Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Twingo 1,2 pack de 1995


Invité §cyb753lQ

Messages recommandés

Invité §cyb753lQ

Bonjour,

 

je cherche une "titine" pour ma compagne qui passe le permis en ce moment et en fouillant dans les annonces j'ai trouvé une renault twingo 1,2l pack de 1995 avec clim et 105 000km ...

 

je vais l'a voir demain, et n'y connaissant rien, j'aurais aimer savoir ce que vous pensiez de la voiture ?

bon prix ?

des defauts connues sur ce modèle ?

des "trucs" auxquels il faut que je porte mon attention ?

 

d'avance merci de votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cyb753lQ

bonjour à tous,

 

Personne n'a de conseils pour moi ?

 

meme si c'est pas spécialement sur ce modèle, j'aimerais bien un petit coup de main :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou687Xl

Bonjour, j'en ai une, si c'est plus de 2500 euros passe ton chemin...

 

Résumé :

- delco pas très étenche à l'humidité donc ratés à froid

- gaffe à la culasse, regarde si il n'y a aucune trace suspecte...

- la twingo ne freine pas très bien

- attention sous la pluie (savonnette)

+ vive et nerveuse à basse vitesse (après 110 ca devient chaud)

j'en ai surpris plus d'un !!

+ intérieur très grand et couleur trop sympa

+ moteur infatigable (je suis décendu dans le sud sans pb, j'habite le Nord)

 

0-100 : 13/14s

perso vmax compteur : 180 en descente / 170 plat

130-0 : quand tu rencontres le mur tu t'arrêtes :lol:

 

Si t'as d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Bonjour,

 

je cherche une "titine" pour ma compagne qui passe le permis en ce moment et en fouillant dans les annonces j'ai trouvé une renault twingo 1,2l pack de 1995 avec clim et 105 000km ...

 

je vais l'a voir demain, et n'y connaissant rien, j'aurais aimer savoir ce que vous pensiez de la voiture ?

bon prix ?

des defauts connues sur ce modèle ?

des "trucs" auxquels il faut que je porte mon attention ?

 

d'avance merci de votre aide,

Si tu ne nous le donnes pas, ça va être dur de te dire oui ou non...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

Bonjour,

 

Désolez, carrément à l'ouest, 2800€

 

Le problème est que je ne connais rien en mécanique et donc je ne sais même pas ou est la culasse pour regarder si il y a des traces suspectes ??!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

Un peu cher je trouve... :bah:

D'autant que ce modèle 95 à encore l'ancien moteur "Cléon" C3G...

De conception ancienne, il n'a pour lui que sa distribution par chaîne.

 

Il a été remplacé dès le millésime 97 par le nouveau moteur type D : le D7F, qui possède une distribution par courroie mais qui est plus économique (et a des chances d'être plus fiable à mon avis) de par sa conception plus récente.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

Salut,

 

Info intéressante que tu me donne la, elle n'a pas de courroie de distribution donc il n'a pas pu l'a changé ?

 

Une chaine, ca ne se change jamais, hein ???

 

À quel prix, considéreriez-vous cette voiture intéressante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolez, carrément à l'ouest, 2800€

 

Le problème est que je ne connais rien en mécanique et donc je ne sais même pas ou est la culasse pour regarder si il y a des traces suspectes ??!!

:eek:

 

je regarde les twingo a environ 3000 euro en ce moment

Mais ce sont des phase 3 de 2000-2001 !

Elles partent vite c´est vrai, mais bon, fais attention a ne pas te faire avoir !

Il y a une difference a faire une bonne affaire, acheter a la cote, et se faire avoir...

2500 euro, c´est pour moi le prix max d´une phase 1, donc jusque fin 98 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Info intéressante que tu me donne la, elle n'a pas de courroie de distribution donc il n'a pas pu l'a changé ?

 

Une chaine, ca ne se change jamais, hein ???

 

À quel prix, considéreriez-vous cette voiture intéressante ?

Une Twingo ? une chaine ???

 

 

sur le moteur D, c´est clair que non.

 

Sur le cleon, je ne sais pas ? quelqu´un pour confirmer / infirmer ?

 

EDIT : j´avais pas vu, joe l´arsouille, ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

alors vous etes d'accord pour dire que c'est une chaîne ?

