Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conseil pour Ancienne Audi A8


Invité §Aud667oa

Messages recommandés

Invité §Aud667oa

Salut !

 

Voila je suis interessé par une Audi A8 de 1994-95 4,2l V8 300 chx boite tiptronic avec 170000km, en fait je l'echangerais contre ma clio RS1.

 

Qu'en pensez vous ? Fiabilité du moteur ( j'ai lu que c'etait tres solide )? Fiabilité de la boite Tiptronic ou autres problemes ? ça serait une 2eme voiture donc finalement elle roulerait assez peu.

 

Plus si vous avez d'autres idées sur le sujet c'est le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

lol ;)

 

Je sais :cyp: c'est pour ça que j'essaye de revenir vers le côte obscur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre510HT

Plus sérieusement, je me souviens d'un essai occasion de sport Auto, mais a concernait l'S8.

 

Dans les grandes ligne il disaient que c'était une super voiture très fiable et très bien finie.

 

Je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu parler de problèmes particuliers. Il faudrait que je remette la main dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

En fait ce qui me fait le plus peur c'est la fiabilité de la boite Tiptronic. Les plus c'est la carte grise moitié tarif :p, fiabilité du V8, plaisir de conduite.... Etc

 

Par contre elle a pas le cuir :evil: c'est un peu dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Salut !

 

Voila je suis interessé par une Audi A8 de 1994-95 4,2l V8 300 chx boite tiptronic avec 170000km, en fait je l'echangerais contre ma clio RS1.

 

Qu'en pensez vous ? Fiabilité du moteur ( j'ai lu que c'etait tres solide )? Fiabilité de la boite Tiptronic ou autres problemes ? ça serait une 2eme voiture donc finalement elle roulerait assez peu.

 

Plus si vous avez d'autres idées sur le sujet c'est le bienvenu !

 

Prevois deja l'instal GPL et le budget entretien/assurance.

Sinon meme solide les pieces d'usures existent et à 170 000 km il vas faloir y penser.

 

Evidemment n'espere pas une agilité proche de ta RS1 sur la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

9a coute combien une installation GPL et puis je vais pas beaucoup rouler avec donc je pense pas que ça soit necessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qui me fait le plus peur c'est la fiabilité de la boite Tiptronic. Les plus c'est la carte grise moitié tarif :p, fiabilité du V8, plaisir de conduite.... Etc

 

Par contre elle a pas le cuir :evil: c'est un peu dommage

 

Si tu crois que tu va faire des economies avec un v8 :cyp:

Demande le prix de la courroie à audi juste pour rigoler...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

C'etait de l'humour lol, le kit distri c'est a peu pres 1500 Euros, guere plus qu'une RS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait de l'humour lol, le kit distri c'est a peu pres 1500 Euros, guere plus qu'une RS...

Bah si tu connais les prix :jap:

Un moteur d'occase c'est 3000 € visiblement.

Par contre quand je vois les prix des pieces sur oscaro ça ne me parait pas cien cher (150 € les disques, 100 € la pompe à eau..)

Soit ils se plantent soit seule la MO est chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet813vJ

Salut,

 

Je possède une Audi A8 4.2 Quattro depuis mars 2005. Il s'agit d'un modèle 2000 avec actuellemnt 120'000 km.

 

Modèle très fiable (plusieurs générations de moteurs 4.2 éprouvées), organe Audi de très grande qualité (l'A8 est la vitrine d'Audi donc image oblige), fiabilité des pièces incroyables.

 

Pour ma part, je te conseille de faire attention au livret d'entretien (ne pas acheter si inexistant, perdu ou partiel) et vérifie que les services ont bien été effectués (surtout celui des 120'000 km, très gros services : changements des courroies, etc.).

 

Le choix que tu as fait est excellent si tu peux te permettre certains frais un peu plus élevés (assurances, consommation, réparation carrosserie aluminium), mais le plaisir est incomparable et surtout sans aucune comparaison avec ta voiture actuelle.

 

Bonne route et beaucoup de plaisir à toi!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet813vJ

Je viens de constater que tu mentionnes qu'il n'y a pas le cuire? Est-tu bien certain qu'il s'agisse d'une 4.2?

