Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Ma voiture et vendu et j'ai une amende de radar


Invité §ktm475CX

Messages recommandés

Invité §ktm475CX

Bonjour a tous voila j'ai vendu ma voiture le 09/10/2005 j'ai fais un contra de vente et voila aujourd'hui je resoi une amande de radar automatique (perif)

le 21/10/2005 il y'a marque sur la feuille la date de l'infraction de 19/10/2005 et suita a sa chez pas quoi faire carre il mon envoye une feuille avec montioné ci ma voiture elle a etait volé ou ci j'ai préte ma voiture et il y'a pas ma sutiation chez pas quoi coché

merci pour voz reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die653MR

Bonjour a tous voila j'ai vendu ma voiture le 09/10/2005 j'ai fais un contra de vente et voila aujourd'hui je resoi une amande de radar automatique (perif)

le 21/10/2005 il y'a marque sur la feuille la date de l'infraction de 19/10/2005 et suita a sa chez pas quoi faire carre il mon envoye une feuille avec montioné ci ma voiture elle a etait volé ou ci j'ai préte ma voiture et il y'a pas ma sutiation chez pas quoi coché

merci pour voz reponse

Il faut indiquer à la préfecture d'Evry que ta voiture a été vendue le 09/10/2005 en indiquant le nom et les coordonnées de l'acheteur. ( si tu ne l'as pas déjà fait)

Ensuite tu contestes par simple lettre recommandée à l'opj qui t'a adressé l'amende en fournissant une copie si possible du contrat de vente ou figure les ccordonnées de l'acheteur.

voilà, et j'espère que les choses seront vites classées pour toi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Tout a été dit :)

 

Rien de plus simple mais tu as du oublier de déclarer la voiture vendue a la prefecture pour recevoir un courrier :??:

 

P.S : Il était à combien le gars ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo048iA

Bonjour a tous voila j'ai vendu ma voiture le 09/10/2005 j'ai fais un contra de vente et voila aujourd'hui je resoi une amande de radar automatique (perif)

le 21/10/2005 il y'a marque sur la feuille la date de l'infraction de 19/10/2005 et suita a sa chez pas quoi faire carre il mon envoye une feuille avec montioné ci ma voiture elle a etait volé ou ci j'ai préte ma voiture et il y'a pas ma sutiation chez pas quoi coché

merci pour voz reponse

J'ai eu le même soucis au début des radars auto avec une voiture que j'avais vendu depuis 2 ans à un mec !!!

Il n'avait jamais fait changer la CG, donc forcément pas changé les plaques !

 

Le mec avait fait 3 excès de vitesses la même nuit :eek: !!!!

 

J'ai tout simplement appeler la police pour leur expliquer et leur demander ce que je devais faire. J'ai donc envoyer une copie de l'acte de vente de la voiture et ils se sont occupé du reste.

 

A mon avis, le mec a dû prendre très cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

 

Photocopie du certificat de cession.. et hop Prisunic..! :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Les mecs ils croient qu'ils vont rien payer parce que la carte grise est pas à leur nom.. pff ils ont rêvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

Les mecs ils croient qu'ils vont rien payer parce que la carte grise est pas à leur nom.. pff ils ont rêvé :D

 

LouL :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

Par contre, j'espère que tu as fait le nécessaire au moment de la vente pour t'assurer de l'identité et de l'adresse de l'acheteur, et que tu peux prouver qu'il t'a effectivement acheté la voiture (par un acte de vente signé par lui par exemple), car un certificat de cession signé par toi seul ne constituera pas une preuve de la vente, et l'administration risque fort de venir te demander des comptes s'ils ne parviennent pas à retrouver l'acheteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die653MR

Par contre, j'espère que tu as fait le nécessaire au moment de la vente pour t'assurer de l'identité et de l'adresse de l'acheteur, et que tu peux prouver qu'il t'a effectivement acheté la voiture (par un acte de vente signé par lui par exemple), car un certificat de cession signé par toi seul ne constituera pas une preuve de la vente, et l'administration risque fort de venir te demander des comptes s'ils ne parviennent pas à retrouver l'acheteur...

Certes, mais si le paiement ne s'est pas fait en liquide, la trace de paiement vaut transaction.

Un petite enquête de proximité sur l'heureux nouveu possesseur du véhicule permet de récolter des témoins. La charge de preuve lorsqu'on est de bonne foi est assez facile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

Si la déclaration a été faite en préfecture, ilsuffit de leur demander une attestation, de l'envoyer à l'adresse où contester et l'amende sera annulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

pas cool le gars.

Lequel :ange: ?

Oui c'est vrai mais peu être qu'il n'a pas eu le temps de s'en occuper :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not720pj

Jusqu'à maintenant il y avait peut être intérêt à vendre sa voiture à quelqu'un d'un autre département, car elle changeait d'immatriculation. Maintenant que les nouveaux numeros ne préciseront pas le département, il faudra vendre sa voiture à l'étranger si l'on ne veut payer les PV des autres durant des années après la vente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar644JF

C'est pas parce que vous avez déclaré la vente en Préfecture que ce genre de mésaventure ne vous arrivera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die653MR

Jusqu'à maintenant il y avait peut être intérêt à vendre sa voiture à quelqu'un d'un autre département, car elle changeait d'immatriculation. Maintenant que les nouveaux numeros ne préciseront pas le département, il faudra vendre sa voiture à l'étranger si l'on ne veut payer les PV des autres durant des années après la vente!

Quand ces nouveaux numéros s'appliqueront-ils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow540ZU

 

Ca m'est arrivé pour un TA de stationnement.

 

Quand tu recois la majoration, tu fournis la photocopie certifie conforme du contrat de cession du vehicule à l'officier du ministère et normalemnt ca doit passer.

 

Tu peux peu-etre devancé la majoration mais vu que que c'est un radar à flash il faut que tu reconnaisses l'infraction en payant pour conterster et ça fais chier :bah: mais tu peux essayer la soluce de la majoration sans problèmes à mon avis.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Je pense que tu as ta réponse.

 

Par contre, il va falloir apprendre à écrire ;) ou à utiliser la fonction "grammaire et orthographe" de Word :oui:

 

Quand je pense que le correcteur me prend la tête pour des majuscules et que des messages comme ça passent :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...