Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Accrochage avec un bus


Invité §Lau124zB

Messages recommandés

Invité §Aud667oa

Selon moi le bus est en tord à 100% car le véhicule est à l'arret, imaginez que ce véhicule soit un véhicule de police, le bus rentre dedans et hop, pas de problème??? Meme si le véhicule n'est pas bien placé, il constitue un obstacle mais le chauffeur du bus est sensé etre maître de son véhicule, c'est donc un défaut de maîtrise. 100% en tord.

 

Je pense aussi ! Dis que tu etais en panne sur la voie de bus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Selon moi le bus est en tord à 100% car le véhicule est à l'arret, imaginez que ce véhicule soit un véhicule de police, le bus rentre dedans et hop, pas de problème??? Meme si le véhicule n'est pas bien placé, il constitue un obstacle mais le chauffeur du bus est sensé etre maître de son véhicule, c'est donc un défaut de maîtrise. 100% en tord.

C'est ce que je crains mais je ne suis pas d'accord avec toi : les mecs se garent n'importe où, tu les accroches parce que tu n'as pas la place de passer et tu l'as dans le fion ! :mad:

C'est pour ça que je dis que du 50/50 serait plus équitable, voire du 100% pour le mal garé s'il s'est vraiment mis dans un endroit où on ne pouvait pas l'éviter. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col000my

C'est ce que je crains mais je ne suis pas d'accord avec toi : les mecs se garent n'importe où, tu les accroches parce que tu n'as pas la place de passer et tu l'as dans le fion ! :mad:

C'est pour ça que je dis que du 50/50 serait plus équitable, voire du 100% pour le mal garé s'il s'est vraiment mis dans un endroit où on ne pouvait pas l'éviter. :o|

 

Tu fumes toi ? Parceque tu entraves la circulation le bus à le droit de te pousser c'est ça? En plus quand il voit bien que c'est pour un stop & go (déposer quelqu'un) donc un arret rapide. Tu imagines qu'il y a peut-être des gens debouts dans le bus et qu'un choc même léger pourrait faire tomber une petite vieille qui se pèterait les os du à son ostéoporose puis ferait un infar!

 

Je te le dis et redis, 100% des tords pour le bus, et le chauffeur risque même sa place car défaut de maîtrise quand on est responsable des gens qu'on transporte dans son bus c'est inacceptable, surtout quand c'est une erreur stupide comme celle-là, j'aurais probablement un autre discours si l'accident avait été provoqué par un véhicule qui aurait coupé la voie du bus juste devant lui mais là ce n'est vraiment pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Tu fumes toi ? Parceque tu entraves la circulation le bus à le droit de te pousser c'est ça? En plus quand il voit bien que c'est pour un stop & go (déposer quelqu'un) donc un arret rapide. Tu imagines qu'il y a peut-être des gens debouts dans le bus et qu'un choc même léger pourrait faire tomber une petite vieille qui se pèterait les os du à son ostéoporose puis ferait un infar!

 

Je te le dis et redis, 100% des tords pour le bus, et le chauffeur risque même sa place car défaut de maîtrise quand on est responsable des gens qu'on transporte dans son bus c'est inacceptable, surtout quand c'est une erreur stupide comme celle-là, j'aurais probablement un autre discours si l'accident avait été provoqué par un véhicule qui aurait coupé la voie du bus juste devant lui mais là ce n'est vraiment pas le cas !

 

En dehors de ta respectable conviction, tu as quelque chose d'objectif pour étayer tes dires ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Défaut de maîtrise c'est pas suffisemment objectif pour toi?

 

Non, je pensais à des exemples, des liens confortant ce que tu dis, une expérience de gestionnaire de sinistre dans une assurance, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fumes toi ? Parceque tu entraves la circulation le bus à le droit de te pousser c'est ça? En plus quand il voit bien que c'est pour un stop & go (déposer quelqu'un) donc un arret rapide. Tu imagines qu'il y a peut-être des gens debouts dans le bus et qu'un choc même léger pourrait faire tomber une petite vieille qui se pèterait les os du à son ostéoporose puis ferait un infar!

