Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Feriez vous un pret sur 7 ans?


Invité §say055fB

Messages recommandés

Invité §say055fB

J'adore ce genre de commentaires...

 

 

 

Ca c'est du n'importe quoi, chaque situation est unique et à moins que tu ais l'exemple d'un conducteur de la SNFC touchant exactement la même chose que lui, avec exactment les mêmes factures, les mêmes consommations, le même loyer, la même voiture désirée, les enseignements dont tu fais allusion sont à mes yeux caduc. Tout ce que tu peux dire avec certitude c'est qu'il y a des 35-40-50 ans qui ont tenté une expérience similaire (comprenez par là acheter une voiture sur 7 ans) et qui ont foirés. Cela n'est cependant pas suffisant pour dire que c'est l'echec assuré. Exemple : J'ai un pote qui roulais à 160 km/h sur autoroute et qui a perdu le controle de son véhicule et est mort. Conclusion, si tu essayes de rouler à 160 tu vas perdre le controle de ton véhicule et mourrir ...

 

 

 

Bravo !

Effectivement il est tout à fait logique d'augmenter son train de vie avec sa paye quand on sait qu'on a un crédit d'une bagnole sur 7 ans à payer ...

Avec cette logique effectivement tu devrais éviter de faire des crédits, tu risque d'avoir des pb pour le rembourser avec une telle gestion de ton budget !

 

 

 

-Hey ma puce, tu veux pas qu'on face 2 ou 3 gosses ?

-Mais mon ange on peux pas, il y a la voiture à rembourser, tu avais dis pas avant 3 ou 4 ans !

-Hummmm pas grave, j'ai vu un film à la TV où un gars avait une Porsche et 3 gosses alors c'est possible !

-Ok dans ce cas pas de pb !!!

Autant le traiter de con pour faire un gosse en période de remboursement ...

 

 

 

Vraiment ?

Et il peut pas la revendre sa voiture ? A moins qu'elle face partie de son patrimoine génétique ?!?! Je sais pas, faut voir ...

 

 

 

Ha bon ? Je peux pas prendre le radiateur de ma FIAT punto et le mettre sur ma M5 ? Jsuis vraiment trop con moi !

 

 

 

Donc toi quand tu as acheté ta bagnole, tu n'as pas consulté "tes proches " ?

Parce que j'imagine mal l'initiateur de se topic débarquer du jour au lendemain débarquer chez lui avec sa BM flambant neuve et déclarer de son propre chef : "Chérie, je me suis payé une BMW, donc maintenant c pattes et steacks, et surtout tu la ferme !"

Non je pense que vu sa situation, il est suffisament intelligent pour savoir qu'il lui faut l'accord de sa compagne. Mais bon peut être qu'il est con aussi...

Sinon j'aimerai bien savoir ce que tu manges comme ca !

Franchement j'aimerai bien savoir le budget as pour la bouffe pour ne pas manger de pattates. Moi par exemple je suis en couple et nous avons un budget de 400€ pour les courses par mois + 120€ de budget pour aller au resto 1 fois par semaine. Et nous mangeons très très bien ! Et toi tu carbures au caviard et au champagne ?

 

 

 

Si si viens !

Comme ca on pourra se moquer de toi et te rapeller à quel point tu es con de ne pas nous avoir écouté !

 

J'adore tes reactions!Mais fait attention on a te traiter de rebelle!Enfin tous les papys de FA qui savent tout sur tout!

C'est bien connu tout ça!Enfin meme avec un credit 7 ans je peux pas me payer la serie 3!Elle est excessive a moins que j'attendes un peu pour trouver les 3000€ qui me manques!

J'ai trouvé par contre la passat tdi 140ch version sport super sympa!A voir maintenant!

Ah moins que par bonheur je croise une serie 3 d'occasion mais bon je pense pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 269
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §izn832mM

J'adore ce genre de commentaires...

 

 

 

Ca c'est du n'importe quoi, chaque situation est unique et à moins que tu ais l'exemple d'un conducteur de la SNFC touchant exactement la même chose que lui, avec exactment les mêmes factures, les mêmes consommations, le même loyer, la même voiture désirée, les enseignements dont tu fais allusion sont à mes yeux caduc. Tout ce que tu peux dire avec certitude c'est qu'il y a des 35-40-50 ans qui ont tenté une expérience similaire (comprenez par là acheter une voiture sur 7 ans) et qui ont foirés. Cela n'est cependant pas suffisant pour dire que c'est l'echec assuré. Exemple : J'ai un pote qui roulais à 160 km/h sur autoroute et qui a perdu le controle de son véhicule et est mort. Conclusion, si tu essayes de rouler à 160 tu vas perdre le controle de ton véhicule et mourrir ...