 

2500€ max, ok je note ! Merci

 

dite, faut compter combien ensuite pour la carte grise ? jamais achté de voiture d'occasion :-/

 

Merci encore de votre coup de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Salut,

 

J'ai possédé une twingo pack de 98, quand je l'ai revendu (à ma mère :lol:) elle avait 120 000 km et j'ai du changer plusieurs choses :

 

- capteur PMH qui empechait de redémarrer une fois la voiture chaude

- La courroie car j'en avais une

- et plusieurs petites pannes qui m'ont fais me pencher vers le japonnais :bah:

 

Mise à part ca, je ne suis vraiment pas déçu de ma twingo, petite nerveuse à basse vitesse, terrible pour la ville, par conter sur autoroute, réfléchis avant de doubler...

 

Elle ne me coutait pas trop cher en entretien, les pneus pas chers, un seul essuis glace :lol:

 

Ensuite niveau intérieur, mes sièges se décollait on voyait la mousse, les komodos avait laché, les plastiques se décollait mais mise à part ca, ma 1ere voiture je l'aime encore, mais je la reconduirait po :ptdr:

 

J'espère que je t'ai aidé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

alors vous etes d'accord pour dire que c'est une chaîne ?

 

2500€ max, ok je note ! Merci

 

dite, faut compter combien ensuite pour la carte grise ? jamais achté de voiture d'occasion :-/

 

Merci encore de votre coup de pouce

 

En moyenne c'est 30€/cheval et de mémoire elle en a seulement 4 et je confirme 2500€ grand max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

OK merci pour tous vos conseils, donc faut compter 120€ pour la CG et le type je lui annonce la couleur c'est 2500€ grand max. :-)

 

bon j'etudis d'autres offres, mais c'est galère ! surtout quand on habite en Corse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Si la courroie n'a pas été changée, si les pneus ne sont pas bien neufs, tu pourras meme faire encore descendre le prix en prétextant que ca t'entrainera des frais supplémentaires ... :bah:

 

Et puis si il veut pas, cherche ailleurs, y en a des tonnes des twingos d'occase :oui: (enfin pteter po en corse :lol: ) mais fait lui croire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Sur une Twingo de 95, c'est encore le Cleon, donc distribution par chaine et rien à changer... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

alors, aprés cette première prise de contact avec le vendeur, j'ai appris que :

 

elle a passé le controle technique, le mois dernier, aucun defaut à corriger, bilan à l'appui

le dernière vidange a été faite à 99000, en juin de cette année

c'est une deuxième main, il a acheté à 40 000km

il a toutes les factures d'un garage renault

+ 1 facture que j'attends, ou il a tout refait, l'année dernière 1200€ de frais

 

que vous font dire ses nouveaux elements ?

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang637Hp

Si il a tout refait et que toi ca te va, ben fonce ... Elle est robuste la twingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Moi j'ai aussi une twingo :D.

 

C'est aussi un modèle 95, mais de base avec rien dedans à part les vitres teintées et l'alarme d'oubli d'extinction des feux.

 

Je l'ai payée 1200€, elle avait 49900 km.

 

Comme dit plus haut, c'est bien un moteur à chaine avec arbre à cames latéral. c'est pour cette raison que ce moteur n'aime pas les hauts régimes. d'ailleurs, il me semble que la zone rouge est aux alentours de 4750 trs/min (un diesel quoi :W)

 

Par contre ce moteur est hyper costaud :oui:. c'est une des dernière évolutions du moteur de R8...

 

Je lui tire dedans à froid, et pas de problème. Par contre il consomme un peu d'huile.

 

Niveau consommation de carburant je fais environ 7L/100 et y allant comme un port. Avec moi, faut que ça avance. J'hésite pas à reprendre la 3 pour doubler sur autoroute.

 

C'est vrai qu'elle est super nerveuse sur les premiers rapports. La boîte est extrêment courte. Max 36km/h en 1ère, 65-70 en 2...

 

Point de vue freinage, ça te fout pas le tronche dans le pare-brise mais ça freine quand même :oui:.

