Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Feriez vous un pret sur 7 ans?


Invité §say055fB

Messages recommandés

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §say055fB

Les mensualités sont trop elevés toujours plus enorme que 250€ par mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

Opel lance une promo, le crédit à 0% jusque la fin de l'année. :bien:

En Belgique, du moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Et être hautain ça donne quoi ?? :lol:

 

J'ai répondu une connerie, car visiblement tu as mal lu mon post.

 

Tu dis, en substance, que tu as emprunté 20.000€ pour une auto en coûtant 30.000. Et que tu aurais pu la payer cash en attendant 1 ans.

 

J'en déduit donc que ton foyer gagne au minimum 20.000€/12*3 soit 5.000€ mensuel(Je ne suis pas une banque, je te fais cadeau des intérêts), ou que tu attend une rentré d'argent importante. Dans les 2 cas tu as visiblement les moyens de rouler dans une auto à 30.000€. Tu as simplement comblé un besoin de trésorerie ponctuel par ce crédit, comme je l'ai fait moi même, je le précise dans mon post. Ce post ne s'adressait donc pas à des personnes dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Opel lance une promo, le crédit à 0% jusque la fin de l'année. :bien:

En Belgique, du moins...

 

C'est strictement interdit pas la loi belge, donc comme d'habitude, tu payes quand même un intérêt sans en avoir l'impression ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns

Comment ça? J'ai un copain (Belge, comme moi d'ailleurs)qui a acheté une mégane de cette façon... C'est à dire à crédit 0 %, peux-tu m'en dire plus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou142ns

Comment ça? J'ai un copain (Belge, comme moi d'ailleurs)qui a acheté une mégane de cette façon... C'est à dire à crédit 0 %, peux-tu m'en dire plus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

A MON AVIS VOUS LISEZ PAS L'ENSEMBLE DU TOPIC!

J'ai dit que je ferais un credit beaucoup moins important pour une mazda 6!

De plus si il faut insulter sur ce forum je peux traiter de con celui qui place de coté pendant 5 ans 300€ par mois pouyr s'acheter une voiture et donc attendre que son ancienne n'ai plus de valeur ce qui lui sacrifie encore plus son budget!Alors qu'il pourrait faire un credit de - de 5 ans a 300€ et mettre en apport la reprise de sa voiture qui cote encore quelque chose!

LES TAUX SONT BAS!

Mais certain comprennent pas ça, il reste buté sur "LE CREDIT C4EST PAS BIEN!".

Ca c'est vrai lorsque j'ai changé pour mon avensis j'ai gagné 7 mois par rapport a l'ancien crédit :oui: c'est grace a la baisse du taux d'interet des livret A m'a dit mon banquier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai répondu une connerie, car visiblement tu as mal lu mon post.

 

Tu dis, en substance, que tu as emprunté 20.000€ pour une auto en coûtant 30.000. Et que tu aurais pu la payer cash en attendant 1 ans.

 

J'en déduit donc que ton foyer gagne au minimum 20.000€/12*3 soit 5.000€ mensuel(Je ne suis pas une banque, je te fais cadeau des intérêts), ou que tu attend une rentré d'argent importante. Dans les 2 cas tu as visiblement les moyens de rouler dans une auto à 30.000€. Tu as simplement comblé un besoin de trésorerie ponctuel par ce crédit, comme je l'ai fait moi même, je le précise dans mon post. Ce post ne s'adressait donc pas à des personnes dans ton cas.

Certe, mais comme je te le disais, quand bien même j'aurais disposé de la somme au moment de l'achat, j'aurais tout de même fait un emprunt pour ne pas être à sec juste après... ;)

 

Par contre en disant que j'aurais pu la payer cash l'an prochain, ça veut juste dire que j'aurais pu économiser 20000€ en un an, soit un peu moins de 1700€ par mois, pas 5000€ même s'il faut vivre et payer le loyer à côté... ;)

 

Enfin, sans rancune... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Pour une voiture chère et fiable, un prêt sur 7 ans, oui, genre gros 4x4, sur une berline non, encore moins sur une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

...

Par contre en disant que j'aurais pu la payer cash l'an prochain, ça veut juste dire que j'aurais pu économiser 20000€ en un an, soit un peu moins de 1700€ par mois, pas 5000€ même s'il faut vivre et payer le loyer à côté... ;)

...

 

 

20.000€/12 = 1.666€ de remboursement mensuels.