 

Cela me semble curieux...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que tu mentionnes qu'il n'y a pas le cuire? Est-tu bien certain qu'il s'agisse d'une 4.2?

 

Cela me semble curieux...

 

:??:

Le gars était peut-être limité niveau argent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli522BJ

Ca parait etonant sur une voiture aussi haut de gamme l'absence de cuir. Pour moi c'était de série mais bon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jav818DQ

Le gars était peut-être limité niveau argent :bah:

 

Y'a des gens très riches qui aiment pas le cuir aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Lorsqu'un modèle haut de gamme propose le cuir en série et que le futur acquéreur ne l'apprécie pas, il peut le faire remplacer par du tissu SANS réduction du prix de vente :D

 

Je possède une A8 4.2 quattro AM 1997 qui totalise actuellement 105'000 kms.

 

Mécaniquement c'est le sans faute, le moteur tourne comme une horloge et la boite de vitesse me donne entière satisfaction :bien:

 

Par contre surveilles bien le fonctionnement des accessoires, type sièges électriques et chauffants, ampoules au tableau de bord, stores électriques et cie car ce sont essentiellements ces éléments qui sont susceptibles de lâcher et le moindre petit moteur électrique à remplacer te creuseras certainement un "petit" trou dans ton budget resto :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asz732SQ

Il n'y a pas un des moteurs sur l'A8 esence ou diesel qui possede une chaine ?

Si oui prefere ce modele.

Pour les connaisseurs, le V6 TDI de 4.2 par exemple ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren234UP

Salut,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle appartenant à des amis.

C'est sûr que mécaniquement c'est hyper fiable mais par contre le gros soucis c'est au niveau du coup d'entretien. Il a du changé les amortisseurs et en a eu pour la modique somme de 30 KF de mémoire! Après il ya les pneus et tout et tout!

Mais bon cela dit c'est une super limousine et tu te fera plaisir avec! Par contre attention, tu te rend pas compte de la vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren234UP

Salut,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle appartenant à des amis.

C'est sûr que mécaniquement c'est hyper fiable mais par contre le gros soucis c'est au niveau du coup d'entretien. Il a du changé les amortisseurs et en a eu pour la modique somme de 30 KF de mémoire! Après il ya les pneus et tout et tout!

Mais bon cela dit c'est une super limousine et tu te fera plaisir avec! Par contre attention, tu te rend pas compte de la vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Il n'y a pas un des moteurs sur l'A8 esence ou diesel qui possede une chaine ?

Si oui prefere ce modele.

Pour les connaisseurs, le V6 TDI de 4.2 par exemple ?

 

Inconnu au catalogue :beuh: soit V6 TDI 2.5 ou V8 4.2 ;)

 

Actuellement l'A8 dispose aussi d'un V8 4.2 TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Salut,

 

J'ai eu l'occasion d'essayer ce modèle appartenant à des amis.

C'est sûr que mécaniquement c'est hyper fiable mais par contre le gros soucis c'est au niveau du coup d'entretien. Il a du changé les amortisseurs et en a eu pour la modique somme de 30 KF de mémoire! Après il ya les pneus et tout et tout!

Mais bon cela dit c'est une super limousine et tu te fera plaisir avec! Par contre attention, tu te rend pas compte de la vitesse!

 

Pour relativiser un peu, signalons tout de même que lors d'une utilisation "normale" les amortisseurs tiennent facilement leurs 300'000 kms sur ce type d'auto :bien: mon frère possédait une A8 4.2 de 1995 qui avait parcouru 220'000 kms et lorsqu'il s'est inquiété auprès du centre Audi de l'état de ses amortisseurs, ceux-ci lui avaient confirmé qu'ils étaient encore bons et que leur remplacement sur ce type d'A8 n'est jamais à prévoir avant le kilométrage indiqué plus haut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

En 2000 j ai achete une A8 4.2 de 1997 avec 96000 km.

Elle a manitenant 203000 km.

Bilan: aucun probleme (a part un moteur de store).

Fiabilite excellente.

Conso moyenne: 12l/100 (maxi 14.4 mini 8.8 sur 1 plein complet).

