Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Feriez vous un pret sur 7 ans?


Invité §say055fB

Messages recommandés

Invité §yo6572ou

Bonjour a tous!

Pour un achat futur Je dois établir mon budget , j'ai d'avance 11000€ de revente de 307, Mais ensuite le reste ne peux pas depasser 250€/mois pour un pret!(Pret immobilier en cours).

Alors bien sûr, la somme empreintée depend du nombre d'année!

Et maintenant on peut aller jusque 7 ans!

3 ans:8000€ mais cela ne m'interrsse pas trop!

5 ans:13000€.

7 ans:16000€ ce qui devient interressant.

Sachant que je recherche une voiture du style A3 sportback ou honda accord ou mercedes enfin une berline sympa pour accueillir les futurs arrivant de la famille!

C'est pourquoi mon choix pour le style de voiture que j'aime se rapproche du pret sur 7ans!

Le feriez vous?

 

Dans ton cas et avec ton apport, la solution idéale à faible mensualité, c'est la LOA. Tu vas t'en sortir avec 300 euros par mois pendant 3 ans... OK tu perds ton apport mais les faibles mensualités te permettent de faire le matelas pour le prochain achat et de changer ainsi tous les 3 ans, au lieu d'en prendre pour 7 ans, et avoir un véhicule qui ne vaut presque plus rien au bout...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mat233Mm

Je pense que le seul investissement qui mérite un prêt c'est l'immobilier... car on sait qu'au bout on récupérera tout ou une partie de ses sous !

Et puis par mois ce n'est guère plus cher qu'un loyer.

Une voiture n'est pas un investissement, donc je la paye cash, pour faire face aux éventuels imprévues ( panne, vol, accident, etc...)

A ta place je m'abstiendrais !

( Bon sens paysan inside :W )

 

Pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho218xM

POur moi un pret sur 7 ans c'est beaucoup trop long .

 

Un pret sur 3 ans c'est deja bien .

 

Moi je suis en surentement depuis 2000 alors je sais de quoi je parle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

POur moi un pret sur 7 ans c'est beaucoup trop long .

 

Un pret sur 3 ans c'est deja bien .

 

Moi je suis en surentement depuis 2000 alors je sais de quoi je parle .

 

Et ça arrive vite :L

 

Courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup120Pv

POur moi un pret sur 7 ans c'est beaucoup trop long .

 

Un pret sur 3 ans c'est deja bien .

 

Moi je suis en surentement depuis 2000 alors je sais de quoi je parle .

 

Et moi depuis 2 mois, j'ai fini par craquer..

Faut dire ma femme en voulait une neuve (de voiture bien sûr :W) depuis 3 ans.

 

Sinon, moi, je roule en occas. :bien:

 

C'est clair, quand t'as un crédit maison à payer, faut être extrêmement prudent et 7 ans c'est vraiment trop long ! :jap:

Elle vaudra quoi ta voiture dans 7 ans?

Tes 11000 euros d'apport.

Le reste (tes 250€ par mois) sera parti en fumée.. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

C'est déjà beau de pouvoir mettre 11 000€ dans un bonne caisse d'occasion pour sa famille, le choix est large. De plus celà évitera un 2eme crédit sur le dos.

Reste raisonnable, et offre des vacances à ta famille plutôt qu'une belle berline ;).

 

 

Je pense qu'il en a les moyen, seulement, les banques te bloquent a 33% d'endettement.

 

Imagine, en 2003 tu gagnes 5250 euros par mois, ce qui est un salaire relativement confortable, tu viens de finir de payer ta 307 toute neuve (2 ans de credit) et tu achettes une maison parce que la famille s'agrandit. Tu t'endettes au maximum (33%), parce que comme ca, t'as pas de travaux a faire et un grand jardin. Soit 1750 € de remboursement par mois. Ce qui laisse encore 3500 euros pour faire vivre la famille.

 

Maintenant, on est en 2005, entre temsp, t'as ete augmenté de 750 euros. Mais les charges de la famille ont augmentés (nounou, voyage avec toute la famille, cheval pour la moyenne, ecole de commerce pour l'ainée, problemes avec la piscine, etc...). En 2 ans t'as pas pu mettre d'argent de coté. Mais voila que la 307 a des pannes a repetition et que la famille va s'agrandir, tu as besoin d'acheter une nouvelle voiture.

 

Tu ne peux emprunter que 250 euros pour un credit voiture et encore heureusement que t'as ete augmenté...

 

Tout ca pour dire que la regle des 33%, elle devrait etre augmentée de 5 % par tranche de smic plafonnées à 80% parce que ca correspond pas aux reelles capacité d'endettement.

 

Tu gagnes :

 

moins de 2 smic - 33%

3 smic - 38 %

4 smic - 43 %

5 smic - 48 %

 

etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hiz276th

C'est trop long 7 ans !!!!!

 

Faut quand meme avoir conscience que dans 7 ans ta voiture ne sera cotée plus que pour 1 an a l'argus (c'est 8 ans une cote argus je crois)

 

Franchemnt fais un 3 ans avec deja presque 20 000 € tu peux te faire un joli cadeau en occasion chez audi, bm et consors .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben688Ce

Je pense qu'il en a les moyen, seulement, les banques te bloquent a 33% d'endettement.

 

Imagine, en 2003 tu gagnes 5250 euros par mois, ce qui est un salaire relativement confortable, tu viens de finir de payer ta 307 toute neuve (2 ans de credit) et tu achettes une maison parce que la famille s'agrandit. Tu t'endettes au maximum (33%), parce que comme ca, t'as pas de travaux a faire et un grand jardin. Soit 1750 € de remboursement par mois. Ce qui laisse encore 3500 euros pour faire vivre la famille.

 

Maintenant, on est en 2005, entre temsp, t'as ete augmenté de 750 euros. Mais les charges de la famille ont augmentés (nounou, voyage avec toute la famille, cheval pour la moyenne, ecole de commerce pour l'ainée, problemes avec la piscine, etc...). En 2 ans t'as pas pu mettre d'argent de coté. Mais voila que la 307 a des pannes a repetition et que la famille va s'agrandir, tu as besoin d'acheter une nouvelle voiture.

 

Tu ne peux emprunter que 250 euros pour un credit voiture et encore heureusement que t'as ete augmenté...

 

Tout ca pour dire que la regle des 33%, elle devrait etre augmentée de 5 % par tranche de smic plafonnées à 80% parce que ca correspond pas aux reelles capacité d'endettement.

 

Tu gagnes :

 

moins de 2 smic - 33%

3 smic - 38 %

4 smic - 43 %

5 smic - 48 %

 

etc...

 

Raisonnenement tout à fait logique et défendable mais je crois que la logique de tout ça est que peu importe la somme en pourcentage on dépense tous la même chose.

C'est à dire que tu gagnes peu ou beaucoup tu mets toujours 30% dans le logement, 20% dans les courses, 20% dans la bagnole....

ce qui fait que les gens qui vivent dans des grandes maisons ont de grosses bagnoles et bouffent du foie gras pendant que ceux qui vivent dans 30mètres carrés roulent en clio et bouffent la marque repère...

 

Maintenant il est clair qu'avec beaucoup c'est toujours plus facile et qu'en enlevant 33% il reste beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Tout ca pour dire que la regle des 33%, elle devrait etre augmentée de 5 % par tranche de smic plafonnées à 80% parce que ca correspond pas aux reelles capacité d'endettement.

 

Tu gagnes :

 

moins de 2 smic - 33%

3 smic - 38 %

4 smic - 43 %

5 smic - 48 %

 

etc...

Faut pas oublier les impôts qui sont proportionnels aux revenus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yia330HE

Bonjour a tous!

Pour un achat futur Je dois établir mon budget , j'ai d'avance 11000€ de revente de 307, Mais ensuite le reste ne peux pas depasser 250€/mois pour un pret!(Pret immobilier en cours).

Alors bien sûr, la somme empreintée depend du nombre d'année!

Et maintenant on peut aller jusque 7 ans!

3 ans:8000€ mais cela ne m'interrsse pas trop!

5 ans:13000€.

7 ans:16000€ ce qui devient interressant.

Sachant que je recherche une voiture du style A3 sportback ou honda accord ou mercedes enfin une berline sympa pour accueillir les futurs arrivant de la famille!

C'est pourquoi mon choix pour le style de voiture que j'aime se rapproche du pret sur 7ans!

Le feriez vous?

 

 

Moi, je l'ai fait sur 6 ans, et je ne vois pas où est le problème..... Rien ne t'empeche de revendre ta voiture plus tot et solder ton credit. C'est la quatrième fois que je prends un credit sur une voiture et que je ne vais pas jusqu'au bout. Et puis, comme je passe toujours par le même garage, il s'occupe de tout : reprise de ma voiture, solde du credit, creation du nouveau credit, etc.. Bref, je mets toujours plus ou moins la même mensualité, comme cela le budget voiture reste toujours le même.

 

Ceci dit, un coté interessant du credit en passant par un garage : ils offrent de plus en plus une garantie totale associée au credit. Dans mon cas, pour 13€ de plus par mois, la voiture est completement garantie pendant les 6 ans du credit !!! C'est valable sur voiture d'occas aussi (en fait 13€, c'est justement pour une voiture d'occas. Si la voiture est achetée neuve, c'est environ 7€).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Faut pas oublier les impôts qui sont proportionnels aux revenus ;)

 

 

Mais ce n'est pas une proportion à la capacité d'achat (ou d'endettement) car il ne faut pas oublier qu'un foie gras a le meme prix pour celui qui gagne 5 smics que celui qui en gagne 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

Raisonnenement tout à fait logique et défendable mais je crois que la logique de tout ça est que peu importe la somme en pourcentage on dépense tous la même chose.

C'est à dire que tu gagnes peu ou beaucoup tu mets toujours 30% dans le logement, 20% dans les courses, 20% dans la bagnole....

ce qui fait que les gens qui vivent dans des grandes maisons ont de grosses bagnoles et bouffent du foie gras pendant que ceux qui vivent dans 30mètres carrés roulent en clio et bouffent la marque repère...

 

Par contre, l'amende du flash auto a 51 en ville a le meme prix, la place de ciné aussi, le kinder surprise, l'entrée à la piscine, le littre d'eau, le kw/h, le peage, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Moi, je l'ai fait sur 6 ans, et je ne vois pas où est le problème..... Rien ne t'empeche de revendre ta voiture plus tot et solder ton credit. C'est la quatrième fois que je prends un credit sur une voiture et que je ne vais pas jusqu'au bout. Et puis, comme je passe toujours par le même garage, il s'occupe de tout : reprise de ma voiture, solde du credit, creation du nouveau credit, etc.. Bref, je mets toujours plus ou moins la même mensualité, comme cela le budget voiture reste toujours le même.

 

Ceci dit, un coté interessant du credit en passant par un garage : ils offrent de plus en plus une garantie totale associée au credit. Dans mon cas, pour 13€ de plus par mois, la voiture est completement garantie pendant les 6 ans du credit !!! C'est valable sur voiture d'occas aussi (en fait 13€, c'est justement pour une voiture d'occas. Si la voiture est achetée neuve, c'est environ 7€).

 

Entierement d'accord :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Pareil

Mdr moi en cas d'accident j'essai comme depuis le debut de ne pas etre en tord et sinon j'ai un produit qui s'appelle assurance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

POur moi un pret sur 7 ans c'est beaucoup trop long .

 

Un pret sur 3 ans c'est deja bien .

 

Moi je suis en surentement depuis 2000 alors je sais de quoi je parle .

Comment es ce ariver a moins de ne paq savoir gerer son budget!Attention ceci n'es pas une attaque mais une quaestion pour se renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Je pense qu'il en a les moyen, seulement, les banques te bloquent a 33% d'endettement.

 

Imagine, en 2003 tu gagnes 5250 euros par mois, ce qui est un salaire relativement confortable, tu viens de finir de payer ta 307 toute neuve (2 ans de credit) et tu achettes une maison parce que la famille s'agrandit. Tu t'endettes au maximum (33%), parce que comme ca, t'as pas de travaux a faire et un grand jardin. Soit 1750 € de remboursement par mois. Ce qui laisse encore 3500 euros pour faire vivre la famille.

 

Maintenant, on est en 2005, entre temsp, t'as ete augmenté de 750 euros. Mais les charges de la famille ont augmentés (nounou, voyage avec toute la famille, cheval pour la moyenne, ecole de commerce pour l'ainée, problemes avec la piscine, etc...). En 2 ans t'as pas pu mettre d'argent de coté. Mais voila que la 307 a des pannes a repetition et que la famille va s'agrandir, tu as besoin d'acheter une nouvelle voiture.

 

Tu ne peux emprunter que 250 euros pour un credit voiture et encore heureusement que t'as ete augmenté...

 

Tout ca pour dire que la regle des 33%, elle devrait etre augmentée de 5 % par tranche de smic plafonnées à 80% parce que ca correspond pas aux reelles capacité d'endettement.

 

Tu gagnes :

 

moins de 2 smic - 33%

3 smic - 38 %

4 smic - 43 %

5 smic - 48 %

 

etc...

Cela est vrai mais je pense que ça se fait deja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

7ans c'est risqué, prendre un credit ou a un moment t il te reste plus a payer que la cote de la voiture a ce moment t c'est du suicide.

Avec un pret sur 7ans bof.

Tu ferai mieux de garder la 307 pour eponger le pret immobilier, ou alors prendre un truc genre C4 ou tu aura pas 16K€ a rajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot
Je recherhe plus une berline! [/quotemsg]

 

Comme je l'ai dit précédement, je suis un peu dans la même situation que toi.

Moi je vais le faire (j'en suis certain à 95%) mais il y a une condition à cela. Il faut que je puisse continuer à économiser au moins 300€ par mois et ce sera un crédit sur 6 ans.

Les économies permettent de prévoir les coups dures et de ne pas être tout nue en cas d'imprévu. :-)

Si tu achetes la voiture et que tu n'as pas d'économies tu seras à la merci du moindre petit fusible qui lache.

300€ par mois... ca fait 3600€ par an, je pense que c'est raisonable (et puis si tu les claque pas si tu ne rencontres aucun pb, tu peux toujours partir en vacance ou faire plaisir à madame parce qu'elle a du mal à avaler la pilule de la voiture à 30K) :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Feriez vous un pret sur 7 ans?

Uniquement pour une voiture de collection,sinon jamais de la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Quel situation!Sinon je regardais pour faire pret de 7ans mais de revendre la voiture au bout de 3 ans Et de reussir a retrouver mes 11000€ en remboursant le credit a la banque et recommencer!

ES ce possible avec la serie 3 ou Nouvelle A4 enfin une belle allemande ou encore la classe C edition sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

D'après lacentrale.fr une série 3 de 3 ans se vend entre 18 et 20K.

si tu veux récup tes 11K, il te reste 7 à 9 K pour rembourser ton pret ... autant dire que c'est mort.

 

Au mieux sur tes 11K t'en récupéra 1 ou 2 pas plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THU347nB

Quel situation!Sinon je regardais pour faire pret de 7ans mais de revendre la voiture au bout de 3 ans Et de reussir a retrouver mes 11000€ en remboursant le credit a la banque et recommencer!

ES ce possible avec la serie 3 ou Nouvelle A4 enfin une belle allemande ou encore la classe C edition sport!

C'est comme ca que je procede depuis maintenant 6 ans et ca me permet de rouler dans des voitures plus sympa que de la francaise bas de gamme et invendable tellement il y en a. il y aura toujours des gars pour te dire que c'est n'importe quoi mais beaucoup voudrait pouvoir faire comme toi.

Pour la nouvelle a4 c'est possible, tu peux trouver une six mois dans ces prix la avec la total en options en 2.0 tdi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

C'est comme ca que je procede depuis maintenant 6 ans et ca me permet de rouler dans des voitures plus sympa que de la francaise bas de gamme et invendable tellement il y en a. il y aura toujours des gars pour te dire que c'est n'importe quoi mais beaucoup voudrait pouvoir faire comme toi.

Pour la nouvelle a4 c'est possible, tu peux trouver une six mois dans ces prix la avec la total en options en 2.0 tdi.

Penses tu que je peux retrouver mes 11000€?C'est vrai que l'on a plus de chance de s'en sortir avec une occasion recente!Encore faut il en trouver en noir!Car que ce soit n'importe quelle voiture ma prochaine sera noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THU347nB

Penses tu que je peux retrouver mes 11000€?C'est vrai que l'on a plus de chance de s'en sortir avec une occasion recente!Encore faut il en trouver en noir!Car que ce soit n'importe quelle voiture ma prochaine sera noir!

 

Difficile a savoir, car tu peux revendre ta voiture des fois jusqu'a 5 ou 6000 eur au dessus de la cote si tu trouve quelqu'un qui a le coup de coeur. Apres ca depent aussi a quelle moment tu l'as vend.

 

exemple de mon a3 achete en 2001 : 60000km 106000F soit un pret 106000F sur 5ans.

revendu en 2003 a 125000km 82000f (cote 49000f) et pret restant 69000F donc au final j'ai eu un apport de 13000f alors que je n'en avais pas au départ.

Par contre, quand tu vend un vehicule ,il faut savoir etre patient, tout se vend!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Tout a fait et je pense ue les voitures que je vise se vendent bien!

Mais c'est sur neuve au depart ça va etre dur donc il faut que j'abandonne la serie 3!Trop récente!

Enfin je vais voir ça car je suis pas un fan des occasion de plus d'un an!Mais bon au moins j'aurai évité la plus grosse decote!

A méditer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab134Qk

A la rigueur, pourquoi pas, mais il ne faut pas l'a garder 07 ans!

D'une manière générale, il ne faut pas garder les voitures actuelles plus de 03-04 ans.

Le mieux est d'acheter à crédit chez un mandataire sans piocher dans les réserves, revendre au bout de 3ans et repartir sur un nouveau crédit sans perdre de l'argent.

Cela permet d'avoir toujours une voiture récente et des mensualités allégées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §111811PF

Je pense qu'il en a les moyen, seulement, les banques te bloquent a 33% d'endettement.

 

Imagine, en 2003 tu gagnes 5250 euros par mois, ce qui est un salaire relativement confortable, tu viens de finir de payer ta 307 toute neuve (2 ans de credit) et tu achettes une maison parce que la famille s'agrandit. Tu t'endettes au maximum (33%), parce que comme ca, t'as pas de travaux a faire et un grand jardin. Soit 1750 € de remboursement par mois. Ce qui laisse encore 3500 euros pour faire vivre la famille.

 

Maintenant, on est en 2005, entre temsp, t'as ete augmenté de 750 euros. Mais les charges de la famille ont augmentés (nounou, voyage avec toute la famille, cheval pour la moyenne, ecole de commerce pour l'ainée, problemes avec la piscine, etc...). En 2 ans t'as pas pu mettre d'argent de coté. Mais voila que la 307 a des pannes a repetition et que la famille va s'agrandir, tu as besoin d'acheter une nouvelle voiture.

 

Tu ne peux emprunter que 250 euros pour un credit voiture et encore heureusement que t'as ete augmenté...

 

Tout ca pour dire que la regle des 33%, elle devrait etre augmentée de 5 % par tranche de smic plafonnées à 80% parce que ca correspond pas aux reelles capacité d'endettement.

 

Tu gagnes :

 

moins de 2 smic - 33%

3 smic - 38 %

4 smic - 43 %

5 smic - 48 %

 

etc...

 

Joli rêve. Tu oublies un detail: LES IMPOTS :-)

Le gars qui gagne 5 smic, il est imposé à plus de 50%

 

Donc ça tiens pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

Mais ce n'est pas une proportion à la capacité d'achat (ou d'endettement) car il ne faut pas oublier qu'un foie gras a le meme prix pour celui qui gagne 5 smics que celui qui en gagne 20.

Quand je lis 48% d'endettement avec 5 smic je pense que c'est une grosse bourde, parce que ton taux d'imposition est plutot élevé et une fois les crédit et impôts payé il ne reste plus grand chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

A la rigueur, pourquoi pas, mais il ne faut pas l'a garder 07 ans!

D'une manière générale, il ne faut pas garder les voitures actuelles plus de 03-04 ans.

Le mieux est d'acheter à crédit chez un mandataire sans piocher dans les réserves, revendre au bout de 3ans et repartir sur un nouveau crédit sans perdre de l'argent.

Cela permet d'avoir toujours une voiture récente et des mensualités allégées.

Tout a fait d'accord mais encore faut il que ça fonctionne quand meme!

De plus quels sont les voitures qui se revendent mieux:

 

BM serie 318D.

BM serie 118D.

AUDI A4 TDI 105ch.

AUDI A3 Sporback 105ch tdi.

Mercedes C200 CDI ?

Classez selon votre avis de revente: de la meilleur revente a la plus dur et en se posant la question si par exemple une A4 est plus simple a vendre qu'une A3 et en quel finition!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for888po

Au lieu de vouloir parraitre riche, comme beaucoup qui s'endettent pour une voiture, resigne toi et fais comme moi ! lol ^^

7 ans c'est de la folie

perso je trouve deja 3 ans c'est beaucoup pour une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Je sais mais j'aime les berlines!Et peut etre plus les allemandes!Ok l'occasion exite et je ne l'exclu pas dans mes choix mais recente et moins d'un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

C'est pourquoi mon choix pour le style de voiture que j'aime se rapproche du pret sur 7ans!

Le feriez vous?

 

http://static.flickr.com/17/22370468_4c2d9e41d2.jpg

 

Mon cher compatriote,

 

7ans c'est déjà trop long pour un président alors un prêt voiture tu n'y penses pas.

Choisi le quiquennat. http://www.yelims.com/IPB/Invision-Board-France-201.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Au lieu de vouloir parraitre riche, comme beaucoup qui s'endettent pour une voiture, resigne toi et fais comme moi ! lol ^^

7 ans c'est de la folie

perso je trouve deja 3 ans c'est beaucoup pour une voiture

 

Alors pour toi acheter une BMW, c'est pour paraitre riche ? c'est cà ?

Pff pitoyable, encore un qui n'a jamais conduit de BM...

C'est comme si tu disais qu'un smicard ne devrait pas manger du caviard ou boire du champagne parce qu'il veut essayer de paraitre riche ...

Tu as pensé au plaisir personnel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...