Si tu considère un taux d'endettement global maxi de 30%, cela fait en gros 3*1.666€ soit 4.800€ de salaire mensuel nécessaire pour pouvoir assumer, d'où les 5.000€ sus-mentionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor350vK

7 ans pour ça .. jamais !

Je préfère acheter d'occasion, sur 4/5 ans grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

Les banques sont trop peu regardantes quant au 33%.

 

C'est clair, que certaines personnes ont du mal à gérer un budget, il conviendrait de les assister un peu plus, au lieu de constater les dégâts dans les commissions de surendétement.

 

Il y a quelques jours à la caisse de Confo:

- Le client: Il me reste combien sur ma carte Confo?

- La caissière: X Euros.

- Le client: Alors, j'ai encore le droit de dépenser X Euros?

- La caissière (comprenant bien la situation): Oui, bien sûr, (plus bas) mais vous savez, ça va augmenter la durée de votre remboursement si vous dépensez tout.

Le client: Ah, d'accord ...

 

ça m'a fait de la peine pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Les banques sont trop peu regardantes quant au 33%.

OUI MAIS IL FAUT SUIVRE DERIERE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

Bon le surendettement t'as entendu parlé? Il parait que c'est la maladie du siecle alors soit heureux avec ce que tu as ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THU347nB

Fait toi plaisir!!

D'autres part tu prend peu de risques car il s'agit d'une voiture neuve.

Si tu vois que t'arrive pas a suivre , au pire tu revend ton vehicule et tu soldes ton pret en anticipé.

Prend egalement une assurance remboursement valeur a neuf pendant 2 ans puis a la decote.

perso je l'ai fait et ca m'a permis de monter en gamme sans avoir a bouffer des patates tous les jours.

( conseil, tu peux avoir 5% en taux fixe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Fait toi plaisir!!

D'autres part tu prend peu de risques car il s'agit d'une voiture neuve.

Si tu vois que t'arrive pas a suivre , au pire tu revend ton vehicule et tu soldes ton pret en anticipé.

Prend egalement une assurance remboursement valeur a neuf pendant 2 ans puis a la decote.

perso je l'ai fait et ca m'a permis de monter en gamme sans avoir a bouffer des patates tous les jours.

( conseil, tu peux avoir 5% en taux fixe)

Tu l'as fait sur 7 ans alors c'est bien ça?Pour quel voiture?Quel mensualité et quel situation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THU347nB

Tu l'as fait sur 7 ans alors c'est bien ça?Pour quel voiture?Quel mensualité et quel situation?

 

27500€ sur 7 ans a 5% + assurance/pret ca fait 400€/mois (4500€ revenu moyen net a deux)

a6 2.0 tdi ambition luxe (6 mois 36500€)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Belle voiture en effet!La serie 3 j'en ai assez par contre vous gagnez plus que nous 2:on est a 3300€ de revenu par mois!avec un credit immobilier a 890€ donc 27% d'endetement!

Tu as des enfants et pret immobilier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THU347nB

Belle voiture en effet!La serie 3 j'en ai assez par contre vous gagnez plus que nous 2:on est a 3300€ de revenu par mois!avec un credit immobilier a 890€ donc 27% d'endetement!

Tu as des enfants et pret immobilier?

 

2 gamins et un credit de 720 eur/mois pour la maison soit 25% taux endetement avec l'a6.(donc encore de la marge au cas ou)(c'est la que c'est avantageux sur 7 ans).

D'ailleurs le taux d'endettement a 33% c'est du bidon, car beaucoup gens sont au dessus; ce qui change c'est le revenu car 33% de 1000€ et 33% de 4000 € c'est pas pareil.

Fais le tour des banques.

c'est souvent au cas par cas.

Mais surtout faut pas devoir bouffer des patates pour acheter ton auto car cela devient idiot.

 

Bon choix a toi et SURTOUT prend une bonne assurance sur l'auto.

Et choisis une voiture qui se revend bien au cas ou (allemandes par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Dans tous les cas credit sur 7 ans ce serait pour une belle allemande!

Ma copine et mon pere bosse en banque no probleme!

Ce que je me demande c'est si c'est viable!Le fait que la voiture au bout de 7 ans commence a etre obsolete et si il y aurai pas trop de frais en plus!Mais bon je connais aussi mon evolution etant fonctionnaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Et pourquoi pas emprunter 20.000 E sur 14 ans ? ça te permettrait d'avoir le top (et notamment un turbo diesel à injecteurs piézo-électriques).