 

 

 

Bravo !

Effectivement il est tout à fait logique d'augmenter son train de vie avec sa paye quand on sait qu'on a un crédit d'une bagnole sur 7 ans à payer ...

Avec cette logique effectivement tu devrais éviter de faire des crédits, tu risque d'avoir des pb pour le rembourser avec une telle gestion de ton budget !

 

 

 

-Hey ma puce, tu veux pas qu'on face 2 ou 3 gosses ?

-Mais mon ange on peux pas, il y a la voiture à rembourser, tu avais dis pas avant 3 ou 4 ans !

-Hummmm pas grave, j'ai vu un film à la TV où un gars avait une Porsche et 3 gosses alors c'est possible !

-Ok dans ce cas pas de pb !!!

Autant le traiter de con pour faire un gosse en période de remboursement ...

 

 

 

Vraiment ?

Et il peut pas la revendre sa voiture ? A moins qu'elle face partie de son patrimoine génétique ?!?! Je sais pas, faut voir ...

 

 

 

Ha bon ? Je peux pas prendre le radiateur de ma FIAT punto et le mettre sur ma M5 ? Jsuis vraiment trop con moi !

 

 

 

Donc toi quand tu as acheté ta bagnole, tu n'as pas consulté "tes proches " ?

Parce que j'imagine mal l'initiateur de se topic débarquer du jour au lendemain débarquer chez lui avec sa BM flambant neuve et déclarer de son propre chef : "Chérie, je me suis payé une BMW, donc maintenant c pattes et steacks, et surtout tu la ferme !"

Non je pense que vu sa situation, il est suffisament intelligent pour savoir qu'il lui faut l'accord de sa compagne. Mais bon peut être qu'il est con aussi...

Sinon j'aimerai bien savoir ce que tu manges comme ca !

Franchement j'aimerai bien savoir le budget as pour la bouffe pour ne pas manger de pattates. Moi par exemple je suis en couple et nous avons un budget de 400€ pour les courses par mois + 120€ de budget pour aller au resto 1 fois par semaine. Et nous mangeons très très bien ! Et toi tu carbures au caviard et au champagne ?

 

 

 

Si si viens !

Comme ca on pourra se moquer de toi et te rapeller à quel point tu es con de ne pas nous avoir écouté !

 

 

Tu es sûr que tu es né en 1980? :hum: Parceque là j'ai plutôt l'impression d'avoir une réponse (bien que le message ne s'adressait pas à toi) d'un ado :bah:

 

Bon, bein je vais vous laisser entre "passionnés" vous mettre sur la paille pour un tas de ferraille. On se revoit dans quelques années et on en reparle ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Hummm je dois dire que là tu m'as bien eu !

Je suis completement déstabilisé là, je ne vois pas quoi répondre devant ces arguments implacables.

Effectivement là, tout prend un sens, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Merci Izno de nous avoir guidé vers la lumiere avec ces dernieres paroles d'une perspicacité tranchante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que tu es né en 1980? :hum: Parceque là j'ai plutôt l'impression d'avoir une réponse (bien que le message ne s'adressait pas à toi) d'un ado :bah:

 

Bon, bein je vais vous laisser entre "passionnés" vous mettre sur la paille pour un tas de ferraille. On se revoit dans quelques années et on en reparle ;)

 

:coucou:

Izno, je te trouve un peu dur :bah:

 

Sur un Forum consacré à l'automobile, on peut comprendre qu'il y ait des gens passionnés au point de faire un crédit pas très raisonnable :jap:

 

Faire un crédit sur 7 ans, je n'appelle pas ça "se mettre sur la paille", il ne faut pas tomber dans l'extrême :hum:

 

Sinon, j'ai lu quelque part dans le topic qu'en Espagne, il n'est pas rare de voir des gens emprunter sur 10 ans pour acheter une voiture classique ? :eek:

 

C'est une pratique entrée dans les moeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm je dois dire que là tu m'as bien eu !

Je suis completement déstabilisé là, je ne vois pas quoi répondre devant ces arguments implacables.

Effectivement là, tout prend un sens, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Merci Izno de nous avoir guidé vers la lumiere avec ces dernieres paroles d'une perspicacité tranchante !