 

Pour la tenue de route, ben étant donné qu'il n'y a pas de barre anti-roulis, ça tangue. Mais c'est loin d'être mauvais! Sur le mouillé, faut pas jouer au con. Sur la neige c'est extra :bien: Avec ses pneus étroits elle s'en sort largement mieux que les voitures bien plus récentes.

 

Pour la tenue de route, ben étant donné qu'il n'y a pas de barre anti-roulis, ça tangue. Mais c'est loin d'être mauvais!

 

2800€, vu le kilométrage, c'est franchement unpeu cher. Comme dit plus haut max 2300-2500€ si elle est nickelle niveau carrosserie, si pneus, plaquettes neufs et entretient effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

merci, merci pour ses conseils !

 

Donc le dernier entretien est de 7000km donc va pas falloir tarder à le faire !

 

Les pneus, plaquette et autre, SI il les a changé, c'est il y a 1 an lors de cette fameuse révision à 1200€!

 

j'ai lu et entendu, qu'il fallait compter 700€ d'entretien pour cette voiture tu es d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Moi j'ai aussi une twingo :D.

 

C'est aussi un modèle 95, mais de base avec rien dedans à part les vitres teintées et l'alarme d'oubli d'extinction des feux.

 

Je l'ai payée 1200€, elle avait 49900 km.

 

Comme dit plus haut, c'est bien un moteur à chaine avec arbre à cames latéral. c'est pour cette raison que ce moteur n'aime pas les hauts régimes. d'ailleurs, il me semble que la zone rouge est aux alentours de 4750 trs/min (un diesel quoi :W)

 

Par contre ce moteur est hyper costaud :oui:. c'est une des dernière évolutions du moteur de R8...

 

Je lui tire dedans à froid, et pas de problème. Par contre il consomme un peu d'huile.

:non:

Pas bien ça...

 

Pour la consommation d'huile, c'est lié, je roulais très fort avec la mienne et je n'ai jamais eu à remettre la plus petite goutte d'huile entre 2 vidanges, alors que je l'ai vendue à plus de 160000km...

 

Pour le régime, vu le bruit, mieux vaut qu'elle ne monte pas plus haut !! :W Mais j'avais réussi à accrocher le 193 compteur dans une bonne descente tout de même !! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

:non:

Pas bien ça...

 

Pour la consommation d'huile, c'est lié, je roulais très fort avec la mienne et je n'ai jamais eu à remettre la plus petite goutte d'huile entre 2 vidanges, alors que je l'ai vendue à plus de 160000km...

 

Pour le régime, vu le bruit, mieux vaut qu'elle ne monte pas plus haut !! :W Mais j'avais réussi à accrocher le 193 compteur dans une bonne descente tout de même !! :ddr:

Ouai je sais mais bon juste avant j'avais une caisse de 125ch pour 1025. je suis en manque de sensations on va dire. Puis rien à battre c'est du solide.

 

Pour la conso d'huile, elle en bouffait déjà avant que je l'achète (elle était à mes grands parents). mais c'est sûr que ça doit pas arranger les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

merci, merci pour ses conseils !

 

Donc le dernier entretien est de 7000km donc va pas falloir tarder à le faire !

 

Les pneus, plaquette et autre, SI il les a changé, c'est il y a 1 an lors de cette fameuse révision à 1200€!

 

j'ai lu et entendu, qu'il fallait compter 700€ d'entretien pour cette voiture tu es d'accord ?

Comment ça?

 

Ca dépend ce que tu entends par entretien.

 

Je fais tout moi même. Vidange, filtres, frein, liquide de refroidissement. juste le montage des pneus que je fais faire car j'ai pas le matos.

 

Mais bon, le moteur là ne demande pas un grois entretien. Du moment qu'il y a de l'huile et de l'eau, ça tourne.

 

Depuis que je l'ai (début janvier de cette année), j'ai fait 10000 km, une vidange, un filtre à huile, à air et les plaquettes. tout ça au tout début (les entretiens précédents ayant été pas mal négligés, il fallait faire pas mald e truc en même temps). Et puis les pneus aussi. 2 étaient d'origine, le troisième de marque à la con et quatrième d'une autre marque à la con :blague:.