 

Tu es ridicules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Tu es ridicules ...

Moi je ne trouve pas du tout, il va simplement au bout de la logique du crédit à long terme :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Moi je ne trouve pas du tout, il va simplement au bout de la logique du crédit à long terme :oui:.

 

Donc je suppose que tous ceux qui critiquent le crédit ont acheté leur appart ou maison cash ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Donc je suppose que tous ceux qui critiquent le crédit ont acheté leur appart ou maison cash ?

:hum: Entre prendre un crédit pour acheter ce dont on a besoin et rallonger ce dit crédit pour vivre au-dessus de ses moyens, il y a peut-être de la marge, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

:hum: Entre prendre un crédit pour acheter ce dont on a besoin et rallonger ce dit crédit pour vivre au-dessus de ses moyens, il y a peut-être de la marge, non ?

Tu penses vraiment que c'est un "besoin" de posséder sa maison ou son appart ?

J'aspire plutôt à une vie saine sans regret.

Pour certaines personnes cela consistera à posséder sa maison et son appart plutôt que de le louer. Pour d'autres cela consistera plutôt à profiter de chaque moment de la vie en ce disant que c'est peut être le dernier. Si cette voiture lui offre plus de plaisir que posséder sa maison, ou se serrer la ceinture alors je lui dis fonce !

 

Il n'y a pas de règle universelle pour le crédit. Je trouve dommage de reverser certaines choses de la vie à l'élite. Je ne compte plus le nombre de post que j'ai lu disant en gros que pour rouler en BM, il faut appartenir à une certaine élite de la société, sinon on n'a pas le droit de goutter au plaisir de conduite de cette voiture fantastique.

 

Un gars qui veut s'endetter sur 50 ans pour s'acheter un avion parce qu'il en rêve depuis ses 5 ans, je lui dit fonce !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Alors là, chacun fait ce qu'il veut, ça ne me pose pas de problème. :non:

 

Maintenant, s'il lance un sondage sur un forum, c'est bien qu'il n'est pas sûr de lui et demande l'avis d'autres personnes.

 

Beaucoup lui disent que ce n'est pas très raisonnable mais bien sûr il en tirera les conclusions qu'il voudra.

 

Ce qui est certain, c'est que 7 ans, c'est long quand on est encore jeune.

Programmer ses finances, je devrais dire amputer, sur une telle période, c'est à mon sens prendre un gros risque. Il peut se passer un tas de choses pendant une si longue période et on a vite fait de se retrouver le bec dans l'eau. :bah:

 

Quant à ta réflexion sur l'anti élitisme, je suis désolé, certaines marques ne sont pas prévues pour tous les budgets. :non:

Si quelqu'un est un peu short pour se payer la Teutonne de ses rêves, rien ne l'empêche de l'acquérir d'occasion. Il n'y a aucune honte à ça et c'est bien plus sensé que de s'endetter pour vivre au-dessus de ses moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Alors là, chacun fait ce qu'il veut, ça ne me pose pas de problème. :non:

 

Maintenant, s'il lance un sondage sur un forum, c'est bien qu'il n'est pas sûr de lui et demande l'avis d'autres personnes.

 

Beaucoup lui disent que ce n'est pas très raisonnable mais bien sûr il en tirera les conclusions qu'il voudra.

 

Ce qui est certain, c'est que 7 ans, c'est long quand on est encore jeune.

Programmer ses finances, je devrais dire amputer, sur une telle période, c'est à mon sens prendre un gros risque. Il peut se passer un tas de choses pendant une si longue période et on a vite fait de se retrouver le bec dans l'eau. :bah:

 

Quant à ta réflexion sur l'anti élitisme, je suis désolé, certaines marques ne sont pas prévues pour tous les budgets. :non:

Si quelqu'un est un peu short pour se payer la Teutonne de ses rêves, rien ne l'empêche de l'acquérir d'occasion. Il n'y a aucune honte à ça et c'est bien plus sensé que de s'endetter pour vivre au-dessus de ses moyens.

 

Il est grand, il a déjà une famille, je pense qu'il saura quelle décision prendre, et surtout, il ne reviendra pas ici pleurer en me disant que je l'ai incité à faire une grosse connerie.