2 trains de pneus en 107000 km. Je viens de changer les pneus hiver (facture 550 euros pour les 4 pneus Continental).

Prix d'une petite revision: 250 euros environ

Prix d'une "grande" revision: 600 euros

Changement de courroie de distribution (incluant galets tendeur et remplacement de la pompe a eau): environ 1000 euros.

Changement des 4 amortisseurs: moins de 1000 euros (prix demande dans une concession Audi) mais ils tiennent plus de 300000km.

Changements de plaquettes de freins: apres environ 60000 km.

Disques avants: apres 100000 km

Disques arrieres: a 200000 km ils sont d origines.

 

En conclusion les pieces de rechanges sont cheres mais la longevite est excellente.

 

Au total super auto qui finalement me revient moins cher que ce que j'imaginais a l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

J'espère que tu n'es pas un entrepreneur en bâtiment et que tu as dernièrement escroqué quelqu'un :cyp:

 

http://67.19.177.10/newphotos/exotics/7a8_20050927_003.jpg

http://67.19.177.10/newphotos/exotics/7a8_20050927_001.jpg

 

Description:

This car is owned by a construction contractor. Apparentley, somebody wasn't too happy with his work so they stuck 7 pick axes into his pride and joy

 

Location:

Sofia, Bulgaria[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top557Ea

Salut je viens d'achete cette auto jeudi 24 novembre 2005 a paris j'habite sur montepllier j'ai fais le retour avec une merveille dans tous son exellence. J ai meme le bouble vitrage j'avais meme pas fais attention. Et en plus pour rentrer je suis passe par auxerre car j avais le choix soit le massif central sois par lyon j'ai opté pour la 2 eme solution car j'avais pas envi de me prendre la neigeet je sais pas si tu as enttendu les infos j'avais au moins 5 cm de neige et bien le quattro c'est le top je n'arrive meme pas a comprendre comment les autres haut de gammes ne s'en fournissent pas d'origine ? Voila aussi non je suis rentré je me suis apercu d'une fuite d'huile mais bon je m'attendais a des petit truc comme ca aussi non la voiture c'est une A8 4.2 QUATTRO AVUS TITRONIC DE 03/2000 a 15000.00€ et 12 mois de garantie un peu bidon quand tu lis les conditions de garntie mais bon !!!! Voila j'espere que tu prendras le bon choix si non Paris Montpellier 100€ 10.2 L/100 rien de bien enorme pour au temps de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla351zP

Salut tout le monde,

J'ai entendu parler que le moteur de l'A8 4L2 V8 vennait de mazeratti.

Si quelqu'un peut m'aider.....

Bon route a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai entendu parler que le moteur de l'A8 4L2 V8 vennait de mazeratti.

Si quelqu'un peut m'aider.....

Bon route a tous...

 

 

Salut.

 

Déjà c'est Maserati.alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Et il n'y a aucun lien à ma connaissance entr Maserati et Audi. :p

Peut-être as-tu confondu avec le V10 des S6/S8 qui prend appui sur le V10 Lamborghini. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

Il n'y a pas un des moteurs sur l'A8 esence ou diesel qui possede une chaine ?

Si oui prefere ce modele.

Pour les connaisseurs, le V6 TDI de 4.2 par exemple ?

 

 

 

ca me parrait bizarre aussi. Je connaissait le 3.3 TDI mais pas le 4.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla351zP

Salut.

 

Déjà c'est Maserati.alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Et il n'y a aucun lien à ma connaissance entr Maserati et Audi. :p

Peut-être as-tu confondu avec le V10 des S6/S8 qui prend appui sur le V10 Lamborghini. :voyons:

 

 

 

Ok dsl pour l'orthographe de Maserati!!!

et bien ecoute merci et je suis entrain d'affiner mes recherches la dessus. Si j'arrive a avoir plus d'info je vous tien au courant.

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

A ta place j'achèterais pas ça ! Achète plutôt une R4 GTL ou une Clio Baccara si t'as un budget un peu plus gros, ça t'éviteras d'acheter une mauvaise voiture ! En plus niveau perfs tu seras pas déçu crois-moi ! Si, si, demandes aux talibans Renault, ils te confirmeront ce que j'écris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...