 

A part ça, je n'ai plus rien fait sur la voiture juste remettre de l'huile quand je pensais à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

bonjour, bonjour

 

je viens de recevoir le duplicata de la facture de 1200€, il a donc à ce prix la :

 

1 pompe à eau 150€

1 courroie alternateur 15€

1 joint tendeur 60€ :?:

1 courroie clim 17€:?:

1 roulement AVD 55€ :?:

1 radiateur 200€

2 pneu 75€

3,5litres de 10w40 25,90€

1 filtre à huile 10€

6 filtres liquide refroidissement 15€ :?:

1 thermostat radiateur 38€

1 thermostat 10€

1 jeux de plaquette de frein AV 43€

Main d'oeuvre 300€

 

Les prix sont hors taxe,

tout ca le 25/07/2004 !

 

la ou j'ai mis des points d'interrogations, c'est que je ne suis pas sur de ce que j'ai lu.

 

et au fait ca change jamais les amortisseurs ou ressort sur ces twingo ?

 

Que pensez vous de cette voiture alors ? interressante ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai changé les amortisseurs à 165000km sur la mienne, mais ça faisait bien 50000 bornes qu'ils étaient morts... :bah: Mais j'ai beaucoup roulé chargé avec, donc pour être raisonnable il faudrait les changer entre 100000 et 130000 selon le type de trajet que la voiture fait si on veut conserver sa tenue de route. La mienne était vraiment acrobatique en conduite rapide, gros sous virage en entrée de virage un peu rapide, puis l'arrière dandine et décroche... J'ai payé 550€ pour changer les 4 amortisseurs avant de la revendre.

 

Sinon, bien qu'on ne puisse pas généraliser car ça dépend de la conduite et des routes empruntées, j'ai du changer les disques à 105000km, j'ai fait les garnitures de tambour à 135000 et l'échappement autours des 100000 (silencieux à 98000 et collecteur à 108000 car une vis avait cassé... :L ).

Les plaquettes tiennent 40000 sans problème, donc le coût d'entretien reste très mesuré. Je changeais le filtre à air tous les 40000, filtre à huile tous les 10000 avec la vidange que je faisais moi, et je changeais les bougies tous les 20000 (Toujours prendre du Bosh pour les bougie, le reste c'est de la daube... ).

Comme il me semble l'avoir dit, j'ai également changé la tête de delco (2 vis à enlever, c'est fait en moins de 5 minutes chrono) vers les 140000 et la batterie a tenu 10 ans avant de montrer des signes de faiblesse... (Batterie sans entretien, mais je remttais quand même de l'eau déminéralisée dedans de temps à autres).

 

J'ai également du changer les 2 roulements avant et la couroie d'alternateur qui était cuite.

 

Si on fait le bilan, j'ai acheté cette voiture à 32000km en mars 97, environ 5000€ (elle était de novembre 94), et sans compter les pneus mais en prenant tout le reste, j'ai du avoir pour entre 1500 et 2000€ en 8 ans, pour 134000km parcourus et je l'ai revendue 2000€, autant dire que ce n'est pas une voiture qui m'aura coûté cher... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

rebonjour

 

le type me dit qu'il sait que la cote est en dessous du prix proposé

 

Cepandant vu les réparations faites, il en veut 2800€

 

mais la pompe à eau, le radiateur, les thermostats en principe ca ne ca change pas sauf en cas de panne ?

 

aidez moi, je ne sais pas que faire :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

si l'on compare ce que tu as changé :

 

les amortisseurs il faudrait les changer entre 100000 et 130000

les disques à 105000km et les garnitures de tambour à 135000 et l'échappement autours des 100000

les bougies tous les 20000

la tête de delco vers les 140000

la batterie

 

et ce qu'il a changé pour les 1200€, il me reste beaucoup de chose à faire, non ?

 

Amortisseurs, disques, tambour, echapement tout ca est à faire en plus d'une vidange complète pour partir avec une voiture propre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Oui ce serait bien et tu partirais tranquille... En revanche, c'est vrai que changer le radiateur... Faudrait savoir pourquoi, ce n'est quand même pas ce qu'on appelle une pièce d'usure, et selon les circonstances, un radiateur abimé peut entrainer une surchauffe moteur et fragiliser le joint de culasse... :L

 

Demande lui pourquoi le radiateur a du être changé... :)

 

 

Pour la tête de delco (bon ça ne vaut que 20€, donc ce n'est pas une grosse dépense), rien ne sert de la changer si la voiture ne "ratatouille" pas par temps humide et pluvieux, tant que tu n'as pas de soucis, tu ne la change pas, il n'y a pas de préventif à faire avec ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

si l'on compare ce que tu as changé :

 

les amortisseurs il faudrait les changer entre 100000 et 130000

les disques à 105000km et les garnitures de tambour à 135000 et l'échappement autours des 100000

les bougies tous les 20000

la tête de delco vers les 140000

la batterie

 

et ce qu'il a changé pour les 1200€, il me reste beaucoup de chose à faire, non ?