Je ne crois pas que le chauffeur du bus s'amuse à accrocher les voitures qui sont sur son passage. :roll:

Maintenant, tu te gares égoïstement comme un porc en gênant la circulation, et bien tu assumes tes actes et en particulier le risque de te faire accrocher. :o|

A la rigueur j'accepte le coup de la maîtrise du véhicule avec torts à 50/50 si le mec ne gênait pas trop (donc selon les cas), mais en aucun cas les torts à 100% pour le bus !!! :nanana:

 

Je te le dis et redis, 100% des tords pour le bus, et le chauffeur risque même sa place car défaut de maîtrise quand on est responsable des gens qu'on transporte dans son bus c'est inacceptable, surtout quand c'est une erreur stupide comme celle-là, j'aurais probablement un autre discours si l'accident avait été provoqué par un véhicule qui aurait coupé la voie du bus juste devant lui mais là ce n'est vraiment pas le cas ![/quotemsg]

Il me semble aussi que c'est 100% pour le bus, je donne juste mon avis. :o|

 

Et je parle en connaissance de cause : un %!#% avait l'habitude de se garer devant ma porte de garage sans même chercher à trouver une place en arrivant le matin :colere: ; un jour ça n'a pas raté je l'ai acroché en sortant de chez moi (rue étroite à sens unique avec des voitures de chaque côté et sortie du parking en devant faire un 180°), je me suis mangé la portière arrière dans son pare-choc, lui n'a rien eu merci bien, moi ma portière légèrement enfoncée. Je me suis renseigné et c'est là que j'ai appris que j'étais en tort ! :eek: (Comme la voiture était vieille, j'ai laissé courir et je n'ai pas fait réparer. :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article complets? Parce que là à mon avis tu le sors de son contexte. ;)

 

Alors voila ce que dit mon code: (je l'ai passé il y a an, je me rappel de ça pour m'y ètre tromper à maintes reprises :p )

 

ARRET DE BUS:

Cet emplacement est matérialisé par une ligne zigzag jaune.

En circulation normale,, je peux passer sur cette ligne, mais il est intedit d'y stationner ou de s'y arrèter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Je ne crois pas que le chauffeur du bus s'amuse à accrocher les voitures qui sont sur son passage. :roll:

 

........mais en aucun cas les torts à 100% pour le bus !!! :nanana:

 

.....

 

Il me semble aussi que c'est 100% pour le bus, je donne juste mon avis. :o|

 

Sans vouloir paraître particulièrement chieur :rs: , je ne comprends pas trop ce que tu veux dire :voyons: .

 

Tu penses que dans la pratique le bus va avoir 100% des torts alors que dans la théorie cela devrait être un 50/50 (justice inside) ?

 

C'est bien ça :cubitus: ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir paraître particulièrement chieur :rs: , je ne comprends pas trop ce que tu veux dire :voyons: .

 

Tu penses que dans la pratique le bus va avoir 100% des torts alors que dans la théorie cela devrait être un 50/50 (justice inside) ?

 

C'est bien ça :cubitus: ?

 

Exactement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Exactement. :jap:

 

Ben moi je pense que la justice va triompher. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Alors voila ce que dit mon code: (je l'ai passé il y a an, je me rappel de ça pour m'y ètre tromper à maintes reprises :p )

 

ARRET DE BUS:

Cet emplacement est matérialisé par une ligne zigzag jaune.

En circulation normale,, je peux passer sur cette ligne, mais il est intedit d'y stationner ou de s'y arrèter.

 

Sauf que dans ce cas là la voiture n'étais pas au niveau de l'arrête de bus, mais plus loin, dans la voie de bus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Sauf que dans ce cas là la voiture n'étais pas au niveau de l'arrête de bus, mais plus loin, dans la voie de bus !!

 

Sur le principe, ça ne change rien. Les voies de bus sont des voies réservées sur lesquelles le stationnement et l'arrêt sont considérés comme gênants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col000my

Sur le principe, ça ne change rien. Les voies de bus sont des voies réservées sur lesquelles le stationnement et l'arrêt sont considérés comme gênants.

 

Ce qui n'implique absolument pas les tords du type qui fait un arret et qui se fait rentrer dedans !

 

L'interressé peut il nous communiquer les dires de l'assurance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Ce qui n'implique absolument pas les tords du type qui fait un arret et qui se fait rentrer dedans !

 

L'interressé peut il nous communiquer les dires de l'assurance?

