A8 4.2 QUATTRO AVUS TITRONIC DE 03/2000 a 15000.00€ et 12 mois de garantie un peu bidon quand tu lis les conditions de garntie mais bon !!!! Voila j'espere que tu prendras le bon choix si non Paris Montpellier 100€ 10.2 L/100 rien de bien enorme pour au temps de plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JuL88 Posté(e) le 26 novembre 2005 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2005 Tu nous mets des photos stp? Et au niveau assurance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla351zP Posté(e) le 10 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2007 Salut tout le monde, J'ai entendu parler que le moteur de l'A8 4L2 V8 vennait de mazeratti. Si quelqu'un peut m'aider..... Bon route a tous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scudmax Posté(e) le 10 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2007 Salut tout le monde, J'ai entendu parler que le moteur de l'A8 4L2 V8 vennait de mazeratti. Si quelqu'un peut m'aider..... Bon route a tous... Salut. Déjà c'est Maserati. Et il n'y a aucun lien à ma connaissance entr Maserati et Audi. Peut-être as-tu confondu avec le V10 des S6/S8 qui prend appui sur le V10 Lamborghini. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res545nr Posté(e) le 10 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2007 Il n'y a pas un des moteurs sur l'A8 esence ou diesel qui possede une chaine ? Si oui prefere ce modele. Pour les connaisseurs, le V6 TDI de 4.2 par exemple ? ca me parrait bizarre aussi. Je connaissait le 3.3 TDI mais pas le 4.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bla351zP Posté(e) le 10 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2007 Salut. Déjà c'est Maserati. Et il n'y a aucun lien à ma connaissance entr Maserati et Audi. Peut-être as-tu confondu avec le V10 des S6/S8 qui prend appui sur le V10 Lamborghini. Ok dsl pour l'orthographe de Maserati!!! et bien ecoute merci et je suis entrain d'affiner mes recherches la dessus. Si j'arrive a avoir plus d'info je vous tien au courant. Merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
drytoon Posté(e) le 10 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2007 A ta place j'achèterais pas ça ! Achète plutôt une R4 GTL ou une Clio Baccara si t'as un budget un peu plus gros, ça t'éviteras d'acheter une mauvaise voiture ! En plus niveau perfs tu seras pas déçu crois-moi ! Si, si, demandes aux talibans Renault, ils te confirmeront ce que j'écris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.