 

Amortisseurs, disques, tambour, echapement tout ca est à faire en plus d'une vidange complète pour partir avec une voiture propre, non ?

 

Pour les amortos, ça dépend trop comme a été conduite la voiture (ralentisseur au taquet par exemple) Mais la voiture a un kilométrage qui n'est pas négligeable et c'est à moment qu'il faut commencer à changer des trucs.

 

Pour le radiateur, il a pu être percé par un gros caillou. La pompe à eau, à ce kilométrage, c'est pas extraordinaire. La punto de ma mère a 75000 km et faut changer la pompe à eau. LA mègane d'une pote; à 50000 km, la pompe à eau était morte. Mais y a d'autre voiture qui tiennent mieux : ma BX GTi, j'avais changé la pompe à 180000 km.

 

C'est clair qu'il y a pas mal de choses changées dessus mais bon pour le kilométrage, ça reste cher.

 

Tu l'as vue la voiture? Faut aussi prendre en compte l'état de la carrosserie, de l'intérieur, du moteur etc...

 

Si tu pouvais aller la voir et nous mettre des photos, ça aiderait :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

J'ai pu voir la voiture

Elle est salle mais pas de coup à la carrosserie

 

L'interieur idem miette de pain papier bref salle mais pas de bonbon ou de truc qu'on ne peut pas ravoir

 

Le moteur j'y connais rien

 

Si je peux prendre des photos je vous mets ca en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

J'ai pu voir la voiture

Elle est salle mais pas de coup à la carrosserie

 

L'interieur idem miette de pain papier bref salle mais pas de bonbon ou de truc qu'on ne peut pas ravoir

 

Le moteur j'y connais rien

 

Si je peux prendre des photos je vous mets ca en ligne

Même en y connaissant rien, quand tu ouvres le capot, ça saute aux yeux si la voiture n'est pas entretenue.

 

Elle est quelle couleur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le vendeur n´a meme pas nettoyé la voiture alors que tu viens la voir, ca montre deja qu´il s´en fout :L

Apres, pour la justification des reparations, il n´a rien d´exceptionnel, don il doit justement la vendre a la cote.

C´est a toi de voir, mais 2500 me semble un max ;) negocie ou attend une autre affaire ;) car elle est de 95 ! c´est vieux et en cas d´accident l´assurance te remboursera rien :non:

Pour le meme prix tu as quand meme beaucoup mieux si tu cherches mieux :oui:

 

L´avantage reel de ce modele est la clim et ca boite plus courte ;) assez rare sur les premiers modeles

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb753lQ

Il veut pas la lacher en dessous de 2600€ à ce prix la et sur vos conseils avisés j'ai dit que je n'en voulais pas !

 

Elle bleu twingo, pas le violet, pas bleu nuit, bleu disons flashy

 

En ouvrant le capot, j'ai juste vu un moteur, poussièreux comme le reste de la voiture !

 

Encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Il veut pas la lacher en dessous de 2600€ à ce prix la et sur vos conseils avisés j'ai dit que je n'en voulais pas !

 

Elle bleu twingo, pas le violet, pas bleu nuit, bleu disons flashy

 

En ouvrant le capot, j'ai juste vu un moteur, poussièreux comme le reste de la voiture !

 

Encore merci de votre aide

L'espèce de bleu turquoise. Dans la même lignée que le vert de la mienne ou encore le rose qui était dispo cette année là. Des couleurs qui pètent bien!

 

Comme dit plus haut, tout ce que le mec a fait, c'est quasiment que des réparations donc ça n'a pas à intervenir sur le prix.

 

J'avais des clignos bleus qui allaient justement avec cette peinture mais je les ai donnés. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...