 

Justement si et j'ai fourni des éléments objectifs là dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Sur le principe, ça ne change rien. Les voies de bus sont des voies réservées sur lesquelles le stationnement et l'arrêt sont considérés comme gênants.

 

Nan mossieur! :W Ils ne sont pas gênant :nanana: mais interdît et c'est une subtile nuance... ;)

 

Bon trêve de plaisanterie, admettons que ce soit passé sur Lutèce avec un bus de la R-tap (puisque j'y bosse).

 

De une le contrevenant s'arrête ou se gare (peu importe il est là) sur une voie de bus (donc une voie réservé au bus si je ne m'abuse)...

 

Le bus arrive, le mec il a pas le compas dans l'oeil, il viens de se faîre engueuler avant enfin bref il pense à autres choses (et ça, ça arrive à n'importe quel imbécile! Moi le premier), il passe l'avant, le milieu et d'un coup il revient à droite... Trop tôt. :non:

 

C'est l'accrochage, il est evidemment en tord à 100% sauf que la voiture du tiers est immobile à un endroit où elle n'auraît pas due se trouver.

 

Autrement dît le département juridique de la R-tap va se retourner contre le fautif argant le faît que s'il n'avait pas été là, il ne se serait rien produit (et ça c'est pas con non plus)...

 

Le 50/50 est donc de mise puisque le chauffer du bus est le seul en mouvement mais le tier n'auraît pas du se trouver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Alors voila ce que dit mon code: (je l'ai passé il y a an, je me rappel de ça pour m'y ètre tromper à maintes reprises :p )

 

ARRET DE BUS:

Cet emplacement est matérialisé par une ligne zigzag jaune.

En circulation normale,, je peux passer sur cette ligne, mais il est intedit d'y stationner ou de s'y arrèter.

 

C'est pas du tout ce que tu disais dans ton premier post... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Je viens d'avoir un accrochage avec un bus de ville, en fait j'etais arreté sur une voie reservé au bus pour pour deposser mon pere, lorsque un bus est arrivé et m'a accroche le retro et le pare-choc de la voiture. je voudrais savoir au niveaux de l'assurance qui est en tors.

merci

 

 

J'espère que tu as utilisé ton constat et pas celui du bus / pompier / police / taxi ?

 

Ce genre de constat est truffé d epièges et si on ne pense pas à aller cocher la petite case perdue et que personne ne sait où trouver on est à tous les coups perdants....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

J'espère que tu as utilisé ton constat et pas celui du bus / pompier / police / taxi ?

 

Ce genre de constat est truffé d epièges et si on ne pense pas à aller cocher la petite case perdue et que personne ne sait où trouver on est à tous les coups perdants....

 

Mon pauvre garçon, il n'y a rien de truqué dans un constat spécifique qui porte un dessin de bus plutôt que celui d'une tire... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Mon pauvre garçon, il n'y a rien de truqué dans un constat spécifique qui porte un dessin de bus plutôt que celui d'une tire... :roll:

 

Mon pauvre garçon, tu n'as jamais été militaire par exemple toi? Moi si. On sait très bien dans ces milieux que certains constats sont conçus pour avoir un max de chances d'être gagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Mon pauvre garçon, tu n'as jamais été militaire par exemple toi? Moi si. On sait très bien dans ces milieux que certains constats sont conçus pour avoir un max de chances d'être gagnants.

 

Ouais bah ici on parle pas de militaires mais de bus, et que je sache t'es pas chauffeur de bus. :bah:

 

T'as vu ça marche aussi dans ce sens là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Ouais bah ici on parle pas de militaires mais de bus, et que je sache t'es pas chauffeur de bus. :bah:

 

T'as vu ça marche aussi dans ce sens là. ;)

Il parait que les constats de la RATP sont "concernés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Il parait que les constats de la RATP sont "concernés".

 

Je vais en uploadé un, ils ne sont pas si differents que ça. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zor772HI

Selon moi le bus est en tord à 100% car le véhicule est à l'arret, imaginez que ce véhicule soit un véhicule de police, le bus rentre dedans et hop, pas de problème??? Meme si le véhicule n'est pas bien placé, il constitue un obstacle mais le chauffeur du bus est sensé etre maître de son véhicule, c'est donc un défaut de maîtrise. 100% en tord.

Selon moi aussi.