En ce qui concerne cette histoire de "7 ans c'est long quand on est jeune", je ne trouve pas cela juste dans le sens où si il venait en disant, voila je voudrait m'endetter sur 25 ans pour m'acheter une baraque, là forcément, et curieusement ça passe mieux. Du coup, ce n'est pas la durée qui pose un problème, mais plutôt la durée du crédit pour une voiture ! Et là, je vous renvois à ce que j'ai déjà dit au niveau des plaisirs de la vie.

 

 

Je remarque qu'il y a une expression qui reviens souvent sur FA : "Vivre au dessus de ses moyens". Qu'est-ce que cela veut dire ? Si je me paye une BMW alors que je vie dans un 20m² c'est vivre au dessus de mes moyens ? Si je prend un crédit sur 10 ans pour un mixer c'est vivre au dessus de mes moyens ? Si je prend un crédit sur 25 ans pour une baraque là je suis normal ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red205NK

Sinon achat par importateur ,revente tous les ans pour une nouvelle et voiture neuve sans credit au bout de cinq,six ans.Moi,perso,je suis mecano,j'achete mes voitures cash depuis le debut (Rover 114 gti16,205gti,ax trd,seat marbella,fiat uno td).405 grd et 525 tds touring actuellement.Et je ne vais jamais au garage meme pas chez BMW (Sauf pour certaines pieces).J'ai preferé m'offrir 180m2 a la campagne ,avec options(volets electriques,baignoire immense etc etc...)Et gardé mes sous le reste.Et ma famille (deux enfants)et mes 110kg a eux deux (chiens)et mes oiseaux.Pour moi le credit ne reste valable que sur du court terme,(signature de contrat,commission,changement d'emploi,plus value sur une vente,heritage,primes diverses)En dehors de ca,il faut etre plus malin .Si quelqu'un vient chez moi,il boit des bouteilles de vin a 45 euros,pas du vrac de cooperative.Mais si c'est ton choix,je le respecterais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae514Hn

Salut,

 

j'ai bien apprécié le crédit quand je me suis acheté ma première vraie bécane:

j'ai alors pu en profiter bien avant d'avoir économisé le prix d'achat. ça réconcilliait le plaisir et l'utilitaire.

D'autre part, je me suis aperçu que je ne mettais rien de côté. Le crédit me force par prélèvement sur mon compte à économiser. J'ai pris il y a un an un crédit de 2 ans, 6000€, 3%TEG sans en avoir besoin mais je les ai placé sur mon PEL (plan épargne logement) qui rapporte, lui, 4.25%. Donc c'est un crédit qui rapporte (trois fois rien, mais quand même) et qui m'oblige à économiser 260 roros par mois que j'aurais claqué au fur et à mesure...

 

Sinon, je suis partagé entre le plaisir d'avoir une caisse neuve (mais qui ne le reste pas longtemps) au prix de certains sacrifices, et le fait de la garder au moins 7 ans. Dans ce cas, achèter une occase mais en changer régulièrement me semble plus sympa... chacun gère ses envies comme il veut ou comme il peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Bon le surendettement t'as entendu parlé? Il parait que c'est la maladie du siecle alors soit heureux avec ce que tu as ...

en France non, on en est très loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

[citation]Le 27/10/2005 à 01:42, redrat525 a écrit :

Sinon achat par importateur ,revente tous les ans pour une nouvelle et voiture neuve sans credit au bout de cinq,six ans.Moi,perso,je suis mecano,j'achete mes voitures cash depuis le debut (Rover 114 gti16,205gti,ax trd,seat marbella,fiat uno td).405 grd et 525 tds touring actuellement.Et je ne vais jamais au garage meme pas chez BMW (Sauf pour certaines pieces).J'ai preferé m'offrir 180m2 a la campagne ,avec options(volets electriques,baignoire immense etc etc...)Et gardé mes sous le reste.Et ma famille (deux enfants)et mes 110kg a eux deux (chiens)et mes oiseaux.Pour moi le credit ne reste valable que sur du court terme,(signature de contrat,commission,changement d'emploi,plus value sur une vente,heritage,primes diverses)En dehors de ca,il faut etre plus malin .Si quelqu'un vient chez moi,il boit des bouteilles de vin a 45 euros,pas du vrac de cooperative.Mais si c'est ton choix,je le respecterais .

->

moi ça me ferais vraiment suer de ne boire que du vin à ce prix... tu engraisses les viticulteurs au lieu des garagistes... ton problème est exactement le même que le gars qui met trop de pognon dans sa maison ou sa bagnole.

Il faut revoir ta stratégie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...