Le topic est plutôt intéressant, et les arguments sont valables des deux côtés je trouve.

 

Ensuite, c'est la passion qui dicte le choix :ange:

 

Par contre, veillons à garder une relative bonne ambiance dans le topic quand même hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Et si on arretait de s'engueler, j'aime bien ton avis adysoft mais tu es un peu suceptible ou n'accepte pas que chacun ait son avis!

Enfin treve de polemique!

Parlons voiture!

Il vaut mieux acheter

 

une mazada 6 a 24000€ avec un credit sur 54 mois a 250€/mois!

 

Ou Serie 320d d'occasion a 22000€ sur 48 mois ou jetta neuve!

 

Ou une passat neuve sport TDI 140ch sur 70 mois!

 

Dans tous les cas je ne peux pas me permettre la nouvelle serie 3!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Personnellement, je ciblerai vers les 20-22000 euros avec un crédit le plus court possible. Il y a moyen de trouver de familliale trés trés bonne pour ce prix (qui combleront tes attentes des années à venir) .

Ce n'est que mon avis hein.

 

Enfin perso je ne ferais pas de crédit, mais si tu veux absolument gonfler ton budget avec un crédit, je te conseille quand même un "petit" crédit.

Et avec les 11000 euros que tu as j'achéterai une 156 V6 2.5 d'occasion.

Et ce n'est encore que mon avis.

 

Enfin, c'est qu'en même délicat de dire quelque chose, tu n'as pas le même rapport à l'argent, les mêmes vues automobiles, etc... qu'un autre membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

C'est vrai mais je te remercie de donner ton avis!

Maintenant oui pour 22000€ je peux avoir la mazda 6 ou celle que je t ai ennoncé au dessus, que pensez vous de la mazda 6?

Par contre ok a 156 est une bonne voiture mais dans ce que tu dis a 11000€ ce sera une voiture trop ancienne pour moi avec beaucup trop de kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §die263vW

Moi je dirai juste qu'apparemment tu y mets une grande part d'affectif dans tout cela: "Car tant que j'aurai pas un bon modèle comme j'aime".

Le fait que tu préfères également une voiture neuve montre que tu attaches pas mal d'importance à l'aspect de ta voiture.

 

D'après ce que tu dis je pense qu'après 2 ou 3ans tu en auras marres de ta voiture et tu rêveras du tout nouveau modèle BM, Audi...

 

A mon avis tu devrais plutôt acheter une bonne occasion, facilement revendable, avec une faible décote afin de la revendre à un bon prix quand tu t’en seras lassé d’ici quelques années; tu retrouveras ton apport initial (ou pas loin) et tu pourras acheter une nouvelle voiture. Sinon tu vas perdre la première année 30% de décote et deux ans après tu ne retrouveras pas ton apport initial et tu en aura marre de cette vieille caisse. Prends aussi en compte l’entretien du véhicule, une heure de main d’œuvre chez Mercedes n’est pas une heure chez Peugeot…

Pour la durée du prêt vois avec ton banquier ce qui te coûtera le moins cher (si tu as confiance en lui sinon il te proposera le plus long forcément).

 

Si vraiment tu est persuadé de la garder 5 ans ou +, vois les placements possibles.

Par exemple si tu as un bon PEE ou PEG, il vaut mieux faire un emprunt sur 5 ans(ou plus) et placer de l’argent qui te rapportera beaucoup plus que ce que va te coûter ton emprunt.

 

Prends également en compte que les enfants se moquent pas mal de la voiture : entre les miettes de pain, le vomi sur le beau siège, les rayures avec les pédales de vélo, les coups de ballon…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est vrai mais je te remercie de donner ton avis!

Maintenant oui pour 22000€ je peux avoir la mazda 6 ou celle que je t ai ennoncé au dessus, que pensez vous de la mazda 6?

Par contre ok a 156 est une bonne voiture mais dans ce que tu dis a 11000€ ce sera une voiture trop ancienne pour moi avec beaucup trop de kms!

 

80000-100000km pour un V6 c'est la fin du rodage :bah::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ady434ot

Ok donc si j'ai bien compris vous lui recommandez d'acheter une bonne occasion qu'il pourra revendre à bon prix pour récup son apport c'est bien ca ?

Dans ce cas il se retrouvera dans la même situation que maintenant non ?

Enfin peut être avec des priorités différentes ...

Développez votre solution svp :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did773ut

Moi je vais changer de voiture. Perso, 7 ans pour un pret c'est trop long mais je suis pas le premier qui te le dit. 5 ans par contre c'est plus tentant surtout que t'as de l'argent cash :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc si j'ai bien compris vous lui recommandez d'acheter une bonne occasion qu'il pourra revendre à bon prix pour récup son apport c'est bien ca ?

Dans ce cas il se retrouvera dans la même situation que maintenant non ?

Enfin peut être avec des priorités différentes ...

Développez votre solution svp :-)

En fait si j'ai bien tout suivi, il souhaiterai ne pas perdre son apport, je pense qu'il veut s'en servir de fond de roulement. Le raisonnement est simple. Une occasion d'un an a déjà pris sa plus grosse décôte donc tu la paye moins cher et elle décôtera moins donc en la revendant trois ans (c'est un éxemple) plus tard il aura moins perdu donc plus de chance de récupérer ses billes. Il y a deux possibilités ensuite soit acheter très haut de gamme avec une occasion plus traditionnelle soit mettre moins cher et prendre moins de crédit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Bof, je vois pas l'interet d'avoir des mensualités de 15€ sur 7ans :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

C'est vrai que la solution de l'occasion recente j'y ai songé, mais quel modele?

Je sais tres bien que la serie 3 (ancienne) me procurera les sensations voulu par bm tout en ayant une classe sportive!Quelles autres bonnes voitures se revendent bien?Audi A4?

Mais mon probleme c'est quand je vois le nombre de kilometre qu'a deja parcouru la voiture!

Je sais pas mais ça me fat toujours peur!

Je sais que je peux trouver des bonnes occasion A4 nouvelle generation en belgique!

Pourquoi pas!Mais mon coeur balance avec la serie 3(qui est un peut plus obsolete mais qui a toujours autant de charme),Apres une voiture qui me plait c'est la classe C mais en edition sport(kité AMG)mais ce sera trop dur a trouver!

En fait si je comprendsvaut mieux partir sur une occasion recente (quel age?) en BM AUDI MERCEDES que d'acheter une mazda 6 neuve!

Je le pense aussi!

Pas grave un jour je me paierai ma neuve en attendant je roulerai en belle caisse!

Quelle année et quelles kms est le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd
En fait si je comprendsvaut mieux partir sur une occasion recente (quel age?) en BM AUDI MERCEDES que d'acheter une mazda 6 neuve!

Je le pense aussi! [/quotemsg]

 

Et pourquoi ça ???

Pour la frime sans doute... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Non par rapport a ce qui a été dit au dessus au sujet de la revente!

Une BM se revendra toujours mieux qu'une mazda et la decote d'une voiture d'occasion est moins grande qu'une mazda neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ça ???

Pour la frime sans doute... :roll:

Difficile de reprocher à quelqu'un, sur un forum-auto, d'aimer frimer un peu dans une belle caisse.

 

Chacun ses priorités dans la vie.

 

Pour ma part, je roule en Clio RS, et ne suis pas du genre frimeur. Mais faut avouer que c'est vachement agréable quand les gens regardent ta voiture au feu rouge, ou bien te disent qu'elle est belle, sur un parking de supermarché :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Eh puis je vois pas pourquoi a partir du moment ou l'on achete une BM d'occasion ça serait pour la frime!

Là je me tate pour la passat en TDI 140ch sport sur elite a 26000€!

Es ce que cette voiture sur 7 ans est interressante!

Ou vaut mieux faire un credit sur 5 ans pour une mazda 6!

 

Là c'etait pour le neuf sinon si je trouve une belle occasion je sais que c'est plus interressant pour eviter la decote!

Mais ALORS POURQUOI ACHETER UNE VOITURE NEUVE?Personne en acheterai et pourtant tous les mois ça se fait,si l'on part dans ce raisonement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Dans ce cas si tu veux pas lire de questions et y repondre et si personne le faisait le forum ne servirait a rien!

Je n'achete jamais rien sans m'etre renseigné et etre sur de mon achat!

Et cette question pourrait etre le sujet d'un nouveau topic!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

Une voiture ça peut pas se vendre avant la fin du crédit, pour rembourser le solde, voire reprendre une nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say055fB

Si bien sur une voiture peut se revendre avant la fin du credit!Mais encore faut il retomber dans son argent!Enfin ça depend,maintenant je me dis que quand on aime les berlines et que l'on a une berline neuve qui a la classe on la garde plus longtemps q'une voiture dont on est moins fan!Donc on voudra la revendre moins vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...