Le bus a 100 % tord. Et la voiture a 100 % raison, mais aussi 100 % contravention , ce qui sont 2 choses différentes.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout ce que tu disais dans ton premier post... ;)

 

Il est strictement interdit de stationner ou mème de s'arrèter brièvement sur les voies resevees aux bus (zebrès jaunes). Il est est seulement toléré de rouler dessus à vitesse modéré selon le code de la route :jap:

 

Alors voila ce que dit mon code: (je l'ai passé il y a an, je me rappel de ça pour m'y ètre tromper à maintes reprises :p )

 

ARRET DE BUS:

Cet emplacement est matérialisé par une ligne zigzag jaune.

En circulation normale,, je peux passer sur cette ligne, mais il est intedit d'y stationner ou de s'y arrèter.

 

Gné? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Gné? :voyons:

 

Bah quoi gné?

 

Relîs ton premier post et le dernier... Moi j'y vois deux choses bien differentes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Je ne comprend pas comment tu as interpreté le premier :voyons:

 

Qu'est ce que tu comprend toi?

Je cîte ton premier.

"Il est strictement interdit de stationner ou mème de s'arrèter brièvement sur les voies resevees aux bus (zebrès jaunes). Il est est seulement toléré de rouler dessus à vitesse modéré selon le code de la route :jap:"

 

Donc tu disais ici, que l'on pouvais rouler dessus à vitesse modéré et selon une certaine tolérence.

 

Alors que la réalité est tout bonnement plus simple. :oui:

Tu peux et doit même rouler dessus si le "zébré" jaune est sur ta voix de circulation! ;) Il n'y a aucune tolérence ou d'autre trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cîte ton premier.

"Il est strictement interdit de stationner ou mème de s'arrèter brièvement sur les voies resevees aux bus (zebrès jaunes). Il est est seulement toléré de rouler dessus à vitesse modéré selon le code de la route :jap:"

 

Donc tu disais ici, que l'on pouvais rouler dessus à vitesse modéré et selon une certaine tolérence.

 

Alors que la réalité est tout bonnement plus simple. :oui:

Tu peux et doit même rouler dessus si le "zébré" jaune est sur ta voix de circulation! ;) Il n'y a aucune tolérence ou d'autre trucs...

 

Ah, c'est juste ça, tu joue sur les mots :o| ;)

Je n'y vois pas une énorme différence mais bon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Ah, c'est juste ça, tu joue sur les mots :o| ;)

Je n'y vois pas une énorme différence mais bon. ;)

 

Oui je joue un peu sur les mots mais regarde y de plus près et tu verra une difference flagrante... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Nan mossieur! :W Ils ne sont pas gênant :nanana: mais interdît et c'est une subtile nuance... ;)

 

Bon trêve de plaisanterie, admettons que ce soit passé sur Lutèce avec un bus de la R-tap (puisque j'y bosse).

 

De une le contrevenant s'arrête ou se gare (peu importe il est là) sur une voie de bus (donc une voie réservé au bus si je ne m'abuse)...

 

Le bus arrive, le mec il a pas le compas dans l'oeil, il viens de se faîre engueuler avant enfin bref il pense à autres choses (et ça, ça arrive à n'importe quel imbécile! Moi le premier), il passe l'avant, le milieu et d'un coup il revient à droite... Trop tôt. :non:

 

C'est l'accrochage, il est evidemment en tord à 100% sauf que la voiture du tiers est immobile à un endroit où elle n'auraît pas due se trouver.

 

Autrement dît le département juridique de la R-tap va se retourner contre le fautif argant le faît que s'il n'avait pas été là, il ne se serait rien produit (et ça c'est pas con non plus)...

 

Le 50/50 est donc de mise puisque le chauffer du bus est le seul en mouvement mais le tier n'auraît pas du se trouver là.

Je trouve cela dingue... mais je te fais confiance sur ce 50/50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Je trouve cela dingue... mais je te fais confiance sur ce 50/50...

 

Celà peut te paraître dingue. ;):bah:

 

Mais je te propose d'organiser "un vie ma vie de païlote de bus" et tu en pensera tout autres... ;):oui::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Je trouve cela dingue... mais je te fais confiance sur ce 50/50...

Qu'est ce qui te pose problème, ça semble